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[80 Avant RS2] Sujet unique sur ma RS2


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Madame RS2 est de retour !

Je me suis occupé aujourd'hui du mécanisme d'essuie-glace arrière qui couine, j'ai déposé le capuchon sans le casser, c'est déjà ça, puis j'ai retiré le bras, merci WD40 ...

Puis je lui ai fait faire un peu de sport en giclant du WD40 sur la tige mobile et en tenant le haillon à l'horizontale, on sent tout de suite la différence.

Et là, j'ai vu qu'il y avait un petit joint d'étanchéité que j'ai sorti délicatement pour le nourrir de Seal Feed et en le nettoyant au WD40...

J'ai pu mieux faire rentrer du WD40 dans le mécanisme, mais j'hésite encore à démonter l'ensemble, vu où j'en suis.

 

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Mon moteur d'essuie-glace coinçait un peu, alors je lui fais un bain...

 

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J'ai enroulé l'axe par du ruban adhésif, puis j'ai rempli le puits avec du WD40. Après, je reviens et il n'y a plus rien, ce qui devrait indiquer que le produit pénètre bien dans le moteur, et le bruit de fonctionnement a effectivement radicalement changé.

 

Autrement, est-ce que vous voyez une différence là ?

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C'est une rapide photo avec mon iPhone, mais je pense que l'auto va retourner en carrosserie et que je vais, encore et toujours, me battre pour obtenir un boulot comme il aurait dû être fait dès le départ.

 

:AP-Smiles_169:

 

 

Modifié par phoenix-dr
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  • 2 semaines plus tard...

Au moins, dans ce sujet, on ne pourra pas m'accuser d'avoir changé mes paroles...

 

Après avoir suivi les conseils de l'assurance de choisir un de leur partenaire et d'avoir écouté ce même partenaire me dire en long et en large, qu'il n'y aurait aucun souci de teinte, qu'ils connaissaient leur job, qu'ils étaient équipés, etc...

 

Voilà le résultat

 

2009736489_RS2Aile-porte800.jpg.67ef9d22e7974a8a6ac3311d57437606.jpg

 

Et j'ai même eu droit à un expert de l'assurance qui est venu prendre des photos avec un iPad... :AP-Smiles_158:

 

Bref, pour l'expert, c'est "tolérable" ...

 

Ben oui, une RS2 préservée et bichonnée pendant 17 ans, une différence de teinte de ce genre, c'est "tolérable"...

 

Maintenant qu'ils sont face à leurs responsabilités, ni l'un, ni l'autre ne répond à mes mails.

 

En Suisse, il y a bien trop d'argent pour que les gens aient peur de perdre des clients, les professionnels n'assument plus rien.

 

De mon opinion, le problème vient du logiciel de la marque de peinture utilisée, qui ne possède pas toutes les données et surtout toutes les formules des véhicules, alors ils ont identifié la peinture à "l'un peu près" puis on créé un peinture toujours à "l'un peu près" puis voilà le résultat.

 

C'est toujours drôle de voir et d'entendre les professionnels se justifier par la suite: "Oui mais monsieur, la teinte est juste, c'est votre auto qui a un problème, en plus la peinture est vieille...."

 

Quand on la passe au "spectrophotomètre", ma teinte d'origine est reconnue par le logiciel comme venant d'une Volvo "NOGARO" ce qui n'est pas totalement faux dans le "NOGARO" sauf qu'il n'y aucune référence à Audi, alors que la teinte "NOGARO", chez Audi,  il y en a plusieurs.

 

Et la nouvelle couleur, tout à fait juste, parfaite, etc... Est vue comme une teinte "FIAT" !

 

Bref, merci les professionnels autant les experts en assurance que les carrosseries qui prennent 150 à 200CHF HT que les pseudos "spécialistes" en peinture qui défendront leur logiciel sans en assumer les erreurs.

 

:AP-Smiles_158:

 

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Je reviens à ce sujet, maintenant je sais quelle est la marque de la peinture et son distributeur en Suisse.

Je pourrai lui montrer la légère différente de teinte.

 

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Oh bah mince alors !!!!

Abusé la différence de teinte entre ton capot et l’aile 😳😳

 

Si tu veux une bonne adresse sur Carouge/Genève je peux te conseiller la carrosserie à côté de mon boulot!!

 

Du boulot parfait et si tu n’es pas content il refont tout !!!

Ma teinte est très compliquée aussi et pourtant je n’ai pas une seule différence entre les moulures et les portes !!

 

Le gars a vérifier 4 fois avant de gicler les moulures et après vernis il a refait une vérification au spectromètre pour vérifier la concordance.

 

Courage !!

 

 

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Ce n'est pas, de mon observation, un travail de cochon, mais simplement un problème de gestion de teintes par un programme de gestion informatisé incomplet !

A l'oeil nu personne n'est capable de reconnaître et encore moins de reproduire une teinte, donc il faut passer par les codes couleur, ou la reconnaissance au spectrophotomètre.

De là, si le logiciel ne connaît pas la formule de la peinture, il va faire de la merde !

Et je peux vous garantir qu'en live, au soleil et à l'oeil on n'arrive pas à bien voir les différence, mais quand on utilise des moyens techniques, là ça saute aux yeux !

Je suis très fâché contre l'expert qui a balancé un rapport à son chef qui clôturé mon cas en m'écrivant que "l'expert avait dit que c'était dans des limites acceptables".

Donc je vais faire les choses dans l'ordre, utiliser le spectrophotomètre, contacter le fabricant de peinture, voir si la teinte pour cette auto existe et après, on verra ce que je vais réclamer à l'assurance pour le temps perdu dû à l'incompétence et au manque cruel de sérieux de la part de l'expert !

 

Parce que j'aimerais bien savoir sur quel base on définit qu'une différence de teinte est acceptable, surtout dans un monde fait d'informatique et de technologique de pointe ?

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Perso, j'ai un carrossier qui corrige les teintes à l'oeil... Après l'application est certainement correcte mais je dis travail de cochon car si tu n'en es pas satisfait, ils devraient reprendre sans rechigner.  

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Corrige les teintes dans quel sens ?

Quand il compose une peinture ?

Quand l'auto a une teinte qui n'est pas la bonne ?

Je ne comprends pas trop ?

Je pense clairement qu'un humain ne peut pas reconnaître à l'oreil la composition d'une teinte sans pouvoir identifier le véhicule et l'avoir déjà produite.

 

Dans cette histoire de RS2, je suis passé avant peinture et on m'a présenté deux échantillons pour lesquels j'ai dit clairement qu'ils étaient trop foncés.

 

En suite, j'imagine qu'une fois le pare-choc neuf reçu, le peinture l'a giclé, puis il a fait l'aile et c'est en giclant l'aile qu'il a dû se rendre compte que la teinte n'était pas la même, raison pour laquelle il a en giclé dans tous les recoins...

 

Avec, comme d'habitude, la pensée que le client ne verra rien et au pire, si le client voit quelque chose, il reviendra.

 

 

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En fait, il part de la ref de la peinture et ensuite il corrige à l'oeil. Il fait des essais jusqu'à obtenir la bonne "correction".

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c'est vraiment dommage pour la différence de teinte, après avec une photo coller c'est sur que çà se voit mais de loin çà doit pas être flagrant du tout....

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Il y a 20 heures, Goodwood a dit :

En fait, il part de la ref de la peinture et ensuite il corrige à l'oeil. Il fait des essais jusqu'à obtenir la bonne "correction".

D'accord, là c'est plus cohérent !

 

Ce qui est con avec ce système informatique de peinture, c'est que d'un côté, tu prends ta sonde, tu analyses la couleur à travers l'ancien vernis, mais lorsque tu vas dans l'ordinateur pour qu'il te crée la peinture, la paramètre qui concerne les couches du nouveau vernis n'est pas intégré, si tu vois ce que je veux dire ? 

 

Par exemple, le programme devrait calculer la teinte, en fonctionne de données apportées par le peinture, genre je veux faire 3 couches de peinture et 3 couches de vernis = Composes-moi la formule de la couleur dont j'aurais besoin.

 

Mais, quand-même, si le résultat obtenu dans cette carrosserie, basé sur une teinte Audi, est perçu au final comme une teinte Fiat, y'a un souci !

Il y a 19 heures, sedonou75 a dit :

c'est vraiment dommage pour la différence de teinte, après avec une photo coller c'est sur que çà se voit mais de loin çà doit pas être flagrant du tout....

C'est exactement pourquoi existe ces "oeils" électroniques, sinon, les gens feraient du n'importe quoi !

Personnellement, en 2019, je suis désolé, mais on devrait avoir des résultats vraiment parfaits, là ce n'est de loin pas le cas.

 

Tu imagines si tu as une Ferrari ou une Bentley rare, ta caisse vaut 2-3 millions et que tu as un petit éclat sur une partie de la carrosserie, tu ne vas pas faire repeindre l'auto intégralement et perdre ainsi toute sa patine d'époque ?!

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  • 1 mois plus tard...

Pour donner quelques news, vu qu'on est déjà le 20 juillet et que la solution n'a pas vraiment été trouvée...

 

Expliqué dans le sujet sur la peinture des RS2, le fameux LZ5M, nous pouvons constater qu'il existe 2 versions de cette peinture et qu'il s'est glissé une erreur dans les informations faisant que la teinte indiquée comme "retouchée" en 1997-1998, est en fait la véritable teinte des RS2

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Et que celle-ci est celle qui a été utilisée pour gicler les S4 et RS4 !  Ce qui est dingue, c'est que j'avais toujours dit que les RS2 et les RS4 n'avaient pas le même bleu.

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En plus, j'ai bien précisé lors de l'entrevue avec l'expert et le représentant en peinture, que le nouveau bleu giclé, semblait avoir du rouge dedans, alors que l'autre pas et là je vois qu'il y a du violet qui a été ajouté à la teinte version 1.

 

Donc bêtement les peintres prennent les informations dans l'ordinateur, font le mélange de peinture et giclent la couleur sans se poser de questions, même en voyant une différence aussi grande !

 

Ce qui m'agace le plus, c'est que les employés et désormais même le patron de cette carrosserie me balancent des mensonges, comme quoi ils n'auraient pas giclé toute l'aile, alors que ces ...... m'ont envoyé des images d'avant peinture où l'on voit bien l'aile prête à être peinte.

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Et quand je leur dis qu'il y a ce nouveau bleu partout sur l'aile, ils me répondent: "Mais non monsieur, puisque nous n'avons pas giclé toute l'aile..." :angry:

 

Je suis exaspéré par cette médiocrité et ce mauvais esprit qui tant à mentir et masquer la vérité plutôt que d'assumer et d'apprendre pour s'améliorer.

 

Un point supplémentaire qui me déçoit profondément c'est le fait qu'ils aient utilisé de la peinture à l'eau  à la place d'une peinture "à l'ancienne" dite "à solvant" qui correspond quand-même beaucoup mieux à une auto de 25 ans, en me disant, tranquillou que ce type de peinture ne se fait plus, alors que c'est totalement faux !

 

Bref, on est loin, très loin, d'avoir résolu ce souci.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

ah ouais c'est relou çà, donc il se sont basé sur le teinte de 94 avec le violet dedans au lieux de prendre celle de 97....

et tu peux pas joué sur çà avec eux pour leur dire qu'ils ont fait une erreur et aussi leur dire qu'ils ont bien giclé l'aile complète car ils t'ont envoyé la photo....

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Si ils vont le refaire, mais ils prennent leur temps vu qu'ils ne savent pas quelle est la bonne teinte !

 

Ils se sont basés, logiquement sur la teinte de 94 et personne ne leur en voudra de s'être référé à cette information, mais avant de peindre, on fait des échantillons et quand on voit qu'ils sont si différents, on demande avant d'aller plus loin !

 

Quand je suis passé avant travaux, je leur ai dit clairement que les échantillons n'étaient pas compatibles !

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  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui je lui ai fait passer le test antipollution.

 

Je l'ai sortie samedi pour la nettoyer et heureusement que je l'ai sortie, parce que la batterie était vraiment à la limite !

 

Les assureurs suisses sont vraiment des lâches, incapables de prendre les choses en mains et de faire en sorte de régler les problèmes rapidement, mais je ne lâcherais rien !

 

à cause de cette histoire de peinture ratée, l'auto reste à sa place sans rouler, du coup, je me suis rappelé que j'avais fait la vidange en juillet 2018 ! Du coup je dois la refaire rapidement.

 

Entre samedi et aujourd'hui, j'ai la cale gauche du siège conducteur qui a pété ! Ces cales sont vraiment de mauvaise qualité, va falloir que j'aille en acheter, je pense que je vais les changer les 4 = 2 par siège avant.

Modifié par phoenix-dr
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Vidange réalisée + changement de filtre... Une bonne chose de faite !

 

J'ai encore perdu une vis du cache sous le moteur, ces 3 vis qui se trouvent près de l'échappement !

 

Je me demande si les filtres à air, même pas très utilisés, se dégradent avec le temps, c'est à dire qu'ils génèrent des peluches qui partiraient dans l'admission ou dans la ventilation (Air moteur, air habitacle) ?

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  • 1 mois plus tard...
Il y a 23 heures, phoenix-dr a dit :

Ils n'en ont rien à foutre... Ils ne répondent plus, c'est plus simple !

 

Ce n'est pour rien que les tribunaux existent.

 

ah ouais c'est relou çà AP-Smiles_u1F61E.png

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Je devrais la repeindre ailleurs sans attendre, la vendre et réclamer ensuite la somme à celui qui a fait des dégâts dessus !

Parce que repeindre une auto dans la mauvaise couleur, c'est un dégât pour moi !

 

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  • 1 mois plus tard...

En cherchant des vidéos pour montrer la RS2 Pogea Racing, je suis tombé sur ça :

 

 

 

j'ai suivi ce projet et j'ai conservé pas mal d'image pour avoir une idée de certains travaux, là il en a fait une vidéo qui vaut la peine de voir !

 

C'est un américain qui n'avait pas la possibilité d'importer une vraie RS2, les RS2 étant non homologuées là-bas, alors il s'en est fait une.

 

:AP-Smiles_86:

  • Adore 1
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C'est un projet qui a duré presque 10 ans !

 

Et dieu sait les sommes dépensées pour important autant de pièce !

 

Il doit être le client le plus connu d'Audi Tradition !

Modifié par phoenix-dr
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c'est plus de la passion, c'est de la rage

 

le résultat est juste top et vue la valeur chez nous d'une RS2

aux states elles a une valeur inestimable 

 

et quel classe de vouloir à tout prix avoir une auto

et la monter pièces par pièces de ses mains

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Je suis allé à la rencontre d'un carrossier ce matin qui pense comme devrait penser tous les carrossiers = La qualité d'abord !

Il a plein d'anciennes dans son ateliers dont il redresse les tôles à l'ancienne... Vieille Porsche, très anciennes Fiat 500, une Golf 1, etc...

 

Mais pour lui, c'est clair, le monde de la peinture en carrosserie est devenue une énorme galère pour ne pas dire "MERDE" !

Les marques de peintures cherchant constamment à rendre complexe leurs produits afin de pousser les carrosseries à en consommer le plus possible.

Très difficile de rattraper une teinte sans devoir presque repeindre tout un côté pour que ça ne se voit pas du tout.

 

Donc on va pousser l'auto pour faire circuler l'huile dans le moteur avant de la démarrer puis directement la carrosserie pour la montrer et faire des analyses de teintes qui déboucheront sur un rapport d'expertise.

 

Ensuite, devis pour ma pomme, et on verra quand on commencera les travaux et si je lui fais faire plus... = Capot et l'autre aile arrière rayée en 2003 par un connard qui voulait que je bouge ma caisse pour se coller derrière moi sur une place de parc trop courte.

(genre je devais me coller à celui de devant pour que lui me colle au maximum pour pouvoir se parquer et ainsi être bloqué quand je reviendrais la chercher, je savais qu'en refusant ça allait puer, et le résultat été là)

 

En Suisse les travaux de carrosserie coûte extrêmement cher, peindre une RS2 juste l'extérieur coûtera certainement 10'000CHF !

 

Bref, déjà voir si l'auto démarre, la pauvre....

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J'ai rédigé ma journée de vendredi dans ce sujet ->

Attention à bien cliquer sur la flèche se trouvant en haut à droite de cette citation pour arriver directement au message posté.

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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Pour avoir le fin mot de l'histoire, j'ai écrit à Quattro GMBH qui a changé de nom depuis pour tenter d'obtenir des informations sur l'origine de cette fameuse couleur "Bleu RS" !

 

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  • 2 semaines plus tard...

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