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Remplacement des silents blocs de barre stab


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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une TT 225ch, je dois changer les silents blocs de la barre stab car ils commencent à "couiner" et sont usés.

Mais je m'y perds un peu dans les diamètres qui existent...

Savez-vous quel est le diamètre de la barre (et donc des silents blocs) pour une TT 225 ch (année 2003, moteur BAM) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne route à tous !

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Je crois qu'il existe plusieurs dimension sur l'audi TT, mais le diamètre qui ressort le + souvent est 17 mm, le mieux serait de vérifier.

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Je reviens de chez Audi (Montrouge) qui refusent de me fournir la référence de la pièce... :AP-Smiles_u1F621:

Visiblement, ils m'ont quand même précisé que la barre stab fait 20mm de diamètre.

 

Du coup, je pense commander avec la référence 1J0 411 314 AC (trouvé sur ETKA).

 

Qu'en pensez-vous ?

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Un peu normal qu'ils ne donnent pas les références.

Oui 2 diamètres pour la barre. Faut faire sauter les bagues en espèce de bakélite.

Passe en Powerflex:

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=3359331

Depuis que j'ai fait sur la mienne çà n'a jamais bougé.

Modifié par Sm18
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SAlut, 

 

Effectivement il faut faire sauter les bagues en Bakélite, elles sont moulées dessus et certainement cassées comme presque toutes les TT. Perso j’ai mesuré le diamètre de la barre au pied à coulisse sans prendre en compte l’epaisseur des bagues à la c** car elles étaient cassées et faisaient un bruit horrible AP-Smiles_u1F609.png

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Le 03/08/2018 à 17:14, Jess85 a dit :

Oui je t'ai peut-être dit une connerie pour le diamètre.:AP-Smiles_u1F61A:

 

Sinon tu peux mettre du Powerflex, tu seras tranquille.

https://www.powerflex.co.uk/road-series/product-details/Front+Anti+Roll+Bar+Mounting+20mm/1152.html

 

Et non même avec du powerflex il sera pas tranquille temps qu'il aura la barre d'origine de merde avec les inserts en plastique/bakélite au niveau de la portée des silentbloc AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 06/08/2018 à 20:15, tomtom331 a dit :

SAlut, 

 

Effectivement il faut faire sauter les bagues en Bakélite, elles sont moulées dessus et certainement cassées comme presque toutes les TT. Perso j’ai mesuré le diamètre de la barre au pied à coulisse sans prendre en compte l’epaisseur des bagues à la c** car elles étaient cassées et faisaient un bruit horrible AP-Smiles_u1F609.png

 

Ah Ah en voila une chose qui pourrait être judicieuse mais malheureusement ces bagues en bakélite jouent aussi le rôle de butées latérales pour éviter que la barre se balade latéralement.

En enlevant ces bagues en bakélite, le fameux "KLONG" du TT (les anciens savent de quoi je parle) apparaitra comme par magie quand la barre va se balader latéralement AP-Smiles_u1F61B.png

 

Après avoir mis du powerflex, enlever les bague en bakélite et remis du powerflex avec apparition du "KLONG", j'ai opté pour la mise en place d'une barre stabilisatrice de Golf R32 (plus gros diamètre et les butée latérales des silent bloc sont en métal directement soudés sur la barre) et des silent-bloc en polyuréthane (les Super-pro sont ausi bien que les powerflex pour moitié prix...) et maintenant je suis tranquille en effet comme dit Jess85 AP-Smiles_u1F609.png (clique sur le lien ci-dessous pour des images)

 

Conseil d'utilisateur dde TT mk1 depuis 2007 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par starolive
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Ou alors encore plus simple, tu achètes comme moi le kit H&R, et tu auras les silent-bloc intégrés, avec une barre majorée par rapport à la R32, pour un tarif quasi identique.

Modifié par Jess85
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Bonjour,  je possède un TT mk1 225CV et je vous rejoins malgré moi dans le club le plus pourri au monde, le club de ceux qui cachent un vieux sommier dans leurs voiture de sport, la honte de grincer comme ça. 

 

J'envisage les solutions les plus simples et si je ne trouve pas mieux malheureusement ça sera les powerflex sans bagues bakélite et de la graisse à profusion.

Et pour le klong on fera avec...

 

Pour le remontage je pense m'aider une sangle (ou 2) à cliquet en prenant appuis sur le triangle arrière ou autre chose de solide à proximité. 

Je posterai une photo si ça marche.

 

Par contre vu que je compte démonter qu'une seule fois, j'aimerai savoir si une fois qu'on a retiré la bague bakélite,  c'est le même diamètre que sur tout le long de la barre ?

On peut mesurer n'importe où ?

C'est aussi simple pour l'arrière, un tuto, quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Modifié par MarioKart
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Il y a 13 heures, Jess85 a dit :

Ou alors encore plus simple, tu achètes comme moi le kit H&R, et tu auras les silent-bloc intégrés, avec une barre majorée par rapport à la R32, pour un tarif quasi identique.

 

Solution tout aussi bonne en effet car la finalité c'est de remplacer cette barre stab pourrie AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 23 heures, starolive a dit :

Et non même avec du powerflex il sera pas tranquille temps qu'il aura la barre d'origine de merde avec les inserts en plastique/bakélite au niveau de la portée des silentbloc AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Ah Ah en voila une chose qui pourrait être judicieuse mais malheureusement ces bagues en bakélite jouent aussi le rôle de butées latérales pour éviter que la barre se balade latéralement.

En enlevant ces bagues en bakélite, le fameux "KLONG" du TT (les anciens savent de quoi je parle) apparaitra comme par magie quand la barre va se balader latéralement AP-Smiles_u1F61B.png

 

Après avoir mis du powerflex, enlever les bague en bakélite et remis du powerflex avec apparition du "KLONG", j'ai opté pour la mise en place d'une barre stabilisatrice de Golf R32 (plus gros diamètre et les butée latérales des silent bloc sont en métal directement soudés sur la barre) et des silent-bloc en polyuréthane (les Super-pro sont ausi bien que les powerflex pour moitié prix...) et maintenant je suis tranquille en effet comme dit Jess85 AP-Smiles_u1F609.png (clique sur le lien ci-dessous pour des images)

 

Conseil d'utilisateur dde TT mk1 depuis 2007 AP-Smiles_u1F609.png

voila donc l'origine de mon fameux klong quand je braque trop les roues lol

Je pensais que c'etait les barres stab coté rotules moi 

 

Les barres H&R reglent le probleme ?

 

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il y a 17 minutes, TTwans a dit :

Le bruit de sommier c'est aussi les butees d'amortisseur.

Dans mon cas c'est bien les SB de Bstab.

Après avoir mis du dégrippant le bruit à disparu donc il est temps de changer...

 

Pour ma pars j'ai commandé les powerflex.

47€ livré, j'ai pas trouvé moins cher, les superpro étant plus souple donc pas comparable. 

Je les montes la semaine prochaine.

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Pas besoin de sangler quoi que ce soit. J'avais calé le TT roues pendantes, à genoux les bras sont assez long pour attraper les vis. Nettoyage des filets et un peu de graisse cuivrée, ou graphitée. sur la vis, pour éviter les jurons, et les noms d'oiseaux dans tout l'atelier.

 

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La sangle c'est pour remplacer les serres-joints au remontage mais je viens de voir qu'il faut tirer ou pousser  vers l'avant.

 

Pour ceux qui veulent garder leur barre d'origine il existe maintenant des bagues de retenue. 

On les trouves sur le net facilement pour 50€ livrés.

Screenshot_20180811-030709.png

Mais beaucoup de personnes utilisent des colliers métal standard, ce qui a l'air de très bien fonctionner.

Modifié par MarioKart
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  • 2 semaines plus tard...

Donc voilà, j'ai reçu mes powerflex et les ai montés. 

Comme je l'avais prévu, la sangle a été géniale.

D'une pars pour libérer tranquillement la biellette (qui est en 18 sur BAM 225 et non en 16)

D'autre pars pour manoeuvrer la BS pour le montage des SB.

Il suffit de choper une des spire les plus basse du ressort d'amorto et tirer vers le haut en passant à l'arrière du cardan.

Rien ne vaut un visuel.DSC_1029.thumb.JPG.c39739daded38462e4e269c38ac3f33a.JPG

Pour les cales whiteline, je n'ai pas pu les monter par manque de place. 

Je pense essayer par l'intérieur maintenant que je les ai, même si après un court essai ça a l'air de très bien fonctionner sans...

DSC_1031.thumb.JPG.0b513260f2d44a7fe5b7cd82b70d79ec.JPG

Pour remettre en place la vis du SB il suffit alors de tirer à la main la BS en avant est la faire tenir par les premiers tours, ya plus qu'à serrer.

Je dépose le brevet en temps que technique "MarioKart"

Modifié par MarioKart
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Pour les cales, impossible à monter, peu etre plus de place sur la BS arrière. 

 

Pour ma part, je lâche l'affaire et du coup j'en ai deux en stock si ça intéresse (compatible 19 ou 20 MM).

 

J'en ai quand même eu pour 50€

entre les cales 30€ la douane 10€ et la livraison pareil.

Les boules AP-Smiles_u1F61E.png !!!

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Oui Chris, j’ai tout remis à neuf sur le train avant, au final c’etait les SB et les bagues en dessous...le grincement est franchement prise de tête AP-Smiles_u1F609.png

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Le 29/08/2018 à 02:39, MarioKart a dit :

Pour les cales, impossible à monter, peu etre plus de place sur la BS arrière. 

 

Pour ma part, je lâche l'affaire et du coup j'en ai deux en stock si ça intéresse (compatible 19 ou 20 MM).

 

J'en ai quand même eu pour 50€

entre les cales 30€ la douane 10€ et la livraison pareil.

Les boules AP-Smiles_u1F61E.png !!!

 

Tu as essayé en enlevant complètement la barre stab ? Les cales sont trop épaisses? 

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Ça ne change rien c'est le châssis sur lequel est fixé le SB qui est trop près, même en trouvant une position pour les mettre cela empêcherait le mouvement libre de la BS est endommagerai le châssis inévitablement car la bague tournerai avec vu qu'elle serai fixe.

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Il y a 10 heures, MarioKart a dit :

Ça ne change rien c'est le châssis sur lequel est fixé le SB qui est trop près, même en trouvant une position pour les mettre cela empêcherait le mouvement libre de la BS est endommagerai le châssis inévitablement car la bague tournerai avec vu qu'elle serai fixe.

 

Hello,

 

Désolé pour toi mais plus haut tu avais 2 solutions pour régler tous les problèmes à savoir :

 

- JESS85 donnait une solution avec le kit de barre stab HR

- MOI j'en donnais une autre avec la barre de R32 et les silent-bloc superpro

 

Donc bon...

 

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Les SB powerflex sont garantis à vie et comme ils sont vendu spécifiquement pour chaque véhicule, le fabricant (powerflex en l'occurrence) sait ou est sensé savoir que nous n'avons pas d'autre choix de montage sur la BS d'origine, quand le moment sera venu j'en aurai des neufs gratuitement. 

Pour ce qui est du net progrès je compte pas prendre des rond point à plus de 100km/h...

Modifié par MarioKart
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Il y a 19 heures, MarioKart a dit :

Je t'en prie, mon problème est résolu avec 2 SB Powerflex (30€)

 

Combien coûte le kit H&R ou la barre r32, désolé pour vous plutôt... AP-Smiles_u1F61C.png

Hello Mario,

 

le principal c'est que tu sois satisfait..même si il faudra y revenir AP-Smiles_u1F61E.png

 

La barre Av R32 en 23mm m'avait coutait environ 160€ il y a 2ans et les silent bloc superpro je ne me rappelle plus.

 

Pour le kit H&R je laisse la parole aux possesseurs.

Il y a 2 heures, MarioKart a dit :

Les SB powerflex sont garantis à vie et comme ils sont vendu spécifiquement pour chaque véhicule, le fabricant (powerflex en l'occurrence) sait ou est sensé savoir que nous n'avons pas d'autre choix de montage sur la BS d'origine, quand le moment sera venu j'en aurai des neufs gratuitement. 

Pour ce qui est du net progrès je compte pas prendre des rond point à plus de 100km/h...

 

Je ne prends pas non plus les rond-point à 100, mais quand t'as un tordu qui te colle en ligne droite à 60-70 (c'est un exemple..) et qu'à l'approche d'un virage tu ne ralentis pas car la TT ne prends pas de roulis, c'est trop marrant de voire celui qui te collait au cul freiner d'un coup ou couper le virage pour te suivre  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par starolive
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Il y a 9 heures, MarioKart a dit :

Les SB powerflex sont garantis à vie et comme ils sont vendu spécifiquement pour chaque véhicule, le fabricant (powerflex en l'occurrence) sait ou est sensé savoir que nous n'avons pas d'autre choix de montage sur la BS d'origine, quand le moment sera venu j'en aurai des neufs gratuitement. 

Pour ce qui est du net progrès je compte pas prendre des rond point à plus de 100km/h...

 

Si tu comptes faire du circuit c'est pour moi indispensable et vu le prix c'est pas la ruine.

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Comme le dit Jess tu risque d’y revenir, bon moi j’ai mis du moog de m***** car j’avais que ça de dispo, deux mois après c’est reparti, le klong est de retour. Les barres white Line ont par l’air mal non plus AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 34 minutes, tomtom331 a dit :

Comme le dit Jess tu risque d’y revenir, bon moi j’ai mis du moog de m***** car j’avais que ça de dispo, deux mois après c’est reparti, le klong est de retour. Les barres white Line ont par l’air mal non plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui, il y a Eibach aussi, je crois que BK à ça sur son TT "180"

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Depuis 1 ans et demi que je l'ai personne ne m'as collé pour l'instant. 

Mais il m'arrive déjà de doubler intérieur comme extérieur quand justement quelqu'un a sur-estimé les capacités de son déplaçoir. 

Modifié par MarioKart
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Le 03/09/2018 à 12:30, starolive a dit :

Hello Mario,

 

le principal c'est que tu sois satisfait..même si il faudra y revenir AP-Smiles_u1F61E.png

 

La barre Av R32 en 23mm m'avait coutait environ 160€ il y a 2ans et les silent bloc superpro je ne me rappelle plus.

 

Pour le kit H&R je laisse la parole aux possesseurs.

 

Je ne prends pas non plus les rond-point à 100, mais quand t'as un tordu qui te colle en ligne droite à 60-70 (c'est un exemple..) et qu'à l'approche d'un virage tu ne ralentis pas car la TT ne prends pas de roulis, c'est trop marrant de voire celui qui te collait au cul freiner d'un coup ou couper le virage pour te suivre  AP-Smiles_u1F609.png

Désolé pour avoir inversé la citation et la réponse, je m'en sort mieux avec la voiture

Modifié par MarioKart
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