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djbass31

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À propos de djbass31

  • Date de naissance 21/08/1978

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    Cyril
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    TOULOUSE FRANCE
  • Marque et modèle
    AUDI A6 C7
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    3.0 tdi

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  1. Merci Bcp Shreck pour ta réponse, Pour les freins c'est ok , j'ai fait ça il y a 6 mois, le liquide y a deux ans car problème avec le solénoïde et defaut boite à vitesses.... Par contre , pour les courroies accessoires et autres , tu as des infos ?? Merci
  2. Bonjour à tous , Cela fait un moment que je cherche , mais je trouve trop d'infos contradictoires à ce sujet , et donc je m'en remet à vous dans l'espoir que vous ayez la réponse à ma question . Je fais l'entretien de mon Audi A6 4G 3L TDI non quattro et boite auto CVT de 2011 moi même depuis 2018, car le dernier devis de chez Audi avait doublé (en prix) entre 2016 et 2018 ... le dernier établi en 2018 s'élevait à 1319 euros TTC pour la vidange des 180000 Kms ( Grosse vidange avec tous les filtres + vidange de la boite auto) , pour info en 2016 j'avais fait la vidange des 120000 km pour 659 euros TTC ( la même grosse vidange avec filtre et vidange boite auto ) Du coup je me suis tout fait depuis cette date , en respectant les intervalles de vidanges et vidange boite , mais j'arrive maintenant à 240K kms et je me pose la question pour la chaine de distribution ainsi que les courroies d'accessoires et tous les autres details dont je n'ai connaissance ... Avez vous de votre coté un document informel (ou pas) concernant toutes les pièces et éléments à changer en fonction du kilométrage du véhicule. Encore 1000 mercis à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre .... Bien à vous tous ...
  3. problème résolu de mon côté. j'avais ce foutu problème de pas de signal vidéo, alors fichu pour fichu j'ai demandé à un sous-traitant en câblage électronique de surface ( cms) de repasser le circuit imprimé sous soufflage d'air chaud ( 370 degrés) et aussi sec la caméra refonctionne nickel, j'ai fait 2200 km et tout est comme à l'origine.... Bonne chance à celles et ceux qui ont le même problème...
  4. salut, moi aussi j'ai ce problème, et après investigations et vérifications diverses il semble que cela soit la camera placée dans le pare-brise qui déconne. travaillant dans le domaine électronique, j'avais passé le circuit imprimé dans un four à refusion pour refaire les soudures de composants électroniques type cms... ça avait re marché 2 mous puis c'est retombé en panne.. et depuis pas eu le temps de M. y remettre dessus... tiens nous au jus de ton côté... et pour info moi aussi j'ai le 8E pas d'image... et jf te confirme que le câble est nickel de mon côté, vérifié 3 fois....
  5. Salut à tous , me revoilà plus rassuré que je ne l'étais lors de mon dernier post ! Pour faire simple , je me suis résigné à ouvrir le circuit gaz de la clim car sans cela impossible de sortir le cache culbuteur ! et je dois dire que même après je n'y suis pas arrivé non plus , manque de place .... toujours étant, j'ai réussi à le sortir suffisamment pour glisser un petit tuyau d'arrosage connecté à un aspirateur , et à force d'aller à la pêche en aveugle j'ai enfin aspiré la rondelle cuivre tombée par manque de chance et surtout parce qu'elle n'était plus entière ! voir photo ... Lors du démontage de la rampe HP , j'ai aussi remarqué que les deux grosses vis de maintient etaient totalement dévissées , rien que d'y tirer dessus elles sont sorties , bizarre , d'autant plus qu'elles servent aussi à fermer le cache culbuteur sur la partie haute , et pourtant pas de fuite ... Concernant le cache culbuteur il s'est désolidarisé sans le moindre effort , et le joint était nickel , du coup j'ai nettoyé au mieux que je pouvais et j'ai remonté sans le changer (on verra avec le temps si c'est une belle bêtise ou non ) . Après 2 jours de démontage et remontage , une fois tout reconnecté et vissé au couple préconisé , le vide effectué via le VCDS sur la pompe de carburant ( pas sur que ça marche si bien que ça cette procédure , il y a bien un bruit sous la voiture , un sifflement assez aigue ) , j'ai mis le contact .... Et bien le démarreur à lancé la voiture au moins pendant 45 secondes, et je peux vous dire que c'était les 45 secondes les plus longues de my life !!! mais oufffffffffff ... le moteur s'est lancé et tourne nickel !!! Ayant nettoyé les injecteurs sur les parties cylindriques et sur la buse aussi , j'avais aussi le stress de ne pas les avoir bouchés où endommagés , j'ai utilisé du papier à poncer P2000 avec du gazoil , et tout doucement en tournant autour de la buse. En tous cas , elle tourne nickel malgré le fait que je n'ai fait pour le moment que 3 injecteurs sur les 6 , la suite viendra bientôt mais là j'avais besoin de ma voiture pour aller bosser ! Dernière chose , j'ai un VCDS 19.6.2 , je voulais vérifier les données des blocks de mesures 08 dans le calculateur moteur 01 , mais la case est grisée , j'ai aucun accès ... avez vous une piste ??? Ci joint , la photo du joint de l'injecteur n°6 je crois , c'est celui qui est le plus proche du volant, et la photo de l'injecteur n°4 qui est celui le plus proche du phare avant gauche ( vu de la place conducteur ) , qui lui ne fuyait plus , car totalement bouché par la calamine ... et ça devait faire un moment qu'il était comme ça mais je ne m'en était jamais rendu compte . En résumé , mon A6 C7 est de mai 2011 , 220000 Kms ... voilà pour les données importantes concernant l'usure des joints des injecteurs ..... A bientôt pour la suite et fin ... et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce périple !!
  6. merci bcp pour tes documents précieux, j'ai donc sous vos encouragements décidé de démonter ce cache culbuteurs, avec peu de motivation et bcp bcp d'appréhension... 16h15, c'est chose presque faite, le seul hic c'est que je n'arrive pas à extraire le cache, il y a comme mentionné page 3 de ce topic, un connecteur de clim qui empêche d'extraire le cache culbuteur. du coup quelles vont être les conséquences si je le devise ? une recherche de clim en vue c'est ça ? Merci pour vos infos en retour..
  7. arfffff je me doutais un peu de vos réponses , et je vous en remercie par avance !! Je dois dire que je m'en fait un monde de tomber ce cache culbuteur !! j'ai peur de ne pas y arriver facilement , les vis vont comme d'hab être inaccessibles j'imagine ... Le retrouver sans demonter semble paine perdu , car il n'y a que tres peu de place pour rentrer dedans, et en plus comme le cuivre ne s'aimante presque pas faut pas espérer le chopper avec cette technique .... j'ai demonté l'injecteur n°2 et lui etait en assez bonne santé , j'ai pu recuperer le joint et par contre pour remettre les neufs je sais pas comment vous fêtes mais moi impossibile à ce qu'il tienne tout seul sur l'injecteur , j'ai préféré le déposer avec un fil de fer au font , puis rentrer l'injecteur ensuite ... j'avais trop peur qu'il ne tombe lui aussi sous le cache culbuteur ... Si vous avez des infos de démontage et remontage de ce cache je suis preneur , couple de serrage , faut il de la pate à coller, ou juste le joint type AJUSA 56052500 Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse ... Au plaisir de vous lire ; c'est un vrai plus cette communauté, vous m'avez dejà tant aidé !!! cest cool MERCI
  8. bonjour à tous et merci pour ce fantastique tuto ! J'ai à mon tour un injecteur qui fuit , j'ai une audi A6 C7 de 2011 avec 220MKm , et j'ai entrepris de démonter mes injecteurs , le hic c'est que sur celui qui fuillait la rondelle cuivre pare-feu n'était plus entière et en essayant de l'extraire un morceau est tombé non pas au fond , mais en remontant c'est tombé sur la cache culbuteur , du lin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle . n'étant pas un super mécano , y a t il un énorme risque de l'y laisser ?? merci pour votre réponse rapide , car là je suis sans l'angoisse totale ....
  9. salut, il m'est arrivé un peu le même problème il y a 6 mois, vérifie le connecteur du faisceau qui arrive à la boîte à vitesse, il arrive qu'il soit rempli de liquide de refroidissement et crée des court-circuits dans tous les sens
  10. Bonsoir Sofia, ton problème semble bien différent du mien, moi j'avais aucune vibration si on excepte une ou deux secousses lors du passage de la 1 à la 2 en montagne (donc en forte montée) quand le voyant était allumé. J'ai passé le week-end à procéder au changement du solénoïde ainsi qu'au séchage du faisceau et enfin au grattage des cosses oxydées. Bilan : tout semble fonctionner nickel à nouveau après effacement des codes défaut au vcds. Je ferais un reportage demain avec des photos pour guider celles et ceux qui choisiront la sécurité et donc de remplacer ce solénoïde avant le drame.... Sofia, il semble que la boîte ai de sérieux problèmes, je crains la facture salée si tu dois procéder à son changement... Les vidanges de boîte O g été faite tous les 60000 km ? Bonne soirée
  11. Pourquoi 8 ans, parce que après tous les messages que j'ai pu lire y compris sur les forum américains, dans 95% des cas où cela arrive les voitures remplissent l'une ou l'autre des deux conditions que j'ai évoqué précédemment... Quand tu penses qu'un solénoïde à 70 euros peut occasionner plus de 3000 euros de dégâts, ça fait râler !!
  12. En tous cas à le savoir maintenant moi je changerais direct ce solénoïde par sécurité quand tu vois les dégâts que ça peut occasionner. Je reçois le mien aujourd'hui normalement, c'est une pièce qui coûte 72 euros parce que j'ai pris de la marque, sinon tu peux trouver ça entre 50 et 80 euros... Et c'est pas très compliqué à changer... À mon humble avis tout le monde devrait le changer avant 200000 km ou avant que la voiture dépasse les 8 ans,
  13. Bonjour, non pour le moment je n'ai que nettoyé, j'attends encore le solénoïde pour le changer, et enfin refaire quelques tests... Le seul hic c'est le faisceau, car il a bu du liquide de refroidissement et c'est corrosif... Du coup il faut que je vois si y a moyen de le trouver au détail, et si oui à quel prix et quelle référence.... Concernant le connecteur de la boîte à vitesse je vais essayer un papier de verre P2000 donc très très fin pour essayer de supprimer la corrosion de certains points, mais ça va pas être chose facile car pas bcp d'espace pour passer un outil et frotter... Bref je croise juste les doigts pour qu'il. N'y ai pas plus de dégâts et surtout pas de pièce supplémentaire à changer.... C'est quand même un comble de voir qu'il y avait une campagne de rappel pour les A6 C7 de 2012 à 2014 alors que celles de 2011 non.... C'est pourtant exactement le même solénoïde et le même faisceau....
  14. Le démontage est sans appel, exactement le symptôme décrit ici, voici les photos avant/ après. J'ai pas testé car il faut que je change l'electrovanne qui fuit, je l'ai pas e'core reçue...
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