Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Non, mais si vous trouvez pas ça bien, dites vos idées... c'est facile de dire : On s'y perd , c'est pas beau, trop de gadgets, etc etc
Mais argumentez, c'est ça que Idevx veux dire... 

"Il y a ça que je trouve pas bien, car c'est comme ça, ça serait peut etre mieux comme ça, qu'en dites vous?" 

Au lieu de dire, c'est de la merde....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie qui intéresse tout le monde et qui fait venir les gens sur ce forum ne représente que 1/4 de l'affichage de l’écran.

à un moment, il faut ouvrir les yeux et revenir à l'essentiel.

 

comme bien souvent, on dénonce uniquement le moins bon, il y a plein de bonnes chose dans la mise à jour.

 

pour l’appât du profit, tu n'es pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 de l'écran ? Tu exagère un peu là... C'est simple je vais prendre l'exemple de mon écran, qui reste un écran de portable, avec une résolution excellente, mais au prorata, cela nous permettra d'avoir le taux d'occupation des fameuses barres...

 

Et entre nous, je considère que ces barres son essentiel pour une bonne utilisation du forum... tout en sachant, qu'avant cela nous avions le tout en une seul et unique barre qui se trouait en haut, alors que là, la barre du haut c'est vue divisé par deux en hauteur, puisque je l'ai coupé en deux pour mettre l'autre moitié sur le coté gauche de l'écran.

 

Je ne compte volontairement pas l'image "logo" en en-tête de la première page du forum, puisqu'il suffit d'être n'importe où ailleurs sur le forum pour qu'elle n'apparaisse plus, ou que vous scroller tout simplement la page.

 

Le site me prend sur mon écran 3700 pixel de large sur 2160 pixel de haut. Les barres, celle du haut fait 140 pixel de haut, et celle de gauche fait 160 pixel de large...

 

Si je rabat celle de gauche en dessous de la barre du haut, nous serons donc à 300 pixel de haut sur 3700 pixel de la large. On retrouverait notre barre de navigation en haut d'un seul bloc comme l'ancien thème.

 

Au prorata/pourcentage, cela donne 13.9% de la surface de la page Web du forum.... On est quand même bien loin des 1/4 de l'écran que tu cite dans ton précédent message non ?

 

Pour ce qui est du profit, je ne peut pas te laisser colporter des faits qui ne sont pas avérés ou encore mieux une réalité. Si tu as un problème avec ça, je t'invite à prendre contact avec Sylvain.

 

Donc évite ce genre d'accusation gratuite et sans fondement stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de IdevX. Il y'a toujours un temps d'adaptation. Je trouvais la barre rétractable pénible au début même cachée. Mais après plusieurs jours d'utilisation, que dire, je ne peux plus m'en passer! C'est  un gain de temps énormes en comparaison de l'"ancienne version".  Super rapide pour naviguer dans le site.

 

Maintenant oui, on peut toujours faire mieux, mais j'imagine déjà les heures de travail passées et n'oubliez pas, c'est du bénévolat, donc certaines personnes "donnent" de leur personne pour améliorer ce site.

 

En plus pour finir, thème sombre activé et barre résuite, ça dépote grave et ça donne un look très pro. Par contre je comprends pas pourquoi le site est plus rapide chez moi en mode "sombre" qu'en mode "clair"...

 

Encore merci Ludo.! Super boulot!

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles avant les titres des topics te permettent aussi de savoir si le topic est lu ou pas depuis ta dernière visite si jamais...

 

En ORANGE c'est du non-lue avec un nouveau message depuis ta dernière visite dans ce topic, et l'étoile GRISE c'est aucun nouveau message non-lue depuis ta dernière visite dans le topic en question... 

 

Pour la lourdeur du site, je viens de me rendre compte que les 2 images n'avaient pas été traité correctement... L'image du CONCOURS PHOTO que j'ai mis faisait 2.4Mo, alors que le logo en première page faisait lui plus de 2.8Mo !

 

Je n'avais pas mit les bonnes... On vient de passer de 5.2 Mo d'images à 1.3 Mo pour les 2 images ;)

 

Encore un dernier détail... j'ai fait la même erreur sur le logo tout petit en haut à gauche ! looool.

 

Je viens de la traiter aussi... et je suis passé de 3.8 Mo, à 52 Ko !!

 

Pour les autres se sont les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 18:48, vladi6 a dit :

Pour ma part je trouve le forum bien mieux maintenant, et la colonne de gauche m'importe peu, et si j'en ai besoin je sais qu'elle est là.

Ça à le don de m'énerver, les gens qui dénigre toujours tout à tout bout de champ, sans prendre en compte tous les efforts qui sont produits pour améliorer notre forum, et comme l'a si bien dit iDevX, personne ne retient qui que se soit ici sous la contrainte, donc vous êtes libres d'aller voir ailleurs si c'est meilleur.

Je pense que ta réponse n'est pas en rapport avec ce qu'est un forum !

Un forum est nourri et vit par les membres, si tu demandes aux membres qui viennent apporter leur avis, d'aller voir ailleurs si leurs avis ne vont pas dans le sens du "progrès", le forum perd tout son intérêt !

Faire des efforts c'est bien, mais il faut qu'ils soient compris et utiles... Tu peux passer des semaines à modifier l'aspect d'une auto et entendre, une fois en expo: "Tu as vu cette caisse, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!"

Tu auras beau gueuler sur eux et leur demander d'aller voir ailleurs, ça n'en sera pas moins leur opinion !

 

Ces trucs oranges qui bougent quand on passe la souris, ne servent clairement à rien du tout, puisqu'il faut bouger la souris pour voir quelque chose, alors que lorsqu'on se connecte via les cookies, l'apparence du forum devrait, seule, nous indiquer où il y a des nouveaux messages, que l'on devrait pouvoir constater au premier coup d'oeil.

 

Bref, ce que je constate, c'est que nous, membres du forum, nous n'avons qu'à garder nos avis pour nous ou/et aller ailleurs.  C'est noté !

 

Je vois que certains membre du staff savent valoriser nos apports à ce forum !

 

@iDevX Comme dit précédemment, as-tu un objectif, y'a-t-il des raisons à faire toutes ces modifications ?

- Avoir un bandeau défilant nous expliquant à nous membre de ce forum depuis des années ce qui se passe dedans ? A la limite que cela s'adresse à ceux qui n'ont pas de compte et qui viennent en visiteur, je comprends tout à fait cette volonté à communiquer, mais pour les anciens, ça n'apporte rien !

- La colonne à gauche, qui est un remaniement de l'interface concernant les options, a-t-elle besoin d'être accessible ainsi et de prendre autant de place, au lieu d'être accessible lorsqu'on clique sur une icône désignant les "options" ou "paramètres" du forum ?

- La police de caractère du forum avait-elle besoin d'être changée pour cette police un peu plus "ROBOCOP" ?  En plus la différence "gras" - "non-gras" n'est plus aussi flagrante qu'avant.

- La bannière AudiPassion a-t-elle besoin de prendre autant d'espace vertical ? Le petit logo en haut à gauche, me suffit largement pour savoir que je suis sur le bon forum !

 

Suggestion sur modification :

- Pourquoi la partie haute du cadre ne resterait pas visible en permanence, ainsi la "recherche" serait disponible sans avoir besoin de revenir tout en haut du cadre !

- Pourquoi avoir les icones "Twitter" et autre en haut et en bas ? En bas est largement suffisant.

- La flèche verte à gauche de la fenêtre "recherche" ne sert absolument à rien et ne correspond pas au code graphique sur site.

- Concernant le site 4Legend, ne serait-il pas temps de lui trouver un logo qui rentrerait dans un rond comme Twitter, FB ou autre, au lieu d'utiliser le logo d'internet explorer ?

- La liste des partenaires en partant de l'icône en haut à gauche ne donne rien avec cette écriture orange, Je ne sais pas s'il est possible de reprendre leurs logos comme tu l'as fait pour les sections du forum ?

- Oui oui, on sait que vous êtes sur FB, pas besoin de le rappeler partout, ceux qui ne veulent pas être sur FB et qui trouvent que FB est une belle saloperie, n'iront pas sur FB pour consulter ce qu'ils trouvent déjà dans le forum d'AudiPassion.

(là aussi, si c'est pour communiquer avec les gens non inscrits, je comprends tout à fait, mais pour ceux qui font déjà partie de ce forum, FB n'apportera rien de plus ou plus précisément, je trouverais dommage que vous ayez besoin de FB pour informer les gens qui viennent déjà sur le forum)

- Ce "vert" qui s'ajoute en surbrillance des icônes de la fenêtre de rédaction de message, ne sort pas bien si ce qu'il surligne reste noir, lorsqu'on voit le même "vert" sur le bouton "Envoyer la réponse" écrit en blanc, c'est beaucoup mieux !

 

Une question ?

Pourquoi donnez-vous autant d'importance au concours photo ? Pourquoi a-t-il droit à autant d'espace visuel sur la première page du forum ?

 

Suggestion:

- Pourquoi ne pas communiquer, comme vous le faites pour le concours photo, mais pour présenter des adresses professionnelles, des objets dédiés à l'automobile, etc... ?

 

J'ai vu que sur 4Legend, on aime bien rédiger des articles, je ne serais pas contre un journal électronique de AP sur ce qui se passe dans le monde automobile !

 

Si nous pouvons échanger dans le but de permettre à AP d'être un bon et beau forum où venir est agréable, c'est tout ce que je demande.

 

:AP-Smiles_153:

 

P.S Cette police de caractère me fait penser à une vieille série "Le juge et le pilote"...

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix-dr,

Il semble que tu sois bien seul, à te plaindre constemment au sujet du nouveau design. Je pense que tu devrais prendre contact par MP avec l'admin du site.

 

Ne pas être en accord avec les changements est une chose et un droit, mais certaines discussions sont stériles et n'apporte rien dans le fil de discussions, bien au contraire, tu vas braquer des gens alors que ce n'est sans doute pas le but recherché.

 

Je suis inscrits et relativement actif sur Audipassion, Au fil des années j'ai pu en rencontrer certains de visu et élargir mes connaissances (niveau véhicule). Je n'ai jamais vu une diminution de la qualité ou des membres actifs de la communauté, bien au contraire.

 

Maintenant l'herbe est souvent plus verte dans le pré d' à coté.

 

Un site qui reste statique.....est un site mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j avais que le menu déroulant de gauche qui me dérangeais après le reste on s’y accommode,ce n es que mon avis et n engage que moi  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

...

@iDevX Comme dit précédemment, as-tu un objectif, y'a-t-il des raisons à faire toutes ces modifications ?

- Avoir un bandeau défilant nous expliquant à nous membre de ce forum depuis des années ce qui se passe dedans ? A la limite que cela s'adresse à ceux qui n'ont pas de compte et qui viennent en visiteur, je comprends tout à fait cette volonté à communiquer, mais pour les anciens, ça n'apporte rien !

- La colonne à gauche, qui est un remaniement de l'interface concernant les options, a-t-elle besoin d'être accessible ainsi et de prendre autant de place, au lieu d'être accessible lorsqu'on clique sur une icône désignant les "options" ou "paramètres" du forum ?

- La police de caractère du forum avait-elle besoin d'être changée pour cette police un peu plus "ROBOCOP" ?  En plus la différence "gras" - "non-gras" n'est plus aussi flagrante qu'avant.

- La bannière AudiPassion a-t-elle besoin de prendre autant d'espace vertical ? Le petit logo en haut à gauche, me suffit largement pour savoir que je suis sur le bon forum !

 

Suggestion sur modification :

- Pourquoi la partie haute du cadre ne resterait pas visible en permanence, ainsi la "recherche" serait disponible sans avoir besoin de revenir tout en haut du cadre !

- Pourquoi avoir les icones "Twitter" et autre en haut et en bas ? En bas est largement suffisant.

- La flèche verte à gauche de la fenêtre "recherche" ne sert absolument à rien et ne correspond pas au code graphique sur site.

- Concernant le site 4Legend, ne serait-il pas temps de lui trouver un logo qui rentrerait dans un rond comme Twitter, FB ou autre, au lieu d'utiliser le logo d'internet explorer ?

- La liste des partenaires en partant de l'icône en haut à gauche ne donne rien avec cette écriture orange, Je ne sais pas s'il est possible de reprendre leurs logos comme tu l'as fait pour les sections du forum ?

- Oui oui, on sait que vous êtes sur FB, pas besoin de le rappeler partout, ceux qui ne veulent pas être sur FB et qui trouvent que FB est une belle saloperie, n'iront pas sur FB pour consulter ce qu'ils trouvent déjà dans le forum d'AudiPassion.

(là aussi, si c'est pour communiquer avec les gens non inscrits, je comprends tout à fait, mais pour ceux qui font déjà partie de ce forum, FB n'apportera rien de plus ou plus précisément, je trouverais dommage que vous ayez besoin de FB pour informer les gens qui viennent déjà sur le forum)

- Ce "vert" qui s'ajoute en surbrillance des icônes de la fenêtre de rédaction de message, ne sort pas bien si ce qu'il surligne reste noir, lorsqu'on voit le même "vert" sur le bouton "Envoyer la réponse" écrit en blanc, c'est beaucoup mieux !

 

Une question ?

Pourquoi donnez-vous autant d'importance au concours photo ? Pourquoi a-t-il droit à autant d'espace visuel sur la première page du forum ?

 

Suggestion:

- Pourquoi ne pas communiquer, comme vous le faites pour le concours photo, mais pour présenter des adresses professionnelles, des objets dédiés à l'automobile, etc... ?

 

J'ai vu que sur 4Legend, on aime bien rédiger des articles, je ne serais pas contre un journal électronique de AP sur ce qui se passe dans le monde automobile !

 

Si nous pouvons échanger dans le but de permettre à AP d'être un bon et beau forum où venir est agréable, c'est tout ce que je demande.

 

:AP-Smiles_153:

 

P.S Cette police de caractère me fait penser à une vieille série "Le juge et le pilote"...

 

J'aurai eut un message tel qu'il est là, de ce style dès le départ, j'aurai totalement entendu ces arguments, j'y aurai répondu et j'aurai même essayé d'adapter certaines de ces choses pour que ce dernier te soit des plus agréable.

 

Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

Je pense que ta réponse n'est pas en rapport avec ce qu'est un forum !

Un forum est nourri et vit par les membres, si tu demandes aux membres qui viennent apporter leur avis, d'aller voir ailleurs si leurs avis ne vont pas dans le sens du "progrès", le forum perd tout son intérêt !

Faire des efforts c'est bien, mais il faut qu'ils soient compris et utiles... Tu peux passer des semaines à modifier l'aspect d'une auto et entendre, une fois en expo: "Tu as vu cette caisse, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!"

Tu auras beau gueuler sur eux et leur demander d'aller voir ailleurs, ça n'en sera pas moins leur opinion !

 

Ces trucs oranges qui bougent quand on passe la souris, ne servent clairement à rien du tout, puisqu'il faut bouger la souris pour voir quelque chose, alors que lorsqu'on se connecte via les cookies, l'apparence du forum devrait, seule, nous indiquer où il y a des nouveaux messages, que l'on devrait pouvoir constater au premier coup d'oeil.

 

Bref, ce que je constate, c'est que nous, membres du forum, nous n'avons qu'à garder nos avis pour nous ou/et aller ailleurs.  C'est noté !

 

Je vois que certains membre du staff savent valoriser nos apports à ce forum !

 

Je ne sais pas en quel nom tu parle lorsque tu écris "nous", car personnellement je ne suis pas certain, que tu peux t'autoproclamer porte parole des membres qui sont ici.

 

Mais au vue de ton premier paragraphe, et de ce que j'en ressort et de ma compréhension, ca ne me donne franchement pas envie de faire un effort. Si tu pense cela de moi, et de ma politique ou de mes objectifs, c'est que cela n'en vaut franchement pas la peine que je m'y attarde.

 

Et quand je vois la réaction "critique non constructive", voir même virulente de d'autre, ca me donne encore beaucoup moins envie de réagir sur ces points.

 

Donc oui, je balai tout ça d'un revert de main, et c'est vraiment dommage... Plus pour toi, et certainement ces quelques autres personnes, qui sont pour moi néfastes à la bonne ambiance du forum, que pour moi croit moi !

 

Au vue du nombre de retour que j'ai et de leur remarque "constructive" sans  partir pour autant dans le caricatural, je peut seulement te garantir que j'en ai pris énormément en considération, sinon toutes ces choses qui ce sont produites depuis maintenant 1 an ne serait jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, 

 

Y'aurai-t-il moyen de mieux voir les posts cités ?

 

Je prends par exemple ton post ci-dessus, on a du mal à voir ou s'arrête le post de Phoenix, et ta réponse. Vois-tu caisse que je veux dire ? AP-Smiles_u1F60B.png (je le remets ci-dessous)

 

image.png.651dc361f68e10aaf03c3221e52d13e2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débarquer sur ce topic, comment est-ce qu'on peut ne pas être satisfait du travail réalisé ici ?
J'ai fais pour ma part plusieurs forums (sur différents thèmes), que j'ai tous quitté parce que leurs chartes graphiques étaient restées coincées dans les années 90 (comme la plupart de leurs membres d'ailleurs) et étaient donc tristes, illisibles et vraiment pas motivants.
La on voit DIRECTEMENT que le forum est très bien suivi, tout est fait comme il se doit dans les temps, il y a une réelle charte graphique, une cohérence visuelle, on trouve facilement ce que l'on cherche, etc, ce qui est très rare pour un forum sans cotisation !

 

Alors un grand merci pour le travail réalisé, qui doit être bien plus prenant que ce que l'on peut penser. J'aimais bien l'ancienne interface, j'aime encore plus la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on ne peut qu'être satisfait depuis qu'il y a eu des corrections.

On doit en effet considérer qu'il y a eu derrière tout ça un gros travail en plusieurs phases.

Mais de là à dire que les forums qui n'évoluent pas sont coincés dans les années 90...  Généralisation hâtive.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste mon avis, mais la plupart des forums qui n'évoluent pas sont souvent des forums en manque de "compétences" dans le domaine et un forum simple à faire, ça ressemble beaucoup à un site des années 90 :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord. Je suis sur un autre forum que j'adore mais l'interface graphique n'est pas très accueillant et viellot. J'y vais quand même pour le plaisir de partager entre amis, mais je n'ai pas grand plaisir visuel à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDevX tu as cité une partie qui ne t'était pas adressée !

 

:AP-Smiles_163:

 

Sinon, je sais très bien et je salue ton travail, c'est juste que là je dirais que je n'arrive plus à suivre, pourquoi, parce que je ne comprends pas tous ces changements ainsi que les directions prises.

 

Aux autres:

Tous ces débats pour dire si c'est bien ou pas bien, me fait penser à ces restaurants coûteux qui ne cessent de refaire leur salle, changer les couverts, les assiettes, la déco, etc... Comparés à des restaurants qui reste les mêmes depuis des années, la déco prenant les années nourrie de souvenirs (Ce que l'on appelle "la patine"), etc... Ces seconds restaurants proposant une cuisine traditionnelle, fiable, que les gens connaissent et reconnaissent années après années !

 

Je pose une question: "est-ce qu'une information, un tutoriel, une explication utile perd ou change de valeur en fonction de l'interface graphique de l'endroit où vous le ou la trouvez ? "

 

Personnellement je pense que non.

 

Ce que je constate c'est qu'effectivement, AudiPassion a les moyens, au travers de personnes compétentes, de changer régulièrement d'apparence et de fonctionnalité, mais est-ce que pour autant, devrions nous remettre en questions tous les apports que ce forum à reçu à des époques plus anciennes ?

 

Je ne sais pas pour vous, mais mon impression est que: Les tutoriels et la volonté de partager des informations concrètes ont été plus fortes à une époque lointaine que désormais, malgré toutes les améliorations facilitant grandement ce type de partage.

 

Pourquoi ?

 

:AP-Smiles_162:

 

J'ai constaté également: Dernièrement, il y a eu beaucoup d'inscriptions de personnes ne venant ici que pour monter leurs engins, demander de l'aide juste après et disparaître aussitôt l'aide obtenue.

 

Je ne fréquente pas toutes les sections et j'ose espérer qu'il reste une bonne participation et un grand partage dans certaines d'entre elles.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blitzkrieger a dit :

Je viens de débarquer sur ce topic, comment est-ce qu'on peut ne pas être satisfait du travail réalisé ici ?
J'ai fais pour ma part plusieurs forums (sur différents thèmes), que j'ai tous quitté parce que leurs chartes graphiques étaient restées coincées dans les années 90 (comme la plupart de leurs membres d'ailleurs) et étaient donc tristes, illisibles et vraiment pas motivants.
La on voit DIRECTEMENT que le forum est très bien suivi, tout est fait comme il se doit dans les temps, il y a une réelle charte graphique, une cohérence visuelle, on trouve facilement ce que l'on cherche, etc, ce qui est très rare pour un forum sans cotisation !

 

Alors un grand merci pour le travail réalisé, qui doit être bien plus prenant que ce que l'on peut penser. J'aimais bien l'ancienne interface, j'aime encore plus la nouvelle !

 

Cela me fait penser à ces "jeunes" qui viennent nous expliquer que Windows 10 c'est de la balle et que ceux qui restent sous d'anciens Windows, n'ont rien compris à l'informatique.

 

Tu es inscrit depuis moins de 4 mois et tu dis avoir quitté tous les forums où tu allais pour des chartes graphiques trop vieillottes ? Il n'y avait donc aucun contenu valable dans ces forums pour que tu les quittes aussi facilement ?

 

La grande majorité du contenu et ce qui a fait la force du forum où tu te trouves désormais provient d'une époque lointaine avec une charte graphique bien plus basique avec des fonctionnalités toutes différentes, pourtant ça n'a pas empêché des "personnes" de s'investir et de passer de nombreuses heures à partager leurs connaissances et leur passion.

 

En résumé, ce sont les fans de la première heure qui sont à l'origine de ce forum dédié à la marque Audi !

 

Maintenant, qu'est-ce que ces "fans" de la première heure doivent comprendre = "Merci mais vous pouvez aller ailleurs désormais, nous n'avons plus besoins de vous" ?

 

Ce que tu écris me fait m'interroger, n'aurais-je rien compris au concept sur lequel repose les forums ?

 

:AP-Smiles_169:

 

Saurais-tu m'expliquer la différence entre un forum et un "réseau social" ?

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le codage pour que cette image n’apparaissent que pour les visiteurs (non membre)... soyez patient Paris ne s’est pas fait en 1 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'image ne me choque pas plus que cela.

 

Ce n'est quand même pas difficile de tourner la molette de sa souris pour arriver là où on veut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phoenix-dr a dit :

Je ne sais pas si vous arriverez à la voir à taille réelle... Mais ça fait presque ENORME non ?

 

:AP-Smiles_70:

 

C'est fait... Seul les "Visiteurs" et les "Forumistes Pré-inscrit" (avec 0 message) on une vue sur ce logo...

 

Content m'sieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vladi6 a dit :

La taille de l'image ne me choque pas plus que cela.

 

Ce n'est quand même pas difficile de tourner la molette de sa souris pour arriver là où on veut aller.

 

Et le pire pour ça, c'est que cette image n'apparaissait qu'en page d'accueil du forum et nul part ailleurs sur toutes les autres page du forum... Personnellement je n'y suis pas souvent sur cette page.

 

PS:/ Pour la molette de la souris, je ne vais pas pouvoir faire grand chose malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 11:56, wesker6664 a dit :

Salut,

 

Si tu cliques sur les 3 lignes à droite du logo Audi Passion, le menu dont tu parles disparaitra AP-Smiles_u1F609.png

 

Bravo pour le boulot et merci !

Aaaahh cool !

Merci, je n'avais pas trouvé tout seul, oui je sais :AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

Sinon tout le reste me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phoenix-dr a dit :

 

Cela me fait penser à ces "jeunes" qui viennent nous expliquer que Windows 10 c'est de la balle et que ceux qui restent sous d'anciens Windows, n'ont rien compris à l'informatique.

 

Tu es inscrit depuis moins de 4 mois et tu dis avoir quitté tous les forums où tu allais pour des chartes graphiques trop vieillottes ? Il n'y avait donc aucun contenu valable dans ces forums pour que tu les quittes aussi facilement ?

 

La grande majorité du contenu et ce qui a fait la force du forum où tu te trouves désormais provient d'une époque lointaine avec une charte graphique bien plus basique avec des fonctionnalités toutes différentes, pourtant ça n'a pas empêché des "personnes" de s'investir et de passer de nombreuses heures à partager leurs connaissances et leur passion.

 

En résumé, ce sont les fans de la première heure qui sont à l'origine de ce forum dédié à la marque Audi !

 

Maintenant, qu'est-ce que ces "fans" de la première heure doivent comprendre = "Merci mais vous pouvez aller ailleurs désormais, nous n'avons plus besoins de vous" ?

 

Ce que tu écris me fait m'interroger, n'aurais-je rien compris au concept sur lequel repose les forums ?

 

:AP-Smiles_169:

 

Saurais-tu m'expliquer la différence entre un forum et un "réseau social" ?

 

Qu'elle analyse.... Qu'est ce que tu sais de ce que peu penser les "fans" de la première heure ???? Encore une fois, tu parle en leur nom et tu te fais ta propre analyse sans vraiment te soucier de ce qu'il pense.

 

Biensûr qu'ils ont grandement contribués à ce que le forum est aujourd'hui.. on a jamais dit le contraire, mais que se soit un utilisateur qui est ici depuis 1 mois ou un utilisateur qui est ici depuis plus de 10 ans, cela ne change rien en ce qui me concerne. Il est et restera un membre à part entière. Mais l'utilisateur qui est ici depuis même 1 semaine à autant d'importance pour moi qu'un membre qui est là depuis des années et quelque soit le nombre de message qu'il aura pu posté.

 

C'est quoi c'est discours à deux balles ? Franchement... c'est du n'importe quoi...

 

Et entre nous soit disant passant, les utilisateurs d'hier qui ont fait ce que le forum est aujourd'hui comme tu dis, le faisaient avec une interface, qui à l'époque paraissait tout autant avancé qu'aujourd'hui avec cette nouvelle interface. C'est ce que l'on appel vulgairement "Avancer avec son temps !"

 

Enfin bref, sincèrement @phoenix-dr, là je ne te comprend pas. Tu as parfois des publications qui sont noués de bon sens, mais parfois c'est totalement l'inverse... C'est désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Ludo, ce forum est très bien géré et le boulot que tu y fais pour l'enjoliver n'est que remarquable.

 

Maintenant quand je lis certains : Et pourquoi, et si, et pourquoi, et Si.. La critique est très facile surtout quand je remarque que malheureusement elle vient toujours des mêmes personnes.

 

Si la taille de telle bannière, de telle pub ou autre ne vous convient pas, dites vous qu'il existe dans les boutiques spécialisées des écrans plus grand avec des résolutions qu'on peut changer  pour agrémenter sa vison, et il y a aussi un outil superbe qui s'appelle une souris qui avec un peu de chance possède une molette…. Je vous passe le mode de fonctionnement.

 

Le forum évolue avec les forumistes et on se doit aussi de le faire évoluer dans sa conception. Mais qu'allez vous devenir si vous achetez une audi avec le virtual cockpit? Mince on a perdu nos aiguilles… je suis perdu ….

 

C'est franchement pénible de voir pour une petite minorité que tout ce qui est fait ici ne plait pas et sincèrement Phoenix, pour moi tu n'es pas du tout un contributeur pour ce forum vu que tu dénigre tout ce qui s'y trouve… 

 

Alors à vous de vous adapter, pour nous c'est pareil, et l'évolution du forum continuera comme bon nous semble….

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GENDY71 a dit :

T'inquiètes Ludo, ce forum est très bien géré et le boulot que tu y fais pour l'enjoliver n'est que remarquable.

 

Maintenant quand je lis certains : Et pourquoi, et si, et pourquoi, et Si.. La critique est très facile surtout quand je remarque que malheureusement elle vient toujours des mêmes personnes.

 

Si la taille de telle bannière, de telle pub ou autre ne vous convient pas, dites vous qu'il existe dans les boutiques spécialisées des écrans plus grand avec des résolutions qu'on peut changer  pour agrémenter sa vison, et il y a aussi un outil superbe qui s'appelle une souris qui avec un peu de chance possède une molette…. Je vous passe le mode de fonctionnement.

 

Le forum évolue avec les forumistes et on se doit aussi de le faire évoluer dans sa conception. Mais qu'allez vous devenir si vous achetez une audi avec le virtual cockpit? Mince on a perdu nos aiguilles… je suis perdu ….

 

C'est franchement pénible de voir pour une petite minorité que tout ce qui est fait ici ne plait pas et sincèrement Phoenix, pour moi tu n'es pas du tout un contributeur pour ce forum vu que tu dénigre tout ce qui s'y trouve… 

 

Alors à vous de vous adapter, pour nous c'est pareil, et l'évolution du forum continuera comme bon nous semble….

 

Fred

 

Tout est dit quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est quoi le problème elle est top la nouvelle version du forum.

Apres chacun a le droit de donner son avis sans qu’il ne soit juger pour autant...

les gars n’oubliez pas que nous sommes sur un Forum soit un lieu de partage 😉

Modifié par Ptitboy
Ajout de commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iDevX a dit :

 

Qu'elle analyse.... Qu'est ce que tu sais de ce que peu penser les "fans" de la première heure ???? Encore une fois, tu parle en leur nom et tu te fais ta propre analyse sans vraiment te soucier de ce qu'il pense.

 

Biensûr qu'ils ont grandement contribués à ce que le forum est aujourd'hui.. on a jamais dit le contraire, mais que se soit un utilisateur qui est ici depuis 1 mois ou un utilisateur qui est ici depuis plus de 10 ans, cela ne change rien en ce qui me concerne. Il est et restera un membre à part entière. Mais l'utilisateur qui est ici depuis même 1 semaine à autant d'importance pour moi qu'un membre qui est là depuis des années et quelque soit le nombre de message qu'il aura pu posté.

 

C'est quoi c'est discours à deux balles ? Franchement... c'est du n'importe quoi...

 

Et entre nous soit disant passant, les utilisateurs d'hier qui ont fait ce que le forum est aujourd'hui comme tu dis, le faisaient avec une interface, qui à l'époque paraissait tout autant avancé qu'aujourd'hui avec cette nouvelle interface. C'est ce que l'on appel vulgairement "Avancer avec son temps !"

 

Enfin bref, sincèrement @phoenix-dr, là je ne te comprend pas. Tu as parfois des publications qui sont noués de bon sens, mais parfois c'est totalement l'inverse... C'est désolant !

 

Je pense que quoi que je dise et quel que soit le sens que je donne à mes réponses, nous ne pourrons nous entendre, les décisions étant déjà prises.

 

Pour ma part, j'ai expliqué les quelques trucs qui seraient à revoir, le reste n'allant que dans le sens de la polémique et les tergiversations sans fin, opposant les uns contre les autres, je préfère laisser tomber.

 

Pourtant je pense qu'il n'y aurait que du bon à tirer de critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

 

Ce n'est pas tant la critique qui est le problème, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais la manière dont réagissent ceux à qui elle s'adresse.

 

:AP-Smiles_170:

 

Et pour terminer, on ne critique pas quelque chose dont on se fout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le fond mais la forme. En effet toute critique est bonne a prendre, mais si elle n'est que négative, a quoi bon la prendre en compte puisque rien ne va ?
Je comprend ton point de vue mais il n'est pas formulé de manière a vouloir aller dans son sens... Tout évolue et c'est normal, c'est comme cela qu'on ne se lasse pas.
Y'a peut être en effet un choc générationnel, pour apparemment la majorité des gens donnant leur avis, la nouveauté a du bon, plus de fonctionnalités, plus de fluidité tant dans la navigation que dans l'aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'emet une petite critique, ou observations. 
Est ce qu'il n'y a que chez moi que la police en gras est floue? 
exemple : numéro de page flou, il y a une sorte de surbrillance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, phoenix-dr a dit :

 

Je pense que quoi que je dise et quel que soit le sens que je donne à mes réponses, nous ne pourrons nous entendre, les décisions étant déjà prises.

 

Pour ma part, j'ai expliqué les quelques trucs qui seraient à revoir, le reste n'allant que dans le sens de la polémique et les tergiversations sans fin, opposant les uns contre les autres, je préfère laisser tomber.

 

Pourtant je pense qu'il n'y aurait que du bon à tirer de critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

 

Ce n'est pas tant la critique qui est le problème, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais la manière dont réagissent ceux à qui elle s'adresse.

 

:AP-Smiles_170:

 

Et pour terminer, on ne critique pas quelque chose dont on se fout...

 

Rassures toi Phoenix, la critique on l'a tous les jours c'est pas pour autant qu'on fait la révolution sur le forum. Et comme je l'ai dit, la très infime minorité qui ne supporte pas l'évolution de notre forum, ben c'est simple, faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Montes ton site, fais comme bon te semble et on verra ce que ca donnera…  Bizarrement, très peu de personnes quitte le navire donc c'est que ca doit leur plaire….

Tes critiques elles ne concernent que toi et uniquement toi…. Aucune autre remontée dans ton sens… On a l'impression que ce forum, tu veux te l'accaparer et qu'il tourne comme bon te semble… Et ca date pas d'aujourd'hui avec toi….. 

 

Maintenant la réaction qu'on peut avoir, elle semble aussi seulement t'offusquer, donc je pense que le problème vient de toi, pas de l'équipe admin et modos qui font fonctionner ce site parfaitement...

 

A bon entendeur

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les n° de pages sont net chez moi ! (ordi)

C'est vrai que je trouve la page d’accueil un peu grande (pour l'instant) à mon goût  et la barre de gauche même rétractable un peu chiante aussi , mais le nouveau qui arrive ici par hasard ou non,sait tout de suite qu'il n'est pas sur le site de "Vieux cons.com" (à voir si il existe vraiment AP-Smiles_u1F61B.png) De toute façon rien n'est figé du moins je le pense,donc il faut voir avec le temps si dans 6 mois ou plus (à définir)  il y a toujours polémique ou que cela soit toujours contraignant le "chef" corrigera certainement  ,mais avant de critiquer ,essayons et on en reparlera ! du moins c'est ce que je pense !AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GENDY71 a dit :

Le forum évolue avec les forumistes et on se doit aussi de le faire évoluer dans sa conception. Mais qu'allez vous devenir si vous achetez une audi avec le virtual cockpit? Mince on a perdu nos aiguilles… je suis perdu ….

 

 

Fred Ouai ben moi j'aime bien les aiguilles et je veux les garder :AP-Smiles_17:

 

Kev : oui moi aussi, les caractères gras sont un peu flous aussi ;) (preuve ci-jointe)

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GENDY71 a dit :

Et comme je l'ai dit, la très infime minorité qui ne supporte pas l'évolution de notre forum, ben c'est simple, faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Montes ton site, fais comme bon te semble et on verra ce que ca donnera…  Bizarrement, très peu de personnes quitte le navire donc c'est que ca doit leur plaire….

Tes critiques elles ne concernent que toi et uniquement toi…. Aucune autre remontée dans ton sens…

 

Quel acharnement, et la fameuse phrase qui tue "aller voir si l'herbe est plus verte".

Un peu trop facile non ? La solidarité Admin/Modos est compréhensible, mais devrait se faire avec plus de modération justement.

Et personne pour argumenter sur le fond vs la forme, sujet intéressant...

Ce qui ne m'empêche pas de confirmer que peu à peu, les défauts de départ sont corrigés. Bravo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Alain, je t'invite à lire les nombreux sujets de Phoenix, et tu vas vite comprendre pourquoi cette réponse.... :) 

 

Si certains sujets sont réellement intéressants, il faut avouer qu'il y en a autant "d'inutiles"... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...