Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi des commandes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis avec attention l'ensemble des posts très instructifs car j'ai également passé commande d'un Q3 fin janvier.

J'ai donc pris le 150 TFSI qui sera équipé de la micro Hybridation. 

Est-ce que les nouveaux propriétaires de ce moteur pourraient me confirmer que le coffre ne peut plus descendre de niveau à cause de la batterie qui gène svp ? Car cela fait perdre pas mal de place (J'ai le BO, donc je savais qu'un niveau était condamné par le caisson/ampli. Mais deux, c'est génant... )

En concession, pas de soucis lors de la commande car ça devait être "l'ancien" moteur...

 

Merci d'avance !

Modifié par Gabe30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gabe30 a dit :

Est-ce que les nouveaux propriétaires de ce moteur pourraient me confirmer bien que le coffre ne peux plus descendre de niveau à cause de la batterie qui gène svp ?

Salut,

 

Effectivement la batterie 48 et le boitier de gestion se trouve sous la planche du coffre.

Il reste un peu de place a coté mais pas énormément.

J'y ai ranger qq accessoires( cable de démarrage, sac de courses, couvertures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question, il n' est donc plus possible d' avoir la roue de secours? 

Le caisson de bass obligé justement la roue pour le loger.

Tout a était revu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de roue de secours possible, tout du moins ce n'est pas disponible même en option sur le Sportback.

 

Je vais me faire incendier, mais je trouve que c'est une bonne chose. La roue de secours prends de la place et du poids pour au final un usage très rare.

Il y a bien plus de chance de tomber en panne que de crever, dans les 2 cas une bonne assistance est souvent la solution la plus pratique.

Bien entendu, ce n'est que mon point de vue :)

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonjour

Une question, il n' est donc plus possible d' avoir la roue de secours? 

Le caisson de bass obligé justement la roue pour le loger.

Tout a était revu?

Oui plus de place pour la roue de secours

un kit anti-crevaison a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Du coup, le plancher ne reste qu'en position haute seulement ? La perte de place doit être importante je suppose ?

 

Enfin, quelqu'un a-t-il le tapis de coffre Audi ? Car il ne doit pas super bien se placer sur la position haute je suppose (à cause des remontées de devant du tapis qui gènent non ?). (je ne suis pas sur d'être clair, pas facile à expliquer).

 

Et après recherche, sur la dernière version du catalogue, il n'annonce pas le volume du coffre dans ce moteur-ci Justement. C'est pas super réglo je trouve.

Capture d’écran 2020-02-18 à 14.11.51.png

 

Encore merci de vos retours.

Modifié par Gabe30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume est de 530 litres. C'est ce qui est annoncé sur mon Q3 Sportback en 35 TFSI.

 

Je pense dans tous les cas que le volume supplémentaire qui peut être octroyé en abaissant le plancher sur certains modèles est compté en volume supplémentaire, tout comme en avançant la banquette arrière ou en rabattant les sièges.

 

Tout du moins, c'est comme ça que je le comprends.

 

image.png.15892a05b46e36f1f7e860d2e80afcb6.png

 

 

Modifié par hsdino
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume est également annoncé à 530l sur mon 35tfsi stronic micro hybridation , le plancher de coffre n'a plus qu'une  seule position la haute   , le caisson de basse est dans un logement polystyrène sous le plancher il reste quelques petits emplacements de rangement sous le plancher . J'avais gardé le tapis de coffre de mon ancien Q3 il s'adapte parfaitement au nouveau .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pablo68730 a dit :

Le volume est également annoncé à 530l sur mon 35tfsi stronic micro hybridation , le plancher de coffre n'a plus qu'une  seule position la haute   , le caisson de basse est dans un logement polystyrène sous le plancher il reste quelques petits emplacements de rangement sous le plancher . J'avais gardé le tapis de coffre de mon ancien Q3 il s'adapte parfaitement au nouveau .

 

Merci beaucoup pour ces retours. Tant pis pour les positions de plancher...

 

Et dernière question qui n'a rien à voir mais je ne trouve rien dans le catalogue. Homelink est bien présent ? (ouverture garage )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loloq7 a dit :

Bonjour a tous il ne reste plus que 410L

fait la configuration 

je suis un peu déçu du coffre 


J’avoue ne pas comprendre, sur mon futur Sportback c’est 530l et effectivement 410l sur le Q3 « normal » à configuration équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le 35 TFSI Stronic a la micro hybridation que n'ont pas les 40 et 45 TFSI en Q3 normal et Sportback (ni le 35 TFSI boite auto) ! Et les batteries prennent de la place ds le coffre...

En gros une belle arnaque cette micro hybridation car ça te fait gagner quedale mais perdre beaucoup de coffre ! J'espère qu'il ne la mettrons pas à terme sur les 40 et 45 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis, cette microhybridation est un artifice pour homologuer  ce moteur et n' apportera forcement que des problèmes  de tout ordres a son pocesseur.

Déja la place prise dans le coffre, le poids supplémentaire,  aucune économie remarquable  d'essence , une technologie n' ayant aucun retour d'expérience, une assurance plus cher, (intégration du prix de la batterie), etc.

Audi est vraiment à la traine sur ce moteur et depuis des années continu à le maintenir par des artifices , mode 2 cylindres entre autre, une mécanique complexe qui apporte quoi en terme d' economie??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à comprendre cette différence de volume de coffre entre Q3 et Q3 sportback sachant qu'en 35 TFSI Stronic ils sont équipés tous les deux de la micro hybridation , alors que le modèle 2019 sans micro hybridation avait le même volume de 530l sur les 2 versions , j'ai d ailleurs vu en CC un Q3 sportback avec le système mild hybridation placé au même endroit que celui du Q3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hsdino a dit :

Bon alors ça veut dire que mon Q3 Sportback TFSI 35 Stronic n’aurait pas la micro hybridation ?

Normalement si. En tout cas c’est ce qui est indiqué dans le catalogue pour le stronic. 
Et il est bien indiqué le « gros » coffre. Peut-être que l’intégration est meilleure que le q3 normal. 

F88053E1-2D7F-4696-A7F9-0F32EA0B6449.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La microhybtidation n' a était monté que depuis fin 2019 et en plus il y avait forcement des Q3 en stock 2019 . ( Bon  ok pas beaucoups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pablo68730 a dit :

Difficile à comprendre cette différence de volume de coffre entre Q3 et Q3 sportback sachant qu'en 35 TFSI Stronic ils sont équipés tous les deux de la micro hybridation , alors que le modèle 2019 sans micro hybridation avait le même volume de 530l sur les 2 versions , j'ai d ailleurs vu en CC un Q3 sportback avec le système mild hybridation placé au même endroit que celui du Q3 .

En relisant les test du q3 normal, il est bien marqué 530 litres avec la tablette en haut (car ils marquent bien que l'on peut l'augmenter en la baissant).

Donc je ne comprends vraiment pas d'où ils sortent leur 410l (qui est presque le même volume qu'une classe A 2019...). Peut-être une erreur ? (ce qui ne m'étonnerait pas vu le nombre de coquilles du configurateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 « normal » que j’ai eu à l’essai début janvier avant de commander mon Sportback avait la planche amovible du coffre dans une position unique (pas de réglage), je me souviens l’avoir soulevé et il n’y a pas de place en dessous. Visuellement, le volume du coffre me semblait bien plus grand que 410l. Car j’ai pris le Q3 pour justement avoir un plus grand coffre que mon Captur, et franchement ça semblait être nettement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire des photos du vos coffres avec et sans hybridation, je vais en faire du mien pour vous montrer le plancher et le dessous et les 2 positions du plancher possible, idem si quelqu'un peu faire de même si il y a un 35 TFSI avec hybridation ? On pourra comparer car la on reste sur des chiffres mais visuellement sera sera plus pratique pour comprendre la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, Voilou le coffre du Q3 35 TFSI avec le Mild-hybrid.

Que 1 position de plancher et de petit rangements en dessous.

La batterie 48v a droite + le système de gestion prend pas mal de place.

DSCF8700.JPG

DSCF8701.JPG

DSCF8702.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hsdino a dit :

@audidu67 du coup ton coffre fait combien de litres ?

Aucune idée en réel ( rien d’écrit dans la notice)

Mais sur la config il passe de 530l pour un Q3 2019 sans le Mild-hybrid  à 410 l pour le Q3 2020 avec le Mild-hybrid

Donc par déduction, vu que pas de sous plancher, ...410l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos ! Plus qu'à comparer avec un coffre "normal".

Mais à première vu ça me semble identique. 

Sinon Audi parle de pouvoir mettre la plage arrière sous le plancher. C'est toujours d'actualité ? Car ça commence à faire beaucoup de différence avec les autres pour "pauvre batterie"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

410 l de coffre c'est a peine plus grand (30 l) que le coffre de mon A3 , et mon épouse a revendu son Q3 ancien modele à cause du volume de coffre trop petit

Donc totalement rédhibitoire pour moi

Décidément la politique d'Audi est de moins en moins compréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kiki du 33 a dit :

[...]

Décidément la politique d'Audi est de moins en moins compréhensible ...

 

Nan nan, c'est pas une politique :AP-Smiles_44: A voir les dernières productions, leurs modèles hybrides ou électriques actuels, ils semblent plutôt être à la ramasse complet, non ? On a plus l'impression qu'ils se raccrochent aux branches pour ne pas tomber :AP-Smiles_84: Suffit de voir cette micro-hybridation sur Q3 qui a été installée à la va vite ou à la va comme je te pousse pour "seulement" satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution d'un moteur dépassé. La concurrence fait beaucoup mieux que VW actuellement et ce dans tous les domaines, n'en déplaise à certains :AP-Smiles_2: et pour beaucoup beaucoup moins cher.

 

Je pense qu'Audi n'a jamais aussi mal assumé son slogan marketing d'avance par la technologie qu'actuellement et quelque part c'est bien triste...:AP-Smiles_u1F622:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christo90 a dit :

Suffit de voir cette micro-hybridation sur Q3 qui a été installée à la va vite ou à la va comme je te pousse pour "seulement" satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution d'un moteur dépassé.

Quand on voit la photo du plancher de coffre d'audidu67 , c'est pas faux !! ça fait bidouillage pas tres serieux . globalement ils ont bouffé 120 l de volume pour "poser" une (grosse) batterie dans le fond du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça bien souvent sans en informer le client et encore moins lui avouer les déconvenues de cette installation : réduction du volume du coffre, pas de roue de secours même en option, et gain de poids. Bref que des inconvénients hormis un malus raisonnable à l'achat. Petit malus qui l'aurait été tout autant avec une motorisation plus moderne et plus aboutie que l'actuelle mais pour cela il aurait fallu que le constructeur se bouge le cul depuis quelques années et c'est malheureusement pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos de mon Q3 sans hybridation avec le socle du coffre dans les 2 positions possibles, quand on compare avec les photos de audidu67 on voit bien que les batteries sur le mid hybride empeche d’abaisser le socle ! D’ou la dif de capacité !!! Mais de la a perdre 120l c pas possible... Ya truc pas rond si mon Q3 fait 530l socle baissé, il doit faire approx dans les 500 socle surélevée ! Je pense que le 410 est foireux comme chiffre, ce serait limite plutôt 510l je comprendrais !

47E282A0-E8FD-4CAA-A17C-5D59CB976804.jpeg

72909756-D71F-43C5-B70C-001DBC63377D.jpeg

70AB6AD0-8FEC-490F-955F-4AA0D1ABB4C9.jpeg

8CF6519A-6BA6-480A-9F24-4F3C1ACE017F.jpeg

B62DE8CA-1075-4A60-B1BA-488E51A8EE7C.jpeg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jerry33 a dit :

Mais de la a perdre 120l c pas possible... Ya truc pas rond si mon Q3 fait 530l socle baissé, il doit faire approx dans les 500 socle surélevée ! 

Si il se baisse de 5 cm et que le coffre (la planche) fait env 1m50 sur 1m50 on est a 112 l de moins

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...