Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour votre travail !

Je n'ai retrouvé le thème sombre qu'à l'instant et je le préfère largement, mais c'est génial d'avoir le choix.

Posté(e)

Très constructif ce commentaire... loool

Plus sérieusement, au vue des retours que j'en ai ici et/ou là en MP, c'est majoritairement et très largement positif.

Malgré cela, je sais que dans ce genre de chose, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Désolé que cette interface ne te plaise pas Jean-Louis !

Posté(e)

Il faut de tout pour un faire un monde..... heureusement ;) 

Posté(e)

Bonjour
est-ce possible que la 'barre de menu' n'apparaisse qu'au survol par la souris? AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour, j'ai remarqué sur certaines pages que, sur certains sujets, je n'avais pas de date de dernière intervention en dessous du dernier pseudo à avoir commenter.

normal ? 

image.thumb.png.6a1d024dec1470fe3aa495f735b25b6d.png

Posté(e)

Non ce n'est pas normal... Cela le fait aussi bien avec le thème par défaut que ceux que j'ai mit en place.

Donc ma déduction, c'est que ce bug d'affichage vient de la mise à jour du Forum... Nous allons devoir attendre la prochaine version.

Posté(e)

Ludo,

Quand on fait voir le nouveau contenu, désormais au lieu d'avoir les sujets, on a plusieurs lignes s'il y a eu plusieurs messages...

Par exemple comme ça..

Il y a eu plusieurs réponses sur le topic de deadpool, et du coup j'ai autant de lignes qui apparaissent au lieu d'une ligne qui m'informe du topic..

C'est grave docteur ? on peu réparer ? AP-Smiles_u1F60B.png

image.png.f0d4f724ef207013aa511246196e24ab.png

Posté(e)

Bah cela me surprend pas... Il y a autant d'alerte/ligne qu'il y a de gens qui interviennent dans le topic !

Cela me choque pas plus que ça...

Posté(e)

Ca alourdi le contenu non-lu... Ca fait plein de lignes en plus tout de même...

C'était mieux avant AP-Smiles_u1F60B.png 

Je plaisante mais .... sérieux ;) 

Posté(e)

Quand je lis, que "c'était mieux avant", je ne suis pas en phase... C'est seulement le changement qui plait pas, ou encore mieux, ce qui fait peur ! Mais jamais rien n'est mieux avant... Faut savoir évoluer parfois, même si cela peu paraitre dérangeant au premier abord sous prétexte que nous nous devons refaire nos marques.

Pour le soucis que tu souligne, même si s'en est pas un en soit, avant cela ne s'affichait pas, car c'était tout simplement une anomalie de la plateforme... Normalement il devait tous les affichés, surtout quand plusieurs personnes réponds à un même sujet/topic, ces derniers doivent s'afficher les uns après les autres dans le contenu non lu.

Je viens de charger le thème par défaut du forum, et il s'avère que cela est identique en terme de notification des messages sur le thème Clair ou Sombre qu'avec le Défaut (pure) du Forum.

Ils sont simplement corrigé cette anomalie, de bien tout affiché au fur et à mesure des nouveaux post, ce qui me parait totalement cohérent en soit.

Personnellement si je vais sur cette page de contenu non-lu et que j'y vois qu'un seul et uniquement dernier commentaire alors qu'il y en a 3 ou 4 avant ce dernier post dans un même topic, cela ne me conviendrait pas.

Regarde avec WhatsApp.. lorsque tu reçois une notification d'un nouveau message de Groupe, tu ne reçoit pas que la dernière en prenant soin d'effacer celle qui précédent... Dans ton centre de notification, tu as toutes les notifications des nouveaux messages qui s'affichent les uns après/derrières les autres...

Posté(e)

Le "mieux avant" aurait du être pris à la plaisanterie je te rassure... et je ne parlais QUE du fait que les topics n'apparaissaient qu'une seule fois sur mode "contenu non lus" pas l'ensemble des nouveautés ;)

Désolé que tu l'ai mal pris... :AP-Smiles_31:

Posté(e) (modifié)

Le "mieux avant" est justifié  quand tu te rends compte que ta navigation est plus fastidieuse qu’avant ou qu’il y a moins de fluidité et/ou d’ergonomie. Ce qui est parfois le cas. 

Toute évolution ou mise à jour n’est pas synonyme de progrès.

Modifié par Zeko
Posté(e)

Dans notre contexte, cette mise à jour que nous avons appliqué ne rend de loin pas la navigation fastidieuse, et rend encore bien plus fluide la navigation sur le Forum qu'auparavant...

Donc le "mieux avant" ne s'applique pas du tout dans notre cas.

Posté(e)
Le 06/06/2019 à 15:27, Zeko a dit :

Le "mieux avant" est justifié  quand tu te rends compte que ta navigation est plus fastidieuse qu’avant ou qu’il y a moins de fluidité et/ou d’ergonomie. Ce qui est parfois le cas. 

Toute évolution ou mise à jour n’est pas synonyme de progrès.

Je rejoins cette phrase, non pas par rapport à ce forum, mais de manière générale concernant l'informatique et la programmation.

Je ne sais pas ce qui se passe sur la planète en ce moment, mais on dirait que c'est un peu comme le principe de la publicité que les sociétés sont obligées de faire pour montrer qu'elles existent, qu'elles sont présentent et que personne ne doit les oublier.

Donc on nous pond régulièrement des "mises à jour", des "firmwares, etc... Pour que les gens voient que tel ou tel éditeur ou fabricant, est là, existe, etc...

Pour AP, iDevX fait un boulot de malade, c'est vraiment dingue ! En même temps, est-ce que ce forum, pour recevoir la visite de ses utilisateurs, a besoin de toutes ces évolutions ?

Je le dis sans méchanceté, mais c'est comme si une bagnole "normale" étaient vendue avec une tonne de fonctionnalité, de gadgets, de capteurs, etc... Et qu'au final, les gens l'achetant, n'en aurait quasi aucun usage.

Ce que je veux dire par là, c'est que jamais personne ici, hormis l'interface qui change clairement, ne se rendra compte de tout ce que ce forum a comme possibilités et la quantité de travail que cela représente.

iDevX, si tu cherches des projets informatiques avec une belle programmation à réaliser, j'en ai quelques-uns à te proposer !

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Bonjour idevx , je voudrais savoir s il est possible de faire une intégration de vidéo sur votre forum ? Les raisons sont que j'aimerais rendre mes article plus attrayant et compréhensible de tous ... Audiblement votre AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui c'est faisable... a droite lors de la création du post, vous avez un bouton "Insérer un autre média" de type menu déroulant et vous sélectionner votre vidéo en ligne.

Sinon vous faite "Choisir les fichiers" et vous insérer votre video qui se trouve en local dans votre ordi ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est normal que les dates de postage, ne soient plus conservées ?

Avant avec un message posté, on avait une date qui restait quel que soit le temps passé, là, au bout de quelques jours, il n'y a plus aucune information concernant la date !

Posté(e)

C'est un bug que nous avons avec le forum depuis la version 4.4.1... Ensuite nous avons fait la mise à jour 4.4.3 et la 4.4.4.

Cette dernière ne corrige pas ce soucis à ce que je vois ici et là.

Posté(e)
Le 04/07/2019 à 19:51, iDevX a dit :

C'est un bug que nous avons avec le forum depuis la version 4.4.1... Ensuite nous avons fait la mise à jour 4.4.3 et la 4.4.4.

Cette dernière ne corrige pas ce soucis à ce que je vois ici et là.

Je vois que tu bosses pas mal sur le forum ces derniers temps !

Le bug est résolu ?

Posté(e)

Je ne suis pas tout seul... On est 3 à faire ce qui faut ici pour que ça tourne... encore hier soir, à minuit on y était encore !

Pour la faire courte, je profite de ce message pour signaler aux membre que nous avons désactivé l'upload des images/fichier provisoirement et directement sur le server le temps de faire le nécessaire et d'augmenter l'espace de stockage.

On vient de faire le nécessaire en terme de location d'espace, mais on a encore 2 ou 3 choses à configurer pour que le lien se fasse dans l'infrastructure existante.

Pour éviter tout débordement, nous allons ensuite mettre en place une limite maximal, chose que l'on avait pas faite jusque là, en taille de fichier/image pour éviter de bouffer l'espace en moins d'une année.

D'ici ce weekend, on devrait retrouver une plate forme totalement fonctionnel.

Posté(e)

Combien d'espace de stockage avons-nous déjà consommé ?

À part, dans la section 80, il y a toujours ces soucis de date.

Bon courage les gars !

Posté(e)

Je ne connais pas l'espace total que nous avions entre le Forum et les uploads... mais c'est 6 derniers mois par exemple, nous avons généré environ 13Go de donnée par mois en moyenne... ce qui est énorme.

Posté(e)

Donc tu ne sais pas combien pèse le contenu uploadé par les membres du forum ?

Je vous souhaite bon courage pour ce week-end de travail.

;)

Posté(e)

Si on le sait, c'est dans les environs de 160 Go en un an... 13 Go par mois de donnée généré par le forum rien que dans les images/fichiers.

Sinon les uploads sont de nouveau ouvert... Tout est à nouveau opérationnel. ;)

Posté(e)

C'est aussi un peu notre faute à nous les utilisateurs ! je m'explique : lorsque "machin" est en peine avec son turbo, et hop, on met une vidéo de youtube ou nos photos pour l'aider à résoudre son problème !

Et on les a déjà mis sur 4 ou 5 posts différents, toujours pour aider ....

Évidemment, si on prenait le temps de faire des tutos, ça prendrait moins de place .....

En tout cas, MERCI à Ludovic et ses compères pour le boulot qu'ils font :panda:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous perdons toutes les dates de rédaction des nouveaux sujets ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis tombé ce soir, dans la section où je traine le plus, un sujet qui n'a carrément plus aucune date dans les interventions !?

Il faut vraiment s'occuper de ce problème, ça devient perturbant...

:AP-Smiles_163:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à  tous, dites moi, je surf sur le forum sur un Samsung android, et depuis peu, j'ai  toujours de la publicité  qui apparaît en haut de mon écran, ou en bas, c'est  aléatoire, mais encore quand je change de page  dans un sujet par exemple.

Suis je le seul? 

Je précise  que ça ne me le fait que sur le forum et pas sur les autres sites que je consulte.

Merci.

• Aime 1
Posté(e)

Pareil, et c'est très désagréable. 

Posté(e)

Je pense que beaucoup d'entre nous rencontrent ce souci, moi aussi évidemment. 

Cela fait 1 mois environ que ca arrive. J'ai eu beau chercher du côté du téléphone (chrome notamment) mais rien.

Je pense que ca doit venir du forum avec les dernières mises à jour et qu'il faut chercher par là.

Je laisse là main à Ludo ou Atka pour regarder d'où vient le problème.. (pour moi une case cochée qui lance des pubs via le forum).

Fred

Posté(e)

Sous Chrome (au bureau) ou firefox (chez moi), ou encore android, je n'ai rien du tout.

J'aurai pensé à l'extension adblockplus que j'ai chez moi, mais comme au bureau je ne l'ai pas, ce n'est pas ça... :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Perso sous Opéra  (ordi) rien quand je suis connecté (Pseudo) en simple visiteur la pub apparaît AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Il m'arrive de regarder le forum sur mon TPH portable sans me connecter, et je n'ai pas ce problème. Donc effectivement cela doit être dû au fait que les pubs sont activées dans le forum après connexion.

Posté(e)

Moi c'est différent, j'ai de la pub qui s'affiche sans me connecter au forum via chrome sur l'entité du forum audipassion. 

Du coup, je viens de cliquer sur paramètre de site (ce qui s'affiche en bas de la page de notif) et j'ai bloqué. 

Pour le moment plus rien.

Fred