Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ AIDE ]Boite de vitesses : dysfonctionnement ! Vous pouvez continuer de rouler


Messages recommandés

Pourquoi 8 ans, parce que après tous les messages que j'ai pu lire y compris sur les forum américains, dans 95% des cas où cela arrive les voitures remplissent l'une ou l'autre des deux conditions que j'ai évoqué précédemment... Quand tu penses qu'un solénoïde à 70 euros peut occasionner plus de 3000 euros de dégâts, ça fait râler !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu peux prendre 2/3 photos de l' emplacement de ce solénoïde avec sa réf ?

Cela pourrait aider les personnes concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djbass31 a dit :

je changerais direct ce solénoïde par sécurité quand tu vois les dégâts que ça peut occasionner

Tu as une référence et une petite photo de la pièce et où elle se trouve ?

 

Edit : mince j'ai fait mon message sans finir la lecture des messages page 3 et je m'aperçois que j'ai fait doublon avec @AL49 :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 07:40, djbass31 a dit :

Pourquoi 8 ans, parce que après tous les messages que j'ai pu lire y compris sur les forum américains, dans 95% des cas où cela arrive les voitures remplissent l'une ou l'autre des deux conditions que j'ai évoqué précédemment... Quand tu penses qu'un solénoïde à 70 euros peut occasionner plus de 3000 euros de dégâts, ça fait râler !! 

Bonjour Messieurs 

J'ai le même problème dysfonctionnement BV ne pas faire marche arrière. Un embrayage sur 2 fonctionne les vitesses 1 3 5 7 ok les 2 4 6 marche arrière non à froid 2 4 6 refonctionnent... le voyant cest allumé à  notre retour de vacances à 800kms... en attendant de voir le problème je vais au travail avec une voiture prêtée par la famille je suis en île de France étant une femme jai peur que les garagistes me plument y a til quelqu'un en île de France qui peut voir avec moi le problème contre rémunération Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sofia,

une présentation précise de ton véhicule avec quelques photos serait un plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Ton véhicule a effectivement autour de 8 ans, mais ce n'est pas forcément la même cause...

Une description précise de tes symptômes serait également un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mcfly merci pour ton message cest une a6 all road 3l boite auto de juin 2012 je pensais avoir été précise sur mon problème AP-Smiles_u1F62C.png Elle "vibrait" avant ce problème lorsqu'on est sur autoroute comme si la chaîne s'est desserrée vidange boite faite y a pas longtemps la voiture donne des accoups lorsqu'elle passe de la vitesse 1 à 3 3 à 5... merciIMG-20210729-WA0017.thumb.jpeg.aa6313f216f5cad6373f5ed818fa5422.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sofia, ton problème semble bien différent du mien, moi j'avais aucune vibration si on excepte une ou deux secousses lors du passage de la 1 à la 2 en montagne (donc en forte montée) quand le voyant était allumé. 

J'ai passé le week-end à procéder au changement du solénoïde ainsi qu'au séchage du faisceau et enfin au grattage des cosses oxydées. 

Bilan : tout semble fonctionner nickel à nouveau après effacement des codes défaut au vcds.

Je ferais un reportage demain avec des photos pour guider celles et ceux qui choisiront la sécurité et donc de remplacer ce solénoïde avant le drame.... 

 

Sofia, il semble que la boîte ai de sérieux problèmes, je crains la facture salée si tu dois procéder à son changement... Les vidanges de boîte O g été faite tous les 60000 km ? 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement @Sofia (et je rejoins Paul sur ce point) tu n'es pas précise. On ne sait même pas quelle est la motorisation de ton véhicule: 204, 218, 272, 313?

Je te suggère de faire un petit effort et d'ouvrir ton propre topic, ce sera déjà un bon début car, rien ne dit que le problème soit identique... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs merci pour vos réponses vidange boite faite chez audi en mai 2021 elle a 290000kms. je ne lai pas passé à la valise mais jai le même message que ce topic dysfonctionnement bv vous pouvez continuer de rouler ce qui change cest ne pas faire marche arrière merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le voyant s'allume, cela peut être une multitude de raison...

 

il y a 51 minutes, Sofia a dit :

ce qui change cest ne pas faire marche arrière

Et ça change beaucoup...

 

Un passage au VCDS est fortement conseillé AP-Smiles_u1F609.png

Vu le km et vidange chez Audi sans changement de crépine... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème de boîte de vitesse sur mon Audi A6 C7 de 2015 [3.0 TDI 218CV, S-TRONIC 7].

 

Pour faire un historique complet de l'apparition du problème :

  • 181329 km - Vidange de boîte - 21/10/2021 -  Révision boîte S Tronic : remplacement huile de boîte en concession Audi
  • 183880km : en partant au travail le matin, voyant rouge défaut boîte de vitesse engagé P, je passe en P et le voyant disparaît, la voiture roule normalement
  • 183910km : en rentrant du travail dans les bouchons, vitesse qui saute, véhicule qui n'avance plus avec un voyant jaune que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, je passe en P et la boite refonctionne normalement
  • 183291km - Recalibrage boîte automatique - 25/11/2021 - Je ramène la voiture chez Audi car la boîte craque et ne semble pas fonctionner comme avant : Recalibrage électrovannes boîte S-tronic 7 + mise à niveau huile de boîte dans la concession où la vidange à été faite
  • 184705km - Recalibrage boîte automatique - 22/12/2021 - Je ramène de nouveau la voiture chez Audi car ma boîte fait des petits craquements en marche arrière et je la trouve différente dans le comportement : Recalibrage électrovannes boîte S-tronic 7 + mise à jour calculateur boîte + mise à niveau huile de boîte
  • 188290km : en repartant des courses, voyant rouge défaut boîte de vitesse engagé P, j'arrive à repartir après avoir coupé le moteur
  • 188889km : voyant jaune dysfonctionnement boîte de vitesse, vous pouvez continuer de rouler
  • 189286km : en voulant partir au travail, voyant rouge défaut boîte de vitesse engagé P, avec le N qui clignote sur le compteur, sauf que cette fois-ci la voiture ne repartira pas.

 

J'ai rappelé la concession Audi qui me dit qu'ils ne voient pas le lien entre la vidange de boîte et le dysfonctionnement de la boîte, sauf que comme je leur explique : la boîte n'avait aucun soucis avant la vidange et que je suis venu faire cette vidange en concession pour justement éviter ce genre de problème par la suite. Au final je leur ai déjà ramené deux fois le véhicule et à chaque fois ils me disent qu'aucun défaut n'apparaît dans l'historique lorsqu'ils passent la valise, alors que moi j'ai bien des défauts en passant le VAGCOM (imprim écran à l'appui). Ils me demandent de faire rapatrier la voiture chez eux et qu'ils feront une recherche de panne mais que pour eux la vidange n'a rien à voir avec ce problème de dysfonctionnement.

 

Du coup, avant que ma voiture ne reparte pas, j'avais déjà lu ce topic et prévu de démonter la prise BVA que l'on voit rempli d'humidité et liquide de refroidissement sur le topic en espérant que la mienne soit dans le même état et que ça règle mon problème une fois nettoyée. Je m'occupe de vérifier ça jeudi.

 

En attendant voici, les auto-scan VAG-COM que j'ai réalisé où je comprends que le problème est plus électrique que mécanique. Si certains sauraient m'en dire plus sur les codes défauts, je suis preneur, merci d'avance.

 

Voyants sur le tableau de bord :

spacer.png spacer.png

 

Auto-Scan au VAG-COM à la suite des premières apparitions voyants :

spacer.pngspacer.png 

spacer.png spacer.png

spacer.png spacer.png

 

Dernier Auto-Scan au VAG-COM, voiture qui ne peut plus démarrer :

spacer.png spacer.png

spacer.pngspacer.png

spacer.png spacer.png

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je possède une A6 C7 2.8 FSI V6 DE 2012, je l'ai depuis 3 mois et elle a 125000km. La vidange de boite a été faite il y'a 5000km.

 

Je déterre le sujet parceque après des heures de recherches je n'ai toujours pas de solution à mon problème.

 

Le fameux message "Dysfonctionnement boite de vitesse - vous pouvez continuer de rouler" est apparu pendant mes vacances puis il disparaissait aléatoirement jusqu'à il y a quelques jour ou il est permanent!

Niveau sensation la boite fonctionne correctement à part peut être au passage de la 2 ou il m'a semblait ressentir 1 ou 2 à-coup.

 

J'ai bien évidement passer le VCDS qui me ressort le défaut suivant:

 

8029 - Vanne de pression principale

P179C 00 [109] - Défaut électrique

 

Aprés plusieurs recherche sur le forum, il semblait probable que cela vienne de la fameuse prise dont les ergot s'oxyde, malheureusement après démontage elle est parfaitement sèche et clean!

 

Je ne sais plus quoi faire et ca m'angoisse de rouler avec cette voiture avec mes enfants...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur parceque je suis complétement dépité!

 

Merci d'avance

Modifié par game86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça m'est arrivé juste avant de partir en vacances sur mon A6 Allroad de 2016 (150M km), moteur 3L V6 et boite S tronic 7.

Moi, le message est apparu mais comme plus de marche arrière, je ne pouvais plus bouger car j'étais garé en marche avant et donc je n'ai pas roulé et remorquage chez Audi et après diagnostic, Faisceau de la mécatronic à changer.

Bilan Facture de 1550€ juste avant les vacances.....AP-Smiles_u1F62C.png.

 

Perso je roulerai pas avec.... après ça semble ne pas être la même boite et le même modèle donc à voir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...