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Harive

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    audi a4 1.9 tdi 110
  • Motorisation
    1.9 tdi 110

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  1. J'ai bien noté les infos, je vais donc procéder en deux temps ; D'abord changer ma conduite pépère pour ajouter à quelques coups d’accélérateur (moteur bien chaud, bien entendu) . Ensuite, en fonction du résultat, j'ajouterai , ou pas, un produit nettoyant suivant vos conseils. Merci et Joyeux noël à tous.
  2. Bonjour et merci ppour les infos. il ya différents produits Bardhal en vente en ligne, je ne sais lequel prendre . Merci pour le conseil.
  3. Bonjour, Plus nous vieillissons elle et moi, et plus je l'aime ma B5 110 TDI de 1998. Mais je remarque qu'elle fume un peu (fumée noire) lorsque je monte dans les tours (au delà de 3500), ce qui n'est pas courant pour moi car je conduis pépère. Il faut dire qu'elle a 220 000 km, alors c'est peut-être normal. Je me demande toutefois si le contrôle technique va lui pardonner. faut il lui faire subir un petit traitement de nettoyage des injecteurs préventivement ? Qu'en pensez vous ? Merci.
  4. Amis du forum, malgré son grand âge je tiens beaucoup à ma A4 B5, 1.9 TDI 110 de 1998. Je me prépare à rincer mon radiateur d'habitacle au jet d'eau car je n'ai pas beaucoup de chauffage et je pense que mon radiateur est partiellement obstrué. J'ai bien localisé les 2 durites qui conduisent au radiateur (près de la batterie). Mais, je me demande si il est préférable de connecter mon tuyau d'arrosage à la buse de sortie du liquide dans le radiateur plutôt qu'a la buse d'entrée. Pouvez-vous me le confirmer et m'indiquer; des deux, laquelle est cette buse de sortie ; celle de gauche , côté passager, ou celle de droite, côté conducteur, car au toucher, elles sont aussi chaude l'une que l'autre ? Mais peut être que vous me direz que ça n'a pas d'importance. Merci d'avance
  5. Bonjour, Quel est le rôle du débitmètre sur mon 1.9 tdi (1998, 200 000km). Ma voiture manque de puissance , sauf lorsque je déconnecte mon débitmètre. la conclusion est qu'il ne fonctionne plus et qu'il est temps de le changer. J'aimerais en savoir plus sur son rôle. Il informe le calculateur sur la masse d'air afin que le calculateur règle l'apport de carburant - ok ! - est-ce qu'il commande aussi la vanne EGR ? et le turbo ? Bref, que ce passe t-il avec un débitmètre défaillant ? Merci pour vos infos.
  6. Pour compléter mon dernier message et répondre à la question de WAUZZZ, mon A4 est du 27 mars 1998 ( sa 1ère immatriculation) mais ça ne dit rien sur la date de contruction qui peut être différente et là, je n'en sais pas plus. Merci pour votre aide.
  7. Bonjour, Mon débitmètre est un bosch, je l'ai sorti pour regarder son état ; Il est très propre, il n'y a aucune matière grasse, on dirait qu'il est neuf ou qu'il a été changé récemment ( j'ai la voiture seulement depuis juillet 2018). Par précaution, j'e lui ai pulvérisé un peu de dégraissant pour contacts éléctriques ainsi que sur les fiches mâle et femelle . Mais ça ne change rien, je ne dépasse pas les 3500 tours et elle peine dans les côtes lorsque le débitmètre est connecté, par contre la voiture est beaucoup plus véloce lorsqu'il est débranché. sauf votre avis contraire, je m'oriente vers le remplacement de ce débitmètre par un neuf mais faut-il maintenant éviter de le remplacer par un Bosch ? Comme dit WAUZZZ, faut-il lui préférer un Pierburg ou une autre marque pour éviter les Bosch ?
  8. Merci BiduleOhme, Je veux bien tenter de le nettoyer, comment fait-on ?
  9. Bonjour, Depuis que j'ai déconnecté le débitmètre de ma voiture, elle a repris du couple et son manque de puissance n'est plus qu'un mauvais souvenir. Donc, à l'évidence, ce débitmètre est à changer. Mais suite à un coup d’œil sur un site de vente en ligne de pièces, je suis perplexe. Pour cette voiture, plus de 30 modèles différents de divers fabricants sont proposés. Les prix vont de 39,49 Euros à 261,53Euros . Et puis, pourquoi acheter un nouveau débitmètre puisque le moteur tourne très bien comme ça ? C’est là que j'ai besoin de vos conseils, Merci d'avance.
  10. J'ai cette A4 1.9 TDI 110 avec 190 000km depuis quelques mois et pour la 1ère fois je viens de faire un long trajet sur autoroute. J'ai été surpris car j'avais du mal à maintenir la voiture en 5ème dans les montées. La vitesse 120-130km/h tombe rapidement et je termine les montées assez péniblement à 80km/h, le pied au plancher, en 4 ème. Je me demande donc si elle n'aurait pas un problème de Turbo ou débitmètre, ou autre chose. Ou bien, est-ce que c'est le fonctionnement normal d'une a4 de cette génération ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
  11. Pour info, donc 3 semaines plus tard avec 1500 km de plus, le chauffage fonctionne toujours. je crains quand même un retour du problème pour l'hiver prochain car c'est probablement tout le circuit qu'il aurait fallu nettoyer. Merci à vous tous.
  12. Pour info, donc 3 semaines plus tard avec 1500 km de plus, le chauffage fonctionne toujours. je crains quand même un retour du problème pour l'hiver prochain car c'est probablement tout le circuit qu'il aurait fallu nettoyer. Merci à vous tous.
  13. Bonjour à tous, Je suis tellement content de ma vieille A4 B5, âgée de 20 ans - je l'ai acheté l'année dernière et ce n’est que du bonheur- que j'en cherche une autre pour mon fils. Problème ! elles ont beaucoup de km et il n'est pas facile d'en trouver une. Je regarde donc vers les modèles des années qui ont suivi ( B6, B7, B8 ...)Mai j'entends des informations qui me font hésiter un peu, notamment les moteurs qui ont été dotés d'injecteurs pompe. Ces injections auraient posé quelques soucis à la marque. J'aimerais avoir votre avis et savoir quelles sont les années à éviter. Merci pour les conseils.
  14. Finalement c'est un coup de karsher dans le radiateur d'habitacle qui semble avoir résolu le problème. Un liquide boueux en est sorti et maintenant ça chauffe. J'espère que ça va durer. Merci les amis.
  15. Bonjour à tous, Je suis tellement content de ma vieille A4 B5, âgée de 20 ans - je l'ai acheté l'année dernière et ce n’est que du bonheur- que j'en cherche une autre pour mon fils. Problème ! elles ont beaucoup de km et il n'est pas facile d'en trouver une. Je regarde donc vers les modèles des années qui ont suivi ( B6, B7, B8 ...)Mai j'entends des informations qui me font hésiter un peu, notamment les moteurs qui ont été dotés d'injecteurs pompe. Ces injections auraient posé quelques soucis à la marque. J'aimerais avoir votre avis et savoir quelles sont les années à éviter. Merci pour les conseils.
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