Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi des commandes


Messages recommandés

Oui effectivement, le titre étant généraliste je donnais les informations de notre côté en ce qui concerne les versions Diesel,

Concernant les TFSI les livraisons arriveront début 2020 selon la CC.

 

@Tissot avec plaisir :

 

 

IMG_20191011_191027FF.jpg

IMG_20191012_150244.jpg

IMG_20191012_150249FF.jpg

IMG_20191012_150257FF.jpg

IMG_20191012_150312.jpg

IMG_20191011_211825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/10/2019 à 21:10, Bzh35AJ a dit :

Bonjour à tous!

De notre côté commandé validée le 23 Juillet, et réception réalisée semaine dernière le 11 Octobre sur moteur TDI avec 1 mois d'avance vs la date de livraison initiale.

:AP-Smiles_u1F914: Alors ? Un feedback de ton nouveau jouet stp (très belles jantes, soit dit au passage) : comment est ce nouveau TDI (question insonorisation, je ne parle pas du reste car je suppose que le Q3 doit bien faire le job...) Toujours aussi "powered by John Deere" comme le Mk1 ou bien est-on enfin arrivé à maîtriser les claquements agricoles ?

J'ai roulé dans une Mégane Dci 140 de location toute neuve le mois dernier et j'en suis resté... vraiment bouche bée :O : pas un claquement, un petit ronron bien feutré (si on ne pousse pas trop la bête bien sûr), énorme couple à bas régime (presque trop même mais cela incite à changer de rapport plus tôt), bref, à des années-lumière du Mk1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ce beau q3 noir et superbe jante

Pour moi avec 15 000 kms en 35tdi  oui le bruit du diesel est plus présent que mon mk1 qui avait 300 000 kms

Mais  le moteur 35tdi associé à la stronic me donne du plaisir sauf toujiurs la latence au demarrage..mais on s y fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Erick69 et @quickbe :)

Merci pour vos retours sur les jantes :p

 

Concernant ta question @Erick69, venant d'un véhicule Essence mais plus petit moins insonorisé (A1) nous n'avons pas forcément trouvé de négatif d'un point de vue bruit, c'est même beaucoup mieux sur les bruits extérieurs, cependant sur la partie moteur, étant dans les premiers KM nous ne sommes jamais "pied au plancher" et de plus en boite S-Tronic donc d'une fluidité que l'on trouve top comparé à d'autres véhicules équipés de boites auto dont nous avons déjà essayé ou en étant passager mais d'un niveau sonore tout à fait acceptable et mieux (du moins par rapport à nos précédents véhicules).

 

Sinon les feedbacks sont très positifs, agréable à conduire, l'infotainment est plutôt bien géré, le confort aussi (idem, provenant de plusieurs véhicules précédents avec des châssis sport, nous ne connaissons que le confort de ces dernières ^^)

 

Concernant les points négatifs, pour le moment nous n'en voyons qu'un mais qui n'est pas lié au véhicule directement, c'est l'application MyAudi vendu comme la continuité de son véhicule d'un point de vue accès et informations que l'on trouve vraiment lente, et non fonctionnel sur la partie verrouillage / déverrouillage, pour une grande marque tel que AUDI nous pensions que ces petits "plus" seraient irréprochables... (avis à la marque ou aux CC qui nous lisent...)

 

Voila :)

 

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous du nouveau concernant l’homologation du moteur 35 TFSI S tronic ?

J’ai commandé cette motorisation fin août et n’ai pas de nouvelles sur le délai de livraison – pour l’instant prévu en Janvier 2020 – mais très probablement retardé vu la situation décrite dans les posts précédents…

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, semoa a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous du nouveau concernant l’homologation du moteur 35 TFSI S tronic ?

J’ai commandé cette motorisation fin août et n’ai pas de nouvelles sur le délai de livraison – pour l’instant prévu en Janvier 2020 – mais très probablement retardé vu la situation décrite dans les posts précédents…

 

Merci !

Bonjour toujours pas nouvelles ça commence à être long ma commande date de livraison est le 21 mars 2019 pour livraison 16 juillet 2019

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules mis en production par Audi et stockés sur  parc à Villers Cotterêt, en attente de l'homologation 

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titimil a dit :

Je reviens de chez Audi apparemment délai pour février voir mars.

Oui mais tout dépend quand la commande a été faite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tissot a dit :

Véhicules mis en production par Audi et stockés sur  parc à Villers Cotterêt, en attente de l'homologation 

La mienne n est même pas passé à la production 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour le coups, je pense qu' il  y a intérêt  à prendre l' extension de garantie avec l' usine à gaz que Audi va pondre.... En pré une fois se seront les utilisateurs qui vont expérimenter  sans parler des premiers livrés qui essuiront carrement les plâtres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loloq7 a dit :

Oui mais tout dépend quand la commande a été faite 😂

La je ne sais pas, je lui ai posé ou en était les délais sur le Q3 il me répond ça et la je lui dit je comprends pas sur un T-roc 150 TSI delai fin janvier alors que c est le même moteur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commande le 11 juin d'un Q3 design luxe 35 TFSI avec pas mal d'options, livraison théorique prévue entre le 20 octobre et le 21 novembre 2019 .... A ce jour mon commercial m'a informé que le véhicule n'est même pas sur la chaine de production. J'avais "négocié" un petit 8 % au moment de la souscription du contrat. Il est évident qu'Audi ne parviendra pas à me livrer dans les délais.

De ce fait je me pose 1 question :

=>  Si le véhicule est livré en Janvier et le tableau de malus actuel non modifié, la taxe malus va augmenter de façon exponentielle le 1er janvier 2020 avec le passage aux nouvelles normes WLTP (elle devrait tourner autour de 4300 € au lieu des 240 € actuels) ...

... en juin,  j'ai signé pour un certain prix concernant la carte grise en précisant que j'anticipais mon projet d'achat du Q3 pour échapper à l'augmentation de la taxe malus ... Si Audi me livre "mon" Q3   6 semaines après la date mentionnée sur le contrat (entre le 20 octobre et le 21 novembre) ... Pensez-vous qu'il est possible qu'Audi prenne en charge ce surcoût de taxe malus ? 

Ce matin j'ai envoyé un mail à mon commercial en lui posant la question pour qu'il interroge son siège mais il ne m'a toujours pas répondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est le seul commercialement qui peut te répondre mais le malus est calculé le jour de l' immatriculation donc de toute façon toi ou ta CC vont payer......

Il faut bien voir aussi qu' une CC a une marge de 25% sur un véhicule........

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le  Q3 35 TFSI stronic c'est 130g necd correlé donc 140€ et 818€ du1er janvier au 31mai 2020.

 

 si il est livré avec la micro hybridation, le taux co2 est toujours pas connu donc on sait pas le malus  mais avec la micro hybridation çà devrait etre plus faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier_B a dit :

le  Q3 35 TFSI stronic c'est 130g necd correlé donc 140€ et 818€ du1er janvier au 31mai 2020.

 

 si il est livré avec la micro hybridation, le taux co2 est toujours pas connu donc on sait pas le malus  mais avec la micro hybridation çà devrait etre plus faible.

 

 

Olivier tu a tout à fait raison  c est bien dans les 800€ et non pas 4000€ et sans compter la micro hybridation qui baissera le taux de co2

je pense plutôt dans les 400€ C est un détaille dans la négociation 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... Merci Maurice, Olivier et Laurent pour cette information.

J'espère que vous avez raison sur le taux retenu en janvier 2020 pour cette motorisation de Q3 35 TFSI stronic et la taxe malus qui va l'accompagner.

Il me semblait que le taux pour le Q3 35 TFSI stronic était plus élevé quand on utilisait le configurateur.

 

Nb : Vous avez récupéré où cette information comme quoi la mise en application de cette nouvelle norme allait se faire en 2 temps avec un taux moindre entre janvier et mai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question les amis ....

J'ai lu en consultant les autres rubriques du forum qu'il était illusoire pour moi d'espérer être livré avant la fin d'année (certains qui ont commandé courant avril ne sont tjs pas livré pour la même motorisation). AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ma question donc, ... Dans l'hypothèse où Audi ne prend pas en charge la différence de coût dû à l'augmentation de la taxe malus (surtout si celle-ci est exorbitante) je me pose la question à savoir si je continue ou si je dénonce le contrat pour non respect du délai de livraison.

=> Si j'annule le contrat pour non respect de la date de livraison .... J'ai versé 5000 € d'acompte lors de la souscription du contrat sans mentionner quoi que ce soit de particulier ... Cette somme, Audi est-il sensé me la restituer ou alors c'est perdu parce que c'est un acompte et non des arrhes ?

 

Autre question ... niveau équipement j'ai constaté sur le configurateur que 2 options que j'avais prises   (réception radio numérique DAB (400€ sur le 2019),  ainsi que la lecture des panneaux de signalisation par caméra (300€ sur le 2019)   étaient de série sur le modèle 2020 ...Selon vous, si je fais la remarque à mon commercial, ... Ces 700€ d'options modèle 2019 devenues de série modèle 2020 seront elles déduites automatiquement du solde de ma facture ou alors Audi va me rétorquer que je dois les payer parce que facturées sur le bon de commande?

(pour info j'avais pris le pack assistance (840€)  dans lequel il y avait la lecture des panneaux comprise mais elle pouvait être prise au prix sus-cité sans le pack).

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement  je n' ai pas hésité , cela c' est passé à l' amiable , je n' ai pas envoyé de lettre en AR.

Si non , c' est une lettres fois la date extrême échue, tu donnes encore une semaine pour la livraison et, si elle n' est pas réalisée le contrat est caduque. Audi te rembourse ton acompte.

Pour les options , maintenant de série, le prix de base à certainement évolué entre 2019, 2020.....

Je pense qu'ils vont rapidement te trouver une solution, il ne faut pas oublier qu' une marge CC c' est 25% et s' ils veulent te garder comme client ils peuvent faire un effort sur un autre modèle,une autre motorisation voir si tu attends payer le malus de toute façon les pénalités de retard ne sont pas la pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chloam a dit :

Ah ok ... Merci Maurice, Olivier et Laurent pour cette information.

J'espère que vous avez raison sur le taux retenu en janvier 2020 pour cette motorisation de Q3 35 TFSI stronic et la taxe malus qui va l'accompagner.

Il me semblait que le taux pour le Q3 35 TFSI stronic était plus élevé quand on utilisait le configurateur.

 

Nb : Vous avez récupéré où cette information comme quoi la mise en application de cette nouvelle norme allait se faire en 2 temps avec un taux moindre entre janvier et mai ?

 

ici par exemple:

 

https://www.quechoisir.org/actualite-bonus-malus-ecologique-l-addition-sera-lourde-pour-2020-n71907/

mais on peut aussi  trouver sur les sites de l'argus , Autolplus ou caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre retour, donc concernant la taxe malus Co2.

Actuellement  le Q3 35 TFSI stronic est donné à 133 g/km avec 253€ taxe malus. Si j'en juge par le tableau communiqué par le magazine "Que Choisir", si j'ai bien compris entre janvier et fin mai on garde ce taux de 133 g/km mais le malus passe à  1 074 € .... En juin serait retenu le taux de 162 g/km et passerait à 1172 €  sauf si modification des émissions Co2 avec la micro hybridation. C'est bien ça ?  (sous réserve de l'installation ou pas sur cette motorisation de la micro-hybridation)

 

D'ailleurs cette micro-hybridation qqu'un sait-il  à partir de quand elle va être installée sur les motorisations ? 

Ceux qui sont encore dans l'attente d'être livrés et qui le seront prochainement pourront-ils en profiter ou pas selon vous ?

C'est déjà en cours sur les chaines de production ou c'est un projet lointain ?

 

Merci  (j'en ai fini avec mes questions je crois lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai signé un bon de commande en Juin pour une livraison fin Octobre qui est repoussée à début 2020 , le malus était de 140€ avec 130g de CO2 pour un 35 TFSI Stronic, je pense d après le tableau à CO2 équivalent que le malus sera de 818€ , la CC m à confirmé que les Q3 livrés en 2020 seraient équipés de la micro hybridation dont on ne connais pas encore le CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Alain pour ton retour. 

Ayant commandé également en juin un Q3 de même motorisation que vous , je pense que nous sommes donc dans la même situation quant à la livraison 😴😕

Vous dites avoir eu l'information de votre commercial d'une livraison hors délai... Avez-vous discuté avec lui de l'éventuel geste qu'il serait prêt à faire ? 

             => Garantie de 3 ans supplémentaires offerte ? Des accessoires (barres de toit,....) ? 

Ca m'intéresse de savoir ce à quoi nous pourrions peut-être prétendre 🤔😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour l' indemnité,  c' est 140€ par semaine , en gros , ils se moquent des clients, tu ne peux même pas louer un vehicule de remplacement......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mich34 a dit :

Bonsoir

Pour l' indemnité,  c' est 140€ par semaine , en gros , ils se moquent des clients, tu ne peux même pas louer un vehicule de remplacement......

 

140€ HT/semaine pris en charge par Audi... il faut en faire la demande auprès du cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tissot a dit :

140€ HT/semaine pris en charge par Audi... il faut en faire la demande auprès du cc

Apparament Audi France nous dit de voir avec le concessionnaire, je vais voir avec mon concessionnaire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content d'avoir annuler mon q3, mon cc m'annonçait fin aout pour une commande réalisé le 26 avril puis fin septembre..... a force j ai annulé car il me proposait pas grand chose, quand j'ai su que la voiture arriverait en 2020, j ai annulé et je suis parti, chez mercedes, je prend mon pied avec mon glc coupé et je vous plains de devoir attendre encore et encore avec un moteur dont vous allez essuyer les platres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superjuju66 a dit :

, chez mercedes

Bon on est pas chez merco mais quelques photos surtout de l'intérieur ça aurait été sympa !!!!AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ceux qui attendent et bénéficient de l' indemnité,  elle serait plafonnée au bout d' un mois........Renseignez vous en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui attendent et bénéficient de l' indemnité,  elle serait plafonnée au bout d' un mois........Renseignez vous en CC

Perso, ce qui m'a été dit par mon commercial, c'est 140€ hors taxes/semaines de retard jusqu'à ce que la voiture soit sur parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui attendent et bénéficient de l' indemnité,  elle serait plafonnée au bout d' un mois........Renseignez vous en CC

D'où tiens tu cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' un responsable commercial  de chez VW , je le site:

"Non vraiment, c'est bien un montant plafonné au-delà de 4 semaines de retard.
On ne peut pas raisonnablement penser que le constructeur paierait ainsi pour chaque semaine de retard... on atteindrait des sommes considérables par VN."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'Audi Q3 Sportback proposera ultérieurement une version micro-hbyride 48V (ou mild-hybrid), faisant appel classiquement à un alterno-démarreur et à une batterie lithium-ion (une version proposée avec le bloc essence 1.5 TFSI de 150 ch accouplé à la transmission S tronic).

Quelqu'un a t-il pu récupérer des informations sur ce que sera la micro-hybridation de notre Audi Q3 essence 1.5 TFSI de 150 ch  (non sportback)  ?

 

Je vous avoue que récupérer un véhicule sur lequel le constructeur effectue des changements de dernières minutes pour répondre à des normes imposées ... ça m'inquiète un peu.

J'ai peur d'essuyer les plâtres de la mise en place d'une nouvelle motorisation.

 

C'est la 1ère fois que j'achète un véhicule Audi aussi je me tourne vers vous ....

Avec votre expérience de la marque Audi et des véhicules en Gal, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre que ce moteur soit correctement réglé et paramétré sur les chaines de production avant d'acheter un véhicule (avec cette nouvelle motorisation micro-hybride)  ou alors vous pensez qu'Audi maîtrise déjà le sujet et que l'achat peut être effectué les yeux fermés même si sur le Q3 il viendra juste de l'installer ?

 

Pour rappel, mon véhicule va m'être livré hors délais, je devrais (je crois) du coup pouvoir récupérer (sans perte ?) l’acompte que j'aurai versé si je viens à dénoncer le contrat pour livraison hors délais d'où mes interrogations ... Je l'achète ? je ne l'achète pas ?  Je le prends en LOA pendant 3 ans ? 

Pour info, c'est le modèle deluxe mais j'ai fait installer dessus plein d'options (9 000 € =>  phares del matrix, peinture métal, jantes Y, parce choc couleur carrosserie, vitres sur-teintées, volants sport méplat à palettes, sièges électriques, ciel pavillon noir, crochet attelage, audivirtual cockpit + , audismartphone interface, Bang Olufsen son 3D, pack assistance, radio numérique DAB, caméra 360°, audi park assist, extension garantie 3 ans et divers autres bricoles)

Je suis vraiment en pleine réflexion car à côté de ça je suis aussi en train de vendre mon véhicule qui a 10 ans mais qui roule super bien  (Laguna 3 initiale)  ... Dois-je annuler la vente ? Dois-je attendre et différer l'achat du Q3 ?

 

Merci  d'avance pour vos éventuels conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la motorisation, ça sera la même que sur le Q3 Sportback.

 

Si tu n'es pas patient, tu peux dénoncer le contrat et récupérer ton acompte.

 

Si tu as de la patience, tu attends et tu demandes à Audi des indemnités de retard par le biais de ton commercial (140€ HT/semaine, jusqu'à ce que le véhicule soit sur parc à Villers Cotterêt)... Toutefois, mon commercial m'a dit qu'Audi lançait la production et que les voitures seraient stockées sur parc jusqu'à l'homologation, sûrement pour payer le moins d'indemnités possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Chloam

 

Première Audi si je t'ai bien lu. Je serais toi, je ferais bien attention car si il y a bien une marque actuellement qui  "tire" sur tout ce qu'elle peut, c'est bien VW / Audi. Tu devrais prendre le temps de lire tout ce qui a été écrit ici sur ce forum à droite et à gauche sur le Q3 MK2 pour te faire une idée bien précise de l'objet AP-Smiles_u1F609.png Même en faisant cela, tu n'es pas à l'abri de quelques désillusions AP-Smiles_u1F62C.png Comme je l'ai écris ici, il y a quelques mois maintenant, je mets au défi tout client Audi, de savoir avec précision ce qu'il commande réellement vu que la liste des options est longue comme l'annuaire et que le constructeur est particulièrement "vicieux" et mesquin (c'est peu de le dire) :AP-Smiles_7:

 

Surtout ne pas croire ou penser que et parce que c'est Audi c'est ceci ou cela et forcément mieux que Renault, Peugeot, Kia... C'était sûrement vrai il y a 5/10 ans mais plus maintenant. Les généralistes pré-cités ont fait de gros progrès et Audi lui, s'est assis le cul sur ses anneaux :AP-Smiles_84:

 

Après, tu sors d'une Laguna initiale qui a 10 ans, tu verras donc forcément une grosse différence à tous les niveaux à comparer avec un SUV Q3  et heureusement AP-Smiles_u1F609.png A contrario, tu regardes le dernier Peugeot 3008 et là d'un coup, le choix d'un SUV Audi Q3 non quattro devient bien plus discutable :AP-Smiles_u1F914: 

 

Néanmoins, si tu veux absolument une voiture plus rare (très rare même AP-Smiles_u1F609.png) et donc, pas celle du voisin, faut prendre l'Audi parce que le 3008, on le voit de partout (un gros succès :AP-Smiles_69:)

 

Te voilà prévenu :AP-Smiles_81:

 

Mais au final c'est à toi de voir, la responsabilité de TON achat TE revient car tu le sais : les conseilleurs ne sont pas les payeurs et encore moins les utilisateurs de l'auto AP-Smiles_u1F61B.png

 

NB/ j'ai lu ta liste des options choisies. Tu n'as effectivement pas lésiné. Il y a des choses utiles et "dans le coup" comme les matrix, le 360°, le VC + incontournable (le "de base" est une daube digne de figurer dans une  Citroën AX 1983) et l'extension de garantie de 3 ans (sécurisante et j'irais jusqu'à dire indispensable) :bien:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi de l' avis de Christophe, Audi c' est  endormi sur ses Lauriers...... Ne pas avoir était capable de prévoir l' homologation du 1, 5TFSI à la nouvelle norme est vraiment lamentable .

Et , il est évident que les Propriétaires des premiers Q3 livrés essaieront les plâtres  suite à la greffe de cette verrue.

Pour celui qui est en location ce n' est pas grave il rendra le bébé à terme à Audi .

Pour celui qui l' achete directement le risque est certainement plus grand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, loloq7 a dit :

Bonjour d après  ma cc livraison du q3 35 tfsi stronic sline 

le 16 décembre  pour une commande du moi de mars  

Bonjour ! Bonne nouvelle pour toi AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...