Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

Le 02/09/2018 à 17:43, Daniel a dit :

 

Une sonde lambda se teste avec un oscilloscope, ou , à la rigueur, avec un VCDS en mode réel.

A l' ohmètre, çà ne sert absolument à rien.

G un oscillo analyseur logique au pire .... mais bon plus simple de remplacer

 

 

 

Le 02/09/2018 à 14:00, lautriphi a dit :

Tout a fait... Ca fait la même chose!!

Non

Principe et fonctionnement 

Principe 

Etant donné que le mélange est plus riche durant la période de démarrage à froid, les gaz d'échappement présentent une quantité accrue d'hydrocarbures non brûlés. L'injection d'air secondaire améliore la post-oxydation dans le catalyseur et réduit ainsi l'émission des substances toxiques. La chaleur résultant de la post-oxydation réduit considérablement la durée de mise en température du catalyseur, ce qui se traduit par une amélioration significative de la qualité des gaz d'échappement durant la phase de démarrage à froid. 

       

Fonctionnement 

t   Pendant la phase de démarrage à froid, le calculateur du moteur -3- active la pompe à air secondaire -1- via le relais de pompe à air secondaire -2-. Une certaine quantité d'air parvient aux soupapes combinées d'injection d'air secondaire -4- et -8-. 

t   Parallèlement, la soupape d'injection d'air secondaire -5- est activée, permettant ainsi à la dépression de parvenir aux soupapes combinées d'injection d'air secondaire -4- et -8-. Chaque soupape combinée d'air secondaire ouvre ainsi le passage permettant à l'air secondaire d'arriver aux canaux d'échappement de la culasse. 

 

 soupape2.png

 

 

 

 

Le 02/09/2018 à 17:48, lautriphi a dit :

ouais ca me fatigue...

 

@Daniel j'ai testé par rapport au materiel dont je dispose( et mes competences... je saurai pas me servir d'oscilloscope!!AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png)

 

Sinon je viens de faire quelque chose que j'aurais du faire depuis longtemps!! Tester l'étincelles sur chaque bougie!! J'ai des étincelles sur chaque bougies ( à l'ancienne le filetage sur la masse, coup de clé, étincelles!! Magique!!;p)

 

Cool ça c'est bien 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si je comprends bien elle fait l'inverse l'EGR = exhaust gaz recirculation

 

Là c'est le contraire , air frais injecté dans l'échappement , je ne vois pas comment une panne pourrait provoquer tes ratées

 

 

 

Le 02/09/2018 à 19:09, lautriphi a dit :

j'arrive pas a retire ma rampe d'injecteurs...

Sur Elsawin , il y a tout le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la main... Est ce qu'il etait un peu fendu avant... Ou alors je sens plus ma force!!AP-Smiles_u1F60B.png

Plus qu'a attendre la semaine prochaine pour commander le tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rampes d'injecteur, quelqu'un les a deja demonté?

D'apres Elsawin(apres avoir enlevé les 4 vis et quelques tuyau, et debranché!) il suffit de tirer dessus... J'ai essayé mais ca vient pas!

Est ce que la rampe vient avec les injecteurs ou sans ? 

Peut on faire levier sur quelque chose, dans risque d'abimer?

Est ce que ca doit venir facile ou est ce normal que je soit obligé de forcer?

Merci

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui , la mécanique sur les plus de 10 ans c'est parfois galère, joints collés, pas foirés, vis oxydées etc ....

Bon courage , il faut plus réfléchir avant d'agir pour pas tout péter, crois moi j'ai pété pleins de trucs AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satanée pompe!!

J'l'ai eu!!:AP-Smiles_u1F605: il a juste fallu que je fabrique l'outil numero "jesaispascombien" avec un bout de feraille et un ecrou... Bon ok, c'est moche, pas symetrique, ... Mais pour decoincer d'un quart de tour le panier de la pompe, ca fonctionne!!

IMAG1118.jpg

IMAG1120.jpg

IMAG1117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu apprends à connaitre ta voiture , ça m'a pris 1 an pour la mienne pour régler les soucis multiples et la rendre fiable et commencer à la connaitre

 

J'espère que cela règlera ton pb , mais je ne le crois pas hélas , en tous cas il fallait le faire pour la fiabiliser à l' E85, si tu as besoin que je passe pour un coup de main demande

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton problème viens de ta gestion .... As tu regarder via vcds les ltft et stft ?? As tu refais un plein entier de 98 et rouler 50km mini??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a environ 10l d'ethanol et 10l de sp98... Rouler 50kms c'est pas possible!! J'ai du mal a aller au bout de la rue!!

 

Comment fait on pour regarder les ltft et les stft? (c'est quoi??)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe remontée... Faut que j'arrive a redemarer!! Le plus rapide, pour remettre de la pression c'est de tenter de demarer?

 

 

 

Non toujours pas... Je viens de finir la pompe ! (j'ai pas encore reussi a demarrer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, blasterworm a dit :

Tu met le contact, tu coupe, contact coupe,..3 ou 4 fois et tu démarre 

oui pas mieux quand j'ai changer la soupape de régulation de pression et le filtre donc a peu près tous vidé ,2 coup de clef et elle as démarré et a l'éthanol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait du bruit quand je met le contacte... Mais elle démare pas... Pfff!!!

 

 

Question con... J'ai débranché la batterie pour bosser dans le reservoir (normal je crois!😁!)

Ma cle ne deverrouille plus a distance, si la voiture démarre pas c'est peut etre le coupe circuit!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un truc a faire mais je ne m'en souvient jamais donc je débranche plus la batterie AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

un truc du genre

Clefs : déverrouiller manuellement (clef dans le barillet) avec une des clefs – appuyer sur la touche de déverrouillage sur la clef – mettre le contact – couper le contact et retirer la clef – appuyer le la touche verrouillage puis déverrouillage pour vérifier que tout fonctionne – répéter ces opérations avec l’autre clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zeko a dit :

Bonjour,

 

pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs d'affilés, merci.

Désolé mauvaise habitude (que ça le fasse tous seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le noir avec le noir et le jaune avec le rouge...

IMAG1129.jpg

 

Pour la synchronisation des cles:

 

IMAG1130.jpg

 

Plus de batterie...

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lautriphi

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce message ?

il y a 33 minutes, Zeko a dit :

Bonjour,

 

pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs d'affilés, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai refait un log...:(:(

 

 

Samedi,15,Septembre,2018,18:05:41:59248
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows XP x86
Version VCDS: FRM 18.1.0.2
Version données: 20180122 DS285.1
www.vcds.fr


VIN: WUAZZZ8H27K900072   Plaque d'immat.:
Kilométrage: km   Ordre réparation::

 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8H (8H - Audi Cabrio B6/B7 (2003 > 2009))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 26 36 37 45 46 55 56 57
          63 65 67 73 75 76 77
 
VIN: WUAZZZ8H27K900072   Kilométrage: 122490km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 079-910-560-BBK.lbl
   No. pièce Log: 8E0 910 560 J    Mat: 4E0 907 560
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0020  
   Révision: --H01---    No. de série:               
   Codage: 0011714
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 2C57DBF48FEC472539-8078

2 Codes défaut trouvés:
18308 - Activation du ventil. de radiateur 2 Rupture/c.c. à la masse
            P1900 - 004 -  - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
            P1602 - 002 -
Tests passés: 0110 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb
   No. pièce Log: 8E0 910 517 E    Mat: 8E0 614 517 AL
   Pièce: ESP8 quattro    H06 0120  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000
   Codage: 0004901
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 295922E0801E520DC2-807C

1 Code défaut trouvé:
01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 40
                    Heure: 0

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x4222
                    Valeur hex: 0x0024
                    Valeur hex: 0x0187
                    Valeur hex: 0x0001


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8E0-820-043.lbl
   No. pièce: 8E0 820 043 BM
   Pièce:   A4 Klimaautomat   2832  
   Codage: 00100
   No. Atelier: WSC 00672  
   VCID: 6DD116F027768E2D6E-5140

2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
            27-00 - Signal Implausible

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. pièce: 8E0 907 279 N
   Pièce: int. Lastmodul  ECE 0605  
   Codage: 20021
   No. Atelier: WSC 00672  
   VCID: 3D71E6B03796DEAD9E-4B1A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8H0-959-655-94.lbl
   No. pièce Log: 8H0 959 655 E    Mat: 8H0 959 655 E
   Pièce:    Airbag 9.42  H09 1840  
   Révision: 92H09184    No. de série: 0037Y0004AW4  
   Codage: 0071114
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 3C77EBB47F8CD7A5A9-8068

   Sous-système 1 - No. de série: 6332BRB400EC768B$

   Sous-système 2 - No. de série: 6342BRB400EC76E7%

   Sous-système 3 - No. de série: 63729RB400D640D3M

   Sous-système 4 - No. de série: 63829RB400D640ADU

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl
   No. pièce: 8E0 953 549 Q
   Pièce: Lenksáulenmodul     0601  
   Codage: 03041
   No. Atelier: WSC 00672  
   VCID: 41899A404B6EBA4DFA-4B1A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
   No. pièce Log: 8H0 920 930 P    Mat: 8H0 920 930 P
   Pièce: KOMBI+WFS 4     H14 0110  
   Révision: 0110        No. de série: 00000000000000
   Codage: 0007011
   No. Atelier: WSC 04270 995 90496
   VCID: 377DF49845AAF4FD44-5140

2 Codes défaut trouvés:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
            010 - Rupture/c.c. au pôle +
00668 - Tension de bord borne 30
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
   No. pièce Log: 8H0 920 930 P    Mat: 8H0 920 930 P
   Pièce: KOMBI+WFS 4     H14 0110  
   Révision: 0110        No. de série: 00000000000000
   Codage: 0007011
   No. Atelier: WSC 04270 995 90496
   VCID: 377DF49845AAF4FD44-5140

2 Codes défaut trouvés:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
            010 - Rupture/c.c. au pôle +
00668 - Tension de bord borne 30
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 26: Toît ouvrant        Labels: 8H0-959-255.lbl
   No. pièce: 8H0 959 255 A
   Pièce:  VSG  B6 CABRIO     6792  
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 3467C39454DC1FE561-5140

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   No. pièce Log: 8H0 035 192 A    Mat: 8H0 035 192 A
   Pièce: RNS-E HIGH EU   H71 X---  
   Révision:      02S    No. de série: AUZBZ7F1201745
   Codage: 0413755
   No. Atelier: WSC 04270 995 90496
   VCID: 25412ED0EF06766DE6-5198

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 8E0-951-177.lbl
   No. pièce: 8H0 951 178
   Pièce: Innenraumueberw.   0411  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 6FED0CF82D7A7C3D5C-515E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels:. 8E0-959-433-MAX.clb
   No. pièce: 8H0 959 433 H
   Pièce: Komfortgerát T3B    4135  
   Codage: 06666
   No. Atelier: WSC 00672  
   VCID: 3979F2A023BEE28DB2-4B1A

   Sous-système 1 - No. pièce: 8H1959801D
   Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0205  

   Sous-système 2 - No. pièce: 8H1959802B
   Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 3020  

   Sous-système 3 - No. pièce: 8H0959801A
   Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0002  

   Sous-système 4 - No. pièce: 8H0959802A
   Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0002  

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 8P0-907-357.lbl
   No. pièce: 8P0 907 357 F
   Pièce: Dynamische LWR  H01 0010  
   Révision: 00000001    No. de série:               
   Codage: 0000005
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 3D71E6B06496DEAD9E-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   No. pièce Log: 8H0 035 192 A    Mat: 8H0 035 192 A
   Pièce: RNS-E HIGH EU   H71 X---  
   Révision:      02S    No. de série: AUZBZ7F1201745
   Codage: 0413755
   No. Atelier: WSC 04270 995 90496
   VCID: 25412ED0EF06766DE6-5198

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 63: Aide entrée cond.        Labels: Aucun
   No. pièce: 8H0 959 760 A
   Pièce: EasyEntry F   H13   0010  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 00065  
   VCID: 3561FE900FA606ED56-4B1A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 65: Pression pneus        Labels: 8E0-907-273.lbl
   No. pièce Log: 8E0 907 273     Mat: 8E0 907 273
   Pièce: Reifendruck 3   H03 0110  
   Codage: 0022825
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 69D962E0439E920D02-515E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 73: Aide entrée pass.        Labels: Aucun
   No. pièce: 8H0 959 760 A
   Pièce: EasyEntry BF  H13   0010  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 00065  
   VCID: 3561FE900FA606ED56-4B1A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl
   No. pièce Log: 8E0 919 283 D    Mat: 8E0 919 283 D
   Pièce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010  
   Révision: 00H06000    No. de série: 00067802020535
   Codage: 0000124
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 3169CA80ABCE2ACD0A-515E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone        Labels: 8P0-862-335.lbl
   No. pièce Log: 8P0 862 335 M    Mat: 8P0 862 335 M
   Pièce: FSE_255x BT     H21 0200  
   Révision: 00000001    No. de série: 00000000377149
   Codage: 0011803
   No. Atelier: WSC 04270 995 90496
   VCID: 408F9F441064B345F5-5140

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 06:41)--------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...