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Conseil achat S8 D3


Shynoka

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Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png,

Mon A7 partant dans une semaine (plus l'utilité du diesel), le temps de la recherche de sa remplaçante arrive AP-Smiles_u1F62C.png !

Après pas mal d'hésitations sur la remplaçante (coupé sport => cf mon topic dans la section S5 V8 AP-Smiles_u1F60A.png, compact sportive, routière puissante...), mon choix se porte finalement pour cette S8 et son "légendaire" V10 AP-Smiles_u1F60B.png

Après pas mal de lecture des différents topic de ce forum, voici mon résumé de ce que j'ai pu trouver :

Options :
Très bien équipé de base (encore heureux
), mais les options sur lesquelles je m’interroge (inutile donc indispensable AP-Smiles_u1F61C.png) :
- B&O => réel intérêt par rapport au BOSE ??
- Caméra de recul => pour moi indispensable
- Fingerprint => obligatoire pour avoir le démarrage sans clé ? (d'ailleurs c'est une clé à l'ancienne ?)
- Climatisation 4 zones => utilité discutable, mais la console arrière semble bien vide sans...
- ACC => j'avais l'option sur mon A7, le régulateur classique est pour moi suffisant
- Multimédia => pas de bluetooth audio à priori, y-a-t-il au moins une prise jack ?

- Frein carbone ceramique => à éviter vu le prix pour tout changer

Entretiens :
- Boite de vitesse => à vidanger à 120 000km maximum, j'ai vu que certains faisait la vidange avec des kilométrages supérieur
- Moteur => vidange à faire tout les 10 000 à 15 000km
- Courroie d’accessoire => quel kilométrage ?

- D'autres points à vérifier ?

Des avis ou conseils ?

Les véhicules que j'ai déjà repérés viendront dans un deuxième temps AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Shynoka
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Et bien tu en sais déjà pas mal, on voit bien qu'il y a de la recherche ! 

 

Le keyless est une belle option mais beaucoup s'en plaigne par rapport à l'ouverture / fermeture des portes surtout. Perso je ne l'ai pas mais je m'en passe très bien... 

 

Je pense que c'est un peu la même chose avec le B&O. Le Bose est déjà bien suffisant d'après ceux qui ont pu comparer mais esthétiquement ça en jette ! Pour moi cette option était indispensable. 

 

En BT tu n'auras que le téléphone main libre. Pour envoyer ta musique il faudra passer par un boîtier additionnel. Généralement on parle du Ami (audio music interface) d'origine audi mais ce boîtier n'est pas très évolué et il en existe d'autres qui font bien mieux (audio BT, entrée AUX, USB avec prise en charge de tous les format audio). 

 

Clim 4 zones de série, c'est l'option sièges arrière chauffant qui est en option. 

 

ACC était une option indispensable lors de mon achat mais ne pas pouvoir utiliser le régulateur sans radar de distance est de temps en temps un peu pénible. Je suis quand même content de l'avoir mais cette option ne doit pas être un critère bloquant si tu trouves une super S8 qui n'est pas équipée. 

 

Pour les freins je suis d'accord avec toi, c'est la seule option que je ne voulais surtout pas. Mais d'après ce que je lis peu de personnes sont emmerdés... 

 

Vidange de la boîte dans l'idéal c'est 120000 km mais presque personne ne l'a fait à ce moment là. Déjà je pense que moins de la moitié l'ont fait. Cette boîte est fiable mais il faut penser à la faire des que possible sans pour autant stresser. 

 

Vidange moteur à la 5w40 tous les 10000km ou une fois par an. C'est plus fréquent que la Long Life mais le moteur s'en portera mieux. 

 

Courroie accessoire tous les 10 ans. 

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salut Roccomon

toute petite précision

la clim 4 zones n'est pas de serie sur S8

pour les freins je n'en voulais pas non plus et finalement effectivement pas de problèmes particulier si ce n'est les plaquettes un peu chère

autrement presque inusable avec un avantage toutefois pour les jantes qui ne s'encrasse presque pas rapport a des freins classiques

ayant eu de nombreuses A8 équipé de bose je peus te dire que le bang olufsen est très supérieur en qualité mais c'est vrai que le bose est déja bien

sinon bon résumé

bon courage pour ta recherche Shynoka

les principaux" problèmes " rencontré sur ces véhicules sont l'encrassement de l'admission et la difficulté de la vidange boite a vitesse

sinon a priori pas de gros problèmes récurant c'est un véhicule fiable si entretenu

 

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Il y a 1 heure, Roccomon a dit :

Et bien tu en sais déjà pas mal, on voit bien qu'il y a de la recherche ! 

 

Le keyless est une belle option mais beaucoup s'en plaigne par rapport à l'ouverture / fermeture des portes surtout. Perso je ne l'ai pas mais je m'en passe très bien... 

 

Je pense que c'est un peu la même chose avec le B&O. Le Bose est déjà bien suffisant d'après ceux qui ont pu comparer mais esthétiquement ça en jette ! Pour moi cette option était indispensable. 

 

En BT tu n'auras que le téléphone main libre. Pour envoyer ta musique il faudra passer par un boîtier additionnel. Généralement on parle du Ami (audio music interface) d'origine audi mais ce boîtier n'est pas très évolué et il en existe d'autres qui font bien mieux (audio BT, entrée AUX, USB avec prise en charge de tous les format audio). 

 

Clim 4 zones de série, c'est l'option sièges arrière chauffant qui est en option. 

 

ACC était une option indispensable lors de mon achat mais ne pas pouvoir utiliser le régulateur sans radar de distance est de temps en temps un peu pénible. Je suis quand même content de l'avoir mais cette option ne doit pas être un critère bloquant si tu trouves une super S8 qui n'est pas équipée. 

 

Pour les freins je suis d'accord avec toi, c'est la seule option que je ne voulais surtout pas. Mais d'après ce que je lis peu de personnes sont emmerdés... 

 

Vidange de la boîte dans l'idéal c'est 120000 km mais presque personne ne l'a fait à ce moment là. Déjà je pense que moins de la moitié l'ont fait. Cette boîte est fiable mais il faut penser à la faire des que possible sans pour autant stresser. 

 

Vidange moteur à la 5w40 tous les 10000km ou une fois par an. C'est plus fréquent que la Long Life mais le moteur s'en portera mieux. 

 

Courroie accessoire tous les 10 ans. 


Hello,

Merci pour ton avis AP-Smiles_u1F60A.png, en effet pas mal de recherche, on achète pas ce genre de véhicule comme on achète une clio AP-Smiles_u1F61C.png

Pour l'ACC je trouve ça très pratique au quotidien (mon trajet est à 90% de l'autoroute), mais parfois très "chiant" quand les gens se rabatte devant vous sous la limite minimale...

Ok pour le bluetooth, j'ai trouvé des boitiers additionnels type "Dension GW52M01 GW53M01" => https://www.youtube.com/watch?v=yoFJnxjpHoU

Pour la boite, c'est prévu dans l'entretien juste après achat => centre ZF (Garlouis) sur Strasbourg, j'ai déjà vu des S8 chez eux.
 

il y a une heure, cinalex a dit :

salut Roccomon

toute petite précision

la clim 4 zones n'est pas de serie sur S8

pour les freins je n'en voulais pas non plus et finalement effectivement pas de problèmes particulier si ce n'est les plaquettes un peu chère

autrement presque inusable avec un avantage toutefois pour les jantes qui ne s'encrasse presque pas rapport a des freins classiques

ayant eu de nombreuses A8 équipé de bose je peus te dire que le bang olufsen est très supérieur en qualité mais c'est vrai que le bose est déja bien

sinon bon résumé

bon courage pour ta recherche Shynoka

les principaux" problèmes " rencontré sur ces véhicules sont l'encrassement de l'admission et la difficulté de la vidange boite a vitesse

sinon a priori pas de gros problèmes récurant c'est un véhicule fiable si entretenu

 


Merci pour la précision et tes conseils ! AP-Smiles_u1F609.png en effet j'en ai vu sans contrôle de clim' à l'arrière.

Pour l'encrassement, maladie des moteurs à injection directe AP-Smiles_u1F61E.png, à voir pour un passage chez KSF Motors pour décalaminage manuel et reprogrammation au E85 (pas encore sur pour ça).

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Quelqu'un qui se renseigne avant de nous demander des infos, assez rare ! 😊

 

Pour te répondre à quelques questions/interrogations, je parle bien évidemment de mon parcours avec mon véhicule. 

 

Pour les options : je n'ai pas la clim 4 zone, maintenant si je dois en trouver une deuxième j'en prendrais une (la mienne est française, je préfère le précisé) pourquoi car les passagers à l'arrière trouve qu'il y'a beaucoup d'air frais qui sort des Bouches de ventilations.

 

Le Bose VS B&O et bien.... J'ai le Bose il fonctionne très bien quand il est paramétré pour tes oreilles. Le B&O je l'avoue il est très beau esthétiquement. 

Lors d'un rasso il y'a quelques années avec les autres personnes en S8 j'ai pu faire une comparaison. 

 

A.M.I c'est pas le boîtier le plus ouff mais il fait son boulot. Il faut les bons câble pour brancher tes appareil. Perso j'ai ma clé Usb dessus. 

 

KEYLESS, fonctionne bien, quand il a pas trop plu ou gelé sur le bouton de la portière ! 😂 

J'ai un bouton de démarrage/arrêt sans empreinte pas de soucis avec !! 😂 

 

L'ACC et disques céramiques je n'ai pas ces options. 

 

La boîtes de vitesse n'est absolument pas vidangeble, oui oui tu as bien lu. Pas vidangeble, huile à vie. Dixit AUDI !! 😂 

sans rire il faut la faire, pour ma part je l'ai vidanger vers 165000km. J'ai vu et ressenti la différence. Plus de gros à-coups lors des passages de vitesses. 

 

Effectivement le système FSI encrasse cette belle mécanique, decalaminage obligatoire. Et là aussi j'ai ressenties des améliorations, moins de vibrations du moteur à l'arrêt et plus souple. 

 

Et un élément principale voir même primordiale !!! ce moteur a besoin d'énormement d'attentions !! 

 

J'espère que tu vas trouver pédales à ta chaussure ! 😂 

Modifié par DAF1899
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Et voici les annonces que j'ai pu repérer :

120 000km / 2006 / BO / Freins classique (à confirmer) / Clim' 4 zones / Origine Monaco / Gris clair : https://www.leboncoin.fr/voitures/1419803475.htm/?ca=12_s
Mais j'ai un doute sur le kilométrage vu l'état du boudin gauche du siège conducteur...

139 000km / 2007 / Bose / Soft close / Freins classique / échappement Miltelk / Clim' 4 zones / Siège chauffant-massant AV et AR  / Gris foncé (olong ?) : https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm


105 900km / 2007 / Bose / Freins classique / Noir : https://www.leboncoin.fr/voitures/1377093613.htm/?ca=12_s
 

 

Modifié par Shynoka
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Moi j'aime bien le "confort"  des freins céramiques : nettoyage des jantes simplissime, entretien très rare et surtout les étriers sont magnifiques 😏

 

Pour les options, je pense que sur des voitures assez rares comme les notres finalement, on a pas vraiment le choix. Si on en trouve une qui n'a pas trop de bornes avec un entretien minutieux, c'est la priorité de mes choix après les options c'est la cerise sur le gâteau. La dotation de série est déjà très confortable. 

Les sièges chauffants à l'arrière on ne s'en sert jamais. 

Le keyless je m'en passe sans soucis. 

Le toit solaire pour s'amuser de temps en temps.

L'AMI je pourrais le vendre on s'en sert pas.  

Le son Bose est très bon mais je lui préfère celui des lignes inox.  

 

La seule "option" indispensable que j'ai c'est le chargeur 6 dvd dans le coffre avec écran dans les appuies tête et casque Bluetooth pour les enfants pour être tranquille sur long trajet. Encore que ca se rajoute quand on veux. 

 

Bref, tout ca pour étayer mes propos du début, aucune option ne vaut un entretien impeccable et suivi. 

 

 

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Le troisième liens, me rappelle une certaine voiture !! 😂 

 

La mienne avec moins de kilomètres et des céramiques ! 😂 

 

Pare contre le deuxième liens ne fonctionne pas. 

Modifié par DAF1899
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Perso 

Les frein céramique était obligatoire , je vois mon pote avec son rs6 les jantes sont tout le temps crade , bon les plaquettes font mal au Cul mais sa freine. 

Le B&O est plus performant que le BOSE y a pas a chier ( comparer avec s6 , rs6 , A4 , s3 ) 

Le keyless est très pratique pour ma part et le démarrage sans clé aussi ( je n’ai pas l emprunte ) , après sans sa ne m

aurai pas fait un trou au cul.

J’ai le volant chauffant qui était bien sympa cette hiver

Je n’ai pas la clim 4 zone et sa ne dérange pas mes passager arrieres.

J ajouterai un boîtier style ami à l’occasion car sa manque terriblement de pas mettre une bonne clé usb

J’aurai apprécier un toit ouvran mais ce n’est pas une raison qui me fera la vendre 😂 

Mon s8 roule full E85 depuis 18000km et cela fait plaisir à mon porte feuille.

 

Côté kilomètre je n’achète que très rarement des voiture avec moins de 200000km , j ai pu voir qu une caisse qui ne roule pas a bien plus de panne que sa sœur qui roule très souvent. 

  • Aime 1
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pour la première exact pas de frein céramique et effectivement renfort latéral fort usé!!!! 

j'ai eu une A8 de 250000km et le siège n'était pas autant usé que ça !

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Il y a 1 heure, DAF1899 a dit :

Le troisième liens, me rappelle une certaine voiture !! 😂 

 

La mienne avec moins de kilomètres et des céramiques ! 😂 

 

Pare contre le deuxième liens ne fonctionne pas. 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm

 

il y a 26 minutes, cinalex a dit :

pour la première exact pas de frein céramique et effectivement renfort latéral fort usé!!!! 

j'ai eu une A8 de 250000km et le siège n'était pas autant usé que ça !

 

Oui pour ça que les 120 000km me paraisse peu cohérent... 

  • Aime 1
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Pour le boitier à rajouter au MMI je pense que le top est celui-ci https://gromaudio.co.uk/products/grom-mst3p-bmw-volvo-mercedes-audi-fiber-optic-kits/grom-audio-mst3-integration-kit-for-audi-mmi-2g.html

Il fait comme l'AMI mais en mieux.

 

La meilleure option est sous le capot de toute façon !

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pour celle-ci je dirais d'après le descriptif que c'est une quatre place!!!

massage a l'arrière et réglage du siège passagé avant depuis la place arrière= deux place a l'arrière individuel soit deux ceintures

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm

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Il y a 13 heures, cinalex a dit :

pour celle-ci je dirais d'après le descriptif que c'est une quatre place!!!

massage a l'arrière et réglage du siège passagé avant depuis la place arrière= deux place a l'arrière individuel soit deux ceintures

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm


Oui en effet 4 places, j'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un dossier photo énorme, intérieur très propre.

Les 4 places ne sont pas vraiment un soucis, avec le siège bébé, la place du milieu est pas vraiment utilisable... AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous AP-Smiles_u1F62C.png,

Mon A7 est enfin parti (après pas mal de péripéties après changement des disques et plaquettes de freins...), la chasse peut commencer sérieusement AP-Smiles_u1F60A.png !

J'en ai repéré une pile dans mon budget et avec les options voulues (origine France, B&O - Caméra - etc...) et même plus (cuir étendu et TV dans les appuis tête).

J'attends que l'on m’envoie les factures d'entretiens, mais déjà avec le numéro de châssis, j'ai pu voir via le site autoDNA.com qu'un conducteur précédent a déclaré un "sinistre" fin 2014...

Mais le garage n'a pas de traces de facture pour ce sinistre ou accident (ce que je pourrais comprendre si c'est l'assurance qui a pris en compte les réparations), mais le soucis est que du coup, je ne connais pas le type de sinistre et sa gravité... (un simple accrochage ou quelque chose de plus grave AP-Smiles_u1F60F.png)

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ou comment peut-on s'informer du type de sinistre ?

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Sinon que pensez-vous de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1399620094.htm/?ca=12_s

 

Très propre, l'usure des sièges correspond au kilométrage (pas comme sur certaines annonces...), régulateur adaptatif - Bose - Clim' bizone - Caméra de recul

Bon j'ai une préférence pour le noir (toutes mes précédentes étaient déjà grise...), juste un petit soucis avec les inserts "ronce de noyer", pas très sportif... ça peut se remplacer facilement ?

Modifié par Shynoka
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Bonjour,

Étrange le ronce de noyer pour S8... J'ai remplacé celui de mon a8 par un de S8 en carbone, c'est pas compliqué, faut juste prendre son temps.

Par contre c'est difficilement trouvable.

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Il y a 1 heure, CruzeN a dit :

Bonjour,

Étrange le ronce de noyer pour S8... J'ai remplacé celui de mon a8 par un de S8 en carbone, c'est pas compliqué, faut juste prendre son temps.

Par contre c'est difficilement trouvable.

 

Je viens de voir également qu'elle n'a qu'un logo "quattro" sur la calandre...

 

Bizarre il devrait y avoir un joli "S8" non  ? 

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oui normalement logo s8

peut etre perdu et remplacé par quattro

quand je cherchais la mienne je suis passé a ce garage pour en voir une

 

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Elle est de la même couleur que la tienne, Cinalex. Sympa.

 

Cela est bien une S8 mais elle n'est pas d'origine Française, c'est sure (pas de siège chauffant à l'arrière qui étaient de série en France).

La ronce, on en trouve beaucoup car on pouvait la commander en remplacement du carbone (pour ma part, je trouve cela horrible ce bois !!!)

Et les jantes :beurk:

 

Je passerais mon chemin !!!

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oui meme couleur

pour moi c'était l'inverse je ne voulais pas de carbone que je trouve très laid 

je n'aurais pas pris la mienne en version carbone

je préfère version bois

sinon je ne saurais quoi penser de ce garage ils m'avaient dis qu'ils étaient spécialisé S8

il y en avait plusieurs dans leur cour notamment une avec tout le coté brulé

ils ont en permanence une annonce pour S8 

mais bon je n'avait pas été emballé par leur "prestation"

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Il y a 23 heures, cinalex a dit :

oui meme couleur

pour moi c'était l'inverse je ne voulais pas de carbone que je trouve très laid 

je n'aurais pas pris la mienne en version carbone

je préfère version bois

sinon je ne saurais quoi penser de ce garage ils m'avaient dis qu'ils étaient spécialisé S8

il y en avait plusieurs dans leur cour notamment une avec tout le coté brulé

ils ont en permanence une annonce pour S8 

mais bon je n'avait pas été emballé par leur "prestation"

 

Oui je vais passer mon chemin pour cette annonce, le mec ne veut même pas me fournir le numéro de châssis ou les codes options... ("je passerais mon temps à faire ça..." Et ils ne font que de l'import allemagne)

 

Et au final, la première aussi, la secrétaire n'a réussi à trouver que les 3 dernières factures, et pas de carnet d'entretien ! 

 

Je sens que ça va être dur d'en trouver une dans les 140 000km (histoire de faire une vidange de boite pas trop loin de la preco' constructeur) et dans mon budget...

Modifié par Shynoka
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vidange de boite "preco constructeur" = a vieAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

pour vendre constructeur = très bon

pour entretenir constructeur = très chère et en + souvent très mauvais

c'est surtout ça le plus dur 

c'est l'après achat

si tu fais faire tout l'entretien c'est presque aussi dur de trouver un bon garage que de trouver une bonne S8:AP-Smiles_4:

beaucoup de passionné ,dont je fais parti font eux meme l'entretien , souvent pour des questions de budget ,mais aussi par passion et suite a des expérience

désagréable dans de garages (et pour ma part surtout dans le réseau AUDI ,par chez nous , ou leur incompétence frise avec le vol qualifié:AP-Smiles_u1F92C:)

heureusement près de chez moi il y a un garagiste indépendant spécialisé dans ce type de véhicule et dont les compétences ne sont plus a prouver!!! en cas de difficultées

oui 140000km c'est assez bas ....mais patience..

quand au carnet d'entretien pour moi non plus ce n'était pas rédibitoire

je préfère un particulier passionné qui entretien son véhicule, a un garagiste lambda 

et quand tu vois les magouilles qu'il y a au niveau des compteurs ,tu crois tout de meme pas qu'un faux carnet ou des fausses factures serais un problème insurmontable!!

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Il y a 4 heures, cinalex a dit :

vidange de boite "preco constructeur" = a vieAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

pour vendre constructeur = très bon

pour entretenir constructeur = très chère et en + souvent très mauvais

c'est surtout ça le plus dur 

c'est l'après achat

si tu fais faire tout l'entretien c'est presque aussi dur de trouver un bon garage que de trouver une bonne S8:AP-Smiles_4:

beaucoup de passionné ,dont je fais parti font eux meme l'entretien , souvent pour des questions de budget ,mais aussi par passion et suite a des expérience

désagréable dans de garages (et pour ma part surtout dans le réseau AUDI ,par chez nous , ou leur incompétence frise avec le vol qualifié:AP-Smiles_u1F92C:)

heureusement près de chez moi il y a un garagiste indépendant spécialisé dans ce type de véhicule et dont les compétences ne sont plus a prouver!!! en cas de difficultées

oui 140000km c'est assez bas ....mais patience..

quand au carnet d'entretien pour moi non plus ce n'était pas rédibitoire

je préfère un particulier passionné qui entretien son véhicule, a un garagiste lambda 

et quand tu vois les magouilles qu'il y a au niveau des compteurs ,tu crois tout de meme pas qu'un faux carnet ou des fausses factures serais un problème insurmontable!!

 

Tu as raison Cinalex, on a de la chance d'avoir Michel tout près de chez nous. Un vrai connaisseur/passionné de grosse cylindrée.

Il vient de me faire la dernière révision et comme d'habitude, rein à dire.

Pour ceux qui souhaitent laissé leurs véhicules à un vrai spécialiste Audi S/RS ou Porsche et raisonnable niveau prix, voici ses coordonnées :

Garage Auto Racing Service à Bagnols dans le Rhone / 04.82.31.72.98

 

A plus.

Greg.

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oui pour sur c'est + rassurant 

sinon après vérification ( j'ai reçu aujourd'hui le catalogue de vente audi s8 de 2008 ,trouver sur leboncoin en excellent état!!)

les sièges chauffant ,autant avant que arrière étaient bien une option et pas de serie sur S8

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Le 21/05/2018 à 14:10, cinalex a dit :

vidange de boite "preco constructeur" = a vieAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

pour vendre constructeur = très bon

pour entretenir constructeur = très chère et en + souvent très mauvais

c'est surtout ça le plus dur 

c'est l'après achat

si tu fais faire tout l'entretien c'est presque aussi dur de trouver un bon garage que de trouver une bonne S8:AP-Smiles_4:

beaucoup de passionné ,dont je fais parti font eux meme l'entretien , souvent pour des questions de budget ,mais aussi par passion et suite a des expérience

désagréable dans de garages (et pour ma part surtout dans le réseau AUDI ,par chez nous , ou leur incompétence frise avec le vol qualifié:AP-Smiles_u1F92C:)

heureusement près de chez moi il y a un garagiste indépendant spécialisé dans ce type de véhicule et dont les compétences ne sont plus a prouver!!! en cas de difficultées

oui 140000km c'est assez bas ....mais patience..

quand au carnet d'entretien pour moi non plus ce n'était pas rédibitoire

je préfère un particulier passionné qui entretien son véhicule, a un garagiste lambda 

et quand tu vois les magouilles qu'il y a au niveau des compteurs ,tu crois tout de meme pas qu'un faux carnet ou des fausses factures serais un problème insurmontable!!

 

Moi non plus, je préfère un entretien minitieux d'un particulier à un carnet d'entretien possiblement falsifié (j'ai eu le cas sur une BMW).

 

Je vous poste les quelques annnonces trouvées : 

https://www.leboncoin.fr/vi/1370082424.htm 170 000km mais les options voulues

https://www.leboncoin.fr/vi/1433028970.htm 171 000km, pas beaucoup d'options mais à côté de chez moi (la même est vendue 2500€ de plus en agence avec 12 mois de garanties)

https://www.leboncoin.fr/vi/1436795845.htm 147 000km mais planche de bord couleur "marron"...

https://www.leboncoin.fr/vi/1427935663.htm 140 000km toutes les options voulues mais historique douteux (seul les 3 dernières factures dispo...)

https://www.leboncoin.fr/vi/1426929237.htm 140 000km phase 2 mais toujours cette couleur de volant/tableau de bord "marron"

https://www.leboncoin.fr/vi/1386763430.htm 139 000km historique limpide, mais à la limite du hors budget...

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Là numéro 2 avec les jantes en 21 ou 22p était déjà en vente l ans dernier quand j ai acheter la mienne.

La 1er ne fait pas envie... 

La 4eme a le tableau de bord en cuir comme moi et j’aime beaucoup cette option , mais le manque de facture fait douter sur son kilométrage surtout vu les marque sur le siège... 

La dernière trop cher a mon goût.

la 3 et 5ème la couleur habitacle est spécial, Pas moche mais particulière.

 

 

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je regarderais la 5 ,la couleur intèrieur ne me dérange pas ,je préfère les intérieurs clair

juste a voir, les échappements n'ont pas l'air d'origine, ils dépassent plus que d'habitude

les jantes me paraissent petites (18 ou 19 ,)

sinon a l'air bien optionné surtout MMI 3 , intèrieur cuir niveau 3 avec ciel alcantara manque  ACC et frein carbone par contre

(et pas a mon gout le carbone au tableau de bord)

la 1 m'attire pas trop non plus trop "tout noir"

la 2 exacte déja vu en vente il y a un moment

la 3 en vente depuis un moment aussi et avec moins d'options (pas de cuir étendu ,pas de keyless ) phare arrière phase 1 et j'aime pas les jantes

la 4 bien très bien optionné (meme attelage )mais intérieur tout noir et jantes que j'aime pas

la 6 aussi , en vente depuis un bon moment

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chose à prendre en compte, ou pas d'ailleurs pour les plus riches :D

celle de 2009, taxe annuelle de 160€.

 

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Il y a 4 heures, CruzeN a dit :

chose à prendre en compte, ou pas d'ailleurs pour les plus riches :D

celle de 2009, taxe annuelle de 160€.

 

carte grise 2 fois plus chère aussi et en ce qui concerne cette 5e les sorties d'échappement font penser à Miltek, je me pencherai bien dessous pour y voir un peu plus. Les tapis arr sont différents, ca aiguise ma curiosité... Un passionné peut-être. 

Hormis les coûts liés à la carte grise, c'est celle qui m'attirerait le plus. 

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J'avais oublié ce détail cagoule :p

sinon je suis du même avis que toi, la 5eme est pour moi la plus attirante.

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Mouai bof la 5eme , déja tu peux prévoir 4 jantes car les réplique tu les fait redresser tout les 6 mois 
T'ajoute plus de 1200E a la CG sous prétexte qu'elle est un poil de cul plus récente + la super taxe annuelle AP-Smiles_u1F609.png

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Les jantes c'est le seul problème je trouve, tout comme la 2eme d'ailleurs.

Après c'est juste une histoire de 2000€... Sur une voiture à ce prix ça ne me choque pas.

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