Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi des commandes


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Christo90 a dit :

un vrai Keyless sur tous les ouvrants comme sur la Renault Clio. 

 

Attends, c'est quoi cette histoire encore ? J'ai pris l'option Keyless pour faire comme mon Captur. C'est pas pareil ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hsdino a dit :

 

Attends, c'est quoi cette histoire encore ? J'ai pris l'option Keyless pour faire comme mon Captur. C'est pas pareil ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Sur MK1 et MK2 les portes arrière ne sont pas équipées keyless (pas de capteur) faut clencher l'avant pour ouvrir l'arrière.  Un truc qui me gonfle depuis le début :AP-Smiles_u1F624: Peut être différent sur le SPB mais je ne crois pas. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a donc bien baissé depuis mes Clio (2004-2015) qui avaient elles des capteurs sur TOUS les ouvrants. On comprend mieux les déboires actuels de la régie. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christo90 a dit :

Attends, c'est quoi cette histoire encore ? J'ai pris l'option Keyless pour faire comme mon Captur. C'est pas pareil ?

Il me semble mais je peux me tromper que chez renault les portes se verrouillent seules quand on s'eloigne du vehicule , c'est pas le cas chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiki du 33 a dit :

Il me semble mais je peux me tromper que chez renault les portes se verrouillent seules quand on s'eloigne du vehicule , c'est pas le cas chez audi

 

Mais alors ça sert à quoi le Keyless s'il faut la sortir pour fermer la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Christo90 a dit :

Renault a donc bien baissé depuis mes Clio (2004-2015) qui avaient elles des capteurs sur TOUS les ouvrants. On comprend mieux les déboires actuels de la régie. 

 :AP-Smiles_u1F602: il faut bien lire entre les lignes ce message : ça y est, la conversion de Paul se fait pour ce cher Frère Christo qui connaît (enfin) le Doute : le persécuteur Audi sait maintenant que les autres voitures sont toutes pareilles à nos misérables carrioles et que tout n'est qu'aveuglement global... Le Diable est bien toujours dans les détails...

Viendra la Révélation... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: 

Salut mon ami ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hsdino a dit :

 

Mais alors ça sert à quoi le Keyless s'il faut la sortir pour fermer la voiture ?

Ah non malheureux ! Tu ne LA sors pas.! C'est un forum sérieux ici :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, hsdino a dit :

Mais alors ça sert à quoi le Keyless s'il faut la sortir pour fermer la voiture ?

En fait le keyless audi , avec la clé dans la poche tu peux deverouiller les portes avant (mais pas les arrieres et ça c'est tres chiant!!) , demarrer ton vehicule et en sortant pour verrouiller les portes tu appuie sur le capteur de la poignée

Je crois que chez renault quand tu quittes le vehicule pas besoin d'appuyer sur la poignée il se verrouille tout seul quand tu t'éloigne ; je sais pas si j'ai été clair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui cher Frère @Erick69 la révélation salvatrice a enfin illuminée mon cerveau bien trop longtemps embrumé et conditionné par des hommes de peu de foi... et aussi un peu trop d'alcool :AP-Smiles_u1F602:

 

Audi qu'as tu fait de tes talents? (parabole éponyme) 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Suivi des commandes" a un peu dérivé, si un modérateur passe par là on va se faire engueuler :AP-Smiles_u1F92D:

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hsdino a dit :

Donc effectivement c'est un peu dommage, tant pis.

Le probleme c'est que si tu es habitué au systeme renault , au début tu vas avoir tendance a laisser ta voiture ouverte en partant , en pensant qu'elle va se fermer toute seule:AP-Smiles_u1F61F:Donc faudra etre vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christo90 a dit :

Si tu lis ce post depuis le début, tu verras que les dérives sont courantes mais aussi souvent enrichissantes. Prends ta nuit pour lire AP-Smiles_u1F61C.png

 

Jamais de la vie ! Ces dernières pages m'ont ruiné le moral, je veux conserver le peu de joie qu'il me reste avant de réceptionner mon Q3. ;D

 

il y a 1 minute, Kiki du 33 a dit :

Le probleme c'est que si tu es habitué au systeme renault , au début tu vas avoir tendance a laisser ta voiture ouverte en partant , en pensant qu'elle va se fermer toute seule:AP-Smiles_u1F61F:Donc faudra etre vigilant

 

Bien vu !

J'avais tendance à avoir le même problème avec le frein à main électrique automatique Renault, mais là l'oubli pouvait être plus embêtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le moral de hsdino va remonter , je viens de voir sur l'appli Myaudi dans les caracteristiques du vehicule qui sont données à partir du VIN que le volume du coffre est de 530l pour un 35tfsi mild hybrid .

Pour le keyless on verrouille et deverouille le Q3 par frolement du capteur sur une des 2 portes avant .

Modifié par Pablo68730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pablo68730 a dit :

Je ne sais pas si le moral de hsdino va remonter , je viens de voir sur l'appli Myaudi dans les caracteristiques du vehicule qui sont données à partir du VIN que le volume du coffre est de 530l pour un 35tfsi mild hybrid .

 

...et non car on sait maintenant avec certitude qu'il s'agit d'une erreur, le coffre fait 410 litres, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hsdino a dit :

 

...et non car on sait maintenant avec certitude qu'il s'agit d'une erreur, le coffre fait 410 litres, snif...

On en est certain ?

car je n’arrive toujours pas à comprendre la différence avec un plancher Haut à la même hauteur sur les autres modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pablo68730 a dit :

Je ne sais pas si le moral de hsdino va remonter , je viens de voir sur l'appli Myaudi dans les caracteristiques du vehicule qui sont données à partir du VIN que le volume du coffre est de 530l pour un 35tfsi mild hybrid .

Pour le keyless on verrouille et deverouille le Q3 par frolement du capteur sur une des 2 portes avant .

cher Pablo de saint louis (  non ce n'et pas un port crée par ce bon roi, ça se saurait mais je suis preneur pour connaitre l'origine du nom),

j'ai également cherché l'info dans myaudi sans trouver. je vais y retourner.

 

j'en reviens et confirme 530l ,officiellement, mais avec un mètre en mains, je ne sais pas ou sont tous ces litres

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hsdino il est dommage que tu aies commandé ton véhicule sans avoir au préalable consulté avec attention ce riche forum. Riche des avis, de l'expérience, des idées de chacun.

Audi est une marque avec beaucoup d'à priori positifs surtout pour quelqu'un qui vient d'ailleurs mais malheureusement la réalité s'impose brutalement face aux supposées qualités, performances des véhicules du constructeur. Je suis toujours impressionné en société par l'excellente image renvoyée le constructeur teuton. Il est de ce fait très gratifiant de rouler Audi. Ça monte souvent à la tête de beaucoup. Mais si on garde la tête froide et si l'on fait preuve d'une réelle objectivité, force est de constater que maintenant en 2020 d'autres constructeurs (Peugeot avec 3008, 508,208,...) font presque aussi bien et pour beaucoup moins cher. Toujours plaisant néanmoins d'avoir cette "carte de visite sur quatre roues" valorisante pour son propriétaire mais tout cela à un coût de +en + conséquent et de moins en moins justifié au regard de la valeur intrinsèque du bien. Je n'aurais pas dit cela il y a ne serait-ce que 5ans et encore moins il y a 10 ou 15 ans c'est une certitude.  Je le dis souvent aussi, c'est aussi agréable de ne pas avoir la voiture du voisin. Avec Q3, t'es tranquille, on en voit peu. Le SPB pourtant bien plus cher se diffusera peut être même plus car +original (facile tu me diras) et plus racé. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabe30 a dit :

On en est certain ?

car je n’arrive toujours pas à comprendre la différence avec un plancher Haut à la même hauteur sur les autres modèles. 

 

Entre ce sujet et celui que j'ai créé le groupe Facebook Audi Q, on a désormais toutes les informations qui permettent de certifier qu'il y a une erreur, pour les raisons suivantes : 

 

  • La version Q3 normale fait 530 litres, donc si l'on condamne environ 1m² sur une dizaine de centimètre, on perds plus de 100 litres "à la louche".
  • Dans les specs techniques sur le site du Q3, lorsqu'on sélectionne Q3 Sline 35 TFSI Stronic, le volume du coffre indiqué est 410 litres.
  • Dans le catalogue Audi du Q3 de fin 2019, il est indiqué le comparatif entre la version 2019 et 2020, dans la colonne 2019 apparaît 530 litres, dans la colonne 2020 apparaît  "- / -" (en gros, on sait pas car on a pas calculé mais on sait que ça fait moins).
  • La vidéo du Q3 Sportback réalisé par le journaliste allemand, indique 530 litres, mais je crois comprendre qu'il dit que ce serait à calculé "jusqu'à la vitre", donc au dessus de la plage. Mais on le voit aussi sortir le mètre et mesurer grossièrement les dimensions intérieur du coffre ce qui donne 376 litres + les renfoncements sur les côtés, ce qui pourrait correspondre avec les 410 litres.
  • D'une manière générale, si la partie basse du coffre a été réduite et que toutes les autres dimensions du coffre ont été conservées, fatalement le coffre est plus petit, c'est une évidence.

Il reste aussi une petite interrogation concernant la version Sportback (donc celle qui me concerne particulièrement), c'est que le hayon est différent compte tenu de la version coupée de l'arrière. C'est là où il y a peut être une différence, la forme est un peu différente et le véhicule prendre 2 centimètres de longueur, mais concrètement je doute que ça change beaucoup de chose. Par contre, dans la vidéo du journaliste allemand, il indique que le coffre fait toujours 530 litres en comptant jusqu'à la vitre (en supposant que j'ai bien compris), si c'est le cas alors oui il y a sans doute 530 litres, mais le comparatif n'a pas plus de sens, car si on part de là alors le Q3 normal sans hybridation fait peut-être 650 litres jusqu'à la vitre... et là c'est comme faire un concours de teub en mesurant à partir des orteils. :AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christo90 a dit :

@hsdino il est dommage que tu aies commandé ton véhicule sans avoir au préalable consulté avec attention ce riche forum. Riche des avis, de l'expérience, des idées de chacun.

 

Je ne peux pas dire le contraire, cela dit, ce n'est pas pour autant que je vais aujourd'hui annuler ma commande, car le véhicule me plait, c'est un coup de coeur.

 

D'une manière générale, je ne choisis jamais mes véhicules au travers des "on dit" et de surcroît sur internet où l'effet loupe à tendance à ne montrer que l'aspect négatif des choses, parce qu'un forum sert beaucoup plus à exposer les problèmes que les bons côtés.

 

Je relativise, ce problème de coffre n'est pas la fin du monde non plus, et peut être même qu'a réception cela me conviendra à l'usage et j'en serai satisfait.

 

Après, il y a effectivement l'image de marque d'Audi, mais encore une fois, je suis assez insensible à ce genre de chose. Pour preuve, afin de remplacer mon Captur 1, je suis aller voir et/ou essayer sans a priori tous ces véhicules : Captur 2, 3008, T-Roc, Q2 et Q3. Les marques françaises ont nettement progressées, mon Captur 1 est tout en plastique dur, le Captur 2 est plutôt bien fini et très bien équipé pour le prix. Pour ma part, ça marche au coup de coeur et je l'ai eu avec le Q3, ça ne se commande pas. Je serai peut être déçu d'ici quelques temps où à l'inverse je serai (je l'espère) ravi de mon achat, l'avenir me le dira.

 

Et si on parlait de chose plus positive, histoire de passer un bon week-end ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hsdino a dit :

Pour ma part, ça marche au coup de coeur et je l'ai eu avec le Q3, ça ne se commande pas

Complètement d'accord :)sages paroles :AP-Smiles_74:l'important est de se faire plaisir ; de toutes façons le véhicule parfait n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hsdino a dit :

Et si on parlait de chose plus positive, histoire de passer un bon week-end ? :D

Moi je ne regrette pas du tout, même si le coffre perd un peu de volume.

Je prend énormément de plaisir a rouler avec tous les jours.

et vu la couleur les gens tourne la tète.:p.. je ne pense pas qu'une clio/ captur/ 2008/3008.....ne fasse le même effet...

Le systeme MHEV ne se ressent pas du tout et ne peut être qu'un +....j'arrive à faire 1km moteur éteint et consommation 0l ( c tjs ca de gagné)

Le moteur est souple et assez vigoureux en bas régimes et la boite très S-Tronic  agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pablo68730 a dit :

Oops20022108324963880.jpg[/URL]

 

Voilà ce qui est indiqué pour mon Q3 sur l'appli Myaudi

Je ne trouve pas ça sur mon application myaudi.....:AP-Smiles_u1F9D0:

Ahh si sur le site web oui... 530l pour moi également....

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli de mon iPhone, je n'ai pas la rubrique "caractéristiques techniques"

 

Sur mon Mac, je l'ai

 

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bretzel a dit :

cher Pablo de saint louis (  non ce n'et pas un port crée par ce bon roi, ça se saurait mais je suis preneur pour connaitre l'origine du nom),

j'ai également cherché l'info dans myaudi sans trouver. je vais y retourner.

 

j'en reviens et confirme 530l ,officiellement, mais avec un mètre en mains, je ne sais pas ou sont tous ces litres

Hello Bretzel , on va essayer de satisfaire ta curiosité,  l' origine du nom de Saint Louis serait du à sa création en 1684 par Louis XIV sous le patronage de Saint Louis voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audidu67 a dit :

 

Le systeme MHEV ne se ressent pas du tout et ne peut être qu'un +....j'arrive à faire 1km moteur éteint et consommation 0l ( c tjs ca de gagné)

Tu parles de la micro hybridation? Si oui, tu roules comme une électrique pendant 1 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 km en électrique .......franchement  qu' elle fumisterie ce gri gri , Qu' elle économie?  Déja  vu le surcout de fabrication est surtout dans le temps quand il faudra changer la batterie parce que la, vu comme la batterie travaille elle ne sera pas éternelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hsdino a dit :

[...]

D'une manière générale, je ne choisis jamais mes véhicules au travers des "on dit" et de surcroît sur internet où l'effet loupe à tendance à ne montrer que l'aspect négatif des choses, parce qu'un forum sert beaucoup plus à exposer les problèmes que les bons côtés.

 

Je relativise, ce problème de coffre n'est pas la fin du monde non plus, et peut être même qu'a réception cela me conviendra à l'usage et j'en serai satisfait.

 

Après, il y a effectivement l'image de marque d'Audi, mais encore une fois, je suis assez insensible à ce genre de chose. Pour preuve, afin de remplacer mon Captur 1, je suis aller voir et/ou essayer sans a priori tous ces véhicules : Captur 2, 3008, T-Roc, Q2 et Q3. Les marques françaises ont nettement progressées, mon Captur 1 est tout en plastique dur, le Captur 2 est plutôt bien fini et très bien équipé pour le prix. Pour ma part, ça marche au coup de coeur et je l'ai eu avec le Q3, ça ne se commande pas. Je serai peut être déçu d'ici quelques temps où à l'inverse je serai (je l'espère) ravi de mon achat, l'avenir me le dira.

 

Et si on parlait de chose plus positive, histoire de passer un bon week-end ? :D

 

Mes propos étaient je trouve plutôt positifs :AP-Smiles_170: Entièrement d'accord avec l' effet loupe d'un forum et le fait que l'on y rencontre surtout des personnes avec des problèmes MAIS à coté de cela tu apprends beaucoup de choses sur le fonctionnement et l'équipement de la voiture, des infos que bien souvent une CC est bien incapable de te donner. Combien de fois ai-je lu ici : " je ne savais même pas que cela existait ou fonctionnait ainsi". Un forum permet quand même entre autres choses de bien cerner les problèmes et de les mettre rapidement en évidence surtout ceux qui sont récurrents. De plus, on n'y parle pas que de soucis, on parle aussi des qualités et des performances de l'auto. Pour ma prochaine, dans quelques années je prendrai le temps de bien approfondir mes recherches sur un forum (ici ou ailleurs :AP-Smiles_2:) pour mettre le plus de chances de mon coté et éviter au maximum les petits ou gros désagréments sur le modèle envisagé.

 

Une certitude, tu ne seras pas déçu de ton Q3 SPB en comparaison de ton Captur. Je roule beaucoup en voiture de location à l'étranger et j'ai vraiment tout types de véhicules dans les mains (de gamme identique ou <). J'ai aussi roulé des A1, A3, ... et à chaque fois, j'ai apprécié de retrouver mon Q3. C'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu à conduire et de loin, même en comparaison de ce qui se fait actuellement (MK2 inclus :AP-Smiles_170:).

 

Très polyvalent, passe-partout, économique à l'usage, facile à conduire, un véhicule idéal en conditions difficiles (neige, verglas, fortes pluies, tempête, etc.), ...:AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, audidu67 a dit :

et vu la couleur les gens tourne la tète.:p.. je ne pense pas qu'une clio/ captur/ 2008/3008.....ne fasse le même effet...


Les gens sont habitués à voir la DDE en Clio, pas en Q3 😂

 

Je plaisante bien entendu. 😉

 

N’empêche elles sont sympa les 2 couleurs (Orange et Bleu), je n’ai pas eu le choix car madame voulait du blanc.

 

il y a 56 minutes, Christo90 a dit :

 

Mes propos étaient je trouve plutôt positifs :AP-Smiles_170: Entièrement d'accord avec l' effet loupe d'un forum et le fait que l'on y rencontre surtout des personnes avec des problèmes MAIS à coté de cela tu apprends beaucoup de choses sur le fonctionnement et l'équipement de la voiture, des infos que bien souvent une CC est bien incapable de te donner. Combien de fois ai-je lu ici : " je ne savais même pas que cela existait ou fonctionnait ainsi". Un forum permet quand même entre autres choses de bien cerner les problèmes et de les mettre rapidement en évidence surtout ceux qui sont récurrents. De plus, on n'y parle pas que de soucis, on parle aussi des qualités et des performances de l'auto. Pour ma prochaine, dans quelques années je prendrai le temps de bien approfondir mes recherches sur un forum (ici ou ailleurs :AP-Smiles_2:) pour mettre le plus de chances de mon coté et éviter au maximum les petits ou gros désagréments sur le modèle envisagé.

 

Une certitude, tu ne seras pas déçu de ton Q3 SPB en comparaison de ton Captur. Je roule beaucoup en voiture de location à l'étranger et j'ai vraiment tout types de véhicules dans les mains (de gamme identique ou <). J'ai aussi roulé des A1, A3, ... et à chaque fois, j'ai apprécié de retrouver mon Q3. C'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu à conduire et de loin, même en comparaison de ce qui se fait actuellement (MK2 inclus :AP-Smiles_170:).

 

Très polyvalent, passe-partout, économique à l'usage, facile à conduire, un véhicule idéal en conditions difficiles (neige, verglas, fortes pluies, tempête, etc.), ...:AP-Smiles_69:


Merci pour ces bonnes paroles. 
 

Plus que quelques jours à patienter, il devrait poser ses 4 roues à la concession en début de semaine. Je commence à compter les jours 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nicosm a dit :

Tu parles de la micro hybridation? Si oui, tu roules comme une électrique pendant 1 km?

Oui le MHEV c la micro hybridation.

Je roule moteur éteint en roue libre et c la batterie 48V qui prend en charge toutes les consommations Electrique ainsi que la direction assistée le freinage ABS etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

1 km en électrique .......franchement  qu' elle fumisterie ce gri gri , Qu' elle économie?  Déja  vu le surcout de fabrication est surtout dans le temps quand il faudra changer la batterie parce que la, vu comme la batterie travaille elle ne sera pas éternelle.....

Fumisterie ou pas c un gain (surtout pour moi qui n'ai pas payer ce "supplément" ) et  1km tous les 5km sur un trajet de 50 km au quotidien....ça s'additionne vite.

Comme toute batterie elle ne sera pas éternel.....même les véhicules 100% électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...