Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ AIDE ]Boite de vitesses : dysfonctionnement ! Vous pouvez continuer de rouler


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Commerciale parce qu'avant toute chose ils te demandent 190€ pour un diagnostic complet avant même d'essayer de nettoyer le connecteur.

Parce qu'aussi ils t'ont rendu une voiture qui marche moins bien qu'avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible car il et a 50km 

et l’assurance ne prend pas en charge 

 

Et l’audi le plus proche m’annonce 2 semaine de délais pour passer au Diagnostic complet

 

je l’ai ramené dans un garage AD voir ce qu’il peuvent faire 

 

mais d’apres Vous ces possible qu’elle ne dépare pas à cause de la pile de la clef ?

 

( le contact se met mais ne démarre pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jepasse a dit :

La batterie est en bon état ? 

j'ai essayer de la démarer au BOOSTER mais sa ne change rien

Il y a 2 heures, Jepasse a dit :

Si c'est la clé, elle te demande de rapprocher la clé près du tableau de bord 

non elle me demande pas mais je me souvient que sa fait 2 semaine que la voiture me dit que la pile de la clef et faible 

il y a 15 minutes, Pauldaddy a dit :

Fais un Check de ta batterie, un contacteur rouillé peut consommer plus que la normale... emoji6.png

comment faire un check de la batterie ? au garage ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un voltmètre pardi
Regarde voir combien elle sort au repos, et contrôler l’alternateur tant que tu y es, regarde la tension de la batterie moteur tournant...
Prends tes mesures directement sur la batterie et non sur les prises sous le capot avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pauldaddy a dit :

Avec un voltmètre pardi emoji58.png
Regarde voir combien elle sort au repos, et contrôler l’alternateur tant que tu y es, regarde la tension de la batterie moteur tournant...
Prends tes mesures directement sur la batterie et non sur les prises sous le capot avant...

ha oui mais j'ai vraiment pas les capacité pour toucher a sa mdr sauf si tu connais un tutos ;)

Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Attention, si pile HS de la télécommande avec le Keyless, ton A6 ne démarrera pas. 

mais si pile HS la voiture met le contact ? ( allume gps tableaux de bord ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces RÉSOLU !

 

le Garage a vidé les connectic ( calculateur de BV ) 

qui effectivement étais plein d’eau

je n’ai plus aucun défaut et la voiture roule nickel

merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cas qui s’est présenté à moi c’était suite à un lavage auto dans les nouveaux systèmes à l américaine... il y a du y avoir un lavage du châssis avec des jets par le dessous un peu trop insistants.
La prise en question était pleine de savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aurais pas imaginé que ça passerait la membrane de protection. Mais avec les chaleurs dans la zone, c’est possible qu’après quelques années, elle se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte ce poste suite à un défaut sur la mienne. Savez vous ou il est placé ce calculateur de boîte de vitesse ? Savez vous comment on y accède ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, il est en train de m'arriver la même chose, désolé je me suis pas présenté, j'ai une A6 C7 de mai 2011, 204 ch aussi en boîte multitronic. Depuis hier j'ai tous les mêmes symptômes que ceux reportés dans ce sujet, ça a commencé par le voyant de la boîte et aujourd'hui c'est un vrai sapin de Noël, j'ai même plus de climatisation... Du coup pour faire simple je me tourne vers  vous, ce fameux connecteur est accessible de l'intérieur de la voiture ou depuis le dessous de la voiture ? Je me trouve sur mon lieu de vacances et j'ai presque pas d'outils sous la main... Sincèrement merci pour ceux qui me liront et qui je l'espère pourront éclairer ma lanterne.... Bien à vous, et top forum !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour avoir pris la peine de me répondre, du coup Il est dessous, signifie qu'il faut lever la voiture pour y avoir accès c'est ça ? Personne n'a une photo ou deux pour voir si c'est accessible ou si c'est la m....e pour y accéder ? Peut on démonter le calculateur pour le sécher sans trop s'emmerder ? Vraiment merci pour tout complément de réponse si précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour la réponse, je viens de trouver pas mal de photos sur Google en charchant des pages anglaises, du coup le connecteur semble se trouver à l'extrémité de la boîte et il a l'air assez facile d'accès. Par contre je suis horrifié de voir le nombre de personnes concernées par ce type de panne sur des voitures systématiquement supérieure à 10 ans, souvent c'est une fuite de la soupape de refroidissement de la boîte qui coule le long du faisceau jusqu'à celui de la boîte causant tous les disfonctionnements... Après 4 jours et des voyants de partout allumés, la voiture a décidé de ne plus vouloir démarrer. J'ai un disfonctionnement du frein parking en rouge empêchant désormais la voiture de redémarrer. C'est quand même chiant qu'un seul problème fasse tomber tous les autres calculos, après 4 jours j'ai plus de direction assisté, plus de clim, plus de réglage hauteur phares, plus de contrôle pression pneus, plus esp, plus asr, le voyant moteur jaune est allumé, le logo bougie de préchauffage allumé, bref je les ai tous presque !!!  Je vous tiens au jus dès que je vais pouvoir rapatrier ma voiture chez moi pour accéder à ce connecteur ! 

IMG_20210822_212413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage est sans appel, exactement le symptôme décrit ici, voici les photos avant/ après. J'ai pas testé car il faut que je change l'electrovanne qui fuit, je l'ai pas e'core reçue... 

IMG_20210824_193213.jpg

IMG_20210824_193241.jpg

IMG_20210824_194847.jpg

IMG_20210824_194822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 15:40, Zeko a dit :

On peut en donner un tas de fonction, mais ce serait vite ingérable. Tout le monde ne maîtrise pas déjà les fonctions de base donc inutile d'en donner plus. Les modérateurs sont là pour ça.

 

a mon humble avis, il serait judicieux de mettre les caractéristiques du membre qui écrit en horizontal dessus ou dessous le message, plutôt que verticale a gauche.

dans la plupart des messages, il y a 2/3 lignes, mais les caractéristiques verticales du membre font perdre une  énorme place dans les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non pour le moment je n'ai que nettoyé, j'attends encore le solénoïde pour le changer, et enfin refaire quelques tests... Le seul hic c'est le faisceau, car il a bu du liquide de refroidissement et c'est corrosif... Du coup il faut que je vois si y a moyen de le trouver au détail, et si oui à quel prix et quelle référence.... Concernant le connecteur de la boîte à vitesse je vais essayer un papier de verre P2000 donc très très fin pour essayer de supprimer la corrosion de certains points, mais ça va pas être chose facile car pas bcp d'espace pour passer un outil et frotter... Bref je croise juste les doigts pour qu'il. N'y ai pas plus de dégâts et surtout pas de pièce supplémentaire à changer.... C'est quand même un comble de voir qu'il y avait une campagne de rappel pour les A6 C7 de 2012 à 2014 alors que celles de 2011 non.... C'est pourtant exactement le même solénoïde et le même faisceau.... 

16299782209893051520842607487979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cyril pour le document, la mienne est de 2013, je vais demander à Audi si elle est concernée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas à le savoir maintenant moi je changerais direct ce solénoïde par sécurité quand tu vois les dégâts que ça peut occasionner. Je reçois le mien aujourd'hui normalement, c'est une pièce qui coûte 72 euros parce que j'ai pris de la marque, sinon tu peux trouver ça entre 50 et 80  euros... Et c'est pas très compliqué à changer... À mon humble avis tout le monde devrait le changer avant 200000 km ou avant que la voiture dépasse les 8 ans, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...