Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 Misano de benjiRS


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

@LUDOVIC65 En cette période de fin d’année le remontage a bien avancé !

 

- rénovation dés étriers arrière + surfaçage des disques (j’ai voulu essayé le kit peinture foliatec un peu déçu du résultat peut être refaire en epoxy par la suite)

 

6BEA6B11-74C3-4C14-BD05-D53942D17D6E.jpeg.d1a5b3c52a6eb6b5838661176b63c66c.jpeg

 

- finalement ne trouvant pas de segments neuf pour pistons OEM j’ai acheté des pistons forgé JE et j’ai enfin réussi à avoir des coussinets de bielles d’origine par un préparateur une belle galère... volant moteur +embrayage CCC Motorsport

5051D895-719F-469B-BCF4-C5099B9F1061.jpeg.21a2548fbe982279b2404cfc7b38823e.jpeg

 

B7E7420C-37DF-47EA-803A-7FBEB256557B.jpeg.369d87678a65b9ff80f60228f8699867.jpeg

 

- nettoyage/rodage des soupapes/remontage culasse 2,8 (Déphaseurs et chaînes neuves + plaques obturation pompe air secondaire THE TUNER)

 

E60938FE-A4EB-4604-B265-A29D21A5BA1F.jpeg.a11f00aa6b509538a09a89d22645cbef.jpeg

 

F247B72E-0756-464B-AF39-670DF3018467.jpeg.33c4078c8a4801b1f914705aa6948d92.jpeg

 

90D80C49-AE58-4469-B389-D46259154CBC.jpeg.46131d38721bf1078186f1ce13db5fe7.jpeg

 

- rodage des cylindres/jeu à la coupe des segments/montage pistons, bielles, vilebrequin...

 

1A530585-83B1-4E16-9955-A3B4EC2B9176.jpeg.d1b9cd07d5004cefb4db4bba98b70cb2.jpeg

 

FE9C218D-7B1D-4D3C-A902-2C889A2518CB.jpeg.12f871a4544afc6f292639798d52e427.jpeg

 

130F03B8-BB5E-4E6D-811E-AF8A4BE96CDF.jpeg.196401875b499d340cc33a256b05a540.jpeg

 

-assemblage AP-Smiles_u1F60A.png

1303B03B-A7F8-4087-896F-AF9F0CA0C0AD.jpeg.a40a06e385044bc4ba4dc4e29cf786c6.jpeg

 

CA48AEFF-6F05-4CD1-BCB0-BC124F2FB025.jpeg.8ecffd2643a8a80f2b7a6216890d0d0f.jpeg


je suis bloqué pour la parti basse, en attente du joint de flasque AV, merci @MathB pour ton aide pour en trouver un (encore une pièce plus dispo chez audi...)

 

la suite l’année prochaine 🤪

 

PS : quelqu’un ici a déjà monté des culasses de 2,8 avec rampes de graissage? Les rampes de graissage touchait les petites tôles dans les couvres culasses, je les aient fait sauté mais j’ai peur que ce soit juste quand même 🧐 Si jamais un retour d’expérience si il faut modifier autre chose...

 

Modifié par benjiRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours épaté par l'ampleur d'un tel projet, c'est impressionnant.

Tu t'attaques aux entrailles de ta belle, tu en connaîtras le moindre recoin.

Ta maîtrise mécanique doit t'épargner de coûteuses heures de main d'oeuvre mais j'imagine que le prix des pièces, de toutes les pièces reste assez conséquent.

Sans compter le temps passé à retrouver des références dont certaines sont épuisées et obligent à des substitutions pour toujours magnifier l'ensemble.

 

J'ai dernièrement remis, pardon fait remettre à neuf les dessous de la mienne (réfection du train arrière, silentblocs, supports en tous genres) et plus particulièrement les étriers de frein (peinture époxy) avec passage en durites aviation.

Il ne s'agissait que de cosmétique mais je te confirme que le "microbillage" et le "thermolaquage" sont les seuls techniques garantissant un résultat irréprochable et pérenne.

 

30.jpg.e60b2e9d6d5e934d8432288e688f3837.jpg

31.jpg.04699735fa5db4b93d3832d03d04d90c.jpg

 

Je suis par contre totalement incompétent pour te renseigner sur tes dernières interrogations.

J'imagine que des "forumistes" aguerris sur ce modèle passeront par là et orienteront la suite de ton entreprise.

 

Heureuse fin d'année à toi et courage pour redonner toute sa splendeur à ce rare exemplaire Misano.

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un très gros travail sur les entrailles de la bête, ça laisse admiratif quant à tes connaissances et compétences.

Je ne peux non plus pas t’aider mais je te souhaite quand même le meilleur pour 2020 et que ce beau projet aboutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu les couvres culasses du 2.8 ?

 

J'ai retrouvé des photos, elles sont différentes des version 2.4, 2.6L et 2.7L classique, elle ont une rainure supplémentaire.

Mais l'évacuation des vapeurs d'huile est différente.

 

image.png.d2334cc111bb1808c8a6fc3d985e5de2.png

 

image.png.da0d383b997bdc454fedbc22386c57a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage profite de ton moteur ouvert pour vérifié ta pompe à huile, la mienne avec 140.000 bornes était légèrement usiné sur les cames, j'ai les remplacé par celle de TDI 2.5L il faut lui faire quelques modif mais au moins meilleur débit et pression plus stable à bas régime sinon THETUNER les vends mais à 600€ avec 3/4 semaines de délais…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiedis merci pour les conseils je penses je vais refaire en epoxy ou à voir suivant le freinage si pas trop de déséquilibre avec l’avant en 8 pistons sinon je changerai carrément les étriers arrière

 

@wireliner merci 😉

 

@Dinozzo effectivement... merci pour les visu j’ai pas les couvre culasses de 2,8l...

 

Pour le moment j’ai juste supprimer ces tôles:

C166FEC9-25A7-474D-B829-524D860761C0.jpeg.cc6c16da687a5bfe2fdd6c2a5a5f3c37.jpeg
 

Pour la pompe à huile j’ai acheté une pompe à huile neuve d’origine RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dinozzo a dit :

J'ai lâché l'affaire de la pompe origine vu le prix, c'est du vol qualifié……...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Je suis tombé sur une bonne occasion, 350€ la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vince67 a dit :

Oui pour les couvre culasses 2.8 il suffit de faire sauter la tôle pour que ça passe. 

D’accord merci parce que sans le joint ça touche ici (points jaune) :

5DEF150F-8D57-41AD-B8B4-CED55D2CDD66.jpeg.82d90db56f3118ea8da49a915d3d95df.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L allemand qui m a vendu les culasses 2.8 m a dit qu il fallait les faire sauter. A propos tu utilises quoi comme produit pour ôter l huile qui s est cokefiee (pellicule dure) sur les parois de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/01/2020 à 13:24, Vince67 a dit :

Oui. L allemand qui m a vendu les culasses 2.8 m a dit qu il fallait les faire sauter. A propos tu utilises quoi comme produit pour ôter l huile qui s est cokefiee (pellicule dure) sur les parois de la culasse?

Ok c’est ce que j’ai fait laisser tel quel, je penses que je mettrai un oil catch can pour sécuriser quand même au cas où même si le risque que ça passe dans l’admission est moindre...

 

Quelques photos du remontage :EBCCF507-02D9-41BA-BBBE-BAE893A690B0.thumb.jpeg.e9e684aa909256988c2d2bba1210945a.jpeg

 

6F0C5765-0F37-478A-905C-16D354F7AAF7.thumb.jpeg.7fae1b4417c19dfd3fec0f02159b1db8.jpeg

 

24E88AA4-EBD3-4972-B0CD-2582506B9157.thumb.jpeg.517138c5c43c8974f166ed079818ca47.jpeg

 

415FC327-9C18-4452-BD6E-F103B03723C0.thumb.jpeg.96b416bd0f4dfd3fb5c1befebccbda1e.jpeg

 

6D12EC85-7A2D-4FD4-B853-78FAD1357C7A.thumb.jpeg.d3c3b334459ba13eb339e1efd4613f8f.jpeg

 

7BDF84D0-9312-4859-89F0-F4202AA8C18B.thumb.jpeg.022a6540726242fde943ae968fa127c5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha la la , au risque de me répéter , c est trop fort . T es pas frustré de passé autant de temps dessus sans en profiter , tu vas faire quoi après ça ? 
Bref , c est beau , c est fort 

bravo:AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de nouvelles, je passe sur le forum mais prends pas le temps d’écrire.

 

RS4 remonté depuis quelques semaines déjà, rodage en cours ca fait plaisir de rouler avec meme s’il faut y aller tout doux 😁

 

quelques photos :

025FA941-91B4-4BFB-8A11-F30C3DB990FA.jpeg.70afe3103fdfca05bc6c7b46cf7c4ba2.jpeg

 

C115D2A1-CBEC-41C1-AE8A-02713D54C591.jpeg.0ffad1966a5a58162a1e0f253f017f17.jpeg

 

F2A1B8A8-1BD0-4033-A197-851F7FF86718.jpeg.53c70c8ee2366c7e6d6ba45aa66ca045.jpeg

 

3BE73AE1-C68C-423D-BE16-E14B3A35469B.jpeg.136c1c124146e9433e88b952c42c3c16.jpeg


Pour finir récemment petit montage à blanc des roues qui seront monté cette année (réglages de hauteur de caisse et voies à Paufiner)

E9F1EE52-9554-4039-A226-595277B481C2.thumb.jpeg.c010a9abb2ae6ee00cc6ba5415c744a8.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dinozzo a dit :

Très bon choix les OZ   :bien: 

 

Niveau gestion du coup, tu as fait ton choix ?


C2 motorsport je penses, le plus prêt pour moi et ça a l’air d’être les plus « fiable » multiples essaie routier, 1 journée complète sur la voiture... au téléphone ils avaient l’air de savoir de quoi ils parlent. Me demande un essaie de pression du circuit de sural avant de venir. Après KSF aussi mais compliqué à avoir et aussi beaucoup beaucoup plus cher... pour quel raison? Agrée MRC tuning? :AP-Smiles_u1F914:

 

il y a 23 minutes, Kiedis a dit :

Toujours impressionnant les dépose/repose moteur...

Superbes les OZ !!! Quelles dimensions ???

19x9,5 AR et 19x8,5 AV je vais mettre des cales pour compenser l’écart de voie et fait un compromis pneumatique pour avoir un écart plus proche de zéro. J’aurai préféré les 4 en 9,5 mais achat pas du tout prévu c’est l’occasion qui a fait que :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix m'a aussi fait choisir C2 et la prise de rdv c'est plutôt bien goupiller sous 1 mois j'avais un rdv alors que KSF j'attend encore qu'il me rappel pour une dispo, il a du oublié depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !!  😉👌🏻

Pour avoir fait la dépose/repose moteur c'est du travail mais LÀ avec la remise a neuf du moteur c'est beau et surtout le 1er tour de clé rassure le montage 😅

 

Et pour les jantes tu restes en largeur d'origine ? 

Modifié par benji6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...