Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je partage avec vous ma galère pour toute suggestion, idée ou simplement un mot d'encouragement car là c'est la grosse tuile.

Je vous fais la version courte: suite à une vidange de boite faite dans les règles (double vidange à 40°, huile Meyle, crépine, joint, etc.), ma boite commence à donner des signes de faiblesse, à savoir légers à-coups, patinage un peu long entre les rapports. Rebelote pour une nouvelle double vidange dans les mêmes conditions, rien n'y fait, les symptômes restent identiques. Et puis aujourd'hui, c'est la grosse galère : ça patine tout le temps, c'est à peine si je peux monter les côtes (en quattro! :() et de bons coups de bélier de temps en temps. Un beau bandeau rouge PNRDS s'affiche sur le tableau de bord au cas où j'aurais pas compris... A minima c'est 'juste' le convertisseur de couple (confirmé par le diag), mais le verdict est le même, voiture inutilisable. Evidemment départ en vacances prévu en fin de semaine avec 2 enfants en bas âge (poussettes, etc.), je vous passe les détails. Bref je suis bien dans la mouise...

Certes le tuto de @scalpa88 tombe bien à propos mais c'est malheureusement hors de portée pour moi n'ayant ni les outils, ni la compétence pour ce travail (sortir le bloc+boite, réfection boite, tout remonter :AP-Smiles_11:).

Je regarde donc toutes les options tant pour pouvoir partir quand même (la 208 de madame va être TRÈS juste, sauf si on achète une caravane...:AP-Smiles_u1F61F:) que pour réparer titine. Pour ce qui est de la réparation, ce serait soit en idF, soit en Bretagne chez un mécano compétent (qui saurait faire??), soit sur plateau direction les Vosges avec Scalpa88 aux manettes! ;) 

Bref, comme mentionné en début de message, je prends toutes les bonnes idées et témoignages de sympathie! 

Modifié par Classik
Posté(e) (modifié)

Alors la pire que moi avec mes cata ouvert, pour la boite deux solutions (neuve, ou reconditionner) chez ZF la boite neuf 3500 euro sans dépose et repose.

Dépose/repose  de la boite 10 heures de taf. 

Néanmoins, rajoute du mecacyl rouge boite auto dans l'huile de boite (attention ceci ne répare pas les problèmes mécanique, mais facilite le passage du fluide dans la boite).

pour info j'utilise ce produit a chaque vidange (version boite et version moteur).

Voila.

A tu des codes erreur VAG a partager ?

Bon courage a+ 

Modifié par stinger
Posté(e)

Salut classik je compatis totalement j'arrive au bout de la mienne et il vrai qu'il faut du matériel et de l'espace et quelques connaissances , il est vrai qu'avec un pro sa ira plus vite mais l'ardoise ne sera pas du tout la même

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour les bonnes ondes, ça fait plaisir! ;)

Côté scan, ça donne ça:

17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport 
            P0730 - 35-00 - 
17115 - 1ère vitesse Mauvais rapport de démultiplication 
            P0731 - 35-00 - 

Sinon 10h dépose/repose de la boite, tu veux dire 2x10h ou 2x5h? Dans le deuxième cas ça me semble vraiment peu pour tomber moteur et boite, non?

Posté(e) (modifié)

Hello, 

Pour descendre la boite pas besoin de tomber le moteur, il bascule celui-ci.

Pour tes codes, il ne parle pas du convertisseur malheureusement.

La je ne vois pas, sauf que le disque du premier rapport est collé.

Test le produit que je tes donne, injectée en plus dans la boite (c un additif)

https://www.ebay.fr/i/272313719143?chn=ps&dispItem=1

Modifié par stinger
Posté(e)

T'es vraiment sûr de toi? J'ai eu mon magicien au téléphone qui m'a encore dit qu'il fallait sortir l'ensemble bloc moteur + boite...

Posté(e) (modifié)

Ben stef auto ma fait un devis il y a 6 mois.

Apres je ne veux pas démentir non plus ton magicien.

Comme dis l'autre plusieurs cuisinier plusieurs possibilité de faire la recette aussi.

Exemple : pour mes descentes de turbo d'echappement (pre-cata) il me prend 5h, et question accès il sont pas plus facile que la boite.

A+

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

C'est abusé de te demander le devis en MP?

Sinon pour le convertisseur de couple j'ai eu une seule fois le code 17125 qui n'est pas réapparu malgré le patinage intempestif, bizarre...

Modifié par Classik
Posté(e) (modifié)

Pas de problème, je te répondrai demain ok.

Néanmoins, une possibilité aussi ton bloc hydraulique de la boite qui a récupère une saleté dans son circuit aussi.

A+

A demain 

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Le problème de ces boites, c'est que les diags ne donnent que des indications sur la partie électrique (solénoïdes en particulier), et pas sur la partie mécanique donc l'interprétation est toujours compliquée. Tu penses qu'une saloperie dans le circuit hydraulique aurait pu rester après 2 vidanges doubles?

Sinon j'avais aussi identifié le Mécacyl, merci pour le rappel. L'avantage c'est que ça ne vaut pas cher de tenter le coup mais ça ne va que repousser le problème, non?

Modifié par Classik
Posté(e)

Hello

je compatie avec toi car nous il y a deux ans la veille du départ en allant faire le plein l'alternateur m'a lâché.

Résultat vacances en Yaris.

Posté(e)

Merci Marxa, c'est sûr qu'en Yaris c'est pas les mêmes vacances, et surtout pas les mêmes valises.. 

Posté(e)

C'est clair qu'on en rigolera bien dans 2 ans, mais là c'est vraiment galère avec un nouveau né qui a besoin d'une remorque d'accessoires (ceux qui sont passés par là comprennent!) :AP-Smiles_u1F61F:

Posté(e)

On en est sortie nous 4 et 8ans c'est un peu du passé mais sa prends de la place en fringue and co ,je part en vacance le 22/7 matin ma grosse est toujours pas fini je crains le pire plan b le Scénic c'est mieux que rien mais bon lol

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai trois monstres, alors question affaire un break s'imposeAP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par stinger
Posté(e)

Comme moi, je prend mon A6 TDI la petit sœur de titine, donc question volume identique sauf au niveau cylindré AP-Smiles_u1F61C.png 

Posté(e)

Haha, je suis en bonne compagnie alors, vous connaissez bien le dossier! Par contre vous avez des bons plans B (Scénic, A6). Y'a juste Marxa qui fait léger comme moi avec sa Yaris ;)

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Et bien tous l'argent prévue pour le carburant est partie dans du vin.

et comme pars hasard quand tu dit c'est soit une valise et la Yaris soit pas de vacances et bien tu part avec une valise.

Modifié par marxa
  • Adore 1
Posté(e)

A moins d'une semaine du départ en vacances, c'est plié.

Donc je dirais voiture de location, bien profiter des vacances, et réparation tranquille et sans pression au retour.

• Adore 1
Posté(e)

C'est pas faux.. mais c'est plus cher, et là tu es chez les pauvres qui roulent dans des antiquités ! :AP-Smiles_10:

• Adore 1
Posté(e)
C'est pas faux.. mais c'est plus cher, et là tu es chez les pauvres qui roulent dans des antiquités ! :AP-Smiles_10:

+1

Posté(e) (modifié)

Oui, moyen d'Age 15 ans pour nos titine AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par stinger
Posté(e)

Salut Thomas,

Est ce que tu as nettoyé les prises de boites (la grosse à l'avant de la boite) et la prise du F125 ?

Si comme moi tu as une légère fuite du spy moteur, ça coule sur la prise de la boite...

ça ne coute pas grands chose à faire

Posté(e) (modifié)

Salut Julien, non, pas fait ça. Tu penses que ça pourrait avoir les symptômes décrits ? C'est facilement accessible ces bestioles ? 

Merci ! 

Modifié par Classik
Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi mon cher Classik 😕

la 208 sera moins agréable que la rs6 mais au moins elle vous permettra de partir 😊

Cette année, pour notre part, c’est le galaxy à madame qui nous permet de rouler. Sinon il y aurait eu la A3 mais plus

petite. Remarque, à l’epoque où c’etait notre voiture principale, le coffre était certes rempli mais nous partions à 4. 

L’oeil ayant horreur du vide, plus le coffre est grand plus on le remplit 😁

Bonnes vacances à vous 😉

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton message cher ami ! Donc à ce que je comprends toi aussi tu es sur ton plan B ! AP-Smiles_u1F609.png

À l'instant même de ce message nous sommes dans la Peugeot avec des valises de lilliputiens et ma foi on s'y fait. J'ai même retrouvé les sensations oubliées de la voie pour véhicules lents ou l'effort nécessaire pour monter une côte AP-Smiles_u1F61B.png J'adore la boîte manuelle cependant, mais ça tu connais ;)

Bonnes vacances et à bientôt ! 

Modifié par Classik
Posté(e)

Bonne vacances à tous j'ai fait recharger la clim du Scénic aujourd'hui et vidange et filtre histoire d'être tranquille c'est vrai qu'avec la clim 1.6 16v sait vraiment pour promener mais sa marche

Posté(e) (modifié)

tu vas garder tes points aussi, attention 80 sur les petites route plus 90 AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne vacances 

A+ 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Posté(e)

c'est le bon cotes des choses et je vais pouvoir admirer le beau paysage de corse :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Pour apporter mon soutien,  l'année dernière,  nous sommes partis à Barcelone,  en passant par Marseille,  avec le plan C, le Range du plan B n'ayant plus voulu redémarrer après 10 km... Au final la skoda break de mon fils... 

Le côté positif,  c'est qu'en consommant 4 l au 100  la différence de coût a payé une partie de la réparation. 

Sérieusement,  vérifie les branchement de ta boîte 

Boîte en rideaux,  l'affichage des rapports était normal alors que qq mois plus tard,   la voiture qui n'avance plus et tous les chiffres allumés il a suffi de resserrer les prises de la boîte et tout est rentré dans l'ordre alors bonne 🍀 

Posté(e)
il y a une heure, Samarquande a dit :

Sérieusement,  vérifie les branchement de ta boîte 

Boîte en rideaux,  l'affichage des rapports était normal alors que qq mois plus tard,   la voiture qui n'avance plus et tous les chiffres allumés il a suffi de resserrer les prises de la boîte et tout est rentré dans l'ordre alors bonne 🍀 

Je vais évidemment regarder ça dès mon retour, et si c'est ça j'offre ma tournée car au prix de l'échange standard, je peux offrir le tonneau de bière :D

Cependant je me questionne car si c'était un souci de faisceau, ça serait dès le démarrage de la voiture, ou quand je passe en Drive, non ? Parce que le bandeau rouge, je ne l'ai qu'après avoir roulé 5 mètres (pas kilomètres, mètres), avec en prime un coup de bélier. Vous en pensez quoi ? 

Posté(e)

Aïe la tuile comme tu dit :(

pour les coups de béliers j'ai la même chose sur ma vielle Passat break depuis plus de 5ans et ça m'empêche pas de rouler n'importe quelle distance après pour que ça arrive au bout de 5m comme tu dis et juste après une vidange ya forcément un loup ....

profite bien de tes vacances et tu verras ça a tête reposée à la rentrée :)

Posté(e) (modifié)

Encore merci François, Romain, Franck, Cyril, Julien et Xavier (et Papou) pour vos messages sympathiques, et bon été à vous tous ! 

Modifié par Classik
Posté(e)

J'ai eu le même coup avec la mienne à l'époque... BVA qui commençait à déconner, donc vacances en 307.

Si elle n'avait jamais été vidangée, c'est le risque. L'huile devient "trop" fluide vis à vis de l'usure de la boîte. Des fois, avec de gros kilométrages, une BVA jamais vidangée, il vaut mieux continuer comme ça.