Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Pose d'un écran 10.25 pouces Android


Messages recommandés

Bonsoir, je viens de lire ce tuto, franchement ça fait envie. En revanche, j’ai un doute quand à la compatibilité avec ma version d’autoradio. Déjà je suis novice en tant que véhicule Audi, du coup je ne sais pas du tout quelle version j’ai, si c’est un MMI 2g ou même version inférieure.

J’ai un Audi concert dans une A4 B8 de 2009. Version Ambiante. Pas de DVD, pas de Bluetooth, juste une prise jack dans l accoudoir. La boîte à gant est vide d’électronique. Désolé de faire le boulet mais là je voudrais pas faire de boulette et acheter un truc ce prix qui ne fonctionnera pas merci à vous


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça. La molette n’est pas près du levier de vitesse mais bien verticale.

Du coup y a moyen d upgrader mon installation?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouver d’où venait le soucis de l'image qui reste noir en mode mmi, et ça me rassure d'un côté.

 

Au final, c'est donc l'adaptateur carplay qui fait planter l'affichage du mmi.

il m'as fallu plusieurs essais en testant 1 à 1 chaque branchement, pour m’apercevoir que lorsque l'adaptateur est branché, direct l'affichage plante.

 

maintenant, sans l'adaptateur, l'affichage marche, et waze et media ne bug plus au niveau de l'affichage!!!:AP-Smiles_sautille-exercices-328:

 

il me reste donc que lorsque j'allume l'autoradio en mettant le contact, c ’est Android qui s’allume en premier et je dois switcher sur le mmi pour que le son fonctionne avant de retourner sur la partie android, mais là c'est surtout un réglage sur le factory setting donc rien d'urgent vu que je contourne simplement le problème.

 

je vais enfin apprécie l'autoradio à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout soit arrangé.
Surtout, si tu modifies les factory settings, pour rétablir le son par défaut, poste ici les réglages.
Ca servira à la communauté high-tech !

 

L'écran est commandé, il sera posé par un pro qui s'occupe de tout.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après plusieurs mails, j'ai enfin reçu ma mise a jour android 7.1

mais ça marche pas !!!

voici ce qu'il disent

1 unzip the file; find an empty SD card, copy two files "3562.bin/3562.upd " into SD card

2 turn off the device, insert the SD card into the device  

3 after insert SD card, turn on the device and reset, the product will update automatically, when update

is over, please confirm " ok", take out the SD card and reset, when the device start again, it will be fine.

traduction

1 décompressez le fichier, trouvez une carte SD vide, copiez deux fichiers "3562.bin / 3562.upd" sur la carte SD 2 éteignez l'appareil, insérez la carte SD dans l'appareil 3 après avoir inséré la carte SD, allumez l'appareil et réinitialisez, le produit se mettra à jour automatiquement, une fois la mise à jour effectuée. Est terminé, s'il vous plaît confirmer "ok", retirez la carte SD et réinitialiser, lorsque le périphérique redémarre, tout ira bien.

mais quand je fait tout ça, j'ai toujours android 6 que je redemarre ou pas que je réinitialise ou pas...

j'ai renvoyé un mail j’attends une réponse voici une vidéo que j'ai faite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que cette mise à jour m'intéresse aussi, étant dans le même cas que toi Rico,

 

de mon coté, je teste chaque jour un réglage sur le factory setting pour rétablir le son par défaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie un mail a ton vendeur en lui expliquant que tu a  acheter android 7.1 et pas android 6 si c 'est le cas !!

sinon tu ouvre un litige !!

il devrait t'envoyer une mise a jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Tiens bizarre que tu sois sur un hardware à base de mt3562, je croyais que l'on était tous sur du mt3561.
Ton modèle d'origine n'était pas un evb3561sv_sw_65_m0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steck31 a dit :

Hello,
Tiens bizarre que tu sois sur un hardware à base de mt3562, je croyais que l'on était tous sur du mt3561.
Ton modèle d'origine n'était pas un evb3561sv_sw_65_m0 ?

bien vu, ça pourrait expliquer que la mise à jour ne passe pas!

edit: ah non, à 9:38 on voit bien que c'est un 3562

Modifié par joeledemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, joeledemon a dit :

bien vu, ça pourrait expliquer que la mise à jour ne passe pas!

edit: ah non, à 9:38 on voit bien que c'est un 3562

 

Cela ne veut rien dire c'est justement peut être suite à la mise à jour, mais normalement on ne peut pas installer un MT3562 sur un MT3561. Il faudrait que tu installes et lance une appli type CPUZ pour voir quelle est ton architecture.

Pour rappel : MT3561 c'est un Quad Cores 1,25ghz  alors que le MT3562 est un Octo Cores 1,5Ghz

Lorsque j'ai acheté mon écran en Septembre 2018 j'avais demandé au vendeur (Officiel Liandlee) de me fournir un MT3562  mais il m'avait répondu à l'époque que il ne le vendait pas car le système n'était pas stable et qu'ils étaient en cours de développement dessus.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steck31 a dit :

 

Cela ne veut rien dire c'est justement peut être suite à la mise à jour, mais normalement on ne peut pas installer un MT3562 sur un MT3561. Il faudrait que tu installes et lance une appli type CPUZ pour voir quelle est ton architecture.

Pour rappel : MT3561 c'est un Quad Cores 1,25ghz  alors que le MT3562 est un Octo Cores 1,5Ghz

Lorsque j'ai acheté mon écran en Septembre 2018 j'avais demandé au vendeur (Officiel Liandlee) de me fournir un MT3562  mais il m'avait répondu à l'époque que il ne le vendait pas car le système n'était pas stable et qu'ils étaient en cours de développement dessus.

 

 

celui que j'ai commandé était décrit comme suivant :

1.Android  7.1 System

2.MTK3562 Octa Core A5 1.6GHz

3.ROM 32GB 

4.RAM  2G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jm,

Tu es sur Android 8.1 ???

Peux tu relever la version du modèle dans les settings pour voir si il y a une différence entre nous à 1 Mois près ?

Cela doit être du style

evb3561sv_sw.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés voici le forum Russe qui correspond normalement au HW de nos ecrans.

Je n'ai pas tenté de maj pour l'instant car risquée et l'ecran fonctionne correctement donc pas indispensable pour le moment.

https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=826301

 

Par contre, j'aimerai bien pouvoir changer les icones et applications lancées par la roue du menu de gauche.

Pour l'instant pas trouvé si ce n'est placer un lanceur alternatif (ex Car Launcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Steck31 a dit :

Pour ceux qui seraient intéressés voici le forum Russe qui correspond normalement au HW de nos ecrans.

Je n'ai pas tenté de maj pour l'instant car risquée et l'ecran fonctionne correctement donc pas indispensable pour le moment.

https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=826301

 

Par contre, j'aimerai bien pouvoir changer les icones et applications lancées par la roue du menu de gauche.

Pour l'instant pas trouvé si ce n'est placer un lanceur alternatif (ex Car Launcher).

 

AP-Smiles_u1F60A.png AP-Smiles_u1F60A.png à moins de comprendre le russe, le traducteur Google ne permet pas d'exploiter les échanges du forumAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 euros, vu la technologie embarquée, ce n'est pas si cher ...
Et Audi n'est pas une marque Premium ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jm22 a dit :

 

AP-Smiles_u1F60A.png AP-Smiles_u1F60A.png à moins de comprendre le russe, le traducteur Google ne permet pas d'exploiter les échanges du forumAP-Smiles_u1F60F.png

 

Ah bon ?
Moi ça marche Nickel :), Google me traduit chaque page entièrement.
Je suis avec Chrome et connecté avec mon compte Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jm22 a dit :

Hello Stéphane,

Oui, il est sous Android 8.1.

evb3561sv_w_65_m0

Noyau 3.18.19

 

Voilou

 

JM

Hello JM,

Alors comme quoi on peut mettre ce que l'on veut.
J'ai exactement les mêmes infos que toi mais avec noté Android 6.0 :AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout soit arrangé.
Surtout, si tu modifies les factory settings, pour rétablir le son par défaut, poste ici les réglages.
Ca servira à la communauté high-tech !
 
L'écran est commandé, il sera posé par un pro qui s'occupe de tout.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Salut phil

Tu peux donner des infos sur le pro qui te vends et pose l'écran

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par bouche-à-oreille, j'ai eu les coordonnées de Karim, qui travaille avec un fournisseur allemand.
Il est à Gennevilliers 92.
Pas de frais de douanes, le produit est garanti car monté et mis en route devant le client.
On peut aussi participer au montage. (3 à 4 heures)
Mon copain Syspeho s'est rendu compte du sérieux de l'installateur : il démonte tout pour que les antennes soient placées idéalement, il attache les faisceaux pour qu'ils ne tapent pas sur les plastiques, bref c'est un maniaque !
Il est appelé dans des concessions Mercedes, Porsche, BMW ... ses clients roulent en X6 ou en Range Rover.
On comprend donc son degré de minutie dans le montage !
Tarif : 790€ posé.
Si intéressé, me faire un MP et je vous donne son numéro.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 12:55, NED44 a dit :

j'avoue que cette mise à jour m'intéresse aussi, étant dans le même cas que toi Rico,

 

de mon coté, je teste chaque jour un réglage sur le factory setting pour rétablir le son par défaut ^^

 

alors moi aussi j'avais pas le sons donc j'ai essayer un nouveaux réglage et j'ai le son par défaut !!

a toi d'essayer

20190106_165450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerai ton réglage Rico, merci,

car actuellement, j'ai sans le vouloir fait que ce soit le MMI en mode radio qui se lance par défaut mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai donc installé cet écran cet après midi sur mon A4 B8.5.

je l'ai pris chez Liandlee comme vous. voilà les références du modèle (à l'allumage il marquait android 6.0 mais apres les mises à jour auto, il marque 8.1).IMG_20190106_210742.thumb.jpg.1a655b7b3213575b3664dea9301dbc9d.jpg

ça a l'air de fonctionner, j'ai le son de la radio, le son du bluetooth et l'image du MMI (après un passage dans le menu caché). J'ai pas eu le temps de tester plus...

IMG_20190106_204634.thumb.jpg.b046f5c6db2f9544ec1f6197fd3060ed.jpg

d'ailleurs, vu que vous en êtes là, à quoi correspondent les lignes 1 et 2 de ce menu? je ne sais pas comment le régler.:AP-Smiles_u1F92B:

Venons en aux problèmes:

- il me reste les 2 fiches avec les  fils blanc et bleu que je n'ai pas pu brancher. J'ai regardé derrière le bloc ventilation central mais il n'y a rien sur la B8. Je ne vois pas ou les brancher.

- j'ai le voyant orange de l'airbag qui reste allumé, pourtant j'ai bien rebranché la prise derrière la boite à gant. Est ce que ça peut être lié aux fils blanc et bleu?

IMG_20190106_204849.thumb.jpg.be2a8d64f37a0d29396a87369d4e8083.jpg

- quand j'affiche le MMI, il apparaît bien mais au bout de 3 à 30s il disparaît et l'écran reste noir à sa place. l'heure s'affiche toujours par contre. est ce que c'est lié aux lignes 1 et 2 du menu caché?

 

voilà c'est tout pour ce soir. Je vais essayer de regarder ça dans la semaine mais si vous avez des infos, je suis preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur aux 2 fils blanc et bleu se branche sur la grille de ventilation centrale, juste au dessus du poste d'origine.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joeledemon a dit :

- j'ai le voyant orange de l'airbag qui reste allumé, pourtant j'ai bien rebranché la prise derrière la boite à gant. Est ce que ça peut être lié aux fils blanc et bleu?

 

un petit coup de VagCom pour l’effacer, j'ai eu le même tour quand j'ai fait le test de mise en place de ma tablette, c'est le fait de déconnecter le bouton warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! merci beaucoup! :bien:

 

edit: après passage au vag com, le voyant revient...

le défaut est le suivant:

1 Fault Found:
9442836 - Front Passenger's Airbag Disabled Indicator Lamp 
             B1016 14 [137] - Open or Short to Ground
          MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 79170 km
                    Date: 2019.01.06
                    Time: 16:49:59

 

de ce que je comprend, le fait d'avoir viré le voyant qui était avec le bouton de warning pose souci. j'ai bon?

(en passant, c'est normal d'avoir des erreurs un peu partout dans l'autoscan?)

Modifié par joeledemon
mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...