Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[80 Avant RS2] Sujet unique sur ma RS2

Messages recommandés

À cause de cette GRRRRR d'assurance, je suis obligé de garder mon auto sans m'en servir et ça faisait depuis octobre 2020 que le moteur n'avait plus tourné.

:AP-Smiles_151:

Je l'ai démarrée aujourd'hui et fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur et j'ai fait quelques tours de parking en faisant travailler les freins.

Séquence de démarrage:

- Ouvrir le capot

- Ouvrir la centrale électrique

- Retirer le fusible n° 13

- Démarrer et faire faire une dizaine de tours au moteur et arrêtez

- Faire faire une deuxième fois une dizaine de tours au moteur et arrêtez

- Sortir la clé

- Remettre le fusible 13

- Démarrer et là le moteur va tourner

- Fermer la centrale électrique

- Fermer le capot

Après je l'ai nettoyée (sans eau) et protégée avec ma cire de toujours.

Quelle tristesse de la voir ainsi laissée de côté.

:AP-Smiles_28:

sûr elle mérite de belles ballade 

au moins histoire de te foutre la banane  

question con mais ça doit encore durer longtemps ou tu as une date butoir 

Ils font les sourds et les lâches... Ce sont des employés, personne ne veut assumer.

C'est à cela que l'on reconnaît les bonnes des mauvaises entreprises !

• 1 mois plus tard...

Je viens d'écrire sur une plateforme publique de résolution de litige avec des entreprises, on verra ce que ça donne.

Mais des assurances automobiles de ce genre, ne méritent plus d'être sur le marché, c'est vraiment pathétique d'agir avec autant de lâcheté.

Tu m'étonnes 

C'est mieux de faire sans eux defois, bien-sur quand c'est possible

j'ai eu après un achat de voiture découvert des défauts qui avaient besoin de passer la voiture en carrosserie,

heureusement pour moi l'ancien prroprio avait pas fait d'histoire

Le carrossier m'a dit que c'était typiquement le cas qui pouvait durer avec les batailles d'assurance et la voiture qui s'abime à attendre 

Courage en espérant que ça aboutisse enfin 

• 2 mois plus tard...

Démarrage de l'auto après avoir retiré le fusible n° 13.

Laissée tourner 25 minutes, quelques tours de parking pour faire tourner les pneus et nettoyage a sec, plus petit coup de cire par-ci, par-là.

Une RS2 vaut au minimum en état convenable 44'000CHF et en bon était plus de 80'000CHF sans préciser la couleur... C'est ce que m'indique le configurateur de l'assurance où j'ai assuré mon cabriolet.

Elle devrait être immatriculée à nouveau d'ici peu.

• 1 mois plus tard...

ça m'a fait bizarre de ressortir ces pièces neuves et emballées depuis... si longtemps.

IMG_1053.thumb.JPG.9cf3d2c7dd402e8714c199c4cd6e2623.JPG

IMG_1052.thumb.JPG.c8eafcb6927cbe2b13930288f8dcffb9.JPG

IMG_1051.thumb.JPG.370ce4dc85a6bd99d57ddf148a0bc5fb.JPG

Faut que je rassemble toutes mes pièces détachées pour elle et que je me décide à soit la vendre ainsi ou de mettre les moyens pour qu'elle soit impeccable.

• 1 mois plus tard...

Plus d'un an que je n'ai pas roulé et peut-être 150km effectués en 13 mois.

Là j'ai pu trouver des plaques "garage", j'ai un peu roulé, je l'ai lavée et vidangée.

L'assurance a reçu une sommation au 15 novembre 2021 pour se bouger le ...

Purée 

Ça me fait mal au cœur 

Cette histoire ne peut être possible et la pauvre bombe qui va finir par s'abîmer de ne pas rouler

Courage

J'ai essayé de la passer au contrôle antipollution, pas moyen, les taux en PPM sont bien trop élevés.

Faut rouler, décrasser, peut-être ajouter un additif essence.

J'espère que le moteur n'a pas perdu son étanchéité entre le bas et le haut moteur.

• 4 semaines plus tard...

J'ai passé à l'agressivité et au demande d'indemnisation sur le coût de cette auto depuis 29 mois.

Quand on réclame 7000CHF à l'agent d'assurance, étonnement il réagit !

Je lui avait mis un délai au 15, il a écrit une lettre le 18 qui m'apporte des explications concrètes, je lui en mets une autre avec le détails de tous les coûts et là j'ai le responsable des sinistres qui me contacte pour régler la chose au plus vite.

J'ai tellement la haine contre ces abrutis, que je n'arrive à trouver la moindre réjouissance.

• 2 semaines plus tard...

L'auto est à la carrosserie et pendant ce temps, j'ai été chercher le soufflet de cardan, la vis de cardan extérieur et les 6 vis du côté boite, on peut dire qu'Audi a des prix... Aïe !

66.50Chf HT le soufflet

12.20Chf HT la vis extérieure

4.70Chf HT la vis intérieure

Total HT = 106.90Chf HT

En alternatif et de qualité:

Le soufflet

https://www.auto-doc.fr/spidan/13764250

La vis extérieure

https://www.auto-doc.fr/swag/7312789

La vis intérieure

https://www.auto-doc.fr/swag/2134794

Environ 30€ TTC

Modifié par phoenix-dr

• 5 mois plus tard...

Si quelqu'un connaît la réponse, je voudrais savoir sur quelle plateforme ou par quel biais, réaliser une vente automobile à l'international !

Vu le marché spécifique américain, je pense que ma RS2 serait pas mal là-bas, vu que les autos de plus de 25 ans peuvent être importées et qu'elles sont plutôt prisées.

Merci d'avance.

• 4 mois plus tard...

Manque le coupé et le cabriolet pour avoir la collection complète !

Mais la limo est la seule a avoir été réellement fabriquée par Audi... Est-ce qu'elle se serait vendue, dommage qu'il soit impossible de le savoir...

Y'a-t-il un chiffre sur la vente des B5 S4 Limo Vs S4 Break ?

:AP-Smiles_u1F60D:

Même constat pour le RS4 B5, un unique exemplaire en version berline officiellement adoubé par Quattro GmbH... 

https://www.4legend.com/2018/audi-rs-4-berline-b5-de-2000-lunique-rs-4-berline-validee-par-quattro-gmbh/amp/

Et c'était un bleu Nogaro également !!! 

• 3 mois plus tard...

J'ai pas tous lu ton sujet. Mais quand tu dis que le carrossier a gicler toute ton aile, c'est pas vrai. Il a poncer le vernis pour le rendre mat. Il va faire une retouche teinte sur le gris, puis vernis complet de l'aile. 

De plus tu as de teinte type usine déjà prête. Mais ta voiture vieilli. La teinte change, elle peut jaunir, devenir mat, voir blanchâtre. La nouvelle teinte est juste mais ton auto ne correspond plus à ta teinte d'usine. C'est pour ça qu'il y a le spectro. Ton spectro ne va pas trouver la teinte Audi rs2 Nogaro car ton Audi rs2 n'a plus la teinte Nogaro. C'est une Nogaro vieilli. Si on te regicle du Nogaro va ne va pas correspondre. C'est pour ça qu'il trouve du fiat ou autre. Ça se rapproche a la teinte qu'il trouve dans leur log. Faut juste voir a combien de % ça correspond à ta teinte. Si tes es sur du 95% ça va. Ton Nogaro rs2 serra au vue de tes photos a 50 même pas Et en effet une teinte se corrigé a l'oeil car ni un spectro ni une teinte usine n'es juste.

A savoir aussi que dans 10 ans, ta teinte neuve va vieillir , elle risque de jaunir, se ternir, donc ton aile serra aussi d'une autre couleur dans 10 ans. Mnt elle serra juste mais plutard non. Un rs2 Nogaro serra faux mnt mais juste dans 10 ans 

Le 16/01/2023 à 15:59, audicq a dit :

J'ai pas tous lu ton sujet. Mais quand tu dis que le carrossier a gicler toute ton aile, c'est pas vrai. Il a poncer le vernis pour le rendre mat. Il va faire une retouche teinte sur le gris, puis vernis complet de l'aile. 

De plus tu as de teinte type usine déjà prête. Mais ta voiture vieilli. La teinte change, elle peut jaunir, devenir mat, voir blanchâtre. La nouvelle teinte est juste mais ton auto ne correspond plus à ta teinte d'usine. C'est pour ça qu'il y a le spectro. Ton spectro ne va pas trouver la teinte Audi rs2 Nogaro car ton Audi rs2 n'a plus la teinte Nogaro. C'est une Nogaro vieilli. Si on te regicle du Nogaro va ne va pas correspondre. C'est pour ça qu'il trouve du fiat ou autre. Ça se rapproche a la teinte qu'il trouve dans leur log. Faut juste voir a combien de % ça correspond à ta teinte. Si tes es sur du 95% ça va. Ton Nogaro rs2 serra au vue de tes photos a 50 même pas Et en effet une teinte se corrigé a l'oeil car ni un spectro ni une teinte usine n'es juste.

A savoir aussi que dans 10 ans, ta teinte neuve va vieillir , elle risque de jaunir, se ternir, donc ton aile serra aussi d'une autre couleur dans 10 ans. Mnt elle serra juste mais plutard non. Un rs2 Nogaro serra faux mnt mais juste dans 10 ans 

Je te cite pour que tu ne modifies par ton message...

Tu dis un peu n'importe quoi, sur un sujet que tu ne connais pas.

Il y a un rapport d'expert en oldtimer reconnu qui valide les véhicules anciens pour être reconnu en vétéran, ça lui a sauté aux yeux et le travail est juste dégueulasse à ses yeux.

Preuve que tu dis des bêtises, c'est que mon cabriolet a été giclé en 2020, la peinture aussi est ancienne et pourtant le raccord est impeccable, PC, capot, ailes avant, tout colle.

La carrosserie qui a giclé la RS est partie sur une teinte trop foncée et contenant du rouge alors que la teinte RS d'origine ne contient pas de rouge.

J'utilise une protection UV depuis que je l'ai, ma teinte n'est pas vieillie autant que ce que j'ai pu voir sur d'autres, la peinture de mon auto a été reconnu par spectrophotomètre Dupond comme étant une teinte RS2...

Le problème vient de l'inversion des formules qu'Audi a diffusé et qui fait que les gens qui n'y connaissent rien dans cette auto, prennent la formule erronée sans même réfléchir.

Et oui, la carrosserie a giclé cette autre teinte bleue sur toute l'aile arrière, car la réparation se situait au niveau du bout de l'aile collé au feu arrière droit, hors j'ai du bleu sur la baguette du seuil de porte arrière...

2071975037_RS2PeintureGiclage25avril2019004.thumb.jpg.36bb63e6010f32f042f18ad041a857c2.jpg

Quand on prépare une surface de cette manière après surfacaire (ou apprêt) c'est pour gicler la teinte et pas que les parties grises...

Et ils n'avaient pas le choix de faire toute l'aile, vu l'erreur de teinte, sinon ça aurait faire des auréoles ou des taches impossibles à masquer par les couches d'incolore. 

Pour terminer, le métier de peintre en carrosserie a, justement, comme objectif de prendre en compte la teinte trouvée sur le véhicule et de créer un mélange qui va correspondre, quel que soit l'âge du véhicule.

Car si on te lit, on se dit: "ben c'est comme-ça votre auto est ancienne, la partie giclée est neuve, normal qu'il y ait une différence !"

:AP-Smiles_157:

Non ta pas compris. Il doit pas y avoir d'erreur de teinte.

Mais le soucis de ton carrossier c'est qu'il sait pas s'imposer. C'est pas au client de lui dire comment faire son travail, car carrossier c'est 4 ans d'apprentissage. Les as tu fait ? Et j'imagine que ton carrossier n'a pas 19 ans donc tu peux lui mettre certainement 20 ans d'expérience professionnelle en plus de son apprentissage.

J'aimerai bien te faire un cours sur la peinture, sur les rattrapages de teintes, sur les type de liants différents, sur le jaunissement des peintures solvantées, sur les spectro, je pourrais en parler des heures car j'aime la technique de la peinture, en plus,  c'est mon métier, ça tombe bien, j'adore parler à mes apprenties/s de tous ça,  et j'aime aussi faire chaques années des cours.

Mais je ne pense pas que ça vaille la peine car j'imagine que le carrossier ta déjà tous dit.

Si ton carrossier peinds a l'acrylique dans sa carrosserie, c'est que toutes ses base/ pigments sont comme ça, que ses pistolets sont pour ca et que ses machines a nettoyer les pistolets aussi. Il ne va pas changer toute sa méthode pour ton aile. Si actuellement 95% des carrossiers suisse peignent a l'acrylique,  c'est qu'il y a une raison. En effet tu trouvera tous de même de l'epoxy, du pu, du nitrocellulosique, du glycéro et j'en passe chez ton revendeur. D'ailleurs tu trouvera encore des pros qui ponce a l'eau au lieu de poncer a sec. Mais bref, salutations

en espérant qu'après 2 ans tu ai pu peindre ton aile

• Aime 1

S'il y a bien quelque chose que les gens entendent régulièrement c'est que les bons peintres ne courent pas les rues et que d'en trouver devient de plus en plus rare.

Alors c'est bien joli de tenter de justifier les choses, mais ce que j'ai vu est simple à comprendre:

- De nos jours, les gens n'ont plus la fibre, ils veulent un salaire et rien d'autres...

- L'électronique et les ordinateurs ont remplacé leurs connaissances

- Ce n'est pas parce qu'on s'achète la chambre de préparation ultramoderne, qu'elle va nous permettre de justifier toutes nos erreurs auprès des clients.

- Le vieillissement du vernis est un paramètre qui n'est toujours pas géré servant d'excuse supplémentaire.

- Avant de gicler de manière définitive un élément de carrosserie on fait un voire plusieurs essais.

À cela s'ajoute une erreur dans les formules Audi concernant la fameuse teinte bleue spécifique aux RS2.

Une différence qui saute aux yeux à celui qui les a ouverts !

Je te ferais bien un cours sur comment analyser une situation, en extraire les paramètres essentiels pour faire les bons choix et prendre les bonnes décisions dans l'ordre.

Mais visiblement, comme tu es du métier, tu sais tout et aucune erreur ne peut être commise.

Les gens qui ont déjà dû faire repeindre une auto, partiellement ou intégralement, savent que les carrosseries veulent gagner le plus possible et donc préfèrent réaliser la peinture par elles-mêmes et non l'acheter directement à la marque.

Il y a fort longtemps, quand on devait repeindre un élément sur une auto, on commandait son demi kilo de peinture de la marque automobile et on ajustait si besoin, en utilisant ses yeux.

De toute manière, l'échange se résumera, de mon côté, par: "Quand on est exigeant et qu'on veut atteindre un objectif, ça prendra le temps nécessaire, mais on y arrivera"

De nos jours, on veut expédier les boulots le plus rapidement possible, on s'équipe de matériel censé nous faire gagner du temps, mais on oublie le paramètre humain qui dépend d'une seule chose: Son exigence !

Merci d'avoir démontré à la communauté la manière de penser d'un professionnel (que tu dis être) vis-à-vis d'un problème, en le justifiant plutôt qu'en donnant des solutions afin de le résoudre. 

Je veux bien un cours sur ton analyse de cette situation.

De mon point de vue, il y a chaque jour des milliers de voiture qui se font partiellement repeindre en suisse.

En avril 2019 tu fais repeindre partiellement ton aile arrière, mais la teinte ne te convient pas et c'est compréhensible.

En presque février 2023 tu es toujours sur tes 10 cm2 de ton aile arrière pour une teinte plutôt simple ( on a connu beaucoup plus compliqué)... Y a un soucis non?

Quand on vise toujours le prix le moins chère forcément la qualité ne peut pas être supérieur.  Voilà mon analyse. Prix --= qualité--. Bon prix =bonne qualité .

Tu peux essayer de commander une bombe aérosol de ta teinte rs2 Nogaro et de repeindre comme ca, qui sais... Bonne journée

• Aime 1

Le 16/04/2019 à 09:42, phoenix-dr a dit :

En Suisse, les professionnels de l'automobile sont de grands malades et surtout des profiteurs sans limite...

En amenant ma RS2 pour réparer l'aile arrière droite et change le PC, j'ai demandé un devis pour repeindre le capot et l'autre aile qui a une rayure peu profonde faite à la clé.

Aucun travaux de redressage ou je ne sais quoi, concernant ces deux "surfaces"... Prix du devis = quasi 2'000 CHF !

On compte, par exemple, 24 minutes pour déposer et reposer le feu arrière gauche !? :AP-Smiles_162:

Bref, je ferai faire cela ailleurs ...

En citation. Du coup tu as payé moins chère, mais en es tu content ?

• Aime 1

• 5 mois plus tard...

J'ai revu ma RS... Et comment dire... La joie ne me vient plus.

J'ai dit: "Cette auto est plus un poids qu'une joie".

Mais j'ai une question à ceux qui lisent ce sujet et qui ne sont pas motivés par une quelconque provocation:

"On dit que dans le monde des anciennes, si une auto reste dans son jus, elle perd moins de valeur et de l'autre, on voit des restaurations complètes donnant des autos neuves et mieux faites que quand elles sont sorties des usines..."

Que pensez-vous d'un re-vernissage de la carrosserie ?

:AP-Smiles_162:

Le detailing, ça va 5 minutes et c'est presque du "one shoot" (elle est magnifique pour la vente, mais en réalité le vernis a été affaibli).

Donc je me disais, à la manière des concours d'élégances californiens, de faire un vernissage d'exception qui consiste en un giclage de vernis ou "incolore" en plusieurs couches avec un ponçage entre chaque couche.

Ce la donne une glaçage de la carrosserie, comme si on la regardait à travers une fine pellicule d'eau claire.

Le plus gros et chiant de ces Audi 80 B4, c'est cette connerie de baguette qui longe les côtés de l'auto en partant du bas du pare-brise pour aller jusqu'au bas de la dernière vitre latérale arrière.

123853200.thumb.png.229606d913e2ffda0aaf1584ca44fd0a.png

Ce qui empêche d'avoir une finition parfaite sans trace de travaux !

Sinon tout se démonte plutôt bien et il faudrait sortir le pare-brise avant et arrière.

La teinte trouvée est pas mal, mais il a fait ce que je voulais pas... Il a vernis la porte arrière droite.

:AP-Smiles_165:

Du coup l'aile est bien, mais la porte est plus foncée.

C'est pour ça que je me dis qu'un vernissage complet pourrait être une bonne chose, ça lui apporterait un brillant parfait que l'on pourrait sublimer par une céramique.

Faut que je vois l'expert detailler pour lui poser la question.

@LeChef

Si tu as un avis ?

En Suisse une RS2 cote entre 45 et 85'000CHF et elle aura 30ans en 2024, donc... On va voir quelle influence ça aura sur les prix.