Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Pose d'un écran 10.25 pouces Android


Messages recommandés

Le 23/11/2018 à 23:29, Steck31 a dit :

Ah ok, comme un Android Auto finalement.

Tiens finalement j'ai adopté Car Launcher Pro avec Power Amp (super lecteur en passant) et une  petite application très intéressante qui permet d'afficher la carte google dans une fenêtre flottante en premier plan déplaçable, intéractive et redimensionnable (Mini Map floating Interactive Map). Elle m'a tellement plu que je l'ai acheté pour avoir la vue satellite et surtout le trafic en live sur la carte.

 

 

20181123_230817.jpg

20181123_230932.jpg

 

Je réponds pour Stéphane : "Car Launcher Pro avec Power Amp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lip44 de nous faire découvrir cette magnifique tablette!

Je me suis farci les 24 pages AP-Smiles_u1F61B.png

Suis pas très bricolage et le nombre de cables refroidit un peu (ils auraient du mettre de petite languette en plastique autour pour savoir où les brancher et un petit plan type ikea :/ ), mais est-ce quelqu’un aurait fait cette manip sur une A5 facelift MMI 3G basic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fouiner dans les 2 sections.

Aucun tutoriel trouvé pour A4 b8 et pour A5 b8 il y a un sujet ouvert par Guigui81, mais concernant un modèle d’écran différent et le lien du PDF expliquant apparemment la manip ne renvoie vers aucun fichier... :/

celui de jm22 à l’air bien complet, mais équipement et facade différent de l’a5 donc je ne sais si ce sera pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai posé sur ma A4 fl avec un mmo 3g basic. Je me suis inspiré du tuto de lip mais il y a quelques différences de câblage. Après, c'est principalement du plug & play.

 

Modifié par joeledemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu l’as acheté chez le fournisseur de lipp? Sinon où?

D’ailleurs je me rappelle que le vendeur demande si on a une grosse ou petite fiche.

Tu l’as trouvé où? Derrière le changeur de cd dans la boite à gant, derrière le MMI, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le même vendeur.

La fiche se trouve derrière le bloc mmi, celui où il y a les emplacements pour cartes SD. 

IMG_20190224_084500.jpg

Modifié par joeledemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire j'habite à coté si besoin.

J'ai tous les outils et mon écran fonctionne si tu veux tester avant d'acheter. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par joeledemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lip44 a dit :

Tu as quoi comme config ??

 

C’est un MMI 3g basic (A5 tfsi facelift de 2012), en façade emplacement CD et 2 cartes sd et changeur de CD dans la boite à gant. Sinon le modèle est en quelle version Androïd?6 ou 7?

Il y a 1 heure, joeledemon a dit :

au pire j'habite à coté si besoin ;)

 

Ah oui! J’avais pas fait attention. Effectivement on est voisin. Ça me rassure si je fais une ou plusieurs boulettes pendant l’installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gvaforever,
J'ai monté le mien sur mon SQ5 qui est peut être plus proche d'une A5.
Voici le tuto fait par jm22 dans la section Q5 si ça peut t'aider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu as les sd en facade tu dois etre en large plug :)

 

pour en etre sur met une photo de ton interieur avec ton mmi 3g et je demanderais a mon vendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joeledemon a dit :

au pire j'habite à coté si besoin.

J'ai tous les outils et mon écran fonctionne si tu veux tester avant d'acheter. AP-Smiles_u1F609.png

Ce serait pas mal. Sans doute que je pourrai faire un saut à Pâques (pas bcp de temps). Tu es dans quel coin?

Merci.

 

Il y a 3 heures, Steck31 a dit :

Salut gvaforever,
J'ai monté le mien sur mon SQ5 qui est peut être plus proche d'une A5.
Voici le tuto fait par jm22 dans la section Q5 si ça peut t'aider :

 

Salut Stek31

Oui j’avais lu ce post, je m’étais dis la même chose, mais dans ce genre d’install souvent c’est le petit détail qui fait tous rater. On a pas la même facade en tous cas. Merci.

 

Il y a 3 heures, lip44 a dit :

donc si tu as les sd en facade tu dois etre en large plug :)

 

pour en etre sur met une photo de ton interieur avec ton mmi 3g et je demanderais a mon vendeur ^^

 

Ok je mets les photos. Merci.

 

34951967-F104-4BDE-988B-AB71AD2CAA07.png

Maintenant que j’y pense j’aurais du cadrer le BVM6 et les boutons autour sur la photos ou pas nécessaire?

4AD70836-31C2-4B19-A537-A3530E0F8371.png

Modifié par gvaforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gvaforever a dit :

Ce serait pas mal. Sans doute que je pourrai faire un saut à Pâques (pas bcp de temps). Tu es dans quel coin?

Merci.

 

de Cluses mais je peux descendre sur Annemasse ou Genève, c'est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lip44 a dit :

Non pas nécessaire mais de ce que je sais déjà en mmi 3G donc tu seras en large plug 

Ok. Merci Lip!

 

il y a 25 minutes, joeledemon a dit :

de Cluses mais je peux descendre sur Annemasse ou Genève, c'est vite fait.

Merci Joe. C’est qu’en même à près d’une heure de Genève et la circulation est toujours mauvaise avec les travaux interminables du CEVA... sauf si tu dois faire une course sur Genève.

Je suis pratiquement sûr de faire l’upgrade, car c’est pas demain qu’Audi nous fera une A5 ou A7 hybride plugin (on verra ce qu’il y aura au salon de l’auto dans qq semaines)... donc je risque de la garder encore un moment... faudra d’abord que je change la batterie qui se fait un peu vieille depuis presque 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! te tiens au courant.

 

Sinon j’avais qq questions qui n’ont il me semble pas été traitées:

1. Comment le téléphone et la liste de contact fonctionnent avec la voiture? D’habitude dès qu’on met le contact, le tél se connecte à la voiture et la liste de contact est dispo après qq secondes.

le tél va-t-il se connecter sur le MMI original ou sur la tablette (ou les deux?!) ? Et qui prend le relais sur l’écran en cas d’appel?

2. La tablette est-elle en android 6 ou 7?

3. L’écran est-elle en 1920x1080 ou moins? le site du vendeur liandlee indique dans les détails une résolution de 1024x800 et sur les images 1080p...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1 -  le tél se connecte soit sur la tablette uniquement, soit la tablette ET le MMI (mon usage perso). Dans ce dernier cas,  l'annuaire est géré via le MMI, et les appels entrants et sortants, comme avant que la tablette soit installée. Le son bascule automatiquement si tu écoutes des audio via USB à ce moment.

2 - cela dépend des vendeurs. La mienne était en 8.1

3 - l'écran est en 1280x480

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai conservé le Bluetooth du mmi d'origine 

Moi j'ai la 1ier version 5 Android avec une surcouche de chez eux mode 6 Android 

L'écran pour ma part est en full HD d'après les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jm22 a dit :

Bonjour

 

1 -  le tél se connecte soit sur la tablette uniquement, soit la tablette ET le MMI (mon usage perso). Dans ce dernier cas,  l'annuaire est géré via le MMI, et les appels entrants et sortants, comme avant que la tablette soit installée. Le son bascule automatiquement si tu écoutes des audio via USB à ce moment.

2 - cela dépend des vendeurs. La mienne était en 8.1

3 - l'écran est en 1280x480

 

JM

Merci jm. Tu l’as également acheté chez le même vendeur que lip?

 

Il y a 3 heures, lip44 a dit :

Pour ma part j'ai conservé le Bluetooth du mmi d'origine 

Moi j'ai la 1ier version 5 Android avec une surcouche de chez eux mode 6 Android 

L'écran pour ma part est en full HD d'après les infos 

Alors j’ai envoyé une question au vendeur hier sur la version Androïd et la résolution de l’écran. J’attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Alors j’ai envoyé une question au vendeur hier sur la version Androïd et la résolution de l’écran. J’attends sa réponse.


Tu dois pouvoir trouver cela directement dans la section paramètre d'Android, rubrique À propos du téléphone, non ? Cela reste une tablette Android avec une surcouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peleakan a dit :


 

 


Tu dois pouvoir trouver cela directement dans la section paramètre d'Android, rubrique À propos du téléphone, non ? Cela reste une tablette Android avec une surcouche

 

Je n'ai pas encore acheté l’appareil. D’où ma question de savoir si l’os est récent ou pas chez le même vendeur que lip. Vendeur qui ne m’a tjrs pas répondu d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheté l’appareil. D’où ma question de savoir si l’os est récent ou pas chez le même vendeur que lip. Vendeur qui ne m’a tjrs pas répondu d’ailleurs.
Ah OK !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gvaforever a dit :

Merci jm. Tu l’as également acheté chez le même vendeur que lip?

 

Non, sur eBay (mais le vendeur doit aussi vendre sur Aliexpress)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dalo a dit :

Y a pas d'emplacement sim ? Il m'avait semblé lire 4g
 

 

Si, il est possible d'y insérer une carte Sim, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour mon utilisation, je suis en BT entre téléphone et MMI (pour les appels) et en partage Wifi entre téléphone et tablette (pour internet, Waze, maps, etc...). Il y a plusieurs choix possibles de connexion entre téléphone et tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...