Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, je viens donc d'acheter un jeu de 8 injecteurs Bosch haut débit. Après discussion avec le vendeur (très réactif et compétent, je recommande), je suis finalement parti sur la version 750cc @4 bars qui peuvent aussi être utilisés en 630cc @3 bars simplement en changeant le régulateur de pression du rail injecteurs. Ainsi le mappeur pourra faire le choix du meilleur débit (630cc vs 750cc) rien qu'en changeant ce régulateur. :bien:

Posté(e)

Super c'est ceux que tu avais annonce à 490€ et des brouettes ? Sur eBay , pour le pro c pas mal d'avoir le choix pour travailler je te ferai un log des qu'elle roule la mienne si je suis en butée suis bon pour changer je suis curieux de voir le fonctionnement après et le pourcentage d'utilisation si tu peux nous faire un petit retour

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Évidemment je vous tiens au courant. Par contre les injecteurs haut débit sont indissociables de la reprogrammation car la map stock ne saura pas gérer une telle différence de débit (75% en plus tout de même..) ne serait-ce -si j'ai bien compris- qu'à cause des lambdas à bande étroite de nos titines. Donc si j'installe les nouveaux injecteurs dès maintenant, je risque surtout de rouler très riche sans aucun bénéfice (l'inverse en fait AP-Smiles_u1F609.png). 

Posté(e)

je risque surtout de rouler très riche sans aucun bénéfice (l'inverse en fait AP-Smiles_u1F609.png). 

si de passer a la pompe a Sp98 plus vite que prevue AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Pour ma S6 "évolution", j'ai contacté dlp performances hier.

Il connaît bien la S6 et propose une reprog flex

Après un 1/4 h de discussion avec j'étais convaincu...

(Bon, c'était pas trop difficile, j'avais fait la veille une balade en RS2 Ethanol dlp...chaud! La S6 prend un air d'utilitaire en comparaison. Et comme le propriétaire du fauve en question a fait faire plusieurs repro chez DLP avec toujours autant de bonheur... ) 

Quelques bricoles à terminer sur la voiture (isolation thermique de la pipe d'admission,  silencieux arrière à valves et extraction d'air du caisson moteur) pendant l'été et hop, rendez-vous pour la carto en septembre. 

Et pour terminer,  je viens de commander un jeu de combinés filetés D2 Racing pour RS6 (mais avec des ressorts un poil moins durs)  en remplacement de mes PSS9 qui sont rincés.

Je vous tiendrai au courant... 

Posté(e)

Ça s'use des pss9 ? 😁 trop de nids de poules vers chez toi samarquande ;-) ? 

Posté(e)

Si vous le souhaitez je peux m'occuper de vos gestion e85 je suis en dans le 77

Posté(e) (modifié)

Bonjour Redline974

Tu propose quoi pour la gestion du E85 sur nos panzer ?

Car moi j'ai acheté un deuxième calculateur moteur, tu peux faire des clones de l'original ?

Mon objectif est de garder ma repro actuelle (sp98), puis d'avoir avec le clone une repro e85/sp98/sp95 pour faire le swap au cas ou.

Possible pour toi ? si oui peux tu nous donner aussi les éléments mécanique a changer pour garantir une perf+e85 (injecteur, pompe, etc...)

Merci pour ton retour

Accessoirement aussi ton tarif 

Modifié par stinger
Posté(e)

Redline, Merci de ne pas faire de démarchage sur ce forum. Sauf à ce que tu sois partenaire. Merci de ta compréhension :coucou: 

Posté(e)

Tony, 

La faute vient de ma demande plus haut donc désoler AP-Smiles_u1F609.png 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas sur la même auto...mais dans les grandes lignes un moteur est un moteur...

Reprog+perf E85 sur ma 100 S4, moteur AAN 5 cyl turbo 20v.

Carto 100% E85 sur mesure, sur route, PC sur les genoux. 
Indispensable selon mon mappeur (TCC Racing):

Pompe à essence plus gros débit (AEM 320l/h compatible SP-E85-E100)
Injecteurs 630cc

Ressort de wastegate (2.2b pression absolue pour mon moteur AAN)

Et filtre à essence après quelques centaines de kilomètres...et comme mon auto n'est plus de toutes jeunesse (26ans cette année), j'ai anticipé le remplacement des durites de carburant...et j'ai bien fait! Celles que je n'avais pas changées, se sont mise à gonfler et fuir très peu de temps après la conversion.

En dehors de ça, les propriétés de l'E85 sont intéressantes pour la perf ! 
La différence entre les 3 carto (stock/perf SP98/perf E85) avec la même pression de suralimentation (1.7b dans mon cas, soit 2.7b en pression absolue) est flagrante!!

Tu prends encore 50ch de plus entre la perf SP98 et la perf E85, et surtout le comportement moteur est autrement plus agréable, températures plus faibles (surtout en huile)

Ça tourne plus rond à l'E85, moins de bruits, plus souple quand tu roule cool, et nettement plus sauvage quand ça charge (merci les avances de malade qu'on peux passer à l'E85!).
Puissance estimée de 230 à 330/350ch et +45/50mkg de couple! Sur une vieille 100 S4 je peux vous dire qu'on sent bien la différence, et ça devient le parfait sleeper!

Donc pour en avoir un peu parler avec lui (il me déconseille fortement de changer mon 5 cylindres pour une S4 B5 ou pour une RS6 C5, mais j'écoute pas toujours ce qu'on me dit :AP-Smiles_u1F601:) en gros même recette pour RS6.
Grosse pompe, gros injecteurs, VRAIE carto sur mesure (indispensable, allez pas mettre une générique dans un bloc ultra spécifique dont les perfs varient d'une auto à une autre) E85 et grosse pression de turbo.

Normalement rien qu'avec ça c'est 550ch sans rien toucher d'autre. Gros gain si vous faites aussi la ligne, avec cata sport 200 cells par exemple.
Bref selon lui, avec une "prépa" basique, injos, pompe, échangeurs, ligne et carto, c'est 600ch sans forcer grâce à l'E85, et surtout énorme de couple 85/90mkg.

Modifié par sava
  • Aime 1