Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il y a rien eut de modifié du coté du Forum depuis maintenant la fin-Février...

 

Que se soit dans la console admin que sur les thèmes que l'on utilise, mise à part hier, où j'ai viré les anciens thèmes pour laisser ceux utilisés le plus.

 

Par contre j’ai essayé hier, suite au message de Phœnix-dr, Firefox pour voir ce soucis de double clique, et j’ai aussi ce problème... En faisant une recherche sur Google, on est pas les seuls concernés par ce petit problème aussi bien comme utilisateurs, que sur le site où ça se produit...

 

Je reste convaincu que ce n’est pas un soucis du forum car quand j’use d’un autre navigateur il y a pas de soucis particulier de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même souci depuis je dirais 5/6 jours ( 2clics pour ouvrir un lien du forum ). J'ai aussi comme navigateur Firefox (v. 77.0.1 - 64 bits) sous Windows 8.1 :AP-Smiles_33:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Ça s'améliore quelques secondes : certains liens sont de nouveau à 1 clic (têtes de rubriques) et d'autres à deux (conversations dans les topics) mais tout redevient pareil rapidement (2 clics nécessaires)... Plutôt bizarre comme bug :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain Forum et/ou communauté d'aide, disent de démarrer Firefox en mode sans échec pour voir si ce n'est pas un module qui à été mis à jour et qui fait chier le monde...

 

Personnellement j'ai le soucis sur Firefox moi aussi, et même lorsque je suis en mode sans échec, donc la totalité des modules désactivés, mais cela ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, La Menace a dit :

Sur Opéra aucun souci!

 

Oui aucun soucis sur Opéra moi non plus... Je n'utilise que celui là, même au job... du coup je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait un problème avec Firefox.

 

Dans tout les cas, si cela avait un soucis avec le forum, ca ne ferait pas ailleurs sur d'autre site que le notre, et cela se produirait sur l'ensemble des navigateur, que se soit Opéra, Google Chrome, EDGE etc...

 

il y a 28 minutes, La Menace a dit :

Peut on avoir d'autres "couleurs" car je trouve les clairs trop clair,et le "foncé" trop foncé

 

Prend le thème AudiPassion V4.4 (SOMBRE CLEAR) ! Il est ni trop foncé, ni trop clair, puisque c'est un mix des deux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:13, souermujuv a dit :

Hello !

 

C'est moi ou nos avatars sont passés de la forme ronde à la forme carré ?

Perso, je préférais la forme ronde :)

 

Est-ce une option paramétrable ?

 

Pas de news sur ce point les amis ? :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverais pas à contenter tout le monde malheureusement...

 

Plus il y a de thème, et plus cela me demande du travail quand quelque chose ne va pas, pour l'appliquer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour pour tester et ça le fait toujours !

 

Il faudrait voir la différence entre les liens qui nécessitent 2 clics des autres pour voir si dans la programmation du site il y a des différences.

 

ou alors tenter de désactiver certains "modules" de FF et voir si l'un d'entre eux est responsables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

En voilà un de lien, en arrivant à l'instant qui nécessite 2 clic

 

https://forums.audipassion.com/topic/207516-linterface-du-forum-audipassion/?do=getNewComment

 

;)

 

 

Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

En voilà un autre pour lequel il faut 2 clic

 

https://forums.audipassion.com/forum/212-mécanique/

 

 

 

Je vais vérifier ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, iDevX a dit :
 

En voilà un de lien, en arrivant à l'instant qui nécessite 2 clic

 

https://forums.audipassion.com/topic/207516-linterface-du-forum-audipassion/?do=getNewComment

 

;)

 

Perso quand je clic sur ce lien avec 2ou10 clics il n'accroche pas, ça revient au lien

Parcontre le 2 è 1clic suffit (opera win 7)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, phoenix-dr a dit :

En voilà un de lien, en arrivant à l'instant qui nécessite 2 clic

 

https://forums.audipassion.com/topic/207516-linterface-du-forum-audipassion/?do=getNewComment

 

;)

 

 

Il y a 7 heures, phoenix-dr a dit :

En voilà un autre pour lequel il faut 2 clic

 

https://forums.audipassion.com/forum/212-mécanique/

 

 

 

Pour tes 2 url, je clique UNE SEULE FOIS et j'arrive à l'endroit voulu.

Sous Chrome, Edge ou Safari.

 

Ce n'est peut-être pas un pb du forum mais du poste utilisateur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, souermujuv a dit :

Ce n'est peut-être pas un pb du forum mais du poste utilisateur ;)

 

 

C'est le genre de remarque qui fait fuir les gens.

 

Je constate un souci que je n'avais pas avant sur ce forum et que je n'ai pas ailleurs sur d'autres forums.

 

En quoi pourrais-je être responsable du souci ?!

 

Quand on passe sur un lien, le pointeur se transforme en doigt pour cliquer, c'est bien que le lien est reconnu, mais pourquoi lorsqu'on clique dessus, ça ne crée aucune réaction ?

 

Là est l'interrogation, pas besoin de juger les gens qui rapportent ce problème, comme tu viens de le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, phoenix-dr a dit :

 

C'est le genre de remarque qui fait fuir les gens.

 

Je constate un souci que je n'avais pas avant sur ce forum et que je n'ai pas ailleurs sur d'autres forums.

 

En quoi pourrais-je être responsable du souci ?!

 

Quand on passe sur un lien, le pointeur se transforme en doigt pour cliquer, c'est bien que le lien est reconnu, mais pourquoi lorsqu'on clique dessus, ça ne crée aucune réaction ?

 

Là est l'interrogation, pas besoin de juger les gens qui rapportent ce problème, comme tu viens de le faire.

 

Attention, je n'ai pas dit que c'était l'utilisateur le problème (bien qu'en informatique, un dicton en ce sens existe :AP-Smiles_u1F605:) mais que ça devait être le POSTE utilisateur. Autrement dit, la machine, le pc, l'ordinateur ;)

 

Tu peux te détendre mon ami :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, souermujuv a dit :

Pour tes 2 url, je clique UNE SEULE FOIS et j'arrive à l'endroit voulu.

Sous Chrome, Edge ou Safari.

 

+1   Sinon il est possible de tester le mélange Valériane, Reine-des-prés et Cardamome.... C'est très relaxant :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD NEWS :: Bug Firefox en cours de résolution !

 

J’ai trouvé d’où vient le problème du double clique... j’en est informé @Sylvain, car cela vient d’un script d’un des fournisseurs de pub...

 

Du coup on leur a signalé, et il s’avère que c'est un bug de leur part, il s'occupe de le corriger maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, phoenix-dr a dit :

Ce qui devrait calmer les critiques sur les utilisateurs de Firefox ! :AP-Smiles_81:


Tu ne serais pas légèrement susceptible toi ? 😅

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:13, souermujuv a dit :

Hello !

 

C'est moi ou nos avatars sont passés de la forme ronde à la forme carré ?

Perso, je préférais la forme ronde :)

 

Est-ce une option paramétrable ?

 

Non c'est une option du forum... Que j'ai désactivé pour le moment volontairement...

 

Je dois corriger 2 ou 3 choses avant de le réactiver comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec.

 

Bon maintenant que tout le monde est zen, voici ce qu'on dit en info ;) :

Problem Exists Between Chair And Keyboard  = Il y a un problème entre la chaise et le clavier
Expression employée lorsque l'utilisateur est à l’origine du problème et non l'ordinateur ou le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été stupide, c'est de penser que quelqu'un, entre sa chaise et son clavier, pouvait influencer le nombre de clic qu'il fallait pour atteindre certains liens depuis ce forum.

 

:AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, souermujuv a dit :

Ce qui n’a justement pas été le cas... décidément, tu es têtu ! 😂

 

Tu n'as pas écrit ça ?

Le 09/06/2020 à 10:09, souermujuv a dit :

Ce n'est peut-être pas un pb du forum mais du poste utilisateur ;)

 

 

Ce que je te reproche c'est de l'avoir pensé !

 

Si iDevX pensait comme toi, il ne ferait rien, puisque la faute viendrait forcément de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément !... :AP-Smiles_u1F605:

 

On va faire plus simple.

Je vais partir du postulat que tu n'es pas à l'aise avec le "jargon" informatique (bien que là, c'est loin d'être technique).

 

Donc, il y a une différence entre : "poste utilisateur" et "utilisateur".

Je me répète donc (cf. mon post) : poste utilisateur = ordinateur.

Et utilisateur = l'utilisateur de l'ordinateur.

 

C'est plus clair (pour info, j'ai fait lire mon message à mon fils de 7 ans, il a tout pigé ;)) ?

 

Pour plus de facilité, je quote mon message :

Le 09/06/2020 à 10:34, souermujuv a dit :

Attention, je n'ai pas dit que c'était l'utilisateur le problème (bien qu'en informatique, un dicton en ce sens existe :AP-Smiles_u1F605:) mais que ça devait être le POSTE utilisateur. Autrement dit, la machine, le pc, l'ordinateur ;)

 

Voilà, en espérant avoir été plus clair.

Si tu ne captes toujours pas, c'est que le dicton s'avère vrai.

 

 

Allez, quittons-nous bons amis :AP-Smiles_144:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on changer la couleur par une plus claire,quand on est sur son profil,gérer le suivi et que l'on  coche "tout" quand on est en V4.4 clair?

Capture.PNG.7cb24a5db0426ebea38acfc6cf55a5f7.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Ludo

 

Quand je clique sur mon nom et que je clique sur " gérer le contenu suivi" puis sur "tout",pour aller plus vite , tous les sujets que je suis sont en vert foncés,du coup je vois difficilement  ceux que je veux supprimer,et je dois décocher l'ensemble et les faire un par un Alors voici ma question:est il possible d'avoir une couleur plus claire, donc plus "lisible"   je précise que je suis sur le thème  V4.4 clair

 

Capture.PNG.ca0b195bda3035ac9d8d75b3ddcffcf3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...