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RS4 Misano de benjiRS


Messages recommandés

Les conuits sont travaillé pour le couple à bas régime, seules elles n'ont que peu d'intérêt mais combiné admission RS4, pipe de allroad et AAC de 2,8L sur S4 et tu obtient mieux que sur du full RS4.

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Nettoyage du compartiment moteur, on y voit plus clair ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Quelques photos des pièces rassemblées  à ce jour :

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Modifié par benjiRS
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Oui ça se précise ! :AP-Smiles_u1F601:

 

j’ai démonté les tôles pare chaleur pour nettoyer en dessous lol

Modifié par benjiRS
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Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

J’ai pris mon kit tfsi chez ECS tuning mais avec un peu de recul j’aurai du prendre ailleurs j’en aurai eus pour moins cher..

 

Sinon en parallèle la boîte a été attaqué et c’était bien la synchro de 2 qui était HS, absente même :AP-Smiles_u1F605:...

j’ai passé commande kit JHM synchros carbone et pignon synchro 1-2 renforceé, j’espere ne pas être déçu 

Modifié par benjiRS
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Le kit ECS est cher mais le kit est full complet, avec les masses par banc de cylindre séparé et non pas comme les kits soit disant plug & play qui ne sont pas équipé de masse séparé des module de commande qui génère des ratées de combustion a cause des modules de puissance (retour de masse).

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il y a 8 minutes, Dinozzo a dit :

Le kit ECS est cher mais le kit est full complet, avec les masses par banc de cylindre séparé et non pas comme les kits soit disant plug & play qui ne sont pas équipé de masse séparé des module de commande qui génère des ratées de combustion a cause des modules de puissance (retour de masse).

Bon à savoir cette histoire de masse. Après c’est clair j’avoue il est hyper complet jusqu’à la visserie des cales

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il y a 58 minutes, Dinozzo a dit :

Le kit ECS est cher mais le kit est full complet, avec les masses par banc de cylindre séparé et non pas comme les kits soit disant plug & play qui ne sont pas équipé de masse séparé des module de commande qui génère des ratées de combustion a cause des modules de puissance (retour de masse).

Je n'arrive pas comprendre cette histoire de masses justement car moi j'ai pris un 034 motorsport comme certain et tout comme les autres je vais le poser en plug and play comme les autres car ils n'ont pas de soucis….. mais j'ai vu que sur l'ECS effectivement il y a des masses. 

Un pote a mis un kit 034 et n'a jamais eu de ratés au vagcom. et sur la notice ont parle pas de masses. je comprends pas, si tu as des infos ça m'intéresse

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Rien de compliqué, d'origine chaque module de puissance une masse y arrive, étant donner que c'est ce module qui fournit la tension,  la masse est repiqué et fourni les bobines d'allumage, sur le kit ECS les modules de puissance sont shunté (supprimé le kit de raccordement sert juste à maintenir la continuité des fils) de ce fait chaque bobine fait office de module de puissance et module d'allumage, comme dans tout circuit electronique il est préférable de séparé le circuit commande du circuit puissance et c'est ce que fait le kit ECS.....

 

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Chez ECS la masse qui alimente les modules de puissance shunté n'est pas pris au même endroit que la masse des bobines d'allumage, même si je te l'accorde la masse batterie est bien la même: 

 

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la masse 4 est celle correspondant à la borne à oeillet du kit ECS alors bon nombre de kit il n'y a en fait que 3 fil la borne 2 et 4 est shunté d'ou les retours de masse.

ce n'est pas l'ultime vérité mais chose amusante une RS4 que j'ai eu pour une vidange et distribution avait des ratés, le kit avait été pris sur ebay et depuis ma modif de masse séparé plus aucun défaut n'est apparue, l'auto à fait au moins 1000 bornes depuis,  je referais un diag lors de son prochain passage pour l'instal du RNSE, alors lien de cause à effet je ne sais pas mais en tout rien qu'au ralenti c'était flagrant.

 

Modifié par Dinozzo
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@Dinozzo : on va pas pourrir le poste et on peut passer en mp si tu veux ou sur mon post mais moi j'ai fait le choix d'un kit 034 Motorsport, tu connais? certains le posent en plug and play et apparemment pas de soucis…. je ne l'ai pas encore reçu, mais ça m'inquite un peu pour le coup car pas de fils de masse à mettre.

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il y a 19 minutes, MathB a dit :

Joli ! tu as pris quelle version des KW ?

J’ai pris seulement des V1, cela me suffira amplement pour l’usage que je vais en faire AP-Smiles_u1F60A.png

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Pour ce qui est de l'embrayage et  VM perso j'ai un Sachs OEM RS4 et VM Fidanza 6.4kg, et ça va très très bien même avec 700nm.

 

J'ai un bloc AJK dans la mienne, à priori, internes identiques AGB/S4, meilleures culasses que AGB et grosse pipe d'admi comme Allraod et RS4, ça vous parle? 

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Le ‎26‎/‎03‎/‎2019 à 16:05, sava a dit :

Pour ce qui est de l'embrayage et  VM perso j'ai un Sachs OEM RS4 et VM Fidanza 6.4kg, et ça va très très bien même avec 700nm.

 

J'ai un bloc AJK dans la mienne, à priori, internes identiques AGB/S4, meilleures culasses que AGB et grosse pipe d'admi comme Allraod et RS4, ça vous parle? 

ta RS4 est de quelle année?

tu as payé combien ton embrayage + VM?

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Le ‎24‎/‎03‎/‎2019 à 20:19, benjiRS a dit :

J’ai pris seulement des V1, cela me suffira amplement pour l’usage que je vais en faire AP-Smiles_u1F60A.png

ils ne sont pas réglable en hauteur et en dureté je crois c'est ça? 

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Merci ! Oui elle va ressuscité, elle avait été mal entretenue celle ci comme beaucoup malheureusement...

 

les KW V1 réglage en hauteur uniquement V3 compression et détente en plus

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Les V1 sont largement suffisant pour un usage mixte, les V3, a moins d'avoir un pote qui bosse dans un centre auto et qui gère bien la géométrie ça sert pas à grand chose pour un usage routier/plaisir

  • Adore 1
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Le ‎30‎/‎03‎/‎2019 à 10:02, Dinozzo a dit :

Les V1 sont largement suffisant pour un usage mixte, les V3, a moins d'avoir un pote qui bosse dans un centre auto et qui gère bien la géométrie ça sert pas à grand chose pour un usage routier/plaisir

Je suis d'accord avec toi, pour un usage routier et plaisir je pense que cela suffit et sera déjà mieux que les OEM et en plus en tarif ça doit être plus raisonnable, après je dis ça mais je ne connais pas le prix non plus

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  • 2 mois plus tard...

Un peu d’avancement sur la RS

 

Je me suis attelé à la boîte de vitesse. 

Verdict pas jolie jolie synchro de 2ème explosé ! :icon23: Couple conique bouffé à cause des morceaux de synchro qui se baladaient, pignons 1ère et 2ème pas top.

- changement couple conique

- changement pignons 1ère et 2ème

- kit JHM

+roulements, joints, recalages...

 

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Montage des nouveaux amortisseurs arrière

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Fin de démontage du bloc, deux coussinets bien rayé...

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Finalement j’abandonne le montage de culasses S4 retravaillé. 

j’ai acheté 2 autres culasses de 2,8 avec rampe de graissage

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Modifié par benjiRS
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Beau boulot👍

 

Compliqué de régler les jeux au remontage du couple conique? A part le comparateur il te faut un outillage spécifique?

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Il y a 6 heures, Vince67 a dit :

Beau boulot👍

 

Compliqué de régler les jeux au remontage du couple conique? A part le comparateur il te faut un outillage spécifique?

Oui ça a été la parti la plus compliqué, j’ai du me fabriquer plusieurs outillages maison pour extraire/remonter les cages de roulement... En outils de mesures spécifiques juste comparateur, pied à coulisse, jauge de profondeur et du fil pour mesurer jeu de coussinets de bielle (plastigauge) pour le jeu d’entre dent

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Le 20/06/2019 à 20:27, benjiRS a dit :

Oui ça a été la parti la plus compliqué, j’ai du me fabriquer plusieurs outillages maison pour extraire/remonter les cages de roulement... En outils de mesures spécifiques juste comparateur, pied à coulisse, jauge de profondeur et du fil pour mesurer jeu de coussinets de bielle (plastigauge) pour le jeu d’entre dent

merci pour les infos

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Besoin d’avis auprès des spécialistes RS4 b5 !

Deux mois que je suis bloqué sur l’avancement de la RS... Les segments pour RS4 B5 sont en rupture de stock et même plus fabriqué... j’ai cherché partout, jusqu’au préparateurs allemand, autrichien...

 

Bref du coup je vais finir par acheter 6 pistons forgé neuf, je penses partir sur des JE en taille origine 81mm.

Ma question est est-ce que quelqu’un peut me confirmer s’ils monte bien en lieu et place sur les bielles d’origine?

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il y a 34 minutes, Vince67 a dit :

Tu as essayé chez audi tradition?

Oui, pas dispo non plus et impossible de commander sur le site AP-Smiles_u1F61E.png (j’ai voulu commander d’autre pièces bloqué au moment de payer...)

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Même constat avec Audi tradition pour un simple crochet de pare-soleil (environ 5€ avec 25€ de frais de port...), impossible de payer en toute fin de processus (infos CB saisies !!!) alors que l'article est annoncé en stock.

J'ai un pote mécano qui rénove une Renault 5 Alpine Turbo (réfection totale du moteur), il a facilement trouvé des segments neufs.

Ces deux constructeurs n'ont pas la même politique au regard de leurs anciennes et c'est bien dommage pour nous.

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Oui c’est bien dommage..  Et en plus pas seulement moteur un très grand nombre de pièces ne sont plus disponible ...

 

J’ai essayé aussi via mon concessionnaire même problème, même leur version pro d’audi Tradition bug...

Modifié par benjiRS
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