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Yoks

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À propos de Yoks

  • Date de naissance 29/07/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Le MANS
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 Allroad
  • Motorisation
    3.0 TDI 218cv

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  1. Merci oui j'ai vu chez nos amis chinois mais ce n'est malheureusement pas le bon modèle....
  2. Oui j'y ai pensé... en effet c'est une possibilité.... car visiblement c'est "juste clipsé".....
  3. Merci. Oui trouvé aussi mais en effet on est quand même sur des tarifs complètement démesurés pour ce type de pièce.... L'autre jour j'ai une glace du rétro qui s'est "décollé".... là un bout du pare choc qui disparait.... Ce qui est sur c'est que ma prochaine voiture ne sera pas une Audi.... Faire de la marge ok, mais là c'est indécent.
  4. Bonsoir, Pour une raison qui m'échappe encore j'ai perdu une pièce sur le pare choc avant de mon A6 Allroad. Voilà cette pièce : REF 4G0807647N9B9 Tarif annoncé chez AUDI 293€ TTC!!! Ça fait cher le bout de plastique..... je pense qu'à produire on doit frôler les 15/20€ et encore.... Je suis preneur si vous avez des plans même en occasion... Merci de vos retours.
  5. Bilan, Une durite qui a du céder d'après le diagnostic..... car beaucoup de pression dans le système.... Réparation demain matin et un nettoyage car il y en a partout et je vais enfin pouvoir partir (Serein?)..... 385€, c'est "raisonnable" mais tjrs de trop ...
  6. Oui complètement....même si La tendance c'est quand même Boite auto partout et encore de nombreux modèles diesel sur le marché....même des modèles 2023.... L'autre jour, un commercial peugeot me ventait les mérites la boite auto EAT8 sans entretien sur un 5008.... Bon VW, ils m'ont dit la même chose sur mon Multivan et j'ai du finir par changer la boite.... Donc moi les boites auto, la première changée sur un VW multivan et là sur l'audi Embrayage, mécatronic et faisceau.... donc traumatisé...!!!!
  7. Merci pour l'info. En effet je n'avais pas connaissance de ce sujet et je ne manquerai pas de leur mentionner chez Audi. Dans tous les cas, quand je vois toutes les projections qu'il y a dans le moteur, l'impact peut être important car le produit peut attaquer des connexions électriques et endommager certains composants, durites ou autre.... Je pense d’ailleurs que si le voyant moteur s'est allumé c'est parce que cette fuite a du endommager quelque chose. Et je ne manquerai pas d'appeler le service client Audi en leur mentionnant aussi mon intention de témoigner sur UFC Que choisir car il y a un formulaire pour ça. Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir acheter ce véhicule avec une garantie !!!! Accessoirement quand je lis ça je vais leur demander si ma voiture aussi à eu un rappel : https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-audi-30-v6-tdi-les-dessous-de-laction-technique-9557390.html
  8. C'est ce que je soupçonne aussi d'après ce que j'ai pu voir sur le net.... Je ne sais pas si je peux intervenir pour faire quelque chose..... ou vérifier que tout est bien en place..... Mais je pense que je suis bon pour un remorquage chez Audi car je ne roule pas comme ça..... et départ en vacances retardé.... Merci la fiabilité Audi.... Tous les ans j'ai des merdes avec cette voiture ! Après le faisceau mécatronic juste avant le départ en Juillet dernier, l'embrayage et la mécatronic changés en Octobre l'an dernier....
  9. Salut à tous, Je pars en vacances demain, et petit voyant moteur allumé ce matin. J'ouvre le capot histoire de voir, on sait jamais.... Je constate plein de cristaux blanc, partout...... ça craint? Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire 2000km comme ça.....
  10. Bien sur que ça existe.... https://www.leboncoin.fr/voitures/2216493898.htm Mais blague à part oui Audi A6 essence et tu passes à l'éthanol éventuellement.... je crois que les essences à partir de 2011 sont toutes crit'air 1....
  11. En effet vu comme ça, ça fait pas rêver non plus........ 16 fois au garage en 2 ans et demi, je comprends que ça puisse laisser place aux doutes sur la fiabilité.... j'ai envie de dire tant que c'est pris en garantie, c'est un moindre mal....et si accessoirement ils prêtent un véhicule pendant les réparations, on va dire que c'est acceptable.... Chez Audi, c'est location, ma voiture est immobilisée depuis 2 Semaines et je dois attendre encore 15 jours avant qu'elle soit prise en charge pour les réparations. Soit 5 semaines au total... et il va tout de même falloir sortir 3700€ que j'aurai bien mis ailleurs que dans un embrayage.....
  12. Salut, Quelques news tout de même pour vous donner la suite de l'histoire..... Après une demande auprès du service client Audi et un appui de la concession, la facture est quasiment divisée par 2!! Je n'y croyais pas mais c'est une bonne nouvelle. La concession participe ainsi qu'Audi France. Bilan le devis passe à 3700€ au lieu de 6600€!! (Dans le détail Audi faire une réduction de 30% sur toutes les pièces qui concerne la mécatronique, la concession fait une remise de 1500€ et prend en charge la MO de la mécatronique) Je rappelle que la voiture sortait déjà de chez eux pour un pb avec la mécatronique qui théoriquement était en bon état selon eux. C'est une petite victoire vu le nombre de km mais on va dire que dans mon malheur c'est un petit soulagement et il faut noter cet effort de la part de la marque même si on aimerait ne pas en arriver là. Reste qu'après ces réparations, j'ai vraiment peur de la suite.... la confiance reste ébranlée.... Quand on voit des marques comme Toyota qui font garantie 3 Ans sur les véhicules d'occasion ça fait réfléchir....
  13. Bon courage l'ami car franchement c'est honteux.... Je me plains avec mes 6600€ pour l'embrayage et la mécatronique..... et j'essaie de faire une prise en charge.... le garage à fait la demande et j'ai fait un courrier à Audi France pour appuyer. Ma voiture est chez Audi depuis Jeudi dernier (Bien entendu ils ne prêtent pas de véhicule)..... mais moi je n'ai aucune garanties..... ..... ils sont juste intervenu sur la mécatronique en Juillet dernier et depuis j'avais des à coups.... Vu tout ce que je lis, ce témoignage me fait pencher pour une revente rapide de mon A6.....
  14. Je me suis posé ce type de question avant d'acheter mon A6 Allroad.... mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'alerte sur les soucis récurrents et les montants de réparations... Donc comme évoqué, si j'avais su je serai passé par un pro avec garantie d'au moins d'un an....quitte à payer plus cher.... (J'imagine qu'il faut lire les petites lignes de la garantie car même pas sur que tout soit pris en charge) Mais quand on achète une A6 Quattro V6 de 272Ch c'est le plaisir de conduire qu'on cherche....de la qualité, du confort, de la fiabilité, de la performances et pour certain un standing.... C'est le cas pour la performance, la qualité de l'intérieur, le plaisir de conduite et le confort.... pour la fiabilité non..... et en plus elle reste sobre pour un V6 de 3l. (Moyenne 7l). Maintenant entre les ZFE, le cout des carburants, les problèmes mécaniques, ça fait réfléchir.... et l’électrique à part pour les petits trajets boulot/maison pour tous les jours il n' y pas de véhicule qui tiennent la route à part peut être Tesla mais le billet d'entrée même en occaz est élevé.... Faut savoir que pour fabriquer une batterie de voiture au lithium il faut l'équivalent de la consommation d'eau de 500 personnes pendant un an.... donc écologiquement on repassera... Restent que quand on connait le processus de fabrication des carburants, le diesel a encore de beau jour devant lui...et on est probablement sur les derniers V6 diesel....
  15. Je ne peux qu'être d'accord.... Moi j'ai 6600€ de devis pour le changement embrayage et mécatronique.... j'attends de savoir si Audi va faire qq chose..... réponse dans la semaine.... mais je n'espère pas grand chose....surtout à 150Mkms. Mon constat c'est que tu peux acheter une audi A6 d'occaz mais il faut prévoir une bonne garantie mécanique ou alors prévois un budget réparation assez élevé vu le montant des factures à la moindre réparation. Ou alors bricoler sois même.... mais quand ça touche aux BVA....plus complexe.... T'es prévenu!
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