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djbass31

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À propos de djbass31

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 21/08/1978

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    TOULOUSE FRANCE
  • Marque et modèle
    AUDI A6 C7
  • Motorisation
    3.0 tdi

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  1. Bonsoir Thierry-13 , Je n'ai pu le faire avant mais je tenais à te remercier car OUI , google earth refonctionne à nouveau dans ma voiture ! En fait j'avais fait mon boulet, j'avais mis 192.168.1.254 dans l'IP et non 192.168.0.254 ... bref .... Par contre , depuis ma mise à jour en "HN+R_EU_AU_K0942_4_[8R0906961FB]" j'ai une erreur qui apparaît 2 minutes après l'allumage : "Affich . Limit . vitesse restreint actuellement " J'ai bien la lecture des panneaux qui se fait encore correctement car quand je passe devant , 1 s après le petit icône de vitesse sur mon TDB change pour la vitesse lue . J'ai mon interface ODB qui ne fonctionne plus , du coup j'en ai commandé une nouvelle pour lire les défauts du véhicule, mais ne l'ayant pas encore reçue je n'ai aucune info supplémentaire à vous fournir .... Peut être que par rapport au message affiché vous savez déjà ce qu'il y a à faire ??? Merci à vous tous pour votre future contribution .
  2. rebonjour thierry , A oui je veux bien merci ! Je viens de finir la mise à jour qui a encore duré presque 2 heures et le numero de version de la cartographie n'a pas évolué ! bref c'est pas la fin du monde mais du coup je ne sais pas quelle version de carte j'ai vraiment installé ... Ensuite concernant mon problème pour google earth , je pense que ça doit être un problème avec le script a installer sur la voiture , car si j'utilise le modem 3020 sur mon ordi avec mon Galaxy S8 en partage de connexion ça fonctionne bien ! Bref je suis preneur de toutes infos ou méthodes supplémentaires ... merci
  3. Bonjour Thierry et merci pour les infos Du coup hier j'avais relancé une mise à jour cartographie malgré le ? mais sans sélectionner manuellement chaque application dans le dossier XXX ECE .. et ça avait tout de même pris presque 2 heures .... seul hic au tableau c'est que javais sur la carte SD la version "3GP_6.26.1_8R0051884FC" mais quand j'allais sur les infos version du MMI il etait affiché "8R0060884FC ECE 6.26.1" qui correspond finalement à mon avant dernière mise à jour . En effet j'ai procédé comme suit : Au début des mes Updates je partais de la version K770 pour le MMI et la carto de 2013 (dont je ne me souvient plus de la ref ...) 1) j'ai mis à jour le MMI en version HN+R_EU_AU_K0900_[8R0906961EA] 2)Mise à jour carto version 2017 (8R0060884ED) 3)Mise à jour MMI version HN+R_EU_AU_K0942_4_[8R0906961FB] 4)Mise à jour carto version 2018 (8R0051884FC).... Maintenant reste plus qu'à attendre deux bonnes heures pour voir si ta méthode de cocher toutes les cases applications du repertoire ECE ont eu un impact sur la version des maps et de l'info version affichée sur le MMI . Prochaine modif , refaire fonctionner le audi connect / Google earth avec mon nouveau routeur TL-MR3020 car celui qui était en place depuis 4 ans a décidé de mourir ... snifff , faut que je retrouve comment reconfigurer tout cela .. A plus tard et encore merci !!
  4. Bonjour à tous, Je me permets d'écrire ce petit post afin de vous poser quelques petites questions auxquelles je n'ai su trouver de réponse. J'ai lu avec grandes attentions tous vos posts concernant la mise à jour (firmware / maps ) de nos Audi , me concernant j'ai une A6 4G de 2011 et je suis proche de Toulouse. J'ai effectué la mise à jour du firmware MMI en "HN+R_EU_AU_K0942_4" et la map en "8R0060884ED" , tout s'est bien passé. Donc ma question est : après avoir choisi dans le Green Menu le user defined mode , doit on lors de la mise à jour du firmware ou de la map , changer toutes les lignes qui sont notées en "N" par des "O" ? je tiens à dire que pour le moment je me suis laissé guider par ce qui était "renseigné/coché/choisi" automatiquement par le système sans modifier quoi que ce soit. Si oui doit on le faire dans tous les sous répertoires ?? il y a souvent le choix entre le bootloarder et autre chose en dessous dont je viens d'oublier le descriptif . Je sais aussi qu'il faut éviter me mettre à jour le DSP du Bose ( que j'ai ) par crainte de disfonctionnements. Ma dernière question, j'ai la dernière version des maps et je n'arrive pas à l'installer , dans le liste des différents éléments de mise à jour , à la partie MMI_AUDI3G_ECE j'ai un "?" sur le coté ... j'ai vu qu'une autre personne sur ce forum a la même chose mais sa question est restée sans réponse pour le moment. En tous cas , félicitations à tous ceux qui font vivre ce forum Top Qualité ! Merci par avance pour le temps passé à répondre à mes questions .. Cordialement,
  5. bonjour à tous , Après une longue absence, je déterre le sujet concernant la suspension avec un rabaissement. Aujourd'hui en suspension avec chassis standard et proche des 120000 kms mon A6 commence à se piloter comme un bateau, très souple , avec une sensation de flottement et surtout la puissance qui a du mal à passer au sol car seulement en x2 roues motrices. J'ai des jantes en 20 pouces, et roule principalement sur des routes de campagnes assez cabossées, du coup je serais friant de vos retour de vos différentes sensations après avoir rabaissé vos autos de -30 à -40mm. Est ce si inconfortable que le chassis Sline version sport ?? Mille mercis d'avance...
  6. Écrit moi en message privée pour les différents lien car je ne suis pas sûr que les liens soient acceptés également...
  7. Oupsss j'ai sauté à la lecture la phrase ou tu dis avoir changé les disques. ... As tu passé un petit coup de papier verre sur les plaquettes avant le remontage sur les disques neufs ? Combien de km as tu fais avec les plaquettes neuves et les disques vieux ? Il se pourrait que les plaquettes neuves aient été en contact sur des surfaces irrégulières des vieux disques et comme la surface de contact était fortement diminuée peux être as tu "glacé" tes plaquettes ? Bref essaie un pti coup de papier sur les plaquettes...
  8. Ton problème sent à plein nez le problème de disques voilés ! Il arrive que les disques se voilent lors de forts changements brutaux de température. Moi si j'étais toi je ferais un changement disques + plaquettes à l'avant au minimum .
  9. Au final moi j'ai tout monté en seconde monte. Le module original pour le son coûte 120 euros sur eBay. Le jeu de câble environ 80. Le sound booster wifi environ 340 euros et j'ai trouvé les boules haut parleurs à 300 euros chacune mais attention il faut un peu de bidouille pour les installer . moi j'ai opté pour les mettre dans la mâle, dans l'emplacement de la roue de secours car pour mon cas il n'y en a pas . à la place j'ai la batterie de la voiture et du coup ça laisse un peu de place autour. La seule chose à faire a été de percer un petit trou pour faire sortir le tube d'échappement de la boule HP. Au final pas besoin de changer la ligne d'échappement donc économie conséquente. Le résultat sonore est 100 % identique que sur le modèle avec les echapements "avec boules". Bien à toi
  10. Bonsoir. Moi le mien est parfaitement net et je confirme que le pare-brise est spécifique ! Pour être sûr que ton pare-brise est le bon il faut que tu verifies que le reflet s'efface lorsque tu bouges de l'axe central de vision . en d'autres termes si tu oscilles de gauche à droite sur ton siège de conduite tu devrais voir qu'à un moment l'affichage s'efface . c'est un peu dur à expliquer .... Sinon peut être conduits-tu un poil trop haut malgré ta grande taille ? ...
  11. Bonjour à tous . Pour faire simple j'aimerai savoir s'il est possible (en respectant la loi) de monter des jantes 21 pouces sur mon A6 4G . Je sais que sur la RS6 c'est le cas mais j'ai pas la chance de posséder ce modèle . Dans toutes les docs concernant l'a6 je vous 20 pouces au max. Possédant déjà des 20 pouces de chez LD prestige j'ai une fissure sur l'une d'elles et manque de chance le modèle est arrêté et donc impossible de la remplacer. Du coup à mon grand désarroi je dois m'orienter au changement des 4 par un autre modèle . le modèle ld091 me plait bien , soit en 20 soit 21 pouces à voir en fonction de vos commentaires. Je profite de ce topic pour vous mettre à contribution pour un avis esthétique. Mon a6 est noire phantom pailletée et j'hésite sur la couleur : Noir glossy ou poli gun ? Actuellement j'ai le modèle ld383 en poli gun et je trouve que le poli gun ressort un peu par rapport au noir de la voiture. J'ai peur que jantes noire + voiture noire fasse trop ton sur ton ... Merci pour vos avis et renseignements .
  12. bonjour à tous , A tout hasard avez vous eu des soucis avec le module active sound gateway vendu par automotive systems CETE. Moi j'en ai un , il n'amplifie plus le signal , le dialogue avec l'application sur mobile est correct , je peux changer les sons , mais le volume ne marche plus entre 0 et MAX mais si je descend en dessous de 0 le son diminu et au final ( au plus bas ) il se coupe correctement. J'en ai donc déduit que le problème est sur la partie qui gère l'amplification. Merci pour vos eventuels retours ...
  13. Salut à tous , Concernant mes jantes je suis resté ( à mon grand regret ) dans des dimensions 100% d'origine ! Je m'explique , j'ai acheté un pack de 4 jantes avec le même "ET" que la monte d'origine , à savoir ET45 , soir un écart entre l'extérieur de la jante le le point de fixation de la jante sur la voiture de 45 mm . Aujourd'hui pour je ne sais quelle raison , j'ai une de mes jantes qui présente une fissure. Très précautionneux de nature je ne comprends pas pourquoi une fissure si droite et nette sans aucune marque de choc ni même de déformation. Bref LDPrestige m'accuse d'être à 100% fautif ( ils ont peut être raison mais je n'ai aucun souvenir du moindre choc, seule chose c'est que j'ai fait changer mes pneus dans les 10 jours avant mon problème). Enfin pour couronner le tout , mes jantes ne se fabriquent plus en ET45 suite aux sanctions que pourrait demander Audi pour répliques exactes !!! Donc ce jour, je suis dans l'impossibilité d'acheter une seule jante , et je ne sais même pas si j'ai le droit d'avoir un ET différant entre l'avant et l'arrière ! J'espère donc grandement un geste commercial exceptionnel .... peut être suis je en train de rêver ... je croise les doigts .... mais bon 4 jantes à acheter pour une seule défectueuse c'est lourd !!! Sinon , terminons par une note positive , concernant la finition poli gun , c'est bien plus joli que les jantes Audi d'origine !!! Si un membre de LD Prestige lit mes écrits , je ne fais qu'expliquer ma mésaventure et ne dénigre pas la marque , je tenais à le préciser !!!
  14. Salut, de ce que je sais c'est pas si simple car d'une part c'est une pièce qui est refroidie en partie par eau et de l'autre c'est une pièce qui subit des contraintes mécaniques et thermiques considérables .... Donc c'est pas un nettoyage comme sur 50 % des vannes egr des véhicules du marché (moi même je le faisais sur mon ancienne et c'était assez facile .... Par contre sur l'A6 c'est vraiment bcp bcp bcp plus compliqué ). Bref j'espère que tu es bon mécano sinon je te souhaite bcp de courage .... Tien nous informé de ce que tu feras, c'est toujours bon pour les forumeurs .... A plus
  15. salut , il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois . Dans un premier temps j'étais sur l'autoroute avec régulateur enclenché , et puis d'un coup un voyant orange en forme de moteur s'est allumé . Immédiatement la puissance moteur a chuté , puis quelques minutes plus tard d'autres voyants se sont allumé, dont un qui signifie que le système anti-pollution ne fonctionne plus correctement, bref tout ça est normal , et c'est bien la résultante de la vanne ERG grippée. Dans la majorité des cas , elle reste malheureusement grippée ouverte , ce qui veut dire que si tu roule longtemps comme ça il y a de gros risques pour le filtre à particule , tu risques de le saturer de particules, et comme ta voiture est en mode dégradé (voyant orange allumé ) , la régénération automatique du filtre à particule sera désactivée !!! bref pas top . Dans mon cas j'ai était obligé de changer cette vanne EGR , et comme tu dis c'est vraiment pas simple car il faut démonter toutes les tubulures de gasoil et tous les faisceaux électriques du dessus du moteur . Bilan des courses , facture chez AUDi 800 euros . Désolé de t'annoncer ces mauvaises nouvelles mais je suis à 99% sûr que c'est la même panne que moi . Dans mon cas la voiture avait 4 ans et 1 mois pour 75000 Kms. Bon courage à toi .. Cyril

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