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Mika-74

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À propos de Mika-74

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michael
  • Localisation
    Haute Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A4 b5 avant
  • Motorisation
    1.8i 20v 125cv
  1. Mika-74

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Bon du coup étant sans réponse j’ai épluché tout les ressorts et amortisseurs proposés par le site et la j’ai des dizaines de références différentes et avec spécifications comme pour ou sans châssis sportifs, avec ou sans clim , année de production bref un joyeux bordel ... peut on me donner la reference vag pour les amortisseurs et ressorts avant pour mon véhicule, précision elle est du 04/04/1998 , 1,8i 125cv , châssis sport, climatisation automatique, boîte manuelle merci d’avance
  2. Mika-74

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Salut à toi , effectivement c’est bien 2 taille au dessus mais dans la correspondance de la taille d’origine, j’ai eut la confirmation par mon ct, je pourrai même mettre du 19 si je voulais il me laisserai passer en revanche lors d’un contrôle ou d’un accident là ... donc je ne préfère pas joué pour avoir acheté une 80 b4 Tdi en Belgique les ct et même véhicules en général sont beaucoup plus suivis la bas que chez nous pour les suspensions personne ne peut me renseigner ? Juste ressort plus court ou l’amortisseur aussi est différent ?
  3. Mika-74

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Bah si tu regarde bien elle a le nez en l’air , à l’arrière les pneus ne sont pas de la bonne dimension ( 205/65/15 ) donc plus gros et pourtant elle est bien plus haute de l’avant, deuxième chose , à l’arrière les amortisseurs ( bien qu’il soit bon ) ont visuellement beaucoup plus de kilométrage ( ressorts légèrement piqué) tandis qu’a l’avant ils semblent beaucoup plus récents et de plus les pneus sont de la dimension d’origine donc plus petit, elle devrait donc avoir le « cul » en l’air normalement, pour finir c’est les moins cher et il est fortement possible que l’a personne n’ai pas fait changer les ressorts ou amortisseurs dans un garage et donc à pris le premier prix sans se soucier de la mention « pour véhicule avec châssis sport » ... les amortisseurs sont différent ou c’est juste les ressorts qui sont plus court sur ces modèles ?
  4. Mika-74

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Ok à voir selon ce que je trouve à vendre, j’étais plutôt partant pour des s4 b5 oem en 17, après en 18 je ne sais pas trop sur quel modèle partir sans mettre 1000 euros dans un set ... sinon petite question, je suis donc apparemment sensé avoir le châssis sport et donc déjà rabaisser de - 2 , vu l’état des suspensions avant je pense qu’il ont deja été changé mais je me demande si ils ont remonté un modèle sport -2 ou un normal car je la trouve haute quand même, quelqu’un peut me donner la mesure entre le pneu et le bord de l’aile avant et entre le sol et le bas de caisse sur une A4 châssis sport en 205/60/15 ?
  5. Mika-74

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Merci, on ne vois pas sur les photos mais pas mal de petites rayures mais comme j’ai dit je vais y refaire petit à petit . Pour les rétro et barres de toit alu ce sont des oem Audi apparemment mais pas d’origineje pense, les seules modèles que j’ai vu avec sont effectivement des s4 après possible que ça soit sortie sur A4. C’est vrai que les 2 rétro de même taille sont de meilleur goût et en alu ça lui donne un petit plus . Pour les jantes c’est vrai qu’en 18 pouces j’ai peur que ça me pénalise niveau perf et Conso avec mon petit 125cv surtout qu’elle est en 15 d’origine donc si on suis la réglementation c’est 17 Max non ? Sinon oui la gti mk2 c’est mon petit bébé je viens de la passer en tôles large de 8/15 avec des cales de 0,5 .
  6. Bonjour à tous ! je vous présente ma dernière acquisition, une A4 b5 avant de 1998, 1.8i 20v de 125cv , bleu santorin ( lz5k ) , qui totalise 312 000 km . Elle est originaire d’Allemagne et a été importé au alentour de 2010 , c’est tout ce que je sais sur cette auto récupérer pour une boucher de pain ... J’ai l’étiquette dans le coffre toujours présente et je l’ai donc décodé ( cf photos plus bas ) Il y a bien évidemment quelques réparations à effectuer dessus pour pouvoir dans un premier temps passé le ct , le reste suivra petit à petit dans le temps avec des améliorations cosmétiques... - train avant ( bras et rotules) - voyant abs - voyant airbag - feux arrière gauche - faux contact feux de plaques - cardan droit - silencieux intermédiaire - pneus ( 2 neufs mais mauvaise dimension et 2 presque hs ) Pour le reste - révision complète de la mécanique - retouche des divers défauts carrosserie - kit look s4 - jantes 17 pouces ( a voir les quels mais Audi de préférence) - gestion éthanol - rabaissement ( selon résultat avec les 17 pouces ) - intérieur look s4 semi cuir alcantara bleu foncé ( j’ai déjà en stock les baquets) - pack full led ( en conservant les feux et lampes d’origine) a voir par la suite si je fait autre chose dessus mais c’est déjà pas mal dessus j’ai déjà fait un Check up de la mécanique, remplacer et remis quelques durites de dépression ( perte de puissance), c’est beaucoup mieux , j’ai aussi nettoyé le boîtier papillon et le régulateur de pression de la rampe d’injection, je suis en cour de traitement injection, encore quelques ratés mais c’est vraiment mieux, une fois le traitement fini si j’ai toujours des ratés j’opterais pour un décalaminage chez un professionnel... veilleuses avant led , et j’ai remplacé la bouse qui servait d’autoradio par un pionnier que j’avais en stock , et la c’est le drame pas de son !!!! Juste les tweet avant et le hp avd ... J’ai donc tout repris , les hp avant sont des Sony et n’étaient pas fixé et le gauche débrancher pffff, pour l’arrière, tout était présent avec le caisson amplifié mais comme il faut une prise spécifique et compatible uniquement sur l’autoradio d’origine ( non présent) j’ai donc repris le faisceau pour le connecter à mon pio mais avec un retour à l’origine possible et le tout fonctionne à merveille !!! Le son est clair et propre et le caisson fait le job , je n’ai pas pris de photos sur le moment mais je peux vous faire un TUTO avec schéma explicatif si besoin à savoir qu’avec ma méthode il n’y a pas besoin de retiré des câbles de partout puisque j’utilise le faisceau d’origine du véhicule... voila pour le moment , place aux photos, je reviendrai vers vous car j’ai quelques questions concernant le châssis... amicalement
  7. Bonjour à tous, je me présente donc , Michael , j’ai bientôt 28 ans , papa d’un petit bout de choux de 1 an et demie et en attente d’un heureux événement pour la fin de l’été Je suis un passionné d’automobile depuis ma plus tendre enfance avec une préférence pour les modèles vag, carrossier de métier je suis actuellement en projet d’ouverture d’un petit garage... je possède actuellement une vw golf 2 gti 8s de 1986 et je viens tout juste d’acquérir une Audi A4 b5 avant 1.8i 20v de 1998 que je compte remettre en état et modifier légèrement à ma sauce. Au plaisir de faire votre connaissance, bonne journée à vous !
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