Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma boite auto 5HP24 (RS6) en rade, la grosse tuile


Messages recommandés

S'il n'y a pas d'embrouilles, le lien suivant devrait répondre à tes attentes pour un tarif maîtrisé et certainement négociable https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1606643927.htm/

 

J'en profite pour remercier publiquement @alfnomad qui m'a bien aidé pour ma crémaillère en vrac. J'ai donc fini par trouver le modèle parfait : reconditionné ZF sans Servotronic, et ça marche parfaitement :AP-Smiles_20:

 

Je trouve que contrairement à d'autres forums ou sections de forum y'a un super bon esprit ici. On change rien les gars !! 

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Classik a dit :

S'il n'y a pas d'embrouilles, le lien suivant devrait répondre à tes attentes pour un tarif maîtrisé et certainement négociable https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1606643927.htm/

 

J'en profite pour remercier publiquement @alfnomad qui m'a bien aidé pour ma crémaillère en vrac. J'ai donc fini par trouver le modèle parfait : reconditionné ZF sans Servotronic, et ça marche parfaitement :AP-Smiles_20:

 

Je trouve que contrairement à d'autres forums ou sections de forum y'a un super bon esprit ici. On change rien les gars !! 

Merci! Ça me va droit au cœur :)

--> Merci aussi à stinger qui m'a indiqué que les RS6 n'avaient pas le servotronic en série... j'étais étonné!

 

Et enfin...

Merci aussi pour le lien... mais son kit ne comprends pas la boite... donc niveau maitrise des couts...

Je continue à investiguer... me reste 5000€ pour accomplir le swap... mais c'est en flambant... faudrait que j'arrive à ne pas dépasser 3000... J'ai déjà du m'assoir sur le différentiel à glissement limité... 1400$ l'option... je vais juste la faire en 60/40... (comme la RS6 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais mieux à faire en achetant une épave de 2.5 tdi en boîte manuelle 😊

En plus, pour une S6, les rapports de boîte de tdi sont trop longs. Autant sur une rs6 ça passe grâce au couple, mais ça va asseoir ton moteur sur la tienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 22:48, Abba a dit :

Tu aurais mieux à faire en achetant une épave de 2.5 tdi en boîte manuelle 😊

En plus, pour une S6, les rapports de boîte de tdi sont trop longs. Autant sur une rs6 ça passe grâce au couple, mais ça va asseoir ton moteur sur la tienne 

J'ai déjà entendu dire que les gars prenaient des 2.5 tdi pour swapper leur s6 en BVM, info ou intox ? c'est vraiment plug and play ou il y a des modifs à faire tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totole a dit :

J'ai déjà entendu dire que les gars prenaient des 2.5 tdi pour swapper leur s6 en BVM, info ou intox ? c'est vraiment plug and play ou il y a des modifs à faire tout de même ?

Il semble qu'il y ait quelques modifs...

déjà je ne vois pas le volant moteur de mon bloc AKN sur mon bloc ANK... puis il y a la partie démarreur...

 

Il me semble par contre, (mais je dois vérifier sur elsa) que les rapports de la 2.5 et de la 2.7 2.8 4.2 en manu soit les mêmes en 1ere 2nd et 3eme... c'est ensuite que ca s'allonge...

mais j'ai déjà explosé le différentiel arriere de ma 2.5... je pense que la boite a déjà bien vécu (je me remémore certaines choses que je lui ai fait...) donc j'aurais préféré une boite remise à neuf... ou moins maltraitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La boite manu est enfin commandée... 2570€ FDP IN... sans les frais de douane... ni l'embrayage... Ni l'arbre de transmission... Ni les cardans...

 

Avec livraison par bateau au port d'anvers.... J'espere que la caisse rentrera dans le break... Par contre je me suis fait un petit plaisir... Différentiel 60/40 :D

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...