Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

Oui j'ai 4 niveaux laser, un inclinomètre, une règle etc ... tout ça entre 10-20€ pièce sur alibaba ou équivalent , j'ai fabriqué les plateaux tournants pour pas cher ( billes porteuses et plaques circulaires de 8mm acier , j'ai les ref et fournisseurs dispo si interessés ) Y a plus qu'à lol AP-Smiles_u1F61C.png

 

En fait il n'y a que le pincement qui se règle sur l'avant , chasse je pense pas que ce soit  réglable et carrossage faut bouger le berceau lol , j'y touche pas sauf gros écart à l'inclinomètre , pour l'arrière pincement facile aussi et carrossage si vraiment besoin

 

Bref c'est pas bien compliqué , faut juste s'appliquer avec du matos suffisant , du chinois ça va bien , faut juste calibrer les niveaux laser pour intégrer leur delta dans les calculs et savoir calculer une tangente et un arc tangente lol AP-Smiles_u1F60A.png

 

A suivre

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet appareil.
Enfin quelqu'un de mon avis sur la géo avant!
Arrière je m'y suis pas trop penché. Surpris de ces deux réglages, j'irai voir. C'est des trous oblongs alors?

On veut bien des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais entre le moment ou ca a commencé a deconné et maintenant ou je ne peux plus rouler j'ai fait environ 200 bornes... Si c'etait la repro cela se serait manifesté immediatement je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée a la con ta demonter la rampe d'injecteur du banc 1

 

j'ai trouver un souci sur un véhicule identique sur un autre forum

prend tes compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, prochaine chose que pensait faire c'est verifier les injecteurs (et les tubulures)... Par contre je n'est pas de materiel pour mesurer la compression... Faudrait que je regarde si ca se loue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as fait ta gestion, il font les reprog e85 avec du sp98 non???? Donc les 200km correspondent surement au temps de vider le sp98 et que tu remplisse en e85 ..... As tu essayé de vider ton réservoir, d y mettre exclusivement du sp98, d effacer les codes ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filou95 Il va falloir que je passe te voir!! Oui j'ai une cle dynamometrique....

@Gomze Dans le 77...

En fait j'ai du faire plus de 200 bornes depuis le reprog... Faudrais que je verifie avec les logs!  Car je realise que j'ai fait le retour au sp98 (avec le voyant moteur  allumé et log avec melange trop riche, mais fonctionnement normal de la voiture) 

Ensuite le reservoir étant presque vide, j'ai fais le plein d'éthanol, j'ai roulé un peu avec des pertes de puissance et ratées de combustion occasionnelles puis permanent! A ce moment j'ai arreté de rouler j'ai remis 10l de sp98, et ca ne change absolument rien...

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément la faute de la carto.
Le mec qui s'est occupé de sa voiture est quelqu'un de réputé qui a fait pas mal de véhicules sur le forum tout de même...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a aussi 2 ECU ou 1 ECU en 2 boitiers si je ne m'abuse ? Par contre j'ignore totalement les attributions de chacun, faut que je regarde sur Elsawin

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 08:12, filou95 a dit :

J'ai   AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu as une clé dynamo ?

Avec le mano de mesure de la compression, on peut aussi mesurer la pression  de carburant? Existe t'il des raccords d'adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton regulateur de pression il est a droite en haut du moteur vers le cache en plastoc avec l'insigne audi  c'est ça https://www.systech.fr/home/537-regulateur-de-pression-de-carburant-remplace-bosch-0280160575-3760156244389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sondes de lambda je suis un peu dubitatif...

J'ai mesuré les deux sonde lambda que @lamalice m'a envoyé et la mienne (demontées à l'ohmetre)

Les deux sondes de @lamalice ont les mêmes résultats, la mienne a des résultats differents.  Cela pourrait supposer que la mienne a un problème mais j'ai brancher les deux sonde lambda  et cela ne change absolument rien!!🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lautriphi a dit :

Concernant les sondes de lambda je suis un peu dubitatif...

J'ai mesuré les deux sonde lambda que @lamalice m'a envoyé et la mienne (demontées à l'ohmetre)

Les deux sondes de @lamalice ont les mêmes résultats, la mienne a des résultats differents.  Cela pourrait supposer que la mienne a un problème mais j'ai brancher les deux sonde lambda  et cela ne change absolument rien!!🤢

 

Une sonde lambda se teste avec un oscilloscope, ou , à la rigueur, avec un VCDS en mode réel.

A l' ohmètre, çà ne sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 16:14, la malice a dit :

ça devient compliqué ton histoire

ouais ca me fatigue...

 

@Daniel j'ai testé par rapport au materiel dont je dispose( et mes competences... je saurai pas me servir d'oscilloscope!!AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png)

 

Sinon je viens de faire quelque chose que j'aurais du faire depuis longtemps!! Tester l'étincelles sur chaque bougie!! J'ai des étincelles sur chaque bougies ( à l'ancienne le filetage sur la masse, coup de clé, étincelles!! Magique!!;p)

 

 

c'est combien deja le serrage des bougies? (en nm)

Modifié par lautriphi
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...