Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

je vous présente ma nouvelle voiture une Audi A6 3.2 v6 de 2005 

C’est ma deuxième Audi depuis que j’ai le permis, la première était une Audi a3 3.2 v6 ( qui avait un caractère beaucoup plus sportif que l’A6)

Avant j’avais une Skoda superb 3U 2.0 TDI 140, pour le moment je l’ai encore, j’en était satisfait, elle roule très bien mais j’ai souhaité changer pour racheter un essence et rouler par la suite à l’éthanol. 

J’ai ai donc repris une Audi A6 3.2 tiptro quattro. Un vrai régal à la conduite, très silencieux comparé à mon TDI, le moteur est très souple et agréable, la boîte auto vraiment bien aussi (même si la tiptro et moins réactive que du DSG)

C’est une ambition luxe de 2005, toujours entretenue chez Audi depuis sa sortie. 

Full cuir, siège électrique, keyless go, bi-xenon, store arrière électrique, mmi 2g etc... 

Mes projet sur cette voiture

Pack led intérieur exterieur 

reprog éthanol chez ShifTech 

Kit Bluetooth Kufatec Fiscon 

Covering alu brosser anthracite sur les inserts en bois

Modification échappement pour libérer le son du V6 

Mise à jour du GPS et du MMI ( D’ailleur Si quelqu’un possède les fichiers ou les CD je suis preneur, moyennant finance si besoin )

DVD dans les appuis tête ( projet futur pour le moment ) 

Ce sont les photos de La centrale car je n’ai pas encore eu le temps d’en refaire.

02B15B29-E645-464F-8755-CC8E9BC95743.jpeg

6D14A0A5-81DA-444D-BBC3-6A9C7B77D23C.jpeg

99A0DCA2-D49E-4961-818D-ECEE326EB876.jpeg

35895D26-22C9-4F45-B4A5-7514C05C288A.jpeg

DB90AC13-6D70-4D94-879D-8A11DB12CA34.jpeg

F69F8433-7B2E-4765-B5D6-8B5C10AB090B.jpeg

D6056054-3641-40CC-8D47-C7F865F7D132.jpeg

38548333-028C-45ED-B898-B1B658051F45.jpeg

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Posté(e)

Bienvenue et beau programme à venir :)

belle motorisation 👍

Posté(e)

Essence et berline, encore un extraterrestre AP-Smiles_u1F60A.png

Sois le bienvenu :coucou:

Posté(e)

Merci à tous 

effectivement, une berline parce que je trouve que l’a6 Break ressemble vraiment à un corbillard, elle est vraiment trop grosse a mort goût, et pour le moment je n’ai pas vraiment l’utilité d’un break. 

Un essence oui, parce que vu la conjoncture actuelle, on sait pas trop où ça va nous mener avec le diesel... donc je préfère essayer l’éthanol, on verra ! 

Posté(e)

Ne te justifie pas, tu as fais le bon choix c'est tout :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Bienvenue à toi malgré que ton A6 soit une berline. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bienvenue chez nous avec une belle berline en essence.

Tu as le combo parfait cherche pas:AP-Smiles_20:

Posté(e)

Lol 

merci à tous pour votre accueil

Pour le moment je ne regrette pas mon achat ! Ma première boîte auto et c’est un vrai régal et le moteur pousse bien même si je le trouve loin brutal que mon a3.

Par contre quelqu’un sait où trouver les fichiers de mise à jour mmi et gps ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, AL49 a dit :

Bienvenue à toi malgré que ton A6 soit une berline. AP-Smiles_u1F61C.png

:AP-Smiles_79:

Ca marche vraiment bien c'est en effet un bon combo ! ! !

Modifié par mk2cs
Posté(e)

Merci à tous 

j’ai reçu mes led commander sur Amazon, sauf que je me suis tromper dans la taille pour les led de la plaque d’immatriculation, je vais devoir repasser commande. Installation certainement ce soir ou demain soir.

édition modération : pas de copie de logiciel

Posté(e)

pas de ça chez nous Alexandre. Il faut bien lire la charte du forum sur les copies de logiciels ;) 

Posté(e)

Welcome ! Bon moteur tu vas voir c'est un vrai plaisir :)

Posté(e)

Le petit changement qui change tout :bien: 

Ton éclairage de plaque également ?

Posté(e)

Oui, ça change vraiment la luminosité à l’intérieur de la voiture 

Pour la plaque oui je vais le faire mais je me suis tromper dans la largeur de la navette, il faut que je refasse une commande. 

Jai trouver les 3 CD de mise à jours MMI et les deux CD de navigation 2018 sur un célèbre site de vente en ligne qui porte le même nom qu’une tribu de femme guerrière, je reçois les CD ce samedi

Posté(e) (modifié)
Le 12/11/2018 à 07:39, A-l-e-X-a-N-d-R-e a dit :

Merci à tous 

effectivement, une berline parce que je trouve que l’a6 Break ressemble vraiment à un corbillard, elle est vraiment trop grosse a mort goût, et pour le moment je n’ai pas vraiment l’utilité d’un break. 

Un essence oui, parce que vu la conjoncture actuelle, on sait pas trop où ça va nous mener avec le diesel... donc je préfère essayer l’éthanol, on verra ! 

Que tu aime les grosses ou les petites ça ne regarde que toi AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par fichris01
Posté(e)

Hello Hello 

Aujourd’hui j’ai reçu mes CD pour la mise à jour MMI et GPS, les mises à jours se sont bien passer et ça c’est plutôt fait rapidement ! 

4D8086E0-A8C0-4044-AAE3-D8F92052127A.jpeg

31522E9F-AAA1-4824-9CB9-047841527DBC.jpeg

Posté(e)

Bonsoir

C'est compliqué cette mise à jour ?

Posté(e)

Oyé oyé demoiseaux

j’ai commencé à regarder pour la modification de mon échappement. 

Je souhaite supprimer le silencieux pour y mettre un simple tube comme pas mal de menbres du forum l’on fait.

Ne sachant pas souder, j’aimerai avoir votre avis sur les tubes d’échappement souple, es ce quelqu’un sait si ça pourrait aller sur une voiture ?? 

https://www.ruedelamer.com/tuyaux-tuyaux-d-echappement-tuyaux-d-echappement-ht.html?gclid=EAIaIQobChMIm5DYpf7y3gIVCJ3VCh1kSAGoEAQYAyABEgL7D_D_BwE

Posté(e)

Tu peux demander au pro @113 il peut même te faire des tubes direct si tu le souhaites :)

Posté(e)

Perso j'oublierai ce genre de chose souple...

Pas forcément besoin de souder mais si tes tubes ont un diamètre qui permettent de bien s'emboîter entre eux, un simple collier spécifique à l'échappement fera l'affaire. Et si tes tubes sont de tailles vraiment différentes, il existe des "réducteurs" (je ne sais pas si c'est le nom exact), et 2 colliers et c'est bon.

Posté(e)
Il y a 7 heures, lip44 a dit :

Tu peux demander au pro @113 il peut même te faire des tubes direct si tu le souhaites :)

Oublie,ça va être invivable sur le 3,2

il y a 55 minutes, Bagheera a dit :

Perso j'oublierai ce genre de chose souple...

Pas forcément besoin de souder mais si tes tubes ont un diamètre qui permettent de bien s'emboîter entre eux, un simple collier spécifique à l'échappement fera l'affaire. Et si tes tubes sont de tailles vraiment différentes, il existe des "réducteurs" (je ne sais pas si c'est le nom exact), et 2 colliers et c'est bon.

C est une solution mais faut que ça se connecte sans contrainte.attention à ne pas mettre trop de manchons sur la ligne

Posté(e)

Donc pour vous mettre un tube à la place du silencieux serait une mauvaise idée ? Ça ferait vraiment trop de bruit ? 

Posté(e)

Disons qu'on t'entend arriver AP-Smiles_u1F61B.png

Sur le 4.2 V8 c'est assez bruyant mais supportable, sur le 3.2 je pense que ça passe largement.

Belle auto, berline, BVA, essence, le combo parfait ;)

Posté(e)

Ouais 

perso je trouve pas que ce soit bruyant 

À savoir que le v6 est vraiment discret, on entend vraiment rien du tout, c’est très aseptisé, mon a3 3.2 v6 avec une ligne d’origine faisait bien plus de bruit. 

@113 a tout hasard tu n’a pas deux tube qui traîne chez histoire que je test ? Lol 

Posté(e)
Il y a 4 heures, totole a dit :

Disons qu'on t'entend arriver AP-Smiles_u1F61B.png

Sur le 4.2 V8 c'est assez bruyant mais supportable, sur le 3.2 je pense que ça passe largement.

Belle auto, berline, BVA, essence, le combo parfait ;)

Tu parles des intermédiaires ou le final?

Voici ce que ça donnait ce que j avais fait pour le 3,2 d Amgteam.

Il y a 2 heures, A-l-e-X-a-N-d-R-e a dit :

Ouais 

perso je trouve pas que ce soit bruyant 

À savoir que le v6 est vraiment discret, on entend vraiment rien du tout, c’est très aseptisé, mon a3 3.2 v6 avec une ligne d’origine faisait bien plus de bruit. 

@113 a tout hasard tu n’a pas deux tube qui traîne chez histoire que je test ? Lol 

A tout hasard, non je n ai pas ça qui traine 

Posté(e) (modifié)

Moi je parle juste de changer les silencieux 

je ne touche pas au reste

@113 merci pour ton retour et ton partage de la vidéo. 

Ta a déjà en ta possession les plans pour le 3.2 du coup ? 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Posté(e)

J ai pas de plan.les silencieux sont les mêmes que tu sois en 3,2 ou 3 L TDI.faut juste prendre les mesures .

20160424_185036.jpg

Posté(e)

Ok ça marche 

merci pour les infos 

tu as une fourchette de prix à me donner ? On peux en discuter par MP si tu veux 

merci 

Posté(e)

Je vais te contacter par MP.l idéal est que tu contactes Amgteam par mp si tu as des interrogations par rapport au son.il n est pas présent car il a vendu son audi mais peut-être il a toujours son compte audi passion.