Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

Oui oui c'est ça, il s'agit d'un bypass pour récupérer l'écran donc ça vient se loger entre les 2. 

Pardon excuse moi je me suis mélangé les pinceaux. Le rouge marqué rear 12v qui est quasi de la même longueur que le RCA jaune est à connecter au long câble rouge de ta caméra. L'alimentation de cette dernière étant reprise via le boîtier, donc rien à reprendre au porte fusible. Et le noir ba c'est la masse donc à repiquer quelque part sur la carrosserie. Le mieux étant de sertir une cosse ronde et de se reprendre sur un boulon existant. 

Ok pour le bypass.

En revanche,je pense qu'on a pas dû se comprendre.

Pour le canoë camera d'un côté j'ai le RCA jaune ainsi qu'un tout petit fil rouge qui est à connecter sur le rear 12 V du boitier, de l'autre côté j'ai la caméra avec sa prise, et a à peu près 1 m de la caméra j'ai une dérivation avec un double câble noir et rouge d'une longueur d'environ 1m1,50m.

Donc côté boîtier je branche le RCA jaune et le petit fil rouge, mais qu'est-ce que je fais du cable 1 rouge et 1 noir ?

Je me demande si ce ne serait pas le contact pour la marche arrière à connecter sur le feu de recul mais rien est stipulé dans la notice car il n'y a d'ailleurs pas de notice pour la caméra

15745296925812828858138494680197.jpg

15745297518625197853746183236030.jpg

15745297702718906806583239233855.jpg

15745297845046757372501699456209.jpg

Posté(e)

OK ba alors c'est comme j'avais dit dans mon 1er post. 

Fais comme ça pour le petit rouge à côté du RCA. 

Et les longs rouges et noir seront à reprendre dans la malle du coffre sur fusible et masse pour que la caméra soit alimentée. 

Posté(e)
OK ba alors c'est comme j'avais dit dans mon 1er post. 

Fais comme ça pour le petit rouge à côté du RCA. 

Et les longs rouges et noir seront à reprendre dans la malle du coffre sur fusible et masse pour que la caméra soit alimentée. 

Donc si je dis pas de bêtises ça fera deux alimentation pour une seule caméra c'est là que je ne comprends pas de

Le vendeur n'aurais pas par hasard un schéma de montage tout simplement ? Pour être sûr de ne pas faire de bêtises

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement c'est bizarre vu comme ça. 

Si tu arrive à lire le chinois j'ai ça 

mmexport1574532169179.thumb.jpg.5c668b33f265c90c92e1348cc52e0160.jpg

Je redemanderais au vendeur demain, là il dort. 

Sinon il m'a envoyé une vidéo (mais malheureusement je ne peux pas la télécharger), dans laquelle il branche juste le rouge à côté du RCA. Les 2 autres long fils rouge et noir ne sont pas relié. Et il active la caméra et ça fonctionne. 

Ma foi tu peux tester comme ça. 

Si toutefois quelqu'un a déjà monté ce type de caméra non OEM, qu'il se manifeste ça bois aiderais bien. 

Posté(e)
Effectivement c'est bizarre vu comme ça. 
Si tu arrive à lire le chinois j'ai ça 
mmexport1574532169179.thumb.jpg.5c668b33f265c90c92e1348cc52e0160.jpg
Je redemanderais au vendeur demain, là il dort. 

Sinon il m'a envoyé une vidéo (mais malheureusement je ne peux pas la télécharger), dans laquelle il branche juste le rouge à côté du RCA. Les 2 autres long fils rouge et noir ne sont pas relié. Et il active la caméra et ça fonctionne. 
Ma foi tu peux tester comme ça. 

Si toutefois quelqu'un a déjà monté ce type de caméra non OEM, qu'il se manifeste ça bois aiderais bien. 
Ok je commence le montage demain si d'ici là il n'a pas répondu j'essaierai comme ça.

Tu dis qu'il faut activer la caméra j'imagine que c'est dans le boîtier carplay qu'il faut le faire?

Posté(e) (modifié)

Bon après moultes péripéties j'ai réussi à télécharger ma vidéo du vendeur et l'ai mise en ligne sur YouTube vu que le format est trop volumineux. Bref, on voit que les long fils noir et rouges ont été coupées mais ne sont reliés nul par et pourtant ça fonctionne. 

Par contre effectivement il l'active via carplay (logique tu me dira car elle est relié au boîtier et pas au MMI). 

J'espère pour vous qu'une activation automatique et possible en activant la marche arrière (par le biais d'un fils "rear bulb" qui se relie sur l'ampoule du feu de recul) car sinon c'est un peu galère d'aller dans le menu est de sélectionner la source vidéo. 

https://youtu.be/Uay-i3P9gNI

Modifié par couettecouette
Posté(e)
Bon après moultes péripéties j'ai réussi à télécharger ma vidéo du vendeur et l'ai mise en ligne sur YouTube vu que le format est trop volumineux. Bref, on voit que les long fils noir et rouges ont été coupées mais ne sont reliés nul par et pourtant ça fonctionne. 
Par contre effectivement il l'active via carplay (logique tu me dira car elle est relié au boîtier et pas au MMI). 
J'espère pour vous qu'une activation automatique et possible en activant la marche arrière (par le biais d'un fils "rear bulb" qui se relie sur l'ampoule du feu de recul) car sinon c'est un peu galère d'aller dans le menu est de sélectionner la source vidéo. 

Tu veux dire par là que cela ne bascule pas automatiquement sur l'écran camera de recul quand tu passe la marche arrière ?

Si tel est le cas je ne vois pas l'intérêt et je ne l'installerai donc pas, j'attends les précisions du vendeur avant de commencer à démonter tout ce qui touche à la caméra je me contenterai pour le moment du boîtier en attendant ses réponses.

Encore merci à toi@couettecouette

Posté(e)

Sur la notice et le câblage tu n'as pas un fils en attente noté "rear bulb"? Moi si. 

Si c'est le cas, alors en reliant le fils à l'ampoule du feu de recul ça devrait s'afficher automatiquement. 

Après c'est peut-être un test et sur la vidéo il s'est branché sur la cam avant. 

Parce qu'en me vendant le truc il m'a dit que la caméra de recul s'affichait automatiquement et que c'était la cam avant qui s'affichait en cliquant sur vidéo dans l'interface. 

Posté(e)

Est-ce que ça pourrait être le fil orange, noté rear c contrôle sur la notice ? Mais il ya noté "no need connect" 

Ou encore les câbles rouge ou violet noté acc ou key in ? Ceux ci ne sont stipulé nul part sur la notice.

Je commence le montage sans la caméra en en espérant des nouvelles du vendeur rapidement.

15745503120858725282704454769070.jpg

15745506288835103135116628113302.jpg

15745507578957218328432585178129.jpg

Posté(e)

Bon, j'arrive pas à démonter cette p... de boite à gants, je pense qu'il reste une vis derrière le chargeur CD, mais je n'arrive pas à le sortir avec les clés de demontage, vous auriez une astuce ?

20191124_111107.jpg

20191124_111113.jpg

Posté(e)

Bon déjà pour la caméra bonne nouvelle. Le simple branchement du fils rouge à côté du RCA permet son alimentation donc ne pas toucher ni brancher les long fils noir et rouge qui sont au cul de la caméra. 

Ensuite, elle s'active automatiquement au passage de la marche arrière, pour cela il faut aller dans les réglages et activer la ligne en rouge. 

mmexport1574591513935.thumb.jpg.c8ee47f70aa383e3fc499e35b5d29d85.jpg

Posté(e)

Si c'est des griffes chinoises c'est de la merde effectivement. Moi sur mon ancienne A5 elles ont bien faillit rester bloqué sur le chargeur. 

Perso j'ai pas de solution si ce n'est au pire d'aller dans un garage qui eux auront des bonnes griffes, mais on est dimanche. 😕

Posté(e)

Incroyable ce putain de chargeur, griffe, lime, rien y fait

Posté(e)

Sur ta photo avec le chargeur je ne vois que 4 boulons tu devrais en avoir 5, 3 sur le haut et deux en bas.

Autre question as-tu besoin de sortir le chargeur de CD ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377298/boite-%C3%A0-gant.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377298/boite%20a%20gant1_modifie-1.jpg

J’ai eu les mêmes griffes, avec un peut de patience du sens quand le clip se lâche et tu peux retirerez le chargeur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tout est installé le boitier switch bien, mais ecran noir. Help

Posté(e)

Si écran noir c'est que le bypass en Y (fiches fakra) n'est pas dans le bon sens. La base d'où les 2 partent doit être sur le boîtier, puis un vers le MMI et l'autre vers l'écran. 

Posté(e)

En jouant avec les switch jai obtenu cet écran en appuyant sur navi mais il reste quelques secondes et repart.

Pour les branchements vidéo, le rose d'origine qui était branché sur le MMI dans la prise femelle grise du cordon qui est lui-même raccordé à la prise LCD out, et l'autre cordon qui va de LCD in et va se mettre dans le MMI, logiquement mes branchements sont bons

15745992715223776639224705630372.jpg

15745993336695390200541998771068.jpg

15745993527653837876961337763512.jpg

20191124_133624.jpg

Posté(e)

Ah oui c'est vrai que c'est pas les mêmes branchements. Oui ça devrait être bon, et si à un moment ça s'affiche c'est que les branchements sont bon. 

Je sais pas, il y a peut-être une procédure à suivre pour la 1ère utilisation. Ton épissure est correct ? Le quadlock ainsi que toutes les fiches sont-elles enfoncées correctement ? 

Les switch sont-ils bien positionnés ? 

740954901_20191124_1408012.jpg.5abfaa0f50e2228224407dbc4da80da7.jpg

Selon la taille de ton écran ce n'est pas les mêmes positions. 

Posté(e)
Ah oui c'est vrai que c'est pas les mêmes branchements. Oui ça devrait être bon, et si à un moment ça s'affiche c'est que les branchements sont bon. 
Je sais pas, il y a peut-être une procédure à suivre pour la 1ère utilisation. Ton épissure est correct ? Le quadlock ainsi que toutes les fiches sont-elles enfoncées correctement ? 
Les switch sont-ils bien positionnés ? 
740954901_20191124_1408012.jpg.5abfaa0f50e2228224407dbc4da80da7.jpg
Selon la taille de ton écran ce n'est pas les mêmes positions. 
165mm de diagonale donc 6,5"
Switch5 on tout le reste off

J'ai bien cet écran qui apparaît quelques secondes avec un petit carré bleu et un logo lecture mais rien d'autre

Posté(e)

Qu'appelle tu le quad lock ?

Quand j'appuie sur nav l'écran switch et le boîtier se déclenche c'est que ça fonctionne non?

Posté(e)
Qu'appelle tu le quad lock ?
Quand j'appuie sur nav l'écran switch et le boîtier se déclenche c'est que ça fonctionne non?

Oui si tu appuies sur Nav et que l’écran bascule c’est bon. Peux tu utiliser la molette ? Si c’est le cas c’est que tout est bon.

As tu basculé la source sur aux ? Si oui une fois que tu as basculé je te conseille de rester sur média pour éviter de cliquer n’importe où sur le MMI un vrai vécu

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Oui si tu appuies sur Nav et que l’écran bascule c’est bon. Peux tu utiliser la molette ? Si c’est le cas c’est que tout est bon.

As tu basculé la source sur aux ? Si oui une fois que tu as basculé je te conseille de rester sur média pour éviter de cliquer n’importe où sur le MMI un vrai vécu

Bien la molette je ne peux pas l'utiliser car je suis resté bloqué sur un écran avec un petit écran bleu et une flèche voir photos un peu plus haut et du coup je n'ai rien à Tourner.

Et c'est Écran disparaît au bout de quelques secondes pour basculer en mode navigation origine

Posté(e)

Normalement tu aurais dû basculer sur la configuration du boîtier avant d’avoir le CarPlay. C’est instantané il n’y a pas d’attente.

Il te manque une étape peut être un problème de switch... à voir.

Sinon quand tu as fait tes branchements sans alimenter le boîtier tu dois avoir le retour vidéo du MMI sur l’écran. Et celui-ci ne doit pas sauter ! Il faut que tu vérifies tes branchements.

Posté(e)
Ton épissure est correct ? Pas de faux contact qui pourrais expliquer ce basculement soudain ? 
Epissure correct je viens de tester avec et sans la cosse et sans le fil et ça fonctionnait bien

Posté(e)

J’ai lu que tu avais branché la caméra as tu essayé sans ?

Posté(e)

Quand j'appuie sur nav, on entend le boîtier switch et l'écran passe Sur c'est Écran voir photos jointes pendant 3 secondes et repasse en mode navigation automatiquement.

Pendant ces 3 secondes il n'est rien possible de faire au niveau de la molette

15746040202386996794075301218940.jpg

Posté(e)

Là je sèche car tu devrais avoir le menu de configuration.
Tu entends bien le click de basculement, et tu as l’affiche vidéo, il ne reste que la position des switchs. J’essaierai de passer sur la configuration 7 pouces pour voir.

Posté(e)

Quand tu regardes la configuration l’A5 c’est le switch 3 sur On et tout le reste sur OFF

Posté(e)
Quand tu regardes la configuration l’A5 c’est le switch 3 sur On et tout le reste sur OFF 

Deja essayé et j'ai ca marche pas, le boîtier switch bien mais l'écran d'origine du MMI s'effacent mode pourrie genre image qui glisse pour un écran noir. 

Et vu que quand je suis sur le switch 5 j'ai bien la petite fenêtre bleu avec la flèche genre play blanche je pense que le switch 5 et le bon mais je reste bloquée à cette putin d'étapes.

C'est écran reste 2 à 3 secondes pendant lesquelles rien n'est possible puis l'écran rebascule en mode navigation d'origine

Posté(e)

Tu as fait un appui long plus de trois secondes sur nav ?

Avec le contact mis ?

Posté(e)

J'ai tout essayé j'ai l'impression que le boîtier se lance bien mais se coupe au bout de quelques secondes.

@couettecouette, tu peux demander au petit chinois car là je m'arrache les cheveux, je ne sais même plus quoi essayer

Posté(e) (modifié)

Je demande de suite. Mais 23h là bas, pas sûr qu'il réponde aujourd'hui. 😕

Modifié par couettecouette
Posté(e)

Salut tout le monde ! 

L'installation du boîtier s'est passée sans soucis mais pour la caméra c'est une autre affaire...

Je n'ai pas le basculement automatique attendu (même en branchant sur le feu arrière).

Quelqu'un a un retour sur boîtier A3 (boîte manuelle)

Merci !

Posté(e)
Je demande de suite. Mais 23h là bas, pas sûr qu'il réponde aujourd'hui.
Dit lui aussi que la led bleu ne s'arrête pas de clignoter, je pense qu'elle devrait se figer d'après les vidéos que j'ai vu sur YouTube.
Chez moi ça clignote ça clignote ça clignote ça clignote ça clignote mais ça ne se fige pas

Posté(e)
[mention=160299]keyzersoze[/mention] switch 6 sur Off ?

Et toi [mention=160322]Ashywe[/mention], essaye le switch 8 sur ON comme si tu avait ma caméra d'origine. Sinon dans système le vendeur me dit de mettre ça
mmexport1574591513935.thumb.jpg.7cd04e6eb7c93b8f46ccc8968928590d.jpg
5on tout le reste off

Posté(e)

Essaye le bouton reset au cas où mais pour l'instant jattend une réponse, je sais pas quoi te dire de faire. 🤔🤔

Posté(e)
Essaye le bouton reset au cas où mais pour l'instant jattend une réponse, je sais pas quoi te dire de faire.
Deja essayé