Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi des commandes


Messages recommandés

Il y a 1 heure, audidu67 a dit :

Oui le MHEV c la micro hybridation.

Je roule moteur éteint en roue libre et c la batterie 48V qui prend en charge toutes les consommations Electrique ainsi que la direction assistée le freinage ABS etc....


Mais la voiture avance aussi sans le moteur thermique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne comprends pas.

 

Si le thermique s’enclenche dès qu’on appuie sur une pédale, comment on peut rouler en électrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hsdino a dit :

Je suis désolé mais je ne comprends pas.

 

Si le thermique s’enclenche dès qu’on appuie sur une pédale, comment on peut rouler en électrique ? 

Tu ne roules pas en Electrique.

Il n'y a pas de moteur Electrique.

La batterie 48V prend le relais de l'alternateur pour geré la direction, la clim etc....  quand le moteur thermique se coupe, et elle aide aussi a relancer le moteur thermique avec l'alterno-démarreur  lors des phase d’accélération en bas régime ainsi que le start & stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé et prêt en concession depuis hier, mais je ne peux pas aller le chercher avant 1 mois, j’ai trop hâte.

 

Donc au final, commandé le 7 janvier, disponible le 25 février, soit un gros mois et demi de livraison alors qu’il était annoncé fin juin.

 

Je vais du coup profiter d’un malus moins élevé, j’économise environ 450€ 🤪

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hsdino a dit :

Le mien est arrivé et prêt en concession depuis hier, mais je ne peux pas aller le chercher avant 1 mois, j’ai trop hâte.

Ça va être long ....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hsdino a dit :

Le mien est arrivé et prêt en concession depuis hier, mais je ne peux pas aller le chercher avant 1 mois

 

T'es puni ???  :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frix a dit :

 

T'es puni ???  :AP-Smiles_138:

 
Presque 😂

 

La livraison étant prévue en juin, quand la concession m’appelle pour me dire que le véhicule était là, je ne m’étais pas encore occupé du financement, donc le temps de monter le dossier + les 14 jours de rétractation + que je serai en déplacement dans 15 jours, bah je ne serai pas de retour avant presque 1 mois 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

C' est l' accident d' hier en Creuse sur la 145?

Un camion transportant des vehicules c' est couché mais je ne connais pas la marque des voitures transportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mich34 a dit :

C' est l' accident d' hier en Creuse sur la 145?

 

Oui !

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-nationale-145-bloquee-ce-jeudi-matin-a-cause-d-un-accident-de-poids-lourd-1582788880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hsdino, tu es de la région ? 

Il y a eu le même type d' accident sur la nationale en dessous Montmarault , il y a une quinzaine d' annėe . Le matin quand je suis passé j' était impressionné par ce carambolage , ne sachant pas que c' était un camion transportant des voitures qui c' était planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise reçue aujourd’hui et 846€ d’économie grâce à l’immatriculation au 28 février 😋 pour éviter la hausse du 1er Mars. C’est la belle surprise après l’annonce de l’arrivée plus tôt que prévu du véhicule.

 

Il me reste plus qu’à aller chercher mon Q3, peut-être d’ici 2 semaines si j’ai le temps, trop hâte 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hsdino a dit :

Carte grise reçue aujourd’hui et 846€ d’économie grâce à l’immatriculation au 28 février 😋 pour éviter la hausse du 1er Mars. C’est la belle surprise après l’annonce de l’arrivée plus tôt que prévu du véhicule.

 

Il me reste plus qu’à aller chercher mon Q3, peut-être d’ici 2 semaines si j’ai le temps, trop hâte 🤪

Malus de combien ?

prix de la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

740€ de malus

416.76€ de CG (nous sommes le département le plus cher de france).

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hsdino a dit :

740€ de malus

416.76€ de CG (nous sommes le département le plus cher de france).

t'as payé ta carte grise avec une micro hybride qui est censée etre exonerée à 100% dans le VAR??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olivier_B a dit :

t'as payé ta carte grise avec une micro hybride qui est censée etre exonerée à 100% dans le VAR??

 

Ahhhhhhhh !

 

Je ne comprenais pas le calcul, mais tu viens de me donner l'explication.

J'avais sur le bon de commande 416.76€ de CG + 1172€ de malus.

Avec la micro hybridation + le malus NEDC, le calcul retombe à 0€ de CG + 740€ de malus, soit une économie de 846€.

 

Compris, merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 2,76€ de CG et 740€ de malus , Audi a pris en charge 600€ du malus car au moment de la commande le malus était de 140€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pablo68730 a dit :

J'ai payé 2,76€ de CG et 740€ de malus , Audi a pris en charge 600€ du malus car au moment de la commande le malus était de 140€ .

 

Il devait surtout te livrer ton Q3 en 2019 mais vu les problèmes d'homologation WLTP sur les moteurs essence, Audi t'a livré en 2020 ou le malus est en hausse sensible.  D'où un remboursement de la différence à leur charge, ce qui est parfaitement normal :AP-Smiles_2:

Rappel : Le malus est payé rapport à la date de première mise en circulation du véhicule et pas en fonction de la date de commande de l'auto.

 

NB/ On remarquera aussi que la CG n'est pas gratuite dans le Haut Rhin (2.76 euros). C'est pour payer le café du fonctionnaire de la préfecture ?  :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Rappel : Le malus est payé rapport à la date de première mise en circulation du véhicule et pas en fonction de la date de commande de l'auto.

 

Tout à fait, cependant la législation ayant changé entre temps le constructeur n'est pas dans l'obligation de prendre à sa charge la différence. Il l'a fait pour des raisons commerciales et ça parait évident.

D'ailleurs, sur mon bon de commande il est indiqué que le malus est indiqué à titre indicatif et qu'il est sujet à changement selon la réglementation en vigueur.

 

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

NB/ On remarquera aussi que la CG n'est pas gratuite dans le Haut Rhin (2.76 euros). C'est pour payer le café du fonctionnaire de la préfecture ?  :AP-Smiles_u1F602:

 

 

C'est pareil pour tout le monde, les 2.76€ c'est le Y.5 => la redevance pour l'acheminement de la CG (Je pense que c'est tout bêtement les frais postaux pour envoyer la CG) qui est redevable dans tous les cas, même quand la CG est "gratuite".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Christo les facteurs haut rhinois sont payés au même tarif que ceux des Vosges ce qui fait que la CG gratuite sera facturée au prix de 2,76€ quelque soit le versant des Vosges ou on se trouve :AP-Smiles_58: . En effet Audi a essayé de se faire pardonner les 2,5 mois de retard de livraison en prenant à sa charge la différence de malus entre la date de commande et celle de la livraison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 12:11, hsdino a dit :

 

Non du tout, je suis dans le centre Var.

Oh ! Un varois ! Je suis de Brue-Auriac moi, même si j'habite sur Aix.

Tu viens d'où ? 

 

J'ai acheté mon Q3 sur Aix moi, et toi ? Ca va faire un 1 an que je l'ai donc version standard, par le Sportback. 

Modifié par iThomas_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iThomas_7 a dit :

Oh ! Un varois ! Je suis de Brue-Auriac moi, même si j'habite sur Aix.

Tu viens d'où ? 

 

J'ai acheté mon Q3 sur Aix moi, et toi ? Ca va faire un 1 an que je l'ai donc version standard, par le Sportback. 


Dans le centre var à Flassans.

 

J’ai commandé le mien à la concession de Nevers (donc très loin d’ici), il m’attend la-bas depuis une dizaine de jours, je vais essayer de passer le chercher le 18 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hsdino a dit :


Dans le centre var à Flassans.

 

J’ai commandé le mien à la concession de Nevers (donc très loin d’ici), il m’attend la-bas depuis une dizaine de jours, je vais essayer de passer le chercher le 18 mars.

ahhh ! Nevers, le Guetin, le Bec d'allier ! mes vacances d'enfants!!!:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour en revenir au volume du coffre d d'un q3 sportback 35 tfsi boite s-tronic celui-ci sera bien revu à la baisse 

J ai trouvé cette photo sur audi.fr

 

 

17894396503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psycose39 a dit :

Q3 sportback 150 tdi commander, arriver peut être en juin à voir, trop pressé !! 
 

commander chez Espagnauto 

:AP-Smiles_133:

Patience.....;):AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Psycose39 a dit :

Q3 sportback 150 tdi commander, arriver peut être en juin à voir, trop pressé !! 
 

commander chez Espagnauto 


Cool, tu as pris quoi comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hsdino a dit :


Cool, tu as pris quoi comme config ?

 

je l'ai pris en gris daytona, jante 20 branche 19", peinture par choc, CarPlay, pack ambiance multi color, volant avec palettes, pack assistance, audi connect, park assist, audi phone box, audi sound system, siege chauffant, feux matrix led, camera de recule, clef sans safelock, pack confort et j'en oubli surement 

 

pas mal d'option, vue le prix que espagnauto fait, je me suis lâché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 10:12, steph0879 a dit :

Bonjour a tous,

Pour en revenir au volume du coffre d d'un q3 sportback 35 tfsi boite s-tronic celui-ci sera bien revu à la baisse 

J ai trouvé cette photo sur audi.fr

 

 

17894396503.jpg

les boules. Moi qui aie pu retirer le caisson et le polystyrène pour partir en vacances avec un plus grand coffre (très pratique), là, c’est foutu 🥴 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...