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[Informations] Entretiens TTRS


Invité

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Bonjour

 

pour la purge du recepteur d'embrayage il faut du debit pour entrainer l'air residuel .La position de la conduite et son cheminement entraine des points hauts bloquant des bulles d'air

 

pour amener le débit j'ai modifié un bouchon de reservoir en y montant une valve de roue metallique (malheureusement je ne le retrouve pas dans mon bordel pour mettre une photo)

le bouchon modifié en place sur le reservoir bien plein je branche le compresseur avec une pression de 2 bars et je vais purger

attention de ne pas vider le reservoir

 

evidemment cela fonctionne aussi pour les freins et permet de purger seul

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Merci pour cette confirmation @bk56190 AP-Smiles_u1F609.png

 

@jean-jacques MAIWURM : Effectivement, le garage m'a dit qu'on avait bien mit de l'air dans le circuit mais que l'extraire à la main aurait été mission impossible faute de pression assez forte. Maintenant la purge est faite et pour la prochaine je serais ce qu'il ne faut pas faire :) En tout cas on voit que cette vidange n'avait jamais été faite, car le liquide sortit était bien noir au vu du retour que j'ai eu du garage. ;)

Modifié par Qwaser
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Quelque chose qui me perturbe (même si ce n'est pas grand chose), sur Mister-Auto pour la batterie en VARTA on ne trouve qu'un seul résultat : https://www.mister-auto.com/batterie-voiture/audi-tt-8j3-2-5-tfsi-quattro-340ch_v31438_g3465.html

 

Sur le site partenaire d'AudiPassion, on a plusieurs références : https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-audi/tt-8j3/31438/10142/batterie?price_range[]=&brand[]=26#

 

Or la référence proposée par Mister-Auto n'est pas retrouvable sur PieceAutoPro et selon le site officiel de VARTA (https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/battery-finder?number_plate_1=AB-450-XS&number_plate_2=&find=find) la référence proposée par Mister-Auto ne serait pas "la bonne". Pourtant c'est la batterie que j'ai actuellement et je n'ai aucun problème de compatibilité ou autre... C'est à s'y perdre totalement AP-Smiles_u1F62C.png

 

Alors quel site "croire" ?

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Mister-auto donne la référence suivante : 580 406 074 3132 (VARTA - Blue Dynamic - 315x175x175)

 

VARTA donne la référence suivante : 580 400 074 (VARTA - Blue Dynamic - 315x175x175)

 

Piece Auto Pro donne la référence suivante : 580 400 074 3132 (VARTA - Blue Dynamic - 315x175x190)

 

C'est qu'ils nous aident pas là quand même :AP-Smiles_u1F602: Mais oui elle y va bien ;)

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  • 4 semaines plus tard...

Ptin tu m'as porté la poisse @Qwaser j'ai voulu faire un pti tour avec ma belle ce matin et impossible de démarrer, 11v à la batterie, suis bon pour la changer :AP-Smiles_u1F92C:

Il me semblait qu'elle avait été changée en 2017 par le précédent proprio pourtant!

Quelqu'un peut me dire la date de fabrication d'ailleurs? J'ai cherché mais je ne trouve pas :AP-Smiles_u1F60C:

 

 

IMG_5263.JPG

Modifié par kiwi0363
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Salut,

 

Je pense que la date de fabrication est marquée sur le côté, je ne reconnais rien en date avec les étiquettes du dessus.

 

Si c'est la même que sur RS3, elle coûte assez chère en plus. Celle d'origine à durée 5 ans chez moi, il se peut que t'aies celle d'origine.

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Salut BK, j'ai racheté la même pour une centaine d'euros ici:

https://www.batteriemegastore.fr/bosch-s5010.html

Si c'est celle d'origine elle aura tenu 9 ans quand même, du coup en la changeant je vais avoir un tas de petit défaut qui vont disparaître! AP-Smiles_u1F60A.png

J'avais beaucoup de défaut de tension sur plusieurs équipement au derniers scans! 

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Salut Kiwi, ce n'est pas la même vraisemblablement, c'était 170€ le prix public de tête quand je l'ai changée.

 

Vérifie quand même ta tension au ralenti après, tu dois avoir plus de 14V (environ 14.4V).

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Bon j'ai recommandé ma batterie, la commande n'était pas validée... :AP-Smiles_33:

Par contre c'est bien la même batterie que celle d'origine mais à un prix vraiment top, je l'ai retrouvé sur Oscaro à 151.16€ contre 96.60€ sur Batterie Megastore, normalement les livraisons sont ultra-rapides d'après les avis... à voir!

Je vous dirai ça quand je la recevrai! :p

Modifié par kiwi0363
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Oh ben 19 kgs, s'il peut pas soulever ça faut qu'il change de métier! :nixweiss:

Je crois que le pire c'est quand j'ai reçu mes Carbopad avec les plaquettes etc... là ça commençait à faire lourd :AP-Smiles_u1F606:

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Désolé pour la malchance @kiwi0363 :o

 

Sinon concernant la pompe à eau, savez-vous quelle est sa périodicité ? Car avec un moteur avec distribution s'est remplacé en même temps que cette dernière, cependant dans notre cas nous avons une chaîne.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 15/12/2018 à 09:52, kiwi0363 a dit :

Oh ben 19 kgs, s'il peut pas soulever ça faut qu'il change de métier! :nixweiss:

Je crois que le pire c'est quand j'ai reçu mes Carbopad avec les plaquettes etc... là ça commençait à faire lourd :AP-Smiles_u1F606:

J'ai reçu mon pack d'update freinage par la poste aussi : 27,6kg... On peut envoyer des colis jusqu'à 30kg avec la poste. 

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Salut ici, pour les bougies vous mettez quoi? Et les bobines?

Je me suis penché sur le problème ce matin et j'aurais bien voulu mettre des Denso racing iridium IKH0124 mais elles sont introuvables sur le net ou pas de stock alors je pense me rabattre sur des NGK racing iridium, quelqu'un a t'il une bonne adresse avec de bons prix?

:race:

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Alors laquelle faut prendre entre la Denso IKH24 et IKH0124?

De ce que je vois sur internet la IKH0124 est au dessus non?

https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/bougies/bougies-performance-stage2-et-stage3-moteur-2l5-tfsi-ttrs-rs3-audi/

Enfin si les mieux adaptées à ma config sont les IKH24 à 12€ pièce ça me va moi :AP-Smiles_u1F601:

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Non je reste en bougie d'origine pour ma part :)

 

L'haldex de nos TT est de quel génération ? Car je suis tombé sur ça : https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/transmission/dossier-haldex-generation-v-norme-indice-dhuile-periodicite-procedure-de-vidange-filtre-outils/
Or je doute qu'on ai la même génération que TTRS 8S :o De plus ils disent qu'un filtre est également à remplacer :AP-Smiles_u1F9D0:

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Nous on a un haldex de GEN4.

Oui sur mon dernier entretien par on préparateur il m'a mis sa sur la facture en pièces:

 

Filtre Haldex Borgwaner GEN4, référence 111358     

Huile VAG DLC Haldex, reference G055175A              

 

Après moi pour le haldex il en a profiter pour me nettoyer la pompe amorçage, les accumulateurs, nettoyer l'aimant et faire une purge complète pas qu'une simple vidange. 

Malgré un suivi régulier le nettoyage complet lui a pas fait de mal y'en avait besoin quand même.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut ici, bon je regarde pour commander des bougies et les trouver au meilleur prix mais je ne suis pas sûr de mon coup, n'étant pas un pro en bougies je viens vers vous pour me confirmer!

Je suis parti sur le modèle IKH24 de chez Denso comme cité ci-dessus, le moins chère que j'ai trouvé c'est sur pièceauto24:

https://www.piecesauto24.com/denso/1666517

Mais ils ne disent pas que c'est pour TTRS alors que c'est la référence 5346 comme dit ici:

https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/bougies/bougies-performance-stage2-et-stage3-moteur-2l5-tfsi-ttrs-rs3-audi/ :AP-Smiles_u1F644:

Autre question pour les bobines cette fois, je ne trouve pas la même référence pour ce qui est apparemment la même chose sur ces 2 sites:

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/bobine-et-faisceau/12050-bobines-ngk-audi-r8-pour-audi-rs3-8p-ttrs-mk2-06e898001-5.html

http://www.strperformance.com/bobines-allumage-renforcees-audi-rs3/1727-5-bobines-dallumage-renforces-ngk-audi-r8-pour-audi-rs3-8p-et-audi-ttrs-8j-25-tfsi-06e89001-06e905115f.html

Si vous avez d'autre adresse avec de meilleur prix, n'hésitez pas bien sûr! 

Merci les copains :race:

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Tu veux le moins cher ou des vraies :) Il y aurait beaucoup de contrefaçon sur les bougies, vigilance. 

 

Les miennes viennent d'ici : https://www.driftshop.fr/bougies-denso-iridium-ikh24.html

Modifié par bk56190
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Ben le moins cher mais avec de vrai bougies :AP-Smiles_u1F601:

Je les ai prises chez Pièceauto24 du coup, je pense que c'est sérieux comme Oscaro... ils s'amusent pas à vendre de la contre façon... enfin je pense pas!

Par contre toi qui tourne à l'E85, sur le site driftshop ils précisent: 

"N'installez pas non plus de bougies froides si votre moteur tourne au carburant E85."

 

Et pour les bobines, il y a un réel intérêt à prendre celle là?

http://www.strperformance.com/bobines-allumage-renforcees-audi-rs3/1727-5-bobines-dallumage-renforces-ngk-audi-r8-pour-audi-rs3-8p-et-audi-ttrs-8j-25-tfsi-06e89001-06e905115f.html

Ou celles d'origine font largement l'affaire?

 

Pti rappel de ma config, admission CTS, ligne miltek, échangeur Wagner EVO2 et reprog BR à 430cv et 650nm

Modifié par kiwi0363
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Aucune idée pour les bobines.

 

En effet pour les bougies, peu d'intérêt de réduire d'un grade leur chaleur à l'éthanol. Ma TT tourne aussi avec 1 grade plus froid pour rien pour le coup.

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  • 3 semaines plus tard...

Je vois assez fréquemment des propriétaire de TT/TTS remplacer leur camflower. Mais au niveau du TTRS jamais.
 

Il y a une différence au niveau de cette pièce pour le 2.5L ?

Modifié par Qwaser
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

la TT a 8 ans debut mars, et elle réclame son entretien. En 2 ans j’ai fait 6500km, elle a 36500km. 

Je suis proche de l´allemagne et ils m’ont proposé

- vidange moteur/liquide de freins/boite/pont/liquide refroidissement

- filtre huile et habitacle 

- recharge clim 

pr 758€ ttc avec prêt d’un Q2 qui est finalement un Tiguan 1.5 tsi 150. 

 

Il y avait aussi une petite fuite, visible sur le cache moteur. Appel de la concession, C bon une petite durite pres du filtre a huile, 45€ ok ça va 

 

en gros je m´en sors pr 800€. 

Pas donné mais pr une rS Ce ńest pas hors de prix

 

J’ai oublié de demander pr les bougies changées a 23000km il y a 4 ans

 

elles ont 13000km mais 4 ans. 

Ne serais ce pas le moment de les changer ? 

 

Merci d’avance je demanderai demain et vs donnerai le retour 

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