Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

Sur le v6 tdi le g71 est bien la prise qui va au débitmètre (et donc le capteur serait le débitmètre en lui même...) peut être que c est pareil sur les « s » 

 

si c est ca le bon fonctionnement du débitmètre ce vérifie au VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes valeurs de dephaseurs sont +5 -5...

Pour la sonde, je trouve les g71 sur des turbo D... J'en ai meme trouvé dans le calculateur !!🤔

Tu connais la procedure au vcds?

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande as re-injecter la carto origine.... C est le seul moyen de traiter le problème et d être sur..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes valeurs sont encore dans les tolérances c est déjà bon signe 

 

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 002.

"Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

 

Comme tu peux pas le faire jusqu au rupteur fait le entre 2000 et 3500tr en 3ème juste après avoir appuyé sur enregistre 

 

Profite en pour essayer de débrancher nettoyer connectique et rebrancher le débitmètre des fois que...

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des liens qui en parle sur b6 :

 

 

Kirk et moi avons fait le test pour voir notre MAF (Mass Air Flow), environ 250gr/s sur nos S4.

Et la méthode est expliquée.

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AtOmiK77 a dit :

Franchement je comprend ta réaction befa car cela paraît logique mais pour l avoir vécu comment veux tu que les programmateurs fassent? 

 

Ils ont pas des pompes à éthanol dans leurs locaux... et si le client arrive avec le plein de sp98 il va pas syphoner ton réservoir et suivant les proportions que tu met cela peut réagir différemment.....

 

a part un test de longue durée en situation réelle je vois pas comment s est possible et en plus il a eu des ratés au sp98 donc je vois pas ce que ça aurait changé....

Certains reprogrammateur ont investis dans une pompe e85 ( avec une petite cuve ) le prix pour l'homologation calme immédiatement, rien que l'assurance pas pour l'incendie mais pour le vol fait peur... Enfin bref

Pour ma part je demande aux clients de venir soit avec du e85 déjà dans leur réservoir ou non après les réglages pour le E85 ne varient pas ( sauf cas d'usure de pompe a carburant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite que soit dans le coin redline 

 

l hiver le dosage E85 change mais avec quel essence il est complémenté du sp95 98 ou encore autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'hiver c'est du e75, 75% d'éthanol et le reste d'essence


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'hiver ça varie entre E70/E75 et l'été E80/E85 contrairement aux idées reçut de nombreuse pompe en se moment distribue du e85
Ce n'est ni du SP95 ni du SP98 car a la base ce n'est ni plus ni moins que de l'essence à laquelle est ajoutée un additif ( iso octane ) dans le cas du couplage avec l'éthanol ils ajoutent de l'essence non additivée ( beaucoup moins chère, l'iso octane étant un additif chère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AtOmiK77 mais tu disinterrompre si défaut.

Lorsque je fais un scan du moteur j'ai des défauts: les ratés de combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Comment interpréter ce commentaire interrompre si défaut... 

 

 je sais pas si c est lié à un défaut de connection d interface entre le VCDS et la voiture ou si comme tu le dit défaut qui apparaît lors d un scan....

 

tu as regarde le topic que benj t’a indiqué ? Pour voir si ça dit la même chose ?

 

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui me turlupine , le capteur map c'est la meme chose que le capteur g71 qui n'a rien a voir avec le debimetre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder la methode de mesure de @benjis4 .... Mais je peux pas faire les mesures car je dépasse pas les 3000t/min !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut question a la con ? ton filtre a essence a quel age ? sur la mienne je ne sais pas si il as été changer souvent malgré les entretiens audi des anciens proprio, mais il a été fabriqué en 2006 comme la voiture et était dans un état, ça coulais noir quand je l'ai vidé a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi changer mon filtre à essence on y pense jamais ... Dites , ceux qui savent , le filtre à charbon actif , ça se change ? 

 

Edit : en fait une petite recherche m'aurait montré que non , ça ne sert qu'à la purification des vapeurs de dégazage et est normalement auto régénérant

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mecredi prochain @philou95 (merci😉) vient me filer un coup de main pour essayer d'eliminer un maximum de chose en effectuant des mesures au VCDS...

(J'ai quand meme prevu de commander une pompe a essence et un filtre)

Si vous connaissez les procedures (ou un lien qui y mene) pour tester les injecteurs, le debimetre, et je ne sais quoi d'autre pouvant avoir un lien avec mon soucis, je suis preneur!! A savoir, je ne peux pas faire de mesure a plus de 3000t/min!🤢

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 c'est trop pour nous a ce que j'ai lu

et Walbro n'aurais que ça pour l'E85

donc je vais peut etre partir sur ça http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essence-externe-interne-type-walbro/45301-pompe-a-essence-interne-aem-320lh-special-ethanol-e85.html

enfin pas spécialement chez eux y a surement moins chere

j'ai vu sur certain forum de caisse japonaise qu'ils mettaient ça sur les petites prépa

 

Modifié par la malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu trouvé la panne?

Tu avais les meme symptomes?

 

Je pense que je vais suivre le conseil de Redline, je prendrai la Walbro 255l/h...

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes defaut c'était trop pauvre meme apres changement des lambda bougies filtre

donc j'ai continuer le regulateur j'avais donc ... voila et du coup le 5 bar c'est 25 % de plus que l'origine donc j'ai mis de l'ethanol (mon avantime roule a l'E85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
            P0106 - 008 - Signal implausible - Intermittent
 

Question bete... Est ce que ca ne peut pas etre simplement du au fait que j'ai mis un filtre a air Green? Il n'y a rien à coder à la valise avec ce genre de filtre?Il est simplement lavable et laisse passer un peu plus d'air (sans pour autant être une admission direct)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas 

par contre ton filtre non j'ai un de bmc et je fais en sorte que ça rentre en dynamique  et  juste trop pauvre souci que j'avais déja avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci😉

 

Au fait, quel est le fusible pour la pompe a essence? (il vaut peut etre mieux qu'il n'y ai pas de jus quand je la démonterai!!)

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a , mais je le laissais raconter, on a passé la matinée dessus hier , il semblerait que la lambda bank 1 en amont du catalyseur soit morte ou ai un faux contact , ce qui entraine des ratées de combustion sur les cylindres 1 à 4

 

Il devait retester ça plus précisément ce jour car je ne savais pas qu'il y avait 4 lambda sur ce moteur hier 

 

Le pb elle est difficilement accessible , faut dévisser le berceau et abaisser la boite de 6 cm

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...