Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Je viens d’avoir le tarif pour le changement du séparateur d’huile! En effet il ne savait ce que c’était une valve PCV...AP-Smiles_u1F61E.png

 

« 

Les pièces nécessaire au remplacement du séparateur d’huile sont d’environ 192.72€ ttc 

 

Il y a environ 5h de travail soit 588€ ttc 

 

Donc un montant finale de 780.72€ ttc »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pris le temps de leur téléphoner pour savoir. Si j'ai un moment cet aprèm au taf j'y penserai ! AP-Smiles_u1F609.png C'est déjà pas mal de voir qu'une concession prend 7h50, et une autre 5... Mais ça fera un 3ème tarif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu qu'une partie du devis : La pièce. Ils vendent la PCV au doux prix de 115€ TTC. Pour la main d’œuvre, ils m'envoient un devis par mail la semaine prochaine. Je vous ferais suivre ça ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la vanne 110 mais il faut prévoir la purge du LDR donc  du G12 et des joints. En l’occurrence les joints qui sont entre le compresseur et le bloc au nombre de 6  et 2 joints toriques d'une durite qui passe sur la PCV.

A cela prevoir une vidange.

Je vais investir dans un systeme de purge sous vide facom environ 116€ mais je serai toujours loin du devis VW et au moins je sais que le travail sera bien fait. Parce qu'apres faut pas oublié que les CC travaille pas forcement tres bien. On leur demande d'aller vite.. trop vite et pour des blocs qu'il voit une fois par an...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Est-ce que tu parles des joints verts sous le compresseur? :) Tu as raison au final pour la pression que mettent les CC pour faire les opérations rapidement, et comme tu dis c'est pas le genre de moteurs qu'ils voient souvent. J'envoie ma demande de devis pour comparer avec ce que tu as reçu avec Nova, il est fort probable que lorsque la mienne sera HS je m'en occupe moi même ou avec mes potes. N'hésite pas à nous faire un retour de tout ça quand tu y auras mis les mains, ça devrait être intéressant ! Et bon courage AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des joints verts sous le compresseur. piece 27 sur la capture ci dessous.

image.png.ba7eac9e6ea5f2b7d46c9a8341035b83.png

 

Il préconise aussi de changer les joints numéro 3, 6, 8, 12.

image.png.b36dc91f1b2de883fd7059021f4d7fba.png

 

Et numéro 19 ici :

image.png.73104eb0da0312f781fcc518c393bf86.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con. Pour toute intervention j ai tendance a debrancher la batterie de mes vehicules. Mais la avec un hayon electrique et une batterie dans le coffre on fait comment ? On laisse le coffre ouvert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande pour les joints, impossible de trouver les ref des 2 joints numéro 12 d'entree d'air de la PCV. Donc on fera sans au pire je récupère ceux qui seront présent.

J'ai par sécurité commandé 2 joints supplémentaires le 10 et sont homologue de droite sur la dernier schéma. Je ne sais pas si c'est nécessaire mais a priori ils sont dans le package quand il commande la pcv. par précaution plutot que me retrouver dans la merde le jour de l'installation. J'ai appris que le G13 était prêt a l'emploi donc a ne pas diluer avec de l'eau comme pour le G12. Du coup j'ai commandé 12 litres ca pique un poil mais il m'a fait 30% de reduc.

J'ai aussi eu le droit a 2 joint torique gratos et 10% sur la PCV ca me reviens donc moins cher que si j'avais commandé sur le net et  les conseils en plus ;)

Je suis surpris de la taille de la PCV je voyais ca beaucoup plus petit :) ca fait une belle bete.

Autre info le joint sous la PCV est intégré.

Changement prévu en janvier je vous ferai certainement pas de video car mes talents de monteur sont nul mais je pensais plutôt a un timelapse en 4K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ato, je vais suivre ton montage de près, car la mienne va y passer.

J'ai eu l'occasion de déposer le compresseur, il y a quelques mois, c'est du sport !

Pour la PCV, j'avais repéré, une fois arrivé aux rampes d'injecteurs : c'est bardé de petits tuyaux et durites, souples et rigides, faut pas se planter !

Décidément, pour avoir fait une PCV sur un 2.0 tfsi (une rigolade en 5mn), là c'est une opération ... pour le moins ... longue et délicate !AP-Smiles_u1F60F.png

Allez courage, et surtout reviens ici pour ton retour d'expérience ... AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! :) C'est une concession Audi qui t'as sorti une réduc? Ils ont été gentils pour une fois AP-Smiles_u1F61C.png
L'inconvénient du timelapse, c'est que tout se passe très vite et qu'on ne voit pas en détail, peut-être que tu pourrais prendre des photos le long de l'opération et faire un topo écrit? Ça prend du temps à faire donc je ne veux rien t'imposer bien entendu ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette satanée PCV est introuvable sur Etka ! J'ai vu dans le module 1 Moteur mais sans succès.

J'ai vu sur le net que la PCV pour S4 jusqu'à 2012 a la ref 06E 103 547AC. C'est bien ça ?AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la ref.

C'est une concession VW pas Audi enfin ils ont aussi une audi mais pas dans le dep (RAVON automobile)

Qu'es ce qui t'as le plus embêté quand tu as tombé le compresseur Philippe ?

Tom je pensais a un timelapse avec une photo toutes les secondes, je veux vraiment pas me distraire avec des photos ou autre et rester concentrer dans le démontage. Toute façon je vais suivre le guide Audi.

Je sais que ca peut paraître égoïste, je vous ferez un max de retour une fois l’opération terminée et je serai bien sur dispo pour question.

Après y a la solution de la vidéo mais ca va être long très long, et je n'aurai pas les compétences ni le temps de faire le montage. Après si tu veux je pourrai te filer les rush t'as l'air doué pour le montage ;)

On a encore le temps d'en discuter. A noter que je vidange le ldr et le moteur par la même occasion.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Oui tu n'as peut-être pas tort pour le fait de rester concentré dans ton démontage, surtout que ça a l'air d'être un bordel niveau "tuyauterie".. Au pire tu pourras faire des captures d'écran des passages clés du timelapse pour y apposer des explications ! Et ne t'inquiètes pas, ça n'est pas du tout pris comme quelque chose d'égoïste, le taf principal reste de soigner ta caisse, pas de nourrir un forum, ça ça n'est que secondaire, et bonus ! AP-Smiles_u1F609.png Pour monter tes rushs je t'avoue que ça va être compliqué, au début de l'année on devrait se coller à plusieurs gros tafs sur notre chaine donc j'aurais de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  faire bref, Ato, j’avais 293cv à l’achat de ma S4. Le garage qui la vendait avait mal remonté l’admission et avait verrouillé éteint le voyant moteur !

6 mois sont passés avant de trouver la solution. Quand on a fait changer le calculo chez Audi, là le voyant et le code défaut sont remontés.

Mais entre temps, j’ai déposé l’admission 2 fois. Sans voir que les 6 clapets étaient montés en position fermée.

A la clé, j’avais changé capteur de pression, d’admission, de régulation, les 2 pompes hp et bp, bref tout y est passé !

Ce qui m’a embêté en sortant le compresseur ? C’est la surprise de voir tous ces joints à changer, que je n’avais pas prévus ... Et puis il faut des mains de fée pour détendre le tendeur de courroie de compresseur ...

J’ai failli tout lâcher, et revendre la caisse, mais j’ai tenu bon, en la confiant à. Audi ... en plein désespoir !

Maintenant, j’ai tourné la page, c’est la vie.AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des 6 joints verts de l'entrée d'air ?

Il préconise de les changer et je les ai aussi acheté.

Il sont mort a chaque dépose du compresseur ? Car a 5€ pieces je m'en serai passé :D

Pour la courroie j'ai de très bonne clé acheté pour et j'ai de petite main bien fine :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de prendre une douche froide, hier en continuant mes préparations je suis tombé sur ca :

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/778180-If-you-have-invisible-coolant-loss

A partir du post de 11-15-2017 01:34 PM

Traduction

"les collecteurs d'admission gauche et droit (avec rampe d'alimentation en carburant) se soulèvent-ils une fois que les boulons supérieurs sont desserrés? J'ai du mal à les enlever et je me demande si je suis juste trop gentil avec eux. c'est la seule chose qui empêche mon PCV de sortir à ce stade du processus. Merci d'avance"

"oui, vous devez les faire basculer, soyez prêt à remplacer les joints toriques de l'injecteur ou assurez-vous qu'ils sont très bien lubrifiés lors de la réinstallation. mes joints toriques d'usine avaient gonflé par rapport aux nouveaux que je les ai remplacés"

 

 

Et quand je consulte elsawin ca fait tout de suite beaucoup moins rêver....

Minerve peux tu confirmer le fait de tomber la tubulure d'admission et l'injecteur ?

Car la ca nécessite un outillage et des joints supplémentaire

 

Partie inférieure de la tubulure d'admission avec répartiteur de carburant dépose et repose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, quand je te parlais de surprise : dans tous les joints à changer, il y a aussi les toriques des 6 injecteurs !
 

 

Ne te décourage pas, ça se fait bien quand-même !
Tu verras qu'il faut forcer un peu : les rampes d'injecteurs inox sont emmanchées dans les supports de rampes de clapets en alu.
Il convient de tirer délicatement, et ça se désolidarise ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, du beau boulot en perspective. Moi je n'ose pa trop y mettre les mains dans le V6, autant quand j'étais jeune, je démontais et remontais tout sur ma GT Turbo, autant là, j'ai moins la niac, toujours peur de casser ou mal remonter une pièce.

Je préfère laisser ça aux pro, sauf pour le petit taf (bougies/bobine, filtre à air et durite d'admission que je vais d'ailleurs commander chez Jacquemin). 

Mi janvier, je dépose la S5 chez Michel D pour la révision des 90000 km, et je suis surpris, je lui ai dit de voir pour certainement changer la PCV, la poulie damper et les courroies, et il m'a dit qu'il n'avait jamais changé une pcv sur le v6 3.0 TFSI et que pour le reste, il verrait sur place, il n'aime pas changer les pièces pour rien et il n'y a pas de raison pour qu'il faille les changer. Comme j'ai entière confiance en lui, s'il dit que tout est OK, je le crois, mais quand je lis vos mésaventures concernant PCV et damper, c'est flippant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mécano a raison, on ne change pas les pièces pour rien.
Moi aussi, à 50 ans, je commence à donner ma S4 au garage, quand ça devient compliqué.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'on ne change pas pour rien, mais quand je vois toutes les poulies damper qui ont cassé avec une reprog, ça fait flipper 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori que celle de droite a tomber ce qui fait donc 3 injecteurs ? Tu as tombé les 2 rampes philippe ? Combien de joints par injecteur ? Sur la vu éclaté on ne voit qu un injecteur par rampe..

Pour micheld il est certainement tres bon mais c est une tete de c... du peu que j ai eu affaire a lui. Il ne vera jamais ma caisse ca c est sur.

 

13e le pack de 3 joints.... par injecteur.... ca pique. J'ai commandé pour la rampe de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par injecteur : 1 joint torique noir, 1 joint vert et 1 joint rouge pour la rampe de clapets.

 

Sinon, oui Ato, j'ai tombé les 2 rampes, car le garage de me...de m'avait mal monté ces 2 rampes de clapets ! Grrrr ... Ah ces incompétents, parfois !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conseil pour l enlever et changer les joints ?

A priori je vais pas pouvoir inverser les rampe vu que je tombe qu' un côté 😁

T avais pas fait quelque photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de photo.
Le conseil : quand tu remets les rampes admission, tu pousses un des 3 clapets avec le pouce. Ainsi ils restent en position ouverte.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce qu ils disent de faire mais avec une pompe a vide  a priori. Il se referme facilement ? En gros on les remets dans la position dans laquelle on les trouvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un point crucial pour ne pas avoir le fameux code défaut : "rampes d'admission banc 1 et 2 : bloquées en position fermée".

Surtout, ne pas utiliser de pompe à vide, sous peine de percer les fines membranes à dépression en bout de ces 2 rampes.

Le procédé : pousser avec le pouce un des clapets pour qu'il s'ouvre en grand. Puis emboîter la rampe dans son logement sur le moteur.

Tu verras des grosses lamelles métalliques (couleur cuivre) dans les 3 trous, côté moteur. Il faut juste que les clapets soient ouverts pour qu'ils ne soient pas gênés par ces lamelles.

Si tu veux plus de précisons, fais-moi un MP avec ton numéro de téléphone.

Je ne veux pas faire peur à tout le monde là dessus.

Car à cause de ce souci, on a mis 6 mois à comprendre qu'Audi a mis sur pied une procédure pour monter ces rampes d'admission !AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tu es prêt à encaisser. Alors regarde ça :

 

18021009322223332515549328.png

 

Comme un imbécile (que je suis), je n'avais pas compris la note en rouge ! Pourtant, j'ai enseigné l'anglais, honte à moi ... oooouuuuh !AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à y voir plus clair, voici une photo que j'ai retrouvée dans mes archives. Sous mes 2 chiffons, les 2x3 trous d'admission avec ces fameuses lamelles métalliques en affleurement. Mets aussi 2 chiffons : une vis qui tombe, et là c'est le drame !!! AP-Smiles_u1F62C.png

Allez, c'est mon cadeau de Nouyel !!!

 

18020808274723332515544694.jpg

 

NB : on voit bien le bazar de tuyaux et durites qui surplombent la vanne PCV !

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...