Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'interface du forum AudiPassion...


Messages recommandés

Depuis où ? Sur le mobile ou le pc fixe ?

 

Car pour moi, depuis le fixe, quand je clique sur le "Globe" donc, l'icone de Notification j'ai bien le menu déroulant qui apparaît:

 

2020-11-04 10_40_06-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pourquoi est-ce que depuis quelques temps à chaque fois que je viens sur le forum, sur le PC ou sur mon téléphone, on me demande de valider et d'enregistrer mes choix en ce qui concerne les cookies, c'est un peu reloud que ça ne reste pas sauvegardé. Des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'en souviennent, nous avions dans le passé différents type de thème... Genre:

  • AudiPassion_(Défaut)
  • AudiPassion_Clair_(variable)
  • AudiPassion_Clair
  • AudiPassion_Sombre_(variable)
  • AudiPassion_Sombre

Les grands "absent" manquants suite aux mises à jours du forum, sont:

  • AudiPassion_Clair_(variable)
  • AudiPassion_Sombre_(variable)

Les thèmes variables étaient assez sympa, car il permettait d'avoir une couleur de fond d'écran "Variable" suivant l'heure de la journée... Ces couleurs étaient de type dégradé d'une couleur à gauche et d'une couleur à droite...

 

Ces thèmes étaient quelque peu apprécié de certain de nos membres comme de notre équipe officielle.

 

Du coup je me suis relancé dans le développement de cette fonctionnalités tout en l'intégrant dans les thèmes existant aujourd'hui et en plus des fonctionnalités que vous connaissez, avec en prime un fond d'écran tout aussi "Variable" suivant l'heure de la journée, mais aussi avec un type de dégradé en dynamique... Donc dégradé d'une couleur à l'autre qui est en mouvement et non figé.

 

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez seulement vous rendre dans vos préférences de l'interface du forum via le bouton "dongle" de "Personnalisation", celui qui est juste à coté du bouton "Lune" qui défini si vous souhaitez être en mode Sombre ou pas.

 

Dès lors que le "dongle" sera pressé, une fenêtre apparaîtra avec différents fond d'écran du Noir au Blanc, et du Blanc avec logo AP au Noir avec logo AP. Vous devez presser sur le bouton "Variable" qui se trouve sur gauche des différent fond d'écran avec comme logo une flèche tournante et ensuite sur le bouton "Enregistré" en bas à gauche de la fenêtre de Personnalisation.

 

Variable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Non ce n’est pas qu’elle était pas bonne, mais qu’elle n’avait pas d’intérêt d’être posté ici dans cette publication puisque vous n’avez pas accès à ce type de thème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un plugin que je ne me maitrise pas...

 

C'est très contraignant, mais on ne peut rien faire... Cela devient en plus globalisé, car je me rend compte que de plus en plus de site fait apparaitre ce type de plugin de cookie sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ublock (adblock monnayant des listes blanches est un passoire) et noscript.

j'ai quand bien même ce soucis sur 3 machines, la pro en chrome portable avec ces 2 addons, les persos en chrome normal + les addons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

la nouvelle interface est pas mal mais je trouve trois points négatifs ...

 

- 1 er point : la ligne Actif à pour moi peut d’intérêt, sa fait un peu trop messenger et sa apporte rien ici contrairement à l'état "Actif/inactif" qui est très utile.

 

- 2ème point: la non présence du nombre de message du membre mais uniquement les carrés rouge en bas sans intérêt car il représente rien ...

 

- 3ème point: la taille des avatar ... bientôt équivalente à celui du timbre postal à l'époque des écrans de 40 pouces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bluenitro a dit :

la nouvelle interface est pas mal mais je trouve trois points négatifs ...

 

- 1 er point : la ligne Actif à pour moi peut d’intérêt, sa fait un peu trop messenger et sa apporte rien ici contrairement à l'état "Actif/inactif" qui est très utile.

 

- 2ème point: la non présence du nombre de message du membre mais uniquement les carrés rouge en bas sans intérêt car il représente rien ...

 

- 3ème point: la taille des avatar ... bientôt équivalente à celui du timbre postal à l'époque des écrans de 40 pouces ;)

 

Mes réponses:

 

- 1er point : Pour toi... pour d'autre certainement pas ! Moi personnellement ça me convient de savoir si un membre est actif ou pas et depuis combien de temps.

- 2ème point : La en l'occurence je ne vois pas ce que cela vous apporte de ne plus savoir qu'un membre à 2 messages alors que d'autre en ont 288 ! Je ne vois pas la plus value à cette information, même si celle-ci n'a pas totalement disparu... car il y a justement ces points qui "représente" rien à ce que tu dis alors que c'est faux et que ces carrés rouges ont une signification clair sur le nombre de publication des membres... (Cf- capture ci-dessous)

 

Capture d’écran 2021-02-17 à 20.25.42.png

 

- 3ème point, la taille de l'avatar n'as pas changée... je ne vois pas en quoi il y a un rapport avec ces nouvelles fonctionnalités dans le talon des publications et la taille de l'avatar, puisque je n'y pas touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus 150k membres nous ne pouvons pas contenter tout le monde ;)

 

Sinon oui c'est que ton avis et tu as raison de le partager...

 

Pour les carrés rouge, je ne peut pas être plus clair... c'est seulement la précision qui n'est plus, et cette précision n'a aucun interêt pour les membres du forum.

 

Et pour les avatars, j'ai jamais entendu quelqu'un ce plaindre de la taille des avatars... elle me parait totalement proportionnée par rapport au reste du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma signature qui ne tient pas en place ,(je l'avais centrée hier )  de plus  c'est tout une gymnastique pour  la cadrée dans le profil car ça ne correspond pas du tout une fois enregistrée et publiée 

 

Capture.PNG.0c8a45ad8bb4fc3899c00ad1aa1d2264.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _TiBo_ a dit :

Je remarque que la couleur de la police a changé (change encore ?)

Hier j'avais les écritures en orange et aujourd'hui en bleu :AP-Smiles_u1F601:

 

200856379_2021-02-2113_42_17-LinterfaceduforumAudiPassion...-Page10-LesInformationsSiteetForum-.png.73238b952ab7a220eb39c84034d51325.png

 

Oui effectivement, j'ai adapté la couleur, car se sont des liens cliquables, et que le orange n'aller pas avec le thème clair. ;)

 

Il y a 2 heures, Gigi95 a dit :

Cher Ludovic,

Est-ce normal que la signature n'apparaisse plus ?

 

Étrange parce que je vois les signatures de tout le monde... Attention les signatures sur appareil mobile n'ont jamais été présentes.

 

il y a une heure, La Menace a dit :

J'ai ma signature qui ne tient pas en place ,(je l'avais centrée hier )  de plus  c'est tout une gymnastique pour  la cadrée dans le profil car ça ne correspond pas du tout une fois enregistrée et publiée 

 

Capture.PNG.0c8a45ad8bb4fc3899c00ad1aa1d2264.PNG

 

C'est corrigé... mais un conseil si tu veux centrer du texte ou une image, utilise le bouton dans la barre d'outil d'édition pour le faire, car user des espaces/tabulation n'est pas du tout conseiller suivant le type et la résolution d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...