Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tissot a dit :

et l'intérêt d'une concession et de vendre un véhicule + le financement (LOA ou LLD)... et la remise est, en général, plus importante avec ce type de financement.

+1

Et la LDD est particulierement interessante sur une Audi (et sur les premium) car leur tenue a la cote est très bonne

En LDD tu pourras avoir une A3 avec des loyers mensuels quasi identiques à ceux d'une megane car la cote au bout des 4 ans de location sera bien plus elevée

C'est le principe de la LDD , plus la valeur en fin de location est elevée moins les loyers seront important

• Adore 1
Posté(e)

Retour d'expérience au mois de Juillet ou Audi etait incapable de me donner une date pour mon TFSI et bin j'ai fait toutes les autres marques et aucun véhicule essence de disponible donc ton raisonnement ne tient pas la route. En revanche du diesel pas de soucis. Après bon nombre de concessionnaire Audi se frotte les mains si on annule nos commandes car ils sont sur de les revendre.

Posté(e)

Je sors de mon concessionnaire.AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai vu le chef des ventes (mon commercial était en repos aujourd'hui).

Il m'a montré où en était mon véhicule sur son ordinateur ... Et bonne surprise, il entre effectivement sur les chaines de production semaine 48 (= la semaine prochaine).

Sachant qu'il faut compter 3 à 4 semaines max pour la livraison ;  Je serai donc bien livré avant Noël 2019.AP-Smiles_u1F62C.png

Précisions :  Le véhicule qui me sera livré sera un modèle 2020 (puisque produit après le mois de juin). => Il en sera de même pour tous ceux qui seront livrés avant juin 2020.

Mon Q3 ne sera probablement pas doté de la micro-hybridation (ce qui m'est égal puisque je ne fais que très très peu de ville)

Concernant la micro-hybridation, il semblerait que même ceux qui seront livrés en mars n'en seront pas dotés  (information à vérifier auprès de votre commercial je pense car le chef des ventes n'était pas tout à fait certain de qu'il avançait à ce sujet)

Je continuerai à suivre vos dossiers et dès que je serai livré je vous le signalerai  AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 42 minutes, Chloam a dit :

modèle 2020 (puisque produit après le mois de juin).

Tu es sûr du truc ? Il me semblait que l'année modèle qui change au mois de juin ça n'existe plus depuis des années mais je peux me tromper , et que c'est année de livraison qui compte (livré avant le 31/12/2019 = model 2019  , après le 1 er janvier 2020 = modele 2020

Posté(e) (modifié)

Oui pour ce qui est de la valeur de la cote argus tu as raison. Maintenant on ne prend plus une année mais le mois d'une année pour affiner au + juste la cote argus.

Non là le commercial me parlait du modèle pas d'un millésime.

De toute façon ça n'est pas bien important ... je disais juste que pour la micro-hybridation ... Vérifiez auprès de votre commercial si cela concernera votre véhicule .. Il n'est pas certain qu'il soit équipé de la batterie 48V  sous prétexte qu'il serait livré en janvier, février ou mars 2020.

Modifié par Chloam
Posté(e)
Il y a 6 heures, Kiki du 33 a dit :

+1

Et la LDD est particulierement interessante sur une Audi (et sur les premium) car leur tenue a la cote est très bonne

En LDD tu pourras avoir une A3 avec des loyers mensuels quasi identiques à ceux d'une megane car la cote au bout des 4 ans de location sera bien plus elevée

C'est le principe de la LDD , plus la valeur en fin de location est elevée moins les loyers seront important

Ça c'était avant ! tu verras que c'est de moins en moins le cas et les barèmes de LOA le montre. Avant la valeur de reprise à 3 ans pour un kilometrage standard était de 55% du prix catalogue... Maintenant c'est de l'ordre de 50%, et c'est normal : les ventes sont dopées par les LOA / LLD / Location courte durée et le parc se retrouve saturé.

Donc oui ça permet de rouler dans des véhicules Premium pour moins cher qu'un crédit mais ça ne vaut plus autant le coût qu'à une certaine époque (de mon point de vue)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiki du 33 a dit :

Tu es sûr du truc ? Il me semblait que l'année modèle qui change au mois de juin ça n'existe plus depuis des années mais je peux me tromper , et que c'est année de livraison qui compte (livré avant le 31/12/2019 = model 2019  , après le 1 er janvier 2020 = modele 2020

Je confirme que les millésimes changent en juillet de mémoire. Pour le vérifier c'est assez simple : prendre une voiture commandée en début d'année et une commandée en fin d'année, et tu verras que la lettre qui correspond à l'année du véhicule aura changé.

Posté(e)
Il y a 12 heures, FB1980 a dit :

Je confirme que les millésimes changent en juillet de mémoire. Pour le vérifier c'est assez simple : prendre une voiture commandée en début d'année et une commandée en fin d'année, et tu verras que la lettre qui correspond à l'année du véhicule aura changé.

hem! hem! çà fait pas loin de 20 ans que çà n'existe plus AP-Smiles_u1F60A.png 

Posté(e) (modifié)

Fabrice FB1980 a raison :

https://www.vdocs.eu/fr/determiner-lannee-modele/

Comment récupérer l’année modèle du véhicule?
1. Vérifiez le 10ème chiffre du VIN (numéro d’identification de véhicule) à partir des documents d’immatriculation du véhicule ou du numéro de châssis du véhicule / VIN (numéro d’identification de véhicule) visible.
2. Récupérer l’année de modèle applicable du véhicule par la lettre / le numéro correspondant dans le tableau de transposition Code / Année ci-dessous.

CodeAnnée   CodeAnnée

Y =2000         A =2010

1 =2001         B =2011

2 =2002         C =2012

3 =2003         D =2013

4 =2004         E =2014

5 =2005         F =2015

6 =2006         G =2016

7 =2007         H =2017

8 =2008        J =2018

9 =2009        K =2019

CodeAnnée   CodeAnnée

L =2020          Y =2030

M =2021         1 =2031

N =2022          2 =2032

P =2023          3 =2033

R =2024          4 =2034

S =2025          5 =2035

T =2026          6 =2036

V =2027          7 =2037

W =2028         8 =2038

X =2029          9 =2039

Modifié par Chloam
Posté(e)

Décret no 2000-576 du 28 juin 2000.

Article 6. A l'article 7 du décret du 4 octobre 1978, les mots « le millésime de l'année modèle » sont supprimés.

Article 7. Les dispositions du présent décret sont applicables à compter du

1er juillet 2000.

L'année modèle doit être mentionnée sur la facture d'achat d'une voiture particulière neuve. Il en est de même pour une voiture d'occasion achetée chez un professionnel de l'automobile.

La date de mise en circulation détermine le millésime d'une année modèle, sous réserve que le modèle du véhicule corresponde à l'un des types réceptionnés. Seul le constructeur ou l'importateur (à défaut, le ministère des Transports, direction de la sécurité et de la circulation routières) est en mesure de fournir des informations sur le millésime.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chloam a dit :

Fabrice FB1980 a raison :

https://www.vdocs.eu/fr/determiner-lannee-modele/

Comment récupérer l’année modèle du véhicule?
1. Vérifiez le 10ème chiffre du VIN (numéro d’identification de véhicule) à partir des documents d’immatriculation du véhicule ou du numéro de châssis du véhicule / VIN (numéro d’identification de véhicule) visible.
2. Récupérer l’année de modèle applicable du véhicule par la lettre / le numéro correspondant dans le tableau de transposition Code / Année ci-dessous.

CodeAnnée   CodeAnnée

Y =2000         A =2010

1 =2001         B =2011

2 =2002         C =2012

3 =2003         D =2013

4 =2004         E =2014

5 =2005         F =2015

6 =2006         G =2016

7 =2007         H =2017

8 =2008        J =2018

9 =2009        K =2019

CodeAnnée   CodeAnnée

L =2020          Y =2030

M =2021         1 =2031

N =2022          2 =2032

P =2023          3 =2033

R =2024          4 =2034

S =2025          5 =2035

T =2026          6 =2036

V =2027          7 =2037

W =2028         8 =2038

X =2029          9 =2039

Hello,

Chez moi le 10ième caractère est le "L" et cela correspond donc à 2020 pour un véhicule configuré comme Q3 2020 (Pack S-Line mieux équipé que Q3 2019 de ce que j'avais cru comprendre)

Posté(e) (modifié)

Le législateur a voulu en supprimant cette histoire d'année millésime mettre fin à des escroqueries et à des malversations de vendeurs de voitures peu scrupuleux (presque un pléonasme AP-Smiles_u1F609.png) qui avec beaucoup de blabla et de tapes dans le dos "grattaient" un an sur les voitures avec certains clients crédules :AP-Smiles_5: Comme cela a été dit plus haut je crois, c'est la date de "première mise en circulation" qui fait foi pour une vente et surtout l'établissement d'une cotation.

Mais, parce qu'il y a un mais AP-Smiles_u1F609.png :

Après, en interne, un constructeur peut décider de changer ci ou ça (calandre, jupe, phare,vanne machin chose) à compter de juillet (ou un autre mois de l'année) et dire "mes amis, c'est le modèle millésime 2020"  pour les voitures fabriquées après le 1er du ixième mois de 2019 et jusqu'au 1er du ixième même mois de 2020 (vous me suivez ? AP-Smiles_u1F609.png) MAIS pour la vente (ou la revente), c'est la date de première mise en circulation qui compte. Une année modèle millésime X ne devrait pas figurer sur une facture d'achat  ni même une annonce à la vente (l'article de loi cité par @Olivier_B) mais pas impossible (pas légal pour autant) de le voir en interne constructeur ou sur un bon de commande CC, une publicité,... Néanmoins, une voiture immatriculée aujourd’hui 21 novembre 2019 aura bien 4 ans et 11 mois le 21 octobre 2024 et la cotation argus (ou autre barème) sera calculé là dessus, sur cette base et pas autre chose.

Cette "année modèle" qui existe donc bien, si elle n'est pas strictement du pur marketing car il y a des réelles petites modifications a quand même une très forte connotation commerciale. Toujours bien, commercialement parlant, de vendre du "millésimé 2020" quand on est le 23 août 2019. C'est futuriste, avant-gardiste (Audi quoi ! :AP-Smiles_131:), c'est vendeur ! :AP-Smiles_2:

Une petite annonce de vente automobile de particulier ou de professionnel qui ferait référence UNIQUEMENT à une "millésime année modèle X" ou "année modèle millésime X" et PAS à une date de "première mise en circulation 2019 = année modèle 2019" serait dans l'illégalité la plus complète, c'est répréhensible, condamnable :AP-Smiles_121: (toujours l'article cité par Olivier qui parle bien de "millésime année modèle = verboten" et pas "d'année modèle = autorisé").

En conclusion : "L'année modèle" est toujours forcément la même que celle de l'année de la première date de mise en circulation. Ex : voiture sortie de fabrication le 15 août 2019 et mise en circulation le 30 décembre 2019 = année modèle 2019  alors qu'elle est d'une année modèle millésime 2020 =verboten= terminologie illégale.

Modifié par Christo90
Posté(e)

Merci pour ces explications christo90

C'est beaucoup plus clair comme ça

Posté(e)

@Chloam  as tu signé un nouveau bon de commande pour ta livraison en Décembre ?  mon concessionnaire m'a dit qu'à partir du moment où on pourrait définir une nouvelle date de livraison on établirait un nouveau bon de commande aux conditions et au tarif de celui de fin Mai .

Posté(e)

Nouveau bon de commande que tu vas signer et forcément annulera l'ancien et là........adieu l'indemnisation de retard !!!!!!!AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pablo68730 a dit :

@Chloam  as tu signé un nouveau bon de commande pour ta livraison en Décembre ?  mon concessionnaire m'a dit qu'à partir du moment où on pourrait définir une nouvelle date de livraison on établirait un nouveau bon de commande aux conditions et au tarif de celui de fin Mai .

Non, je n'ai pas été invité à signer quoique ce soit de nouveau.

Je suis toujours sur le contrat signé le 11 juin sur lequel est mentionné une date de livraison entre le 21 octobre et le 20 novembre.

Mon commercial m'a dit qu'il s'occuperait de déclencher l'indemnité compensatrice pour livraison hors délais (les 140 € ht par semaine de retard)

(Le véhicule normalement sera sur les chaines de production ce lundi 25 novembre et devrait être sur parc environ 4 semaines après).

• Adore 1
Posté(e)
Le 20/11/2019 à 20:38, Chloam a dit :

De toute façon ça n'est pas bien important ... je disais juste que pour la micro-hybridation ... Vérifiez auprès de votre commercial si cela concernera votre véhicule .. Il n'est pas certain qu'il soit équipé de la batterie 48V  sous prétexte qu'il serait livré en janvier, février ou mars 2020.

Mon Q3 35 TFSI commandé le 05 Aout 2019 sera bien livré en mild-Hybrid courant Février 2020

Posté(e)

tant mieux pour toi....et pour quelle consommation??

Posté(e)

Apparemment d’après Audi on gagne 0.5l/100 km.

C plus de l'agrément de conduite que de l’écologie et de l’économie 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La nouvelle configuration q3 35 tfsi stronic avec micro hybridation est disponible sur Audi 

le prix a augmenté aussi 😚

Posté(e)

Le design luxe augmente de 660€ mais il a de série l'équivalent du pack assistance facturé 840€ sur le modèle 2019 

Posté(e) (modifié)

je viens de configurer un Q3 35 TFSI stronic, SLINE avec des jantes de 20 et toit ouvrant : ouille au 1er mars il sera à 165 g Co2 WLTP soit 1504 € de malux.

çà fait 1200€ de plus que le  modele 2019 (pas hybride leger) çà commence faire tres tres cher

total 49 000€

Modifié par Olivier_B
Posté(e)
il y a une heure, Olivier_B a dit :

je viens de configurer un Q3 35 TFSI stronic, SLINE avec des jantes de 20 et toit ouvrant : ouille au 1er mars il sera à 165 g Co2 WLTP soit 1504 € de malux.

çà fait 1200€ de plus que le  modele 2019 (pas hybride leger) çà commence faire tres tres cher

total 49 000€

La micro hybridation 

correspond à 

alterno démarreur à entraînement par courroie 48v 110-250A 

je crois que ça change pas grand chose 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pablo68730 a dit :

Le design luxe augmente de 660€ mais il a de série l'équivalent du pack assistance facturé 840€ sur le modèle 2019 

Donc une petite baisse enfin de compte

Disposant de ce pack sur ma voiture, je confirme qu’il est vraiment indispensable à mon sens

Un vrai plaisir la conduite autonomes dans les bouchons

Posté(e)

Bonjour,

Mon commercial m'a appelé ce matin pour m'informer que d'ici une dizaine de jours je serai enfin livré  (commande passée le 11 juin).

Il est entré sur la chaine de production il y a une dizaine de jours.

Il n'aurait à priori pas la micro-hybridation et bizarrement pas la roue de secours (elle a été commandée mais ne serait pas présente parce que plus la place dans le véhicule pour l'accueillir si j'ai bien compris)

L'option radio numérique DAB est devenue de série donc non facturée (400€ d'économisés)

J'ai pris aussi le pack assistance et aucune variation de prix le concernant.

Posté(e)

Bonjour

Ce serait curieux qu' un 2020 soit livré Sans la microhybridation par contre la batterie 48v à certainement pris la place de la roue de secours.......

Posté(e)

Elle serait d'après mon commercial plutôt  située sous le siège passager et obligatoirement associée à la micro hybridation 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Pablo68730 a dit :

Elle serait d'après mon commercial plutôt  située sous le siège passager et obligatoirement associée à la micro hybridation 

J'ai du mal à croire qu'une batterie soit située sous un siège passager, pas terrible coté sécurité en cas de gros accident (batterie = acide) ou alors c'est une toute petite batterie format de poche encapsulée. Je pense plutôt comme @Mich34 que cette batterie a pris la place de la roue galette de secours. Audi comme d'autres sait faire cela depuis longtemps, la batterie dans le coffre. Dans l'habitacle avec et sous les passagers ?? Ce serait une première :AP-Smiles_33:  Je n'y vois d'ailleurs pas la place si elle est grosse la batterie, mais bon, les GI américains et les soldats français à leur suite avaient bien le réservoir d'essence sous le siège conducteur de la jeep Willys :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Sue Q5, la batterie à toujours était dans le coffre.

Mais la, ils installent peut être une batterie lithium  genre vélo, de tout façon elle ne soit pas avoir une grosse capacité, mais sous le siège ce serait curieux.

Posté(e)

Sur le Q3 Sportback la batterie 48V est bien à l'arrière du véhicule...

https://www.audi-technology-portal.de/en/drivetrain/engine-efficiency-technologies/audi-q3-sportback-with-48v-mhev

Posté(e)

et avec 200kg de plus non ? franchement je vois pas bien l'interet pour le péquin moyen!:AP-Smiles_138:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

J'ai du mal à croire qu'une batterie soit située sous un siège passager, pas terrible coté sécurité en cas de gros accident (batterie = acide) ou alors c'est une toute petite batterie format de poche encapsulée. Je pense plutôt comme @Mich34 que cette batterie a pris la place de la roue galette de secours. Audi comme d'autres sait faire cela depuis longtemps, la batterie dans le coffre. Dans l'habitacle avec et sous les passagers ?? Ce serait une première :AP-Smiles_33:  Je n'y vois d'ailleurs pas la place si elle est grosse la batterie, mais bon, les GI américains et les soldats français à leur suite avaient bien le réservoir d'essence sous le siège conducteur de la jeep Willys 

Il me semble que c est possible je crois que la passat à deux batterie dont une sous la banquette pour le stop and start. J essaye de retrouver l info.

Posté(e)

Je ne me suis pas correctement exprimé pour l'emplacement de la batterie 48V lithium/ion , elle n'est évidement pas dans l'habitacle sous le siège, mais logée sous le plancher au niveau du siège passager AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

@ Olivier-B,   Attends,  c'est une fumisterie comme une autre qui permets d' homologuer le Q3 35 et c' est tout, cela n' apportera rien pour le client en terme d' économie de carburant ou si peu que cela ne compensera pas les frais  supplémentaires  hors garantie.

C' est identique à un S et S sur un TDI en boite auto .

Qui pourrait ce servir de cela en usage ville avec un arrêt et redémarrage moteur à chaque stop,   entre autres.?

Par contre la batterie AGM sur un véhicule SetS n' est pas au même tarif qu' une normale.....à

La, sur le Q3  on est sur un système  autonome mais , par exemple sur Tiguan la récupération  d' énergie se fait sur la même batterie 12v que le reste du véhicule et bien sur si le véhicule veut récupérer de l' énergie, il faut que la batterie soit apte à la recevoir.

Donc, pour cela l' alternateur ne charge jamais cette batterie de façon optimale , résultat les possesseurs de Tiguan 2 rechargent régulièrement  la batterie avec un chargeur externe s' il veulent démarrer le matin . Je parle bien sur de voitures ayant deux ou trois ans , voir  moins.....

Posté(e)

La batterie est dans le coffre car il m’on supprimer la roue de secours 

livraison semaine prochain j attend la carte grise le malus est de 113€