Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C7 Ph1 - Ph2 différences


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'envisage peut être de prendre un RS6 C7 après avoir vendu mon RS6 C6 V10 il y a 18 mois.

 

Sauriez-vous me dire les différences majeures entre un RS6 C7 Ph1 et Ph2.

J'ai bien noté les feu AV et les feu AR dynamiques (est-ce une option ?) mais niveau technique moteur, électronique,...d'autres différences ?

 

Merci à vous pour vos éclaircissements ;)

 

Stef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications ne concernent que l'intérieur/extérieur de la voiture

Pas de différences mécaniques à ma connaissance. 

Pour avoir les feux dynamiques à l'avant il faut que la voiture ai l'option Matrix. 

le gros des modifications concerne surtout l'intérieur: nouveau GPS, CarPlay à partir de fin 2015, Compteur different avec l'affichage centrale de la carte du GPS, le système multimédia embarqué communique en 4G (3G sur la phase 1)... 

L'équipement aussi a été modifié en fonction des pays. En France par exemple sur la phase 2 l'affichage tête haute est passé de série (option sur phase 1) par exemple.

 

Modifié par shreck
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même moteur, ph1 ou ph2 pareil que shreck....

mais dans les deux cas c'est une super caisse (j'en suis toujours amoureux, comme au premier jour)!!!!

 

Préconise le céramique pour les freins si possible (sinon acier, mais elle en bouffe pas mal vu le poirds), Cameras 3d (indispensable pour le parking) et châssis dynamique avec DRC.

Sur les modèles PH1, les feux sont (personnellement) plus agressifs mais bien contrôler que tu n'as pas d'eau à l'intérieur, sinon c'est galère.

 

Et bien évidemment un suivi strict (services, huile, boites etc). Je suis moi-même en recherche et je ne trouve que des Merguez ou des RS6 "louches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions. 

 

Une ph2 me semble bien... 

et niveau moteur, le V8 me semble bien fiable non ? 

 

je suis d'accord pour les céramiques... moins évident a trouver toutefois. 

 

et pout la CG, ca me sort 8000€... a mettre dans la nego lors de l'achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin est très fiable, pour autant que des "allumés" n'aient pas abusé, notemment en faisant l'impasse sur les services....sisi j'en ai trouvés à 30'000km avec aucuns services effectués, même pas le contrôle à 1000km...

 

Pour info j'ai une ph1, j'arrive a 130'000km, rien au niveau moteur, une vrai horloge.

 

On trouve des moteurs complets à 10'000 euros dur ebay :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steff, non la gestion est la même. Je la trouve perso très bonne, surtout si tu as un échappement sans le silencieux central.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que selon Audi, la présence ou non de l'intermédiaire est ce qui permet de dire que la voiture possède un échappement sport ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le seul moyen de ne pas avoir le silencieux intermédiaire et de mettre un échappement autre que Audi (Miltech par exemple . rapport qualité prix imbattable). Franchement l'échappement Sport ou standard de Audi ne fait pas grande différence. Avec un échappement Audi, tu auras TOUJOURS le silencieux central.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 10:57, lexos a dit :

non, le seul moyen de ne pas avoir le silencieux intermédiaire et de mettre un échappement autre que Audi (Miltech par exemple . rapport qualité prix imbattable). Franchement l'échappement Sport ou standard de Audi ne fait pas grande différence. Avec un échappement Audi, tu auras TOUJOURS le silencieux central.

Avec Akra aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akra? intéressant niveau prix..ben non même fourni par Audi..c'est très cher pour ce que c'est :-)

 

pour le prix d'un Akra, je oeux avoir 2 miltech au minimum....et le son serait meilleur

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faut opter pour un intermédiaire Supersprint du type H-Pipe, comme celui-ci:

https://www.street-motorsport.fr/berlinebreak-40-tfsi-560ch-et-performance-berlinebreak-40-tfsi-605ch-2013/838897-central-h-pipe-kit-supersprint-audi-rs6-c7-typ-4g-berlinebreak-40-tfsi-560ch-et-performance-berlinebreak-40-tfsi-605ch-2013.html

 

Personnellement j'ai opté pour cette intermédiaire tout en conservant la ligne Sport de chez Audi d'origine... seul l'intermédiaire Supersprint est compatible avec la ligne d'origine Audi, que se soit la ligne Sport avec ces silencieux finaux noir, ou la normal avec ces silencieux finaux couleur par défaut acier...

 

La Milltek est vraiment super.. mais vraiment beaucoup trop bruyante pour moi sur les long trajet...

 

La Akra j'en parle même pas, je suis un éternelle insatisfait du bruit artificielle qu'elle donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je me permets de déterrer le sujet, je suis un peu comme @iDevX. Je cherche une solution polyvalente qui permet de partir en vacances sans vibration ou bourdonnement, mais avoir plus de bruit que l’origine (de l’intérieur pratiquement absent avec l’option isolation). 
j’opte pour la version, suppression du silencieux intermédiaire, avez vous un retour sur cette modification? Y a-t-il d’autres solutions que le supersprint?

 

merci d’avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mis une ligne après cata milltek sans silencieux inter

vraiment top - pas trop de bourdonnements ou de résonnances

j'ai aussi un S3 avec cata sport et catback armytrix et c'est l'enfer valves ouvertes sur autoroute - un peu moins valves fermées

le C7 même en valves ouvertes sur autoroute c'est bien moins gênant que le S3 car 8 vitesses et donc une plage de fonctionnement plus bas dans les tours - ajouté à cela l'insonorisation et on entend pratiquement rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car ayant possédé un tts puis un ttrs et actuellement un SQ5 (qui est en vente), je souhaiterais partir sur une familiale sportive avec usage week-end uniquement. Pour le budget je table entre 40/50000€. Bien entendu, cet achat serait prévu d’ici 1 ans (mettre de côté et prévoir les frais annexes). 
Mon rêve serait un RS6 C7 j’adore cet voiture mais là plus part des gens qui en possède une me disent que c’est un gouffre à fric et du coup sa me fait peur ! Sachant que sa serais pour une utilisation week-end avec 5000km max annuel. Le budget carburant c’est pas un soucis c’est surtout le reste. Sachant que j’hésite entre un rs3 8V et un rs6 c7 et que le rs3 est dans le budget des rs6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40/50 ça me parait juste mais dans un an peut être sur un premier modèle très très kilométré

il faut bien avoir en tête que le CI déjà c'est à la louche 10K pour un modèle déjà immat en Fr (un peu moins de 9K exactement) donc un budget de 40 qui me parait ultra juste (sans parler des changements éventuels de fiscalité en 2020)

après plus le modèle sera âgé, plus le risque d'avoir des soucis sera élevé (et le soucis peu vite couter cher) -

le budget carburant ça dépend comment tu conduis car en conduite papy et sur autoroute, la conso peut avoisiner les 9l mais en conduite plus dynamique on est plutôt dans les 15/16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le budget de 40/50000€ c’est sans la carte grise (sachant qu’en janvier 2021 ils comptent sortir la taxe sur les véhicules de plus de 36cv) en Allemagne j’ai vu pas mal de modèles bien optionné dans les 48/50000€ avec 90/120000km.

 

Vous dites que c’est super fiable mais dans un sens vous me dites que dans un an le modèles sera usagé donc des soucis ? Du coup c’est pas une voiture fiable ? Moi sa m’est égale d’acheter avec 120000km si c’est propre et suivi derrière sachant que je ferais à peine 5000km annuel c’est pas comme si. E lui mettais 20000km/an. 
Pour la conso c’est pas un soucis, je regarde pas vraiment à la pompe après j’avais discuter a un type qui en a une et pour le rapport poids puissance c’est correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akha601 a dit :


Mon rêve serait un RS6 C7 j’adore cet voiture mais là plus part des gens qui en possède une me disent que c’est un gouffre à fric et du coup sa me fait peur ! Sachant que 

salut, 

Par rapport à quoi les gens te disent que c'est un gouffre à fric? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où l’entretien générale, moi avec le ttrs la révision embrayage boîte pont etc ... j’en avait eu pour 3500€ pièces et main d’œuvre bon après j’avais anticipé mais je sais pas la plus part le dise de pas prendre ce genre de voiture ... à part que le moteur c’est plus gros qu’un 5 cylindres je vois pas où sa serais plus cher mais c’est les on dis .... 

 

par exemple en Allemagne un rs6 de 2014 avec 112000km bien optionné suivi Audi j’en ai vu un pour à peine moins de 50000€ vous trouvez que c’est un prix normale correct ? 
Moi le kilométrage je cherche en dessous de 130000km et surtout propre (suivi Audi et entretien) et je sais qu’en Allemagne les voitures sont mieux suivi qu’en France où les entretiens intermédiaire sont pas souvent fait surtout sur les 2/3 eme main .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...