Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon RS6 va bientôt sortir de chez Alex :AP-Smiles_u1F60E: donc je commence à préparer la suite, à savoir une carto flex e85 + perf + BVA en attendant les échangeurs virtuels :AP-Smiles_u1F605:, et suis intéressé par vos recommandations.

D'une recherche sur les forums (principalement ici: https://forums.audipassion.com/topic/193981-reprog-e85/, les candidats a priori en lice que j'ai pu trouver sont les suivants:

- C2 Motorsport qui a bonne presse semble-t-il, par contre impossible de trouver les coordonnées d'un certain David qui serait le gourou en la matière

- DLP Performance (http://www.dlp-perf.com/

- Carprog (contacts sur Facebook)

- G-Tech (http://www.g-tech.fr/): je les connais bien pour avoir fait la reprog Flex+Perf de ma S6. Ils font du bon boulot, par contre c'est du générique sans passage au banc. Sachant qu'avec les dernières modifs le RS6 n'est plus vraiment stock, c'est dommage de ne pas profiter des améliorations avec une cartographie plus spécifique

- MTR Motorsport (https://www.mtrmotorsport.com/)

- MCR Motorsport (http://mc-r.fr/

- LR performance (http://lr-performance.net) : ils proposent des multi-cartographies

Sauf changement de politique récent, KSF ne fait pas de carto e85.

Merci d'avance de vos avis, recommandations et de vos retours d'expérience!

Modifié par Classik
Posté(e)

Merci Marxa. Tu peux m'en dire plus, une expérience de première main? Je croyais que tu étais stock..

Posté(e)

pas moi mais sur une S4 B8 ; résultat 507Cv et le proprio très content.

J'ai demander des renseignement pour la RS chez MPE, reprog E85 seul possible et reprog boite et moteur (plus de CV) possible aussi mais la changement pompe à carburant et injecteurs

Posté(e)

Je suis passé chez G-tech : la reprog E85 fonctionne à merveille sur ma S4 B8.

Conso augmentée de 2L aux 100, je suis maintenant à 13L.

Posté(e)

Marxa, tu parles d'une S4 B8 à 507cv : elle a subi de grosses modifs ? admission, échappement, poulie ?

Car une telle puissance sur un bloc 3.0 TFSI est assez rare ... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

je ne sais pas trop l'échappement oui pour le reste ??

Posté(e)
Il y a 4 heures, marxa a dit :

pas moi mais sur une S4 B8 ; résultat 507Cv et le proprio très content.

J'ai demander des renseignement pour la RS chez MPE, reprog E85 seul possible et reprog boite et moteur (plus de CV) possible aussi mais la changement pompe à carburant et injecteurs

Merci pour le suivi. Le seul truc qui m'étonne c'est la pompe et les injecteurs, il me semblait qu'on avait pas mal de marge et Vaglife a une reprog générique flex/Perf/boite de chez GTech qui marche très bien (sa RS6 est stock) et pas de soucis de pompe et d'injecteurs. Où est la vérité?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Philippe C a dit :

Je suis passé chez G-tech : la reprog E85 fonctionne à merveille sur ma S4 B8.

Conso augmentée de 2L aux 100, je suis maintenant à 13L.

Merci pour ton témoignage. Pour clarifier à nouveau, je n'ai rien contre G-Tech sinon que ce sont des cartos génériques qui sont adaptées aux versions 'stock', pas à des véhicules modifiés. Me concernant j'ai de nouvelles descentes sans precata, cata 200 cellules, ligne Milltek, et prochainement (j'espère) de nouveaux échangeurs, donc ce serait dommage de ne pas intégrer ces éléments dans la reprog.

Posté(e)

Hello Classik 😉

dlp pour ma part serait le mieux pour faire du sur mesure, même s’il n’a pas de banc 😁 (mais PerfExpert )

Posté(e)

Je dois prendre le temps d'aller voir chez MPE pour discuter

Posté(e) (modifié)

Bonjour cher Abba, heureux de te lire sur ces ondes AP-Smiles_u1F609.png

Merci beaucoup pour ta recommandation, te connaissant j'imagine que tu as bien fouillé le sujet. Ça tombe d'autant mieux que je comptais les appeler ainsi que C2 Motorsports pour un premier contact, tout en restant ouvert aux autres possibilités. Comment va ton S6 bodybuildé ? AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Classik
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, marxa a dit :

Je dois prendre le temps d'aller voir chez MPE pour discuter

Évidemment ça m'intéresse, on attend ton retour. Le seul truc bizarre c'est cette histoire de pompe à essence et d'injecteurs. Je laisse à ma source (Vaglife) le soin de développer le sujet s'il en a l'opportunité, mais il semblerait que tant les pompes à essence (2 dans le RS6 !) que les injecteurs sont largement dimensionnés pour encaisser la reprog perf/e85. 

Par contre, le RS6 C6 V10 nécessite effectivement un upgrade des injecteurs (autre technologie), ce qui pourrait expliquer la confusion ? 

Modifié par Classik
Posté(e) (modifié)

Les pompes à essence (2 dans le RS6 !) ??????

il y a qu'une pompe a essence sur le RS6 c5 de base, le rajouts de pompe supplémentaire passe pour un stage 2/3 pour obtenir une alimentation en pleine charge suite aux changement d'injecteurs plus gros.

Donc le changement de la pompe pour E85 semble plus d'ordre résistance de celle-ci face au E85 plus corrosif est moins lubrifient aussi.

A+

Modifié par stinger
Posté(e)

Il y a bien deux pompes sur le RS6 une dans le réservoir (1du schéma ci dessous)et une autre à l'extérieur (29du schéma) juste à côté du filtre à essence

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/RS6/2003/290/R/2/201/201050

Pour ma part je m'était renseigné chez DLP qui lui fait du sur mesure (il a très bonne réputation sur le flexfuel apperement)et lui change la pompe (laquelle je sais pas)et  il change également les injecteurs par des 630cc. Par contre il m'avait annoncé une puissance de l'ordre des 550 cv avec reprog de la boite : je n'ai pas osé franchir le pas

Posté(e)

Oui en effet deux pompes pour la rs6. 

Quant a ma S6 « bodybuidlée » 😁 elle est toujours dans mon garage car la crémaillère fait des siennes. Je la remplacerai normalement en juillet 😊

Pour la reprogrammation E85, les retours de dlp étaient très positifs. De plus le contact a été très bon. Mais dans mon coin je me suis renseigné pour Fred auto et le contact a été très bon également. Il a aussi bonne réputation, ce qui m’engage pour la reprogrammation de la S6 et de la A3 😁. Dlp était à Limoges alors que Fred sur Bordeaux. Ça aide à faire le choix la proximité 😊

Hâte de lire ton choix et entendre ton retour 😉 mon cher Classik 

Posté(e) (modifié)

Mon cher Stinger, on en a tous deux..  :AP-Smiles_u1F607:

550 cv en stage 1 ça commence à faire beaucoup, même en e85 ; je tiens à la garder quelques années... 

Modifié par Classik
Posté(e)
Il y a 9 heures, Classik a dit :

Mon cher Stinger, on en a tous deux..  :AP-Smiles_u1F607:

550 cv en stage 1 ça commence à faire beaucoup, même en e85 ; je tiens à la garder quelques années... 

Moi je suis preneur, je vais aussi contacter DLP

Posté(e)

Sur la RS6, c'est comme sur la S4 : une pompe basse pression dans le réservoir, et une pompe haute pression, sur le côté du moteur.

Sur le conseil de G-Tech, j'ai remplacé les 2, une fois la conversion E85 faite. Car il paraît qu'elles se fatiguent plus vite, ils préconisent tous les 120.000 km.AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
il y a une heure, marxa a dit :

Moi je suis preneur, je vais aussi contacter DLP

Je propose qu'on fasse un achat groupé, ça a bien marché pour les échangeurs.. AP-Smiles_u1F609.png

• Etonné 1
Posté(e)

Alors la vous m'apprenez un truc, car la seul pompe vue en dessous de ma banquette est d'une.

Donc mes plus plate excuse  AP-Smiles_u1F61E.png, Néanmoins sur la partie lubrifiante du E85 je suis sur de sur AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Oui, tu as raison, Stinger, l'E85 est un carburant plus sec. Mais il possède 15% de SP et d'additifs pour compenser.

Souvent, on fait l'amalgame avec le GPL, qui est en effet très sec, et endommage les moteurs non prévus ... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Je te conseil DLP , contact le , pose tes questions , parle lui de tes doutes. 

Ma RS4 est reprog chez lui , un mec super .

Il a déjà fait des rs6 C5 , notamment celle en bvm dans le 45.

Posté(e)

Ce n’est pas le E85 qui détruit les pompes. Seulement si elles sont fatiguées elles lâcheront tôt ou tard. 

J’ai vu ton sujet Aurels sur ta S4 reprogrammee par dlp, beau travail 😉

La RS6 en bvm doit bien envoyer 😁 même si la carto n’est pas finie de ce que j’ai compris 

Posté(e)

14.000 km que je roue en E85 version G-tech, et aucun souci.

Je crois que les bons préparateurs éthanol se multiplient en ces temps difficiles, et nombreux sont ceux qui ont bonne réputation. Dlp doit en faire partie.

De toute façon, la crise fait exploser les tarifs à la pompe, les carburants arrivent à des sommets ! Le SP 98 n'est plus très loin des 2€ le litre ! :AP-Smiles_u1F616:

Donc, logique que les gens se tournent vers le GPL et l'E85, ne serait-ce que par principe de ne pas faire craquer les caisses publiques ... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

... Et il y a ceux qui ménagent leur monture en restant sur du SP98.

Posté(e)

Haaaa vaste débat Totole 😊

Disons que l’ethanol n’est pas néfaste pour le moteur tant que le rapport air/carburant est respecté. 

Il a l’avantage d’offrir des températures d’explosion inférieures à celles du SP98. 

C’est bénéfique sur les moteurs en termes de vieillissement. Il est aussi plus nettoyant que le sp. Ça aide à garder le circuit de carburant en bon état. 

Certes, si tu mets du E85 sans rien faire d’autre en grande proportions, tu cours au devant de problèmes dans un avenir proche. Ce n’est pas parce que le voyant moteur ne s’allume pas que la richesse est bonne. 

Sur la mienne, malgré un boîtier (qui n’est pas l’ideal certes), lors d’un log le moteur tournait pauvre à partir de 5000tr jusqu’au régime de puissance maxi. Les lambdas étaient bloquées à +25%. Pourtant je n’avais pas la sensation de perte de couple. En réglant mieux j’ai pu rester dans les tolérances. 

Posté(e)

J’ai donc contacté les 2 sociétés qui semblent remporter vos suffrages sur ces ondes, en l’occurence C2 Motorsport et DLP Performance. Je vous livre donc mes premières impressions en attente d’une décision. Il va sans dire que ce n’est pas un comparatif scientifique et que ce ne sont que des avis personnels.

En préambule, les premiers contacts furent bons : personnes courtoises et compétentes (à mon niveau en tout cas) qui prennent le temps d’écouter mes attentes et les spécificités de la voiture (travaux, modifications, etc.).

Cependant les approches de cartographie divergent assez fortement, c’est là que cela devient intéressant. Et en particulier vous pourrez relever qu’aucun des deux ne m’a recommandé de carto flexfuel (=adaptatif entre e85 et SP98) contrairement à beaucoup de programmateurs.

Donc en résumé à ce jour:

DLP Performance :

Me propose uniquement une carto 100% Ethanol. Cela m’a étonné car que fait-on si on est en galère dans une zone blanche sans pompe e85 à proximité ? Sa réponse fut qu’il suffit de mettre quelques litre de SP95-E10 en dépannage et surtout de ne pas tirer sur le moteur (avance à l’allumage trop élevée, risque de cliquetis et d’abimer les soupapes) jusqu’à la prochaine pompe. J’imagine que c’est possible sans trop jouer avec le feu mais ça reste un point d’interrogation pour moi. Je dois aussi lui poser la question pour les voyages à l’étranger (ex Espagne ou Portugal) où le e85 n’est pas aussi répandu…

- Gestion boite absolument nécessaire pour les vitesses de passage des rapports et surtout pour la gestion des valeurs de couple

Injecteurs et pompes : selon lui, il faut impérativement passer aux injecteurs haut débit 630cc pour tenir la charge et ne pas être limité par l’alimentation, et changer les pompes pour du haut débit. J’ai eu d’autres sons de cloche (entre autres mon magicien) donc je me questionne avant d’engager des dépenses supplémentaires (500€ pour les injecteurs + 150€ pour la pompe si j'ai bien compris). Le problème dans cette situation, c’est que si je ne fais pas les modifs et qu'il y a quoique ce soit, ce seront les premiers éléments incriminés, à tort ou à raison...

Sous réserve de bonne forme de la voiture, on pourrait selon lui aller facilement chercher 530 à 550 CV sans forcer. Evidemment j’attends de voir les mesures, mais comme je ne fais ni du circuit ni du street racing, ça me convient déjà parfaitement.

- Il garde la voiture pendant 2 jours

- Il me semble qu'il a un banc de puissance

C2 Motorsport :

Multimap : fonctionnalité très intéressante qui permet en suivant une séquence spécifique au démarrage de choisir entre différentes cartographies, typiquement carto e85 ‘pure’, carto SP98 ‘pure’ voire carto générique ou ‘flex tranquille’ en ‘bonus’ pour les urgences (jusqu'à 4 cartos max)

- Cartos spécifiques : je passe rapidement sur la carto SP98 dont vous connaissez le principe pour aller sur la e85 qui m’intéresse spécifiquement. Tenant compte des fortes variations saisonnières du pourcentage en éthanol, j’ai tout de suite mentionné que je ne souhaitais pas risquer de casser le moteur sous prétexte de gagner quelques chevaux et donc prendre les marges en conséquence, ce en quoi mon interlocuteur était parfaitement d’accord.

- Carto BVA : nécessaire pour éviter les comportements erratiques de la boite

- Injecteurs et pompes à essence : il ne se cache pas de ne pas avoir encore fait de RS6 C5 en éthanol, ce qui effectivement un point négatif, par contre il me propose de passer faire un log pour identifier les capacités d'injection et conclure in situ sur le besoin d'échanger ces éléments.

- Il fait la carto le jour même avec toi

- pas de banc de puissance en propre mais il a des garages partenaires

Budget: Je ne suis pas rentré dans des comparaisons au centime près, mais de mémoire le budget global est dans les 2 cas autour de 800-900€.

En l'état des discussions, j'ai une préférence pour C2 Motorsport, en particulier pour l'aspect multimap qui est très attractif. Certes le manque d'expérience sur les RS6 C5 en éthanol peut être discuté, mais la réponse proposée, à savoir faire un log sur mon véhicule avant de prendre les bonnes décisions me semble très pro et permet de faire connaissance sans s'engager.

Je vous tiens au jus quand ça bouge, et d'ici là tout commentaire constructif est bienvenu! ;) 

Posté(e)

Dlp m’avait proposé une carto en flex. 

Il doit certainement proposer en fonction du véhicule. 

Je te rejoins sur l’approche. 

Mais dlp a fait bon nombre de v6 Audi bi-turbo et sais pourquoi il préconise cela. 

A toi de voir mon cher Classik selon tes besoins et envies 😊

Posté(e)

Je connais ta préférence pour DLP et je prends tes recommandations très au sérieux mon cher Abba! À ce jour la décision n'est pas prise et je ne fais qu'exprimer des préférences à chaud. 

La différence d'expérience sur le véhicule semble clairement en faveur de DLP, mais la démarche de C2 qui consiste à faire un log sur les temps d'ouverture réels des injecteurs en pleine charge est très convaincant; même si in fine les conclusions pourraient bien être les mêmes ! Et le multimap reste très attrayant... 

Posté(e)

Hello, 

Je rebondi sur ce sujet, j'ai passer titine au banc dans l'après-midi chez MC-R performance a OSNY (100 euro), il propose une repro perf + flex   pour 990 euro.

A+ 

Posté(e)

Qu’a indiqué le banc pour la tienne Stinger ? 😊

Posté(e) (modifié)

533.76 cv et attention les NM 791.4 au premier tirage de charge au deuxième 525.82 cv avec 756.1 Nm (normal pour la perte des cv et Nm car chauffe du moulin)

avec une température ambiante 28 C, pression atmosphérique 1015 mbar, 35 % d'humidité relative avec un facteur de correction DIN 1.012 AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png pas mal pour une couguar de 15 ans AP-Smiles_u1F62C.png avec 214.000 km de vol 

Je vise une modification futur a 600/650 cv dans un futur plus ou moin proche avec ou sans E85.

Ps: pas plus car en suite elle devient (TITINE) trop monstrueuse pour un usage classique (et on évite l'expression abba didon svp lol) 

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Belle performance pour du flex! Tu nous racontes comment ça se passe chez MC-R, points forts, points faibles. 

Tu penses à quelle modif pour ta nouvelle cible ? 

Modifié par Classik
Posté(e) (modifié)

non je suis sans flex actuellement, en mode sp98 normal juste un passage au banc pour vérifier la bonne forme de titine.

pour la prochaine cible (pre-cata, ligne globale, injecteur 750cc ou 1000, turbo TTE 650) bref la total.

Modifié par stinger
Posté(e)

Beau score Stinger 😄 (ABBA dit don 🤣)

Mon cher classik tu vas avoir un avion 😁

une boite meca pour vous deux par la suite ? 😄

Posté(e) (modifié)

Non je reste en boite auto.

Pour info passer votre boite en codage 00111, vous allez voir la différence en terme d'agrément de conduite (sous réserve qu'elle ne soit pas  défectueuse d'origine) 

Modifié par stinger
Posté(e)

Ok Stinger, et tu l'as faite où ta reprog 98? Beau projet pour la suite ! 

Hey Abba, je veux encore toucher terre ! 😊 Mais si une conversion manuelle est jouable sans vendre 1 bras 2 jambes et 3 reins, ça m'intéresse carrément !