Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement bouton Onf/OFF MMI sur audi A5


bigbang63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrai changer le bouton de marche /arret console MMi qui fait aussi office de volume, en effet ce dernier deconne plein pot quand je tourne la molette pour baisser ou monter le son, ça monte d'un coup ou ça coupe le son, c'est trés génant.

je cherche donc la référence de cette piece , un site où commander et comment faire le changement.

Merci pour votre aide, en PJ une photo du bouton sur ma console :

 

console mmi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de pièce ne doit se trouver que chez Audi.

Et quand on voit comment c’est monté, je pense qu’il fau demonter la console  centrale ce qui n’est pas une mince affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas démonter la console, on trouve la photo de la pièce sur le net, c'est clipsé.

On trouve aussi la pièce hors concessions mais on gagne que quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il veut le changer intégralement donc certes le bouton est clipsé, mais la matrice?

 

Et oui on en trouve sur ali et autres mais l’ecart de prix n’est pas significatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dépose du bouton seul tu peux toujours essayer d'enlever le soufflet du levier de vitesse et passer le doigt par dessous pour éjecter le bouton s'il est juste clipsé. Sinon dépose du la commande du climatiseur en tirant par dessous puis relevage du soufflet et enfin extraction de l'unité de commande du MMI en tirant comme un abruti dessus. (bon courage parfois on a l'impression qu'il va exploser en deux)

Voici le protocole en image Enjoy yourself, et n'oublie pas de nous faire un petit retour et si dépose de l'unité complète pense à nous faire une petite photo de comment est fixée la pièce AP-Smiles_u1F609.png:

MMI.JPG.06042de5d26b1509aadcdc3b97105d1f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour. J'ai le même problème sur une A5 de 2012 c'est pas le même modèle de MMI. J'ai démonté la console. Un coup de bomde special contact et c'est reparti. Attention aux décharges d'électricité statique car la platine électronique est très sensible. 

IMG_20190922_144747_resized_20190922_043922088-2.jpg

IMG_20190922_145420_resized_20190922_043922824.jpg

IMG_20190922_150023_resized_20190922_043922509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

JE tenterais une réinitialisation du MMI, et/ou je mettrais un coup de bombe a air comprimé avant de démonter quoi que ce soit.

 

Ensuite pas besoin de démonter tout pour aller balancer du nettoyant contact.

 

Ca marche 9 fois sur 10, résultat non garanti dans les bagnoles de fumeurs.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre remarque mais il faut bien accéder à la pièce pour la nettoyer. Donc au minimum soulever le "bloc" qui supporte tous les boutons.

D'où la même question ->  comment le démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter avant d'etre totalement sur que c'est a démonter, tu tires le dessus du bouton, et apres y'a la place pour envoyer de l'air comprimé et/ou du nettoyant contact. If faut oser tirer sur le bouton. 

 

Si tu précises pas le modele (je suppose A5 vu le profil) ou l'année, auto ou manuel personne peut etre vraiment précis dans la réponse. Y'a plusieurs modeles et variantes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SH1PrInREi4

 

https://www.youtube.com/watch?v=os1TO0WY1u8

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu_Quattro, c'est sympa de répondre.

Tes vidéos montrent une A6, et effectivement la mienne est une A5 Sbk 8T TDI 170 boite manu de 2010. Il existe des tutos pour boite auto, mais rien en BM, sauf ce qui est posté un peu plus haut sur cette page. Je suppose qu'il faut tirer le tout vers le haut puisque l'ensemble est indiqué simplement fixé par des ressorts :

"dépose du la commande du climatiseur en tirant par dessous puis relevage du soufflet et enfin extraction de l'unité de commande du MMI en tirant comme un abruti dessus. (bon courage parfois on a l'impression qu'il va exploser en deux)"

Mais bon, pas envie de tout arracher sans image, ni sans savoir par ou attraper pour tirer le soufflet, puis le bloc MMI. D'où l'intérêt de demander à l'auteur des photos également ci-dessus qui semble avoir proprement réussi.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modeles tournent autour du meme principe. Le schéma posté au dessus montre clairement l'emplacement de chaque clip, ca n'a rien de compliqué

 

Pour declipper, il suffit d'avoir un outil pour déclipper, sinon le manche d'une petite cuiller marche aussi. On commence avec un clip, puis 2 puis 3 et on fait le tour, la procédure n'est pas vraiment d'arracher comme une brute, parce que c'est comme ca qu'on casse des clips.

 

8FXIXGMmkT4IKg8ZKaHXtRjOAXbW2NXGV3ICEC8r

 

Pour le soufflet, normalement tu le déclippe a la main tout autour de la partie chrome qui tient le cuir, ca doit se soulever tres facile.

 

Ca doit venir tout seul et sans effort. Juste un détail, je recommande de porter des gants, parce que ca peut etre vite fait de se couper/faire mal etc.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui, j'avais essayé avec une spatule en bois pour éviter les rayures d'un outil métallique. L'outil était placé entre le plastique noir de la console et le plastique chromé, qui si je comprend bien, supporte le soufflet.

Mais c'était vraiment dur, rien n'a bougé et un moment je me suis demandé si le tour chromé faisait partie du bloc plastique ou du soufflet :

S'il faisait partie du bloc plastique, ma tentative était vouée à la casse. Si à l'inverse la partie chromée faisait partie du soufflet, tirer sur le soufflet était risqué car je risquais de le déchirer à la base. D'où mon intérêt pour ce tuto.

Donc je  vais réessayer à nouveau en forçant un peu plus au même endroit, en suivant ton info comme quoi la partie chromée est bien solidaire du soufflet. Un fois cette partie décrochée, le reste doit être facile puisque je suppose que l'on peut alors passer la main en dessous pour s'approcher des clips ressort… Du coup je verrais bien s'il est nécessaire de déclipser aussi la façade du bloc de clim ou si l'accès est suffisant.

Encore Merci et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais évident la premiere fois. Il suffit de travailler les clips un par un au lieu d'arriver en pensant qu'il fault enlever tout d'un coup... Une fois que t'as pris le coup c'est la que tu te rends compte que c'est plus subtil que force  brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...