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Mika-74

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À propos de Mika-74

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michael
  • Localisation
    Haute Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A4 b5 avant
  • Motorisation
    1.8i 20v 125cv

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  1. Mika-74

    Laquelle choisir ?

    Bonjour, actuellement je possède une golf 2 gti et une Audi A4 b5 avant 1.8i 125cv . Malheureusement , je ne vais plus pouvoir gardé 2 véhicules pour cause de place entre autres ... ayant une famille je compte garder le break mais ne plus avoir de véhicule plaisir, pour le grand passionné et mordus d’automobiles que je suis est tout bonnement impossible !!! Je vais donc combiné les deux, et plusieurs options s’offrent à moi et j’ai besoin de conseils avisés pour m’aider dans mon choix 1: garder l’a4 b5 en investissant dedans , carrosserie, intérieur sport, les possibilités sont nombreuses et j’adore son côté ancien mais moderne en même temps , problème, elle est kilométré et les possibilités de préparations moteurs hors swap sont très minime et les performances ne seront jamais aux rdv 2: s4 b5 avant Donc vente de l’a4 également et j’ai toujours adoré cette voiture , j’ai même eut le privilège de l’essayer à plusieurs reprises, d’origine, préparées, c’est juste un monstre !!! Problème ? Idéal pour un daily ? Passage éthanol ? Coût d’entretien élevé ? Fiabilité des turbos ? 3: s4 b6 avant alors la gros point d’interrogation ! Jamais essayé je ne sais pas ce que vaut ce v8, apparemment plus fiable, moins onéreux et facile d’entretien qu’une b5 selon les divers infos chopper sur le net , vrai ou faux ? Éthanol ? Cependant, de tout mes choix c’est celle qui est le moins à mon goût esthétiquement 3: A4 b7 avant 3.2 fsi v6 quattro s-line une ligne sympa ! Un équipement à la hauteur, déjà essayé en origine et préparation 280cv et ça envoie ! Plus récent que la b5 , fiable apparemment, bien que ça ne soit pas une vrai « s » elle est loin d’être ridicule ! éthanol ? Coût d’entretien ? merci d’avance pour vos avis
  2. URGENT : recherche âme charitable avec une vcds pour un diagnostic, je compte en acheter un mais pas possible avant plusieurs mois, budget limité et réparations et mise en conformité avec la loi du véhicule à faire en premier lieu... secteur 74 ( haute Savoie)
  3. Aujourd’hui c’était au tour de l’échappement, remplacement de l’intermédiaire et réalisation d’un gros embout d’échappement pour l’esthétique à partir d’un silencieux tuning hs ...
  4. C’est une pièce d’usure au même titre que des plaquettes de freins... la conception et le fonctionnement d’un débitmètre font qu’il doit se remplacer tout les x temps ( varie selon l’environnement et l’entretien du véhicule) donc lorsqu’il est défaillant = remplacement, ensuite comme je t’ai dit dessus tu as une référence noté, tape la dans la barre de recherche de ton site de pièce détachée et ça va te sortir les modèles bosch oem ainsi que les modèles d’autres marques moins cher mais compatible
  5. Et bah ça n’a pas traîné, pour 2 rotules c’est quand même extrême, à la limite tu la vendais à retaper à un membre du forum ou autre mais la ... comprend pas .... tient je vais mettre ma gti à la casse il y a la pompe à essence qui m’a lâché et c’est cher ... ( ironie )
  6. Surtout pas , si il n’est pas en cause tu va le détériorer, un débitmètre ne se nettoie pas , il se remplace point , toute intervention risque de détériorer le film chaud ... https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/si_0098_fr_53129.pdf
  7. Bonjour, parce que le débitmètre donne à ton calculateur l’information de la quantité d’air aspiré pour qu’il ajuste la quantité d’essence exact à injecter ( ou gazole selon ton modèle) pour obtenir un mélange air essence optimale, débrancher ton calculateur se met en défaut et injecte une quantité défini de carburant mais ce n’est pas un fonctionnement optimal et tu risques de tout simplement flinguer ton moteur... sur ton débitmètre tu as la référence, rentre là dans la barre de recherche de ton site de pièces et ça devrait te sortir le bon modèle, pour finir je te conseille avant toute chose de rebrancher ton débitmètre et d’effectuer un diagnostic au vcds pour être sûr que ça vienne bien du débitmètre
  8. Pour des bras de suspensions ? C’est dommage perso je trouve...
  9. Bonjour, les rotules sont incorporées dans les bras de suspensions, il te faut changé l’ensemble, c’est un des grands classiques de l’a4 b5 , il existe des kits pour changé l’ensemble du train avant ( très fortement conseillé car en général le reste lache en même temps ou peut de temps après ) les prix varies entre 130 et 250 euros en moyenne selon la marque , pour le faire soit même il faut être à minimum équipé, il y a de nombreux tuto concernant l’opération
  10. Bah si il n’est pas en compression non, juste à dévissé l’ecrou en haut et tu enlève le ressort enfin si c’est comme les combiné, après sur le tuto plus haut il l’utilise quand même donc on verra bien au moment du démontage pour ma part
  11. Bon aujourd’hui j’ai pu attaquer un peu , donc : - remplacement dû feux arrière au scotch - bougies et faisceau d’allumage - grille de pare-chocs avant du coup fini les problèmes de pertes de puissance !!! Le moteur se comporte beaucoup mieux, je devrai aussi voir ma consommation baisser ! reste le gros dossier, bras de suspensions et rotules, cardan avant droit
  12. Première partie reçu, le reste doit arriver dans la journée !
  13. Ah bon ? Je dois changer mes ressorts plus mes protections d’amortisseur prochainement, pour l’arrière c’est comme certains combinés alors , une fois démonter le ressort n’est plus en compression ?
  14. Confirmation de livraison des pièces ça devrai bientôt arrivé !!!
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