Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Il y a 18 heures, iDevX a dit :

Étrange parce que je vois les signatures de tout le monde... Attention les signatures sur appareil mobile n'ont jamais été présentes.

J'ai trouvé pourquoi ça n'affichait pas : le bouton « Afficher les signatures » était éteint.

Et je n'ai pas le souvenir d'y avoir touché, étrange, étrange... :AP-Smiles_33:

Bref, ça remarche et c'est le principal. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 21:04, iDevX a dit :

Avec plus 150k membres nous ne pouvons pas contenter tout le monde ;)

 

Sinon oui c'est que ton avis et tu as raison de le partager...

 

Pour les carrés rouge, je ne peut pas être plus clair... c'est seulement la précision qui n'est plus, et cette précision n'a aucun interêt pour les membres du forum.

 

Et pour les avatars, j'ai jamais entendu quelqu'un ce plaindre de la taille des avatars... elle me parait totalement proportionnée par rapport au reste du forum.

 

150 000 membres mais combien d'actifs (Plus de 10 messages ?) Combien d'invités (non membres qui accèdent à TOUT) ?

 

Personnellement partager des choses ici pour que ce soit lu facilement par mon voisin sa me freine un peu ...

 

Que l'on laisse des zones public c'est bien mais ou est l'exclusivité d'un forum ? Le groupe facebook "Audi Passion" est bien privé lui par contre...

 

La nouveauté du jour : De la pub a chaque changement de page

 

pub.jpg.13d4a4924a441e46db440c7039397d2d.jpg

 

Est-ce que le forum en a vraiment besoin ?

 

désolé d'être direct dans certains de mes propos mais je m'exprime et je préfère en parler au lieu de ne rien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, tu ne porte pas la voix de 150k membres à toi tout seul. Voilà ce que j'ai voulu concrètement exprimer  dans mes commentaires précédents.

 

Donc qu'ils soient 2 utilisateurs actifs ou 2 millions, cela n'a que très peu d'importance dans le fond... Mais, étant donné que je suis quelqu'un de totalement transparent, je vais quand même prendre la peine de te répondre à ton message.

 

150k membres inscrits... dont 90k qui sont préinscrit/sans confirmation d'inscription avec 0 messages à leur actif... 10k inscrits avec moins de 50 messages, et 50k membres inscrits avec plus de 50 messages à leur compteur.

 

Maintenant tu sais tout sur les stats du Forum et le nombre des membres.

 

De 2, concernant ton commentaire qui suit, je cite:

Il y a 12 heures, bluenitro a dit :

...

 

Personnellement partager des choses ici pour que ce soit lu facilement par mon voisin sa me freine un peu ...

 

Que l'on laisse des zones public c'est bien mais ou est l'exclusivité d'un forum ? Le groupe facebook "Audi Passion" est bien privé lui par contre...

 

Si tu n'as pas saisi le sens du Forum, tu es au devant d'un petit problème de type existentiel... notre vision est le "PARTAGE" ! Tu sais ce que cela signifie le partage des connaissances ?! C'est l'essence même de la communauté AudiPassion.

 

Où est ce que tu as vue que nous revendiquons une quelconque exclusivité ici ? Jamais il a été question de revendiquer ce type de "monopole" dans ces lieux... si tu pensais trouvé cela ici, tu n'es pas vraiment au bon endroit.

 

Pour le Groupe Facebook, cela n'a strictement rien a voir avec le Forum, bien au contraire.... C'est 2 choses bien distinctes et comme le dis si justement @GENDY71, ces deux mondes qui s'opposent, les membres ne sont de loin pas les mêmes ici que sur Facebook. Donc aucune comparaison entre ces deux espaces virtuels.

 

L'un est ouvert au public, l'autre est privé. Public et/ou Privé, non pas pour ca richesse d'information et de son contenu, mais seulement pour une question de gestion plus ou moins efficace suivant la plateforme utilisée.

 

Pour la publicité, il est important de bien comprendre que le Forum n'est pas gratuit... Il a un coût pour les serveurs tout comme pour les licences de l'outils de diffusion que nous utilisons. Tu crois quoi toi ? Que ta un mec qui se lève chaque matin, et qui claque quelques milles d'euro par an pour les beaux yeux de chacun ici ? Il y a pas de bénéfice entre ce que la publicité rapporte et ce que coûte le portail, bien au contraire, ils nous arrivent à moi comme à Sylvain de mettre la main au porte monnaie... Alors OUI, le forum a besoin de ces publicités pour exister tout simplement comme pour que les membres qui le composent partages ce qu'ils souhaitent partager comme c'est le cas ici.

 

Quand je lis ce genre d'échange, j'en suis abasourdi pour ne pas dire stupéfait, à me demander ce que tu viens faire dans ces lieux depuis plus de 10 ans... Que se soit dans le ton que tu emploi que dans le fond de tes propos...

 

Pour ta dernière phrase, je ne ferais pas comme toi et je ne m'excuserai pas par avance de mes écrits. J'assume tout ce que je dis, pense et rédige que cela plaise ou non.

 

En d'autre terme, si cela ne te convient pas, n'y revient pas et on ne manquera pas de ne pas venir te chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence le sujet est sensible. Mais pourquoi ne pas échanger calmement ??

 

Zazie l'a dit autrefois : "Zen soyons Zen" ....  :AP-Smiles_166:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro : tu es inscrit depuis 2009 et tu as donc connu beaucoup d'évolution sur ce forum et ne serait-ce que la période club et cotisation. Si tu es toujours ici c'est que tu t'y sens bien.; Et au moment des cotisations est ce que tu as participé? Come l'a dit ludo, la mise à disposition des serveurs et des licences, ce n'est pas gratuit. On essaye de minimiser au max ces pubs mais malheureusement le seul moyen d'y couper c'est de faire cotiser tout le monde et là à mon avis on aura plus grand monde. 

 

Ce n'est pas le premier débat concernant ce sujet qui remonte tous les ans quasiment. Tu serais nouvel inscrit, j'aurais compris ta réaction mais là je ne comprends pas. 

 

Et comme le dit si bien @Frix, restons zen. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant ce matin, il m'est difficile de ne pas constater que mes propos peuvent paraitre virulent… Raison pour laquelle que je peu comprendre qu'il soit possible que vous imaginiez que je ne suis personnellement pas Zen comme le dit si bien @Frix.

 

Alors qu'il en est tout autrement... Je suis très calme lors de la rédaction de mes précédents messages dans ce topic ! Tout en étant très surpris, atterré, voir même interloqué devant de tel propos.

 

Certain ici devrait descendre de son petit nuage et comprendre que la vie n'est pas gratuite. Que tout ce paie, que se soit ici sur ce Forum que partout ailleurs dans la vrai vie.

 

Les utilisateurs de Facebook, vous croyez qu'en usant de ce réseau sociaux c'est gratuit ? Loool vous venez de quel monde ? Que se soit Facebook, Tweeter ou autres, vous vous ferez rien débité de votre carte bancaire lors de vos utilisations quotidiennes de ces plateformes, mais en contre partie vous y verrez de la publicité. Il est clair que ces sociétés doivent renflouer leur caisse, aussi bien via la publicité plus moins ciblé comme de vos données personnelles.

 

Chose que nous ne faisons pas ici. Nous ne revendons aucune de vos données personnelles, alors qu'il y aurait de quoi faire, croyez moi !

 

J'imagine bien ces râleurs donneurs de leçon écrire à Mark Zuckerberg : Est ce que Facebook en a vraiment besoin ?

 

Sérieusement, on est pas dans le pays des bisounours ici... Nous sommes des privés, et non pas une association ou une toute autre société, juste des gens comme n'importe quel membre qui donnent à sa façon... Certain c'est de leur temps, pour d'autre de leur connaissance, et encore d'autre de leur argent. Et pour certain d'entre nous c'est un peu de tout ça réuni ! Un peu de respect pour tous ces gens qui sont ici pour quelque soit la raison, qui donnent sans compter et qui font ce que le forum est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons la chance de pouvoir partager sur un Forum trés actif et ce probablement de par sa gratuité.

Je tiens encore à remercier les créateurs et modérateurs pour ce qu'ils font

 

Evidemment certaine pub sont chiantes mais c'est un faible prix pour la qualité du forum.

 

De plus ce con de covid ne nous permettant plus de nous rencontrer physiquement ; le forum est d'autant plus indispensable

 

:AP-Smiles_153:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iDevX a dit :

De 1, tu ne porte pas la voix de 150k membres à toi tout seul. Voilà ce que j'ai voulu concrètement exprimer  dans mes commentaires précédents.

 

Donc qu'ils soient 2 utilisateurs actifs ou 2 millions, cela n'a que très peu d'importance dans le fond... Mais, étant donné que je suis quelqu'un de totalement transparent, je vais quand même prendre la peine de te répondre à ton message.

 

150k membres inscrits... dont 90k qui sont préinscrit/sans confirmation d'inscription avec 0 messages à leur actif... 10k inscrits avec moins de 50 messages, et 50k membres inscrits avec plus de 50 messages à leur compteur.

 

Maintenant tu sais tout sur les stats du Forum et le nombre des membres.

 

De 2, concernant ton commentaire qui suit, je cite:

 

Si tu n'as pas saisi le sens du Forum, tu es au devant d'un petit problème de type existentiel... notre vision est le "PARTAGE" ! Tu sais ce que cela signifie le partage des connaissances ?! C'est l'essence même de la communauté AudiPassion.

 

Où est ce que tu as vue que nous revendiquons une quelconque exclusivité ici ? Jamais il a été question de revendiquer ce type de "monopole" dans ces lieux... si tu pensais trouvé cela ici, tu n'es pas vraiment au bon endroit.

 

Pour le Groupe Facebook, cela n'a strictement rien a voir avec le Forum, bien au contraire.... C'est 2 choses bien distinctes et comme le dis si justement @GENDY71, ces deux mondes qui s'opposent, les membres ne sont de loin pas les mêmes ici que sur Facebook. Donc aucune comparaison entre ces deux espaces virtuels.

 

L'un est ouvert au public, l'autre est privé. Public et/ou Privé, non pas pour ca richesse d'information et de son contenu, mais seulement pour une question de gestion plus ou moins efficace suivant la plateforme utilisée.

 

Pour la publicité, il est important de bien comprendre que le Forum n'est pas gratuit... Il a un coût pour les serveurs tout comme pour les licences de l'outils de diffusion que nous utilisons. Tu crois quoi toi ? Que ta un mec qui se lève chaque matin, et qui claque quelques milles d'euro par an pour les beaux yeux de chacun ici ? Il y a pas de bénéfice entre ce que la publicité rapporte et ce que coûte le portail, bien au contraire, ils nous arrivent à moi comme à Sylvain de mettre la main au porte monnaie... Alors OUI, le forum a besoin de ces publicités pour exister tout simplement comme pour que les membres qui le composent partages ce qu'ils souhaitent partager comme c'est le cas ici.

 

Quand je lis ce genre d'échange, j'en suis abasourdi pour ne pas dire stupéfait, à me demander ce que tu viens faire dans ces lieux depuis plus de 10 ans... Que se soit dans le ton que tu emploi que dans le fond de tes propos...

 

Pour ta dernière phrase, je ne ferais pas comme toi et je ne m'excuserai pas par avance de mes écrits. J'assume tout ce que je dis, pense et rédige que cela plaise ou non.

 

En d'autre terme, si cela ne te convient pas, n'y revient pas et on ne manquera pas de ne pas venir te chercher.

 

Heureusement que je porte pas 150K d'utilisateurs sur mes épaules ... Effectivement sa fait du monde d'actif, merci de ta réponse.

 

Le partage oui c'est bien je suis totalement pour mais un partage contrôlé. j'ai partager certaines choses qui ne sont accessibles qu'au membres (Je te laisse trouver le sujet en question) j'évoque surtout le fait que le fait que si mon voisin (par exemple) souhaite trouver des photos d'une A3 pour vendre la sienne tout est possible ici ;)

 

Pour le groupe facebook tu dis dans ton premier message que sa a rien a voir par contre t'en fait la comparaison 10H plus tard... Facebook est un lieu particulier qui ont tués les forums petit à petit. Je suis bien placé pour l'avoir vécu avec un forum ou j'ai passé le clair de mon temps pendant plus de 10 ans. Comme tu le dis il y a l'investissement en terme de temps, mais aussi celui financier ;)  Nous avions besoin de la pub aussi pour faire tourner notre plateforme, cependant nous avons mis la main au porte monnaie pour continué a le faire fonctionné. Puis facebook s'est développé et à au fur et à mesure "tué" notre lieu. 

 

Sur facebook aussi il y a de la pub c'est sur de la collecte de données etc... sa j'en suis conscient ;)

 

Je sais très bien qu'il y a eu énormément de travail sur le forum depuis ma réel présence (depuis 2015). Je dénigre pas ce travail, je sais que c'est pas simple que le forum est à présent très stable sans aucune erreur ou problème ;) 

 

Cependant j'en reviens à la publicité qui est vraiment très présente d’où mon "petit coup de gueule" d'hier ;)

4 page de pub sur une page c'est juste impressionnant (capture du jour)

pub1.thumb.jpg.7eaed48d75eb509a0c05fa8c98b3be48.jpg

 

Autant les bandeaux en haut, et au centre + celui de paypal dans l'exemple dérange peu par contre le déroulant en bas il est pas pratique du tout... ;)

 

Pour répondre à @GENDY71

 

Ici depuis 2009 actif depuis 2015. je connais et sais les couts qu'a un forum à l'année ;) C'est pas parce que je suis pas nouveau que je suis d'accord avec tout ;)

 

Pour répondre à tout le monde mes propos n'ont rien d'agressif, et je fait sa avec le plus grand calme ;)

 

j'ai bien compris au passage que la porte d'entrée est ouverte ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'espère que c'est l'endroit et que la réponse à mon souci n'a pas été donnée plus haut ou ailleurs mais j'ai constaté un petit désagrément à l'utilisation de mon téléphone mobile quant à l'exploration du site AP.

 

Je suis donc sous Android et depuis quelques jours il m'est impossible de profiter à plein des pages du forum, je suis même extrêmement limité dans mon parcours avec aucune participation possible.

L'arrivée sur la page enregistrée en Favoris (Contenu dans lequel j'ai posté) se passe tout à fait bien, les nouvelles contributions apparaissent en gras sous les sujets concernés qui remontent automatiquement en tête de liste comme à l’accoutumée.

C'est lorsque je clique sur ces derniers posts que le problème se pose, la page concernée s'ouvre et l'écran se partage alors en deux.

Les 2/3 supérieurs grisés avec possibilité de dérouler mais pas d'intervenir et 1/3 bas en intensité normale qui reprend une partie de la zone du dessus mais dans lequel je n'ai aucun contrôle.

Le contenu de la partie reprise semble totalement aléatoire.

 

Alors que je pratique sur le téléphone pour décrire au mieux mon problème, j'ai l'agréable surprise de constater que tout semble être rentré dans l'ordre.

Incapable de vous expliquer pourquoi, j'étais en train de cliquer un peu partout sur cet affichage perturbant et qui ne me laissait aucune autre alternative que de revenir en arrière.

 

J'ai hésité à valider ce post mais je me dis que quelqu'un sera peut-être en capacité de poser un diagnostic sur ces symptômes et que cela pourrait servir à quelqu'un ultérieurement.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y est pas de capture de d'écran du soucis que tu as rencontré...

 

Sur iPhone ca tourne nickel et à ma connaissance sur Android aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le réflexe de capter un visuel, je n'y manquerai pas si ça se reproduit.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question de Noob:

 

 Quand on reçoit des messages, le nombre de messages reçus s'inscrit, mais une fois que l'on clique sur l'onglet des messages ils disparaissent,ne pourrait il pas avoir un dans l'onglet un  décompte apparent  des message encore non lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué... du moins c'est pas si simple, et je n'ai pas eut le temps de me pencher là dessus.

 

A voir dans une prochaine mise à jour du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32: aux acteurs de la mise à jour . Un gros boulot chronophage, en espérant que 2/3 explications suivront :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un design sobre & épuré ! Bravo :AP-Smiles_153:


Deux petites questions (si je peux me permettre).

- Le mode sombre, sera-t-il reconduit ? 

- À quoi correspondent les nouveaux rangs (Niewbie & Co) ?

 

D'avance merci :AP-Smiles_u1F601:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sombre est revenu... c'est dans le bas du forum, il faut juste le sélectionner ;)

 

Pour ce qui est des "médaillons" je les ai viré... aucun intérêt ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iDevX a dit :

Le mode sombre est revenu... c'est dans le bas du forum, il faut juste le sélectionner ;)

 

Pour ce qui est des "médaillons" je les ai viré... aucun intérêt ce truc !

 

Top, merci :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Esquirou a dit :

Manu, il n'est pas planqué, car il était déjà à cet endroit avant la mise à jour.

 

Aaaah le petit interrupteur blanc/noir est revenu, c'est mieux. J'avais jamais remarqué le machin tout en bas du bas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le serveur du forum c'est qui/quoi? C'est extremement lent, et je n'arrive jamais a streamer les videos de gens qui les posent sur le site, ou alors télécharger prend une plombe et demie pour des videos de seulement quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un post où il y aurait justement une de ces vidéos de quelques secondes et qui serait extrêmement lent à charger stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enverrai un lien quand j'en retrouve une. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer sur lecture, et y'a rien sauf la roue de chargement qui tourne et du image par image etc. (j'utilise Chrome, Firefox, Tor sur une connection a 60 Mb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose cette question, car le forum n'héberge pas les vidéos en partage... Du coup si tu veux voir une vidéo et qu'elle saccade, soit cela vient de ton débit internet, ou soit que cela vient de l'hébergeur de la vidéo.

 

Ici nous faisons qu'une diffusion sans passer par l'hébergement vidéo en tant que tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand un membre joint une piece vidéo apres avoir filmé un probleme de voiture, meme un petit fichier ne streame pas correctement. Je n'ai jamais eu ce probleme ailleurs, et mon débit internet est 60 minimum (52 de plus que ce qui est considéré ''haut débit'' en France). Je confirme aussi que j'ai plusieurs ordis, et qu'a chaque fois que j'ai remarqué le probleme, j'ai effectué un test de connexion pour vérifier que le probleme ne vient pas de chez moi. Je viens de retester la lecture vidéo mon profil et RAS aujourd'hui. Des fois la barre de pré-chargement ne veut pas decoller, et c'était toujours en soirée.

 

C'est juste une note au passage, je préviendrai si je revois le probleme dans le futur...

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se serait super... si tu pouvais penser à me partager le post contenant la video se serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 09:41, Kiedis a dit :

Bonjour à tous.

 

J'espère que c'est l'endroit et que la réponse à mon souci n'a pas été donnée plus haut ou ailleurs mais j'ai constaté un petit désagrément à l'utilisation de mon téléphone mobile quant à l'exploration du site AP.

 

Je suis donc sous Android et depuis quelques jours il m'est impossible de profiter à plein des pages du forum, je suis même extrêmement limité dans mon parcours avec aucune participation possible.

L'arrivée sur la page enregistrée en Favoris (Contenu dans lequel j'ai posté) se passe tout à fait bien, les nouvelles contributions apparaissent en gras sous les sujets concernés qui remontent automatiquement en tête de liste comme à l’accoutumée.

C'est lorsque je clique sur ces derniers posts que le problème se pose, la page concernée s'ouvre et l'écran se partage alors en deux.

Les 2/3 supérieurs grisés avec possibilité de dérouler mais pas d'intervenir et 1/3 bas en intensité normale qui reprend une partie de la zone du dessus mais dans lequel je n'ai aucun contrôle.

Le contenu de la partie reprise semble totalement aléatoire.

 

Alors que je pratique sur le téléphone pour décrire au mieux mon problème, j'ai l'agréable surprise de constater que tout semble être rentré dans l'ordre.

Incapable de vous expliquer pourquoi, j'étais en train de cliquer un peu partout sur cet affichage perturbant et qui ne me laissait aucune autre alternative que de revenir en arrière.

 

J'ai hésité à valider ce post mais je me dis que quelqu'un sera peut-être en capacité de poser un diagnostic sur ces symptômes et que cela pourrait servir à quelqu'un ultérieurement.

 

Bon week-end.

 

Ça recommence !!!

 

Screenshot_20210704-073346.thumb.jpeg.647e4cdcd0e3160b566696bc4ea4bf1a.jpeg

 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...