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[80 Avant RS2] Sujet unique sur ma RS2


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Je viens de regarder toute la video c’est hallucinant mais tellement plaisant!!!

 

Bon en voyant la fin on comprends que le propriétaire est blindé vu les deux autres modèles qu’il a d’expose Dans son musée 

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  • 2 mois plus tard...

Pour l'instant je n'y pense pas, le corona, les justifications de l'assurance, les carrossiers que j'ai rencontré, personne ne me donne envie de m'en occuper.

 

:AP-Smiles_163:

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Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Pour l'instant je n'y pense pas, le corona, les justifications de l'assurance, les carrossiers que j'ai rencontré, personne ne me donne envie de m'en occuper.

 

:AP-Smiles_163:

 

tu vas m'obliger à te la racheter lool

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  • 2 semaines plus tard...

Je serais très curieux de connaître la somme d'argent investie dans ce projet de malade !

 

Les photos sont tellement trafiquées que la couleur est toute fausse, on dirait du vert avec des reflets dorés et elle est grise métal !

 

Je suis surpris que le mec mette du G11 ?!

 

Et il a dit qu'il visait les 800Cv lorsqu'il la touchera à nouveau.

 

Ai-je le droit de dire "mais à quoi ça sert ?!"

 

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  • 1 mois plus tard...

En voilà une période particulière, moi qui voulais arranger les choses et faire avancer la situation.

 

3 mois d'arrêt et on n'a pas encore tout résolu avec ce virus.

 

Voilà que mon RS2 n'a pas été démarrée depuis janvier 2020, que ma batterie est suffisamment déchargée pour que la commande d'ouverture centrale ne fonctionne plus.

 

J'ai une nouvelle batterie que je vais soit ponter avec celle en place ou que je vais directement remplacer.

 

Mais mon souci est de la démarrer sans l'abîmer, c'est pourquoi je voulais traduire cet autocollant que j'avais récupéré soigneusement il y a plus de 10ans.

 

Donc, est-ce que de débrancher le fusible de la pompe à essence suffirait à pouvoir faire quelque tourne moteur en tournant la clé, puis de le remettre pour qu'elle démarre, histoire de bien lubrifier le moteur avant qu'il ne soit en charge.

 

Je dois la présenter à un expert en voiture de collection qui devrait rédiger un courrier expliquer que les derniers travaux de peinture on fait perdre une certaine valeur au véhicule et qu'il est nécessaire de les corriger ou de chiffrer la somme perdue à XXXX CHF et de la vendre dans l'état.

 

Il faut vraiment qu'elle puisse continuer à rouler, parce que là je suis à moins de 1000km par an et c'est triste.

 

:AP-Smiles_163:

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En pensant à tout ça, je me dis que bientôt la pompe à essence va me claquer dans les doigts...

 

Heureusement, elle est encore disponible et à prix correct ! (dire que je l'ai payé 650CHF en 2005)

 

https://www.auto-doc.fr/pierburg/965150

 

Pierburg 7.21651.50.0

 

C'est une de ces galères quand on ne comprend pas comment elle est tenue et il faut faire gaffe au flotteur quand on la remet en place :AP-Smiles_166:

 

Je ne sais pas si dans l'offre les deux rondelles sont comprises ?

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Un autre truc sur lequel je m'interroge et peut-être que je ne devrais pas, puisque ça allait jusque là, c'est à propos du liquide de refroidissement.

 

Comme sur le cabriolet, j'ai découvert que je mettais du G12++ depuis des années et que je suis passé au G13 en ayant en plus trouvé la petite vis de purge bien cachée sous le moteur, j'ai pu voir les avantage d'utiliser un tel produit.

 

Produit venant de chez Motul portant le nom Inugel Ultra de couleur rose, Ultra = à diluer, s'il la mention Ultra n'y est pas, il est prêt à l'emploi

 

Alors qu'avant je mettais du Valeo Jaune "Protectiv 50" que l'on peut trouver ici à très bon prix les 5 Litres prêts à l'emploi

 

https://www.auto-doc.fr/valeo/7665432

 

On me l'avait vendu il y a plus de 15 ans comme un produit top, spécial, etc... Et à l'époque je n'y connaissais rien en GXX, donc j'en ai mis partout et je n'ai jamais eu de souci.

 

Le G13 est le LDR ultime de la série GXX, alors comme on arrive à 2 ans, lequel mets-je ?

 

:AP-Smiles_162:

Modifié par phoenix-dr
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Perso si tu a rien roulé en deux ans je vois ton ldr doit être nickel 

 

C'est un circuit fermé 

 

Si vraiment tu veut le changer G13 ou motul c'est pareil, ils sont top pour nos bestioles

 

 

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Le 09/06/2019 à 08:27, phoenix-dr a dit :

 

 

Tu imagines si tu as une Ferrari ou une Bentley rare, ta caisse vaut 2-3 millions et que tu as un petit éclat sur une partie de la carrosserie, tu ne vas pas faire repeindre l'auto intégralement et perdre ainsi toute sa patine d'époque ?!

 

 

Quelle incompetence didonc, quelle histoire de charlatans. Le truc que j'aurais fait, c'est de poser ma voiture chez un carrossier qui sait bosser (par exemple j'ai un pote spécialiste Porsche, je le laisse nettoyer les dégats, et ensuite j'envoie la facture a l'assurance. J'ai eu le coup une fois, et je leur ai mis mon pied au cul.

 

Tout a fait, et meme plus. Chez Ferrari, ils posent l'absolu minimum de peinture pour minimiser le poids a tous les niveaux, c'est du Ferrari. La couche de peinture est tellement fine que tu peux pas faire plus fin.

 

et ils se trouvent que celles qui ont été repeintes, perdent leur valeur parce que c'est plus d'origine. Par exemple la F40 vaut 1.2 million de dollars sur le marché. AVEC la peinture d'origine, sinon c'est beaucoup moins.

 

Un autre exemple, une Aston Martin perd des briques et des briques a la moindre collision.

 

 

Y'a une dame dans mon coin qui roule en RS2. Sa voiture ne vaut quasi plus rien, parce que la laque a sauté, la voiture pele de partout. Si elle la vend je sautes dessus et je la refais.

 

 

Citation

j'ai toujours dit "UNE" RS2, donc j'utiliserai le féminin pour en parler.

 

 

giphy.gif

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Alors qu'aux USA ils aiment les voitures complètement démontées et refaites à neuf intégralement.

 

Ce qui est fou c'est que la bagnole est bien mieux faites qu'à l'époque.

 

Et quand c'est un trésor de grange, qu'il ne reste plus que de la rouille, on doit intégralement tout refaire... Il y a une auto dont je ne connais pas la marque qui gagnent un peu tous les concours d'élégance, elle a été refaite de zéro et tout est comme à l'origine à l'écrou près !

 

:AP-Smiles_160:

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Il y a 6 heures, "badboy" a dit :

Perso si tu a rien roulé en deux ans je vois ton ldr doit être nickel 

 

C'est un circuit fermé 

 

Si vraiment tu veut le changer G13 ou motul c'est pareil, ils sont top pour nos bestioles

 

 

 

Le "GXX" c'est juste une norme, après tout le monde peut en fabriquer !

 

Il y a une formule spécifique précise et de là tu es ou tu n'es pas dans la norme.

 

 

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Tout s'est bien passé ! :AP-Smiles_86:

 

1/ Débranchement de la batterie dans son emplacement de l'aile arrière gauche

325209492_RS2EmplacementBatterie.thumb.JPG.d62d3f614ed7b1496d4746539386f2e9.JPG

 

2/ Sortir le fusible n° 13 qui alimente la pompe à essence, dans la centrale électrique sous le capot

3/ Installation de la nouvelle batterie

4/ Faire tourner le moteur une dizaine de tours

5/ Laisser reposer et profiter de bien serrer les écrous qui tiennent les borniers

6/ Faire tourner le moteur une dizaine de tours

7/ Remettre le fusible n° 13 à sa place (15 Ampères)

8/ Démarrer

:AP-Smiles_153:

 

Relever d'information quant à l'age de la batterie

986294615_RS2InfoBatterieAncienneDate.thumb.JPG.6124997efc41849e15080194a6cd2093.JPG

 

Je vois l'information suivante: "E7E556053 0297 536241 3 57209 011"

Si quelqu'un sait lire ces informations, merci d'avance.

 

Direction le lavage

1160780873_RS2LavageFOAMFace.thumb.JPG.9959535e3d78a4605e1294c098ea375f.JPG

 

427717126_RS2LavageFOAMDos.thumb.JPG.959bb0bb580101350856a86fcc15b937.JPG

 

On a un FOAM désormais dans ma région, c'est assez pratique, on gicle, on laisse s'écouler, on rince et on sèche... Sacré gain de temps et d'énergie.

 

Puis j'ai découvert ça :AP-Smiles_163:

144919422_RS2AntenneRadioJoinHS.thumb.JPG.7b13dc350a5b22aac900a6336c594f43.JPG

 

Que j'espère pouvoir atteindre par là,

848756896_RS2clairagePlafonnierarrire.thumb.JPG.ea8321adbcb0cbf958999f1dd53af2dc.JPG

 

Mais je ne sais pas comment sortir ce bloc d'éclairage et si le câble se débranche tout près, sinon ce serait vraiment idiot !

 

Problème c'est que l'humidité va s'infiltrer et tacher le ciel de toit !

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Concernant les batteries, j'ai trouvé ceci

 

https://technoluxpro.com/stati/rasshifrovka-markirovki-bosch.html

 

C'est fou comme Bosch n'est pas bavard, pourtant ce serait pratique !

 

Ce qui compte ce sont les 9 premiers digits à gauche et c'est le 3ème groupe de 3 digits qui indique la date...

986294615_RS2InfoBatterieAncienneDate.thumb.JPG.6124997efc41849e15080194a6cd2093.JPG

 

Ainsi, avec ce tableau, on voit que ma batterie date d'août 2015

1867261305_BoschBatterieDatesdefabricationTableau.thumb.png.7b212e90c52d3c4b3b335e31984fa87d.png

 

Je me suis peut-être trompé en voyant un E au début qui peut être un F et ce F corresponde à une autre usine que celle définie par le E

 

J'espère que ces informations vous seront utiles

 

:AP-Smiles_153:

 

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Je suis en train de me brûler les yeux à chercher des informations sur l'antenne et rien ! Rien sur ETKA, c'est fou quand-même ! C'est à se demander si elle a été posée officiellement ?!

 

Bref, je regarde déjà ça

 

848756896_RS2clairagePlafonnierarrire.thumb.JPG.ea8321adbcb0cbf958999f1dd53af2dc.JPG

 

Pour savoir comment le retirer

s-l1600.thumb.jpg.ba9708b2b6c5fac7441c99bc353daa83.jpg

 

sweww.jpg.c1c1da994061a56c98b3918e785ca03c.jpg

 

Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de le sortir sans tout abîmer, surtout qu'il faut pouvoir le sortir pour changer l'ampoule !

 

Ce qui m'inquiète c'est que l'antenne ait un câble et que ce câble soit long et aille se cacher derrière les caches que j'ai installé dernièrement.

 

Faut que je trouve encore des images pour avoir le dernier bord que je ne vois pas bien pour savoir s'il a la même agrafe que l'on voit en bas à droite de la dernière image.

 

 

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Voilà enfin... Un tuto simple... Mais un cutter sur une carrosserie protégée par du scotch de carrossier = Pas moyen !

 

https://www.instructables.com/id/Roof-Bee-Sting-Aerial-Antenna-Base-Rubber-Gasket-S/

 

Sinon, effectivement, ça à l'air de passer par en haut, à voir, faut que je teste, mais avant il faut se procurer ce joint.

 

Du coup, pas besoin de chercher à retirer le plafonnier arrière !

 

:AP-Smiles_166:

 

Modifié par phoenix-dr
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Top et facile à changer

 

Le miens est bien sec je pense que je vais faire pareille 

Merci pour le tuyau 

 

Pour le ldr on est bien d'accord ce sont les même produits, ils respectent la même norme

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C'est surtout qu'apparemment, il y a une entreprise en chimie qui les développe et les vend à tous ceux qui veulent vendre ce genre de produit.

 

Je ne sais plus ce que veux dire G... Mais il n'est pas là par hasard.

 

Et les G13 est vraiment un produit tout différent et bien meilleur pour les circuits de refroidissement.

 

Je dis ça en espérant toujours essayer ce LDR très spécial et plutôt coûteux qui ne contient plus aucune "eau" et tient sans problème jusqu'à 180° !!!

 

 

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Purée ce qu'Audi peut faire chier parfois... Aucune information sur l'antenne, rien sur le joint...

 

Mais heureusement devant le magasin de pièces détachées se trouvaient plein de bagnoles avec cette antenne, ce qui a permis de trouver un numéro de pièce

 

1J0-035-350 1J0035350

 

On peut voir que ce sont bien les mêmes

IMG_7413.thumb.JPG.8c83fa92dc9d1a3b8364c8314c813863.JPG

 

IMG_7414.thumb.JPG.e11ae3a93b73b6559948694a3f03aab3.JPG

 

Et c'est posé ça convient...

IMG_7415.JPG.70998f1ee5314ca87d01f3496d2f9520.JPG

 

Mais !!! Attention !!! Il y a une fente à l'arrière de l'antenne qui doit rentrer dans le joint qui a bien la fente opposée,

1802216355_Fente.JPG.886aad80fd6c293d4cfcb4cdc606266f.JPG

Ce que je n'ai pas réussi à faire ! :AP-Smiles_163:

 

Prix de la pièce officielle : 7.50CHF HT

Modifié par phoenix-dr
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Pour ceux qui voudraient remplacer les garnitures de frein à main...

 

https://www.fvd.net/de-fr/99735299302EQ/jeu-machoire-frein-a-main-4-pieces-930-964-965-993-996-944-928.html

 

99735299302eq_1.jpg.75c93f218e65f010b74ce1bb43c6c74c.jpg

 

35€ les 4, ça le fait bien ! Surtout que chez Audi, on nous explique déjà depuis des années que les pièces pour frein à main RS2 ne sont plus disponibles !

 

Alors que comme on peut le voir dans le descriptif c'est le même cher Porsche sur plein de modèles !

 

:AP-Smiles_158:

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Salut Phoenix,

 

Perso j'ai déjà démonté cette antenne de toit sur mon coupé et il est plus facile de démonter le plafonnier et retirer l'embase.

De mémoire il suffit de passer un tourne vis plat ou équivalent pour faire levier et le plafonnier se dé-clipse facilement.

Ensuite on aperçoit une fiche qui fait la liaison entre l'embase et le faisceau de la voiture qu'il suffit de dévisser et débrancher, ensuite il faut débloquer l'écrou qui maintient l'embase.

Pour moi c'est bien plus facile, rapide et efficace que la manipe du Tuto.

PS le démontage complet de l'antenne te permet en plus de bien nettoyer le plan de joint.

Le recentrage de l'embase a même été pensé par Audi puisque le trou et ''carré''.

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Comme cité plus haut, une fiche fait la liaison entre le faisceau de la voiture et l'embase fixé sur le toit, cette connexion est visible une fois le plafonnier retiré.

Retire le plafonnier et tu va comprendre, il n'y a rien de compliqué.

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Il y a 5 heures, CHRIS42 a dit :

Comme cité plus haut, une fiche fait la liaison entre le faisceau de la voiture et l'embase fixé sur le toit, cette connexion est visible une fois le plafonnier retiré.

Retire le plafonnier et tu va comprendre, il n'y a rien de compliqué.

 

Moins j'y touche, mieux je respire !

 

J'ai pu changer mon joint très facilement, j'ai fait une petite erreur, mais comme j'ai acheté 2 joints, je pourrais toujours corriger le problème à l'avenir.

 


:AP-Smiles_153:

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Sinon, j'ai reçu le rapport de l'expert que j'ai vu vendredi, je n'aurais pas pensé recevoir ça si vite (d'abord en PDF par mail).

 

C'est clair et propre, maintenant il faut que je rédige un courrier destiné à mon assurance.

 

Que de temps perdu !

 

 

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Citation

Moins j'y touche, mieux je respire !

 

J'ai pu changer mon joint très facilement, j'ai fait une petite erreur, mais comme j'ai acheté 2 joints, je pourrais toujours corriger le problème à l'avenir.

 

Sans vouloir insister:AP-Smiles_u1F644:, je trouve la méthode du passage du joint par le dessus de l'embase beaucoup plus risqué qu'un démontage dans les règles.

 

De plus sans démontage de l'embase impossible de nettoyer le dessous de celle-ci et le pavillon (ce qui peut jouer sur l'efficacité de l'étanchéité entre le joint et la tôle du pavillon), sans compter un risque non négligeable de rayer la peinture.

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J'ai utilisé un produit spécial qui nourri le caoutchouc et un pinceau et tout est a été retiré sans aucun souci, tout est propre dessous, puis quand j'ai mis le joint, il y a glissé petit à petit et une fois en place s'est parfaitement plaqué contre le toit ainsi que l'antenne.

 

Juste cette petite encoche que j'ai mal préparée

 

 

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  • 3 mois plus tard...

Autres pièces, concernant le cache sous le moteur...

 

Les 3 vis accompagnées, de 3 attaches en métal, 3 rondelle de protection et 3 rondelles de rétention (pour éviter de perdre la vis une fois le cache déposé).

 

3A Vis spécifique = 4A0 805 121 B 4A0805121B

4A Rondelle de protection = 4A0 805 137 B 4A0805137B

5A Rondelle de rétention = 4A0 805 137 4A0805137

6 Attache en métal = 4A0 805 960 4A0805960

 

623197045_RS2CacheSousMoteurVisetacompagnement.thumb.png.474f5c34647a23ce0a72ad82a8b9055f.png

 

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En regardant de plus près ces pièces pour les guides de siège, il manque un petit quelque chose...

 

Car comme c'est fabriqué, vous allez en avant et en arrière et la pièce glisse et sort du guide de siège. Il faudrait un "arrêt" qui, bien entendu, ne se fait plus chez Audi et Audi Tradition ne l'a pas non plus.

 

Mais dans ma mémoire, ces pièces avec un ergot et pas besoin d'autre chose, c'est là qu'en cherchant j'ai trouvé cette référence

 

171 881 213 B

 

Si on regarde les images sur Google, on voit bien la différence.


 

 

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Il y a quelques jours j'ai fait la vidange + filtre et j'en ai profité pour changer les 3 ensembles qui tiennent le cache sous le moteur.

 

Voilà que je me suis aperçu quand la pluie s'est montrée, que mes pompes lave-glace ne fonctionne plus, on ne les entend pas, par contre, quand j'actionne le levier au volant, on sent une chute de tension généralisée.

 

Bref, faut encore sortir la roue avant gauche, sortir le passage de roue et voir si je peux le sortir sans retirer le cache sous le moteur et sans retirer le PC !

 

J'ai déjà les pompes, mais je suis surpris que les deux ne fonctionnent plus en même temps ?! = Pompe phare AV et pompe pare-brise qui sont montées sur le même vase.

 

À l'arrière, tout fonctionne et mon astuce avec le WD-40 a été un succès (voir quelques messages en arrière).

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Je ne sais pas quel est le relai concerné par les laves-glaces... Mais comme j'ai une chute d'alimentation en pilotant le commodo, je me dis que le système fonctionne...

 

Le plus cohérent est de retirer le passage de roue, débrancher la prise et voir si j'ai du 12V qui y arrive

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  • 4 semaines plus tard...

Je me suis plongé dans cette histoire d'alimentation de pompe, j'ai ouvert un sujet il y a quelques mois pour traduire les infos sur la centrale électrique extérieure, on y trouve le relais de lave-phare avant.

 

Il se trouve dans l'espace n° 4 portant le numéro 275

IMG_8252.JPG.8bd079d3ef9e99f301a8d999acfb39ac.JPG

 

N° Audi 443 955 535 443955535

IMG_8253.JPG.84d3e87c61e9082f0f4001af1abf322b.JPG

 

Que j'ai ressoudé intégralement

IMG_8249.JPG.6152f87fabed01e2957202160c14ee3e.JPG

 

Quelques images côté pièces.

IMG_8250.JPG.329c25d966ee9d91af48f16894028f38.JPG

 

IMG_8251.thumb.JPG.cc925c0d59d1c506309d05499ca88f15.JPG

 

Un simple relais de puissance qui ne fonctionne que quand le moteur tourne !!!

 

Là j'entends la pompe tourner à vide, j'ai ajouté du liquide lave-glace et rien ne sort, on entend un bruit bien dégueulasse de métal.

 

Sinon, j'en ai profité pour photographier le contenu de la centrale extérieure

IMG_8255.thumb.JPG.dd5205c932dfbfc5516e6317bd47ceb9.JPG

 

 derrière le fusible n° 229, en position 3, se trouve le relais 373

IMG_8254.JPG.0507a96dc93f044d9e9d1eb80fc3866f.JPG

 

Dans les données que j'ai, je n'ai trouvé ni fusible, ni relais qui parle de pompe lave-glace pare-brise.

 

Un relais pour la pompe lave-glace arrière, se trouve dans la centrale intérieure.

 

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