Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi des commandes


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Jerry33 a dit :

Voici mes photos de mon Q3 sans hybridation avec le socle du coffre dans les 2 positions possibles, quand on compare avec les photos de audidu67 on voit bien que les batteries sur le mid hybride empeche d’abaisser le socle ! D’ou la dif de capacité !!! Mais de la a perdre 120l c pas possible... Ya truc pas rond si mon Q3 fait 530l socle baissé, il doit faire approx dans les 500 socle surélevée ! Je pense que le 410 est foireux comme chiffre, ce serait limite plutôt 510l je comprendrais !

Peux tu mesurer la largeur et la longueur de la tablette et la différence de hauteur entre les 2 niveaux et on sera fixé

Par exemple si la tablette fait 1 m x 1 m et qu'il y a 10 cm de difference de hauteur on est déja a 100l de volume en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, les deux tablettes réglées au plus haut ont l'air de la même hauteur ? (si on compare aux crochets à coté au ceux du sièges.)

Et lors des test, les 530 ont l'air d'être tablette relevée, car ils parlent de "minimum".

 

Bref, on ne sait pas vraiment ce qu'on achète, et ça, sur une voiture à ce prix, je trouve ça lamentable... Les CC n'en font pas mention, le site Audi non plus. Nous sommes obligés de calculer nous même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait gros quand même.

 

J’ai regardé partout sur le configurateur, sur le comparateur technique, sur d’autres sites et c’est toujours 530l sur le Sportback. Il n’y a que sur le Q3 normal en boîte Stronic qui est en 410l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 18:05, loloq7 a dit :

Bonjour a tous il ne reste plus que 410L

fait la configuration 

je suis un peu déçu du coffre 

je viens de mesurer et confirme les 410 litres, plancher en position haute, et sans micro machin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bretzel a dit :

je viens de mesurer et confirme les 410 litres, plancher en position haute, et sans micro machin...

Du coup comment le sport back peut avoir 530 vu qu’il a la micro hybridation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’en sais rien, je pencherai pour une erreur de litrage.

 

A moins que l’arrière du Sportback modifie le coffre et permette plus de place, mais je serai étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut débattre cent ans du volume du coffre du Q3 qu'il soit MK1 ou 2. Le calcul du volume du coffre du Q3 c'est comme un serpent de mer depuis ses origines en 2011. Il suffit de voir les posts des premières années de mise en circulation du véhicule. Personne n'a jamais été d'accord avec les volumes annoncés par la marque :AP-Smiles_5: Donc rien de bien neuf à l'Est comme à l'Ouest :AP-Smiles_4:

 

La question à se poser est plutôt : est-ce que ce coffre est assez grand pour l'usage que j'en attends ?  dans mon cas, même en MK1 la réponse a toujours été OUI. Suffit simplement d'acheter son véhicule en connaissance de cause et pas sur des "on dit" de journaleux adeptes de petits fours et de champagne ou de commerciaux CC.

 

CQFD ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Christo90 a dit :

On peut débattre cent ans du volume du coffre du Q3 qu'il soit MK1 ou 2. Le calcul du volume du coffre du Q3 c'est comme un serpent de mer depuis ses origines en 2011. Il suffit de voir les posts des premières années de mise en circulation du véhicule. Personne n'a jamais été d'accord avec les volumes annoncés par la marque :AP-Smiles_5: Donc rien de bien neuf à l'Est comme à l'Ouest :AP-Smiles_4:

 

La question à se poser est plutôt : est-ce que ce coffre est assez grand pour l'usage que j'en attends ?  dans mon cas, même en MK1 la réponse a toujours été OUI. Suffit simplement d'acheter son véhicule en connaissance de cause et pas sur des "on dit" de journaleux adeptes de petits fours et de champagne ou de commerciaux CC.

 

CQFD ;D

 

Je suis totalement d'accord.

Par contre, quand on te montre en concession un véhicule avec 3 niveaux de coffre (2 pour moi en connaissance de cause à cause du BO). Et que tu ne découvres qu'à la livraison que finalement il n'y en a plus qu'un ça fait mal. Et enfin quand tu n'es même pas sur que le niveau le plus haut soit le même que l'ancien car on te parle de  différence de volume, ça laisse dubitatif. :AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas si vite sur le CQFD ! :D

 

Autant je suis d'accord avec vous sur le "est-ce que ce coffre est assez grand pour l'usage que j'en attends ?", autant dans la pratique ce n'est pas aussi simple, tout du moins pas dans mon cas, je m'explique.

 

J'ai un Captur 1 avec un coffre d'environ 400 litres qui est parfait au quotidien mais trop petit pour 2 adultes + 2 enfants lors des vacances, même en avançant la banquette arrière (qui à l'avantage d'être coulissante).
Nous prenons la décision de remplacer ce véhicule par un Captur 2, qui gagne 10 cm de longueur et permet de passer à 530 litres.

 

Avant de signer le bon de commande du Captur 2, je décide pour la 1ere fois d'aller faire un tour en concession Audi. On se tourne donc vers le Q2 et là, on a envie de se laisser tenter par le produit, malgré les 14K€ en plus.

Au moment de se laisser tenter, le commercial nous préviens que la planche du coffre ne pourra pas être en position basse comme sur le véhicule de démonstration à cause de l'intégration du caisson de basse et d'autres conneries.

 

A ce moment là, on s'aperçoit que le coffre devient plus petit qu'un Captur 1, ce qui était à la base notre premier critère de changement de véhicule.

 

Après 2 jours de réflexion, je négocie avec madame la possibilité de prendre un véhicule plus long de 30 cm (pas facile, madame n'aime pas les gros véhicules), car le Q3 Sportback m'avait tapé dans l'oeil dans la concession.

On retourne en concession et on repart de 0 pour un Q3 Sportback et ses... 530 litres de coffre ! On essaye un Q3 "normal" car ils n'ont pas de Sportback à l'essai, on tombe littéralement sous le charme du véhicule.
Une fois passé la douloureuse, car c'est pile poil le prix de 2x Captur 2, on signe le bon de commande avec les étoiles pleins les yeux, car c'est à ce moment précis le véhicule parfait pour nous.

 

Sauf qu'entre temps, bah vous connaissez la suite... le coffre ne sera pas plus grand que mon Captur 1 actuel.

 

Fatalement, il y a de la déception.

 

Alors après, il reste effectivement la question de "comment est mesuré le litrage", est-ce que le calcul est normalisé et le même sur tous les véhicules ?

Le coffre n'est pas non plus fait pareil que le Q3, donc est-ce qu'au final on pourra en caser plus ?

Est-ce qu'on arrivera à caser quelques conneries sous la planche ?

 

Bref, maintenant c'est fait, je n'annulerai pas la commande car le véhicule me plait, mais ça fait ch...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hsdino a dit :

Oulà, pas si vite sur le CQFD ! :D

 

Autant je suis d'accord avec vous sur le "est-ce que ce coffre est assez grand pour l'usage que j'en attends ?", autant dans la pratique ce n'est pas aussi simple, tout du moins pas dans mon cas, je m'explique.

 

J'ai un Captur 1 avec un coffre d'environ 400 litres qui est parfait au quotidien mais trop petit pour 2 adultes + 2 enfants lors des vacances, même en avançant la banquette arrière (qui à l'avantage d'être coulissante).
Nous prenons la décision de remplacer ce véhicule par un Captur 2, qui gagne 10 cm de longueur et permet de passer à 530 litres.

 

Avant de signer le bon de commande du Captur 2, je décide pour la 1ere fois d'aller faire un tour en concession Audi. On se tourne donc vers le Q2 et là, on a envie de se laisser tenter par le produit, malgré les 14K€ en plus.

Au moment de se laisser tenter, le commercial nous préviens que la planche du coffre ne pourra pas être en position basse comme sur le véhicule de démonstration à cause de l'intégration du caisson de basse et d'autres conneries.

 

A ce moment là, on s'aperçoit que le coffre devient plus petit qu'un Captur 1, ce qui était à la base notre premier critère de changement de véhicule.

 

Après 2 jours de réflexion, je négocie avec madame la possibilité de prendre un véhicule plus long de 30 cm (pas facile, madame n'aime pas les gros véhicules), car le Q3 Sportback m'avait tapé dans l'oeil dans la concession.

On retourne en concession et on repart de 0 pour un Q3 Sportback et ses... 530 litres de coffre ! On essaye un Q3 "normal" car ils n'ont pas de Sportback à l'essai, on tombe littéralement sous le charme du véhicule.
Une fois passé la douloureuse, car c'est pile poil le prix de 2x Captur 2, on signe le bon de commande avec les étoiles pleins les yeux, car c'est à ce moment précis le véhicule parfait pour nous.

 

Sauf qu'entre temps, bah vous connaissez la suite... le coffre ne sera pas plus grand que mon Captur 1 actuel.

 

Fatalement, il y a de la déception.

 

Alors après, il reste effectivement la question de "comment est mesuré le litrage", est-ce que le calcul est normalisé et le même sur tous les véhicules ?

Le coffre n'est pas non plus fait pareil que le Q3, donc est-ce qu'au final on pourra en caser plus ?

Est-ce qu'on arrivera à caser quelques conneries sous la planche ?

 

Bref, maintenant c'est fait, je n'annulerai pas la commande car le véhicule me plait, mais ça fait ch...

 

Quasiment la même chose que toi, mais en partant d'une classe A.(340 litres) et avec un seul enfant en bas âge (poussette à chaque sortie et tout le tralala):)

 

Ce qui m'énerve le plus est le manque de communication d'audi. Qu'il change ça comme ça sans prévenir. Que même les commerciaux n'en parlent pas et d'être obligé  d'aller à la pêche aux infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable, mais j'ai l'impression que les commerciaux sont complètement à la ramasse, ils ne sont pas formés correctement et je pense qu'ils sont encore plus dans le flou que nous.

 

Pour preuve : le malus écologique.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, début janvier, ils étaient tous perdus, j'ai dû leur expliquer par moi même comment ça fonctionnait (quel taux prendre et quelle grille utiliser), plusieurs commerciaux m'ont annoncé des malus à 4/5000€ parce qu'ils mélangeaient les taux de CO2 NEDC / WLTP et les grilles Janvier/Février avec celle du 1er mars.

 

Cela étant, ça n'excuse en rien, ils sont censés représenter Audi et fournir la bonne information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vous comprends Messieurs :AP-Smiles_74:  mais que Audi se foute de notre gueule depuis quelque temps maintenant, c'est une certitude et je le dis ici avec d'autres depuis plusieurs mois. J'ai même dit il y a un an que je mettais au défi un potentiel client de la marque de savoir EXACTEMENT ce qu'il commandait tant la liste des options ou des équipements de série est en "tiroirs" et qu'ils (Audi) grattent même sur de petits détails qui au final gâchent le plaisir, le confort et parfois même l'agrément de conduite. Exemples : L'ACC au pas de 10 km/h sans possibilité de réglage fin (pas de 1km/h), pas de capteurs keyless à l'arrière, pas de quattro avec S-tronic sur les moteurs 35, micro-hybridation au débotté, à la va vite sans informer les clients, ...  C'est peu dire que l'on se fout de la gueule du client actuellement chez les anneaux, tout en facturant plein pot des véhicules qui sont loin, au final, d'être au top.

 

Idéalement faudrait acheter sur stock, c'est ce que j'appelle "en connaissance de cause" parce que sinon, à commander avec comme référence des véhicules expo, tu te fais bien empapaouter chez le constructeur teuton actuellement.

Je résume :

1/ voir sur parc le véhicule que l'on peut potentiellement acheter,

2/idéalement (encore)  l'essayer

3/ négocier une remise conséquente en rapport avec la marchandise proposée (12/15 %)

4/ s'il te plaît, ben tu l'achètes :AP-Smiles_20:

 

Sorti de là, je ne vois que des déconvenues et des déceptions +/- grosses chez Audi actuellement

 

CQFD (ou pas ? :AP-Smiles_33:)

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 08:54, hsdino a dit :

Bon alors ça veut dire que mon Q3 Sportback TFSI 35 Stronic n’aurait pas la micro hybridation ?

La micro hybridation est présente sur le modèle 35 Stronic mais pas sur le modèle boite manuelle.

La mienne est équipée d'une boite manuelle et dispose d'un grand espace sous le plancher du coffre (environ 15 cms de hauteur avec en plus un deuxième plancher plat en dessous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabe30 a dit :

n un véhicule avec 3 niveaux de coffre (2 pour moi en connaissa

Bon effectivement on y arrivera surement jamais à "craquer" cette histoire de volumétrie, mais je peux vous confirmer 2 choses pour le Q3 hors hybrid :

 

> J'ai eu le Q1 Mk1 et clairement il n'y a pas photo le coffre du Mk2 est bien plus grand ! J'y case beaucoup plus d'affaire !

> J'ai 2 enfants et ce coffre est parfait pour une famille de 4 personnes, le Mk1 sur ce point était limite limite mais le Mk2 a réglé ce problème

 

Au passage, pour ceux qui ont beaucoup d'affaire en vacances (ce qui est mon cas), je vous conseil toujours d'acheter un coffre de toi, j'ai pris celui d'Audi de 300l et ça fait un gros plus en place :

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/transport/transport-de-toit/systemes-de-transport-de-toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Christo90 a dit :

Sorti de là, je ne vois que des déconvenues et des déceptions +/- grosses chez Audi actuellement

 

CQFD (ou pas ? :AP-Smiles_33:)

 

:AP-Smiles_126:

 

Disons que je prends plaisir à configurer mes véhicules sur-mesure, ce qui rend mission impossible l'achat sur stock. Sachant qu'en plus il n 'y a pas encore de stock en Sportback, ça complique la chose.

 

Mais au delà ce ça, c'est à Audi d'être plus clair et transparent, ce n'est pas à moi de changer mes habitudes d'achats, enfin c'est ce que je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hsdino a dit :

Mais au delà ce ça, c'est à Audi d'être plus clair et transparent, ce n'est pas à moi de changer mes habitudes d'achats, enfin c'est ce que je crois...

Pour ma part Q3 commander sur mesure en Aout 35 TFSI S-tronic (coffre avec plancher double vu en CC) sabs micro-hybridation pour un modèle 2019.

 

En Octobre appel de la CC me disant que les véhicule qui sortent de l'usine a partir de ce jour seront MHEV sur le 35 TFSI S-Tronic et que par conséquent le coffre sera plus petit vu que  ce système est logé dans le coffre

 

Elle me dit également qu'il y aura des options en + en série que je n'ai pas demandé. ( Radio DAB et Lecture des panneaux) => modèle 2020.

 

Elle me demande vu que ce n'est pas MON Véhicule commandé si je maintient la commande ou si je veut annuler.....

 

Donc pour ma part je pense plus que ces les CC qui ne font pas tous leurs boulots correctement en informant leurs clients.....et Non AUDI .

 

D’après vos commentaires, Ma CC a été transparente avec moi et m'avais informées de tous ces changements et j'ai maintenu ma commande en connaissance de causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, audidu67 a dit :

Pour ma part Q3 commander sur mesure en Aout 35 TFSI S-tronic (coffre avec plancher double vu en CC) sabs micro-hybridation pour un modèle 2019.

 

En Octobre appel de la CC me disant que les véhicule qui sortent de l'usine a partir de ce jour seront MHEV sur le 35 TFSI S-Tronic et que par conséquent le coffre sera plus petit vu que  ce système est logé dans le coffre

 

Elle me dit également qu'il y aura des options en + en série que je n'ai pas demandé. ( Radio DAB et Lecture des panneaux) => modèle 2020.

 

Elle me demande vu que ce n'est pas MON Véhicule commandé si je maintient la commande ou si je veut annuler.....

 

Donc pour ma part je pense plus que ces les CC qui ne font pas tous leurs boulots correctement en informant leurs clients.....et Non AUDI .

 

D’après vos commentaires, Ma CC a été transparente avec moi et m'avais informées de tous ces changements et j'ai maintenu ma commande en connaissance de causes.

Parce que ton CC est réglo. :)

Je l'ai commandé il y a 3 semaines et on me montrait encore les différents niveaux de plancher dans le showroom.

 

Et pour Audi, les textes sur leur site n'ont été changé que récemment, et encore pas partout. (il est encore marqué à partir de 530l à certains endroits).

Sinon au quotidien, pas de regret pour le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audidu67 Qu'il n'y ait pas de méprise, quand je parle d'Audi, je mets tous le monde dans le même panier : la marque, le siège, les concessions, les commerciaux, bref tout le monde. Car en tant que le client ce n'est pas à moi de tirer le vrai du faux comme nous sommes en train de le faire depuis quelques jours ici. Ce n'est pas une situation normale. Pour ma part, il est de leur devoir de fournir une information claire et précise aux acheteurs et le discours doit être le même partout.

 

C'est une chance que vous ayez été informé clairement par votre concession, visiblement ce n'est pas le cas partout.

 

D'ailleurs, à l'heure où j'écris ses lignes, les specs techniques et le configurateur en ligne sur le site ne sont pas à jour et contiennent donc une information erronée.

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, la question à la con du jour, mais je pense ne pas être le seul à me la poser :

 

Pensez-vous qu'il soit envisageable de retirer cette micro-hybridation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gabe30 a dit :

Sinon au quotidien, pas de regret pour le coffre ?

Le configurateur ou les infos en ligne c'est une chose , mais au final tu parles avec ton CC, c'est a lui de te donner les bonnes infos et les bonnes réponses a tes interrogations, c,est a lui de renseigner et ne pas te donner de fausses indications.

Pour ma part, nous sommes 4, on a fait l'essais avec 4 valises, ça rentres.

On peut mettre qq bricoles sous la planches aussi.

Et la hauteur de chargement est plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, audidu67 a dit :

Le configurateur ou les infos en ligne c'est une chose , mais au final tu parles avec ton CC, c'est a lui de te donner les bonnes infos et les bonnes réponses a tes interrogations, c,est a lui de renseigner et ne pas te donner de fausses indications.

Pour ma part, nous sommes 4, on a fait l'essais avec 4 valises, ça rentres.

On peut mettre qq bricoles sous la planches aussi.

Et la hauteur de chargement est plat.

 

Merci de ton retour  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hsdino a dit :

Pensez-vous qu'il soit envisageable de retirer cette micro-hybridation ?

Si c juste le faite que cette technologie te prenne une centaine de litres dans ton coffre ??

 

C'est une autre façon de rouler, d'anticiper les feux, les croisements et les décélérations.

Pour ma part ma conduite a changer part rapport à mon A4 V6 Essence

C dus au système MHEV ou pas.....??

Ce moteur a plus de souplesse en bas régime que le 35 TFSI S-Tronic classique que j'avais essayer en CC avant de commander.

Le Système MHEV existe sur d'autre modèle chez Audi et chez d'autres constructeurs.

Je tourne actuellement à 6.9l/100 km après 1000 km avec de petit trajets quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, audidu67 a dit :

Si c juste le faite que cette technologie te prenne une centaine de litres dans ton coffre ??

 

C'est l'idée oui.

 

La grande question est : "est-ce que ce système apporte quelque chose ?"

On sait qu'il a été mis en place à la va-vite pour permettre de gagner 1 ou 2 grammes de CO2, mais est-ce qu'il existe un gain réel sur la consommation ?

 

Au risque de déchaîner les foules, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas signé un bon de commande à 53K€ pour ensuite tenter d'économiser quelques centimes d'euros tous les 100 km avec un système conçu pour gruger le malus 2020. L'automobile est pour moi une passion avant tout et je préfère favoriser un grand coffre à ce système. D'où ma question :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hsdino a dit :

On sait qu'il a été mis en place à la va-vite pour permettre de gagner 1 ou 2 grammes de CO2, mais est-ce qu'il existe un gain réel sur la consommation ?

Ce système existe chez Audi sur le modele A6 et A8.

il offre + de souplesse au moteur en bas régime et reste très plaisant a rouler et reste une passion ^^

 

Tu as commandé un SB, le coffre sera moins haut que le Q3 classique en terme de hauteur de chargement.

 

Le mieux, tu va en CC avec tout tes valises et tu tests ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, audidu67 a dit :

Le mieux, tu va en CC avec tout tes valises et tu tests ;D

 

Je ne peux pas, je l'ai commandé à la concession de Nevers et j'habite dans le Var, soit 600 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimaz a dit :

La micro hybridation est présente sur le modèle 35 Stronic mais pas sur le modèle boite manuelle.

La mienne est équipée d'une boite manuelle et dispose d'un grand espace sous le plancher du coffre (environ 15 cms de hauteur avec en plus un deuxième plancher plat en dessous).

 

Voici les photos

IMG_2350.JPG

IMG_2356.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hsdino a dit :

Pensez-vous qu'il soit envisageable de retirer cette micro-hybridation ?

La réponse est très clairement non

Même si c'était techniquement possible , ton vehicule ne serait plus conforme aux normes d'homologations , donc obligation de ta part de le faire re homologuer (et donc de payer le malus) sous peine d t'exposer à de gros ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

Idéalement faudrait acheter sur stock,

Pas tout a fait d'accord , quand tu mets plus de 50 k€ dans une voiture tu es quand même un peu en droit d'etre exigeant et pouvoir prendre les options qui te plaisent

Sur cet histoire de coffre reduit audi semble quand même reglo puisqu'ils proposent d'annuler la commande si le modele livré ne correspond pas a celui commandé

Ce qui est insupportable dans cet histoire c'est cette mode à vouloir nous faire tous rouler en voiturette electrique ou avec des moteurs anemiques hybridobodybuildé , dont on se rendra compte dans quelques temps que l'impact environnementale est pas terrible

Plus possible d'acquerir un bon V6 essence a cause d'une fiscalité redibitoire... 

Un de mes amis quebecois roule en mercedes GLC 43 amg quand je luis ai annoncé le prix du malus en France il a bien rigolé...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien l'avouer,  je ne suis pas accro aux options. Je me contente d'un TDI, d'une S-tronic et d'un Quattro. Oui, j'ai des goûts simples AP-Smiles_u1F61C.pngLe reste je m'en passe aisément. Je ne cracherai pas pour la prochaine sur une caméra de recul, un vrai Keyless sur tous les ouvrants comme sur la Renault Clio. Mais hors de question de mettre plus de 45 K euros dans un Q3. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...