Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le cuivre est un métal non dur et non ferreux du coup c’est parfait comme joint car en serrant il va épouser le forme de ton carter et de ton écrou ce qui au final assure une étanchéité parfaite.

 

Avant je mettais de la 5W30 mais Walther m’a conseillé de la 5W40 par contre au niveau marque c’est égal ... ils mettent de l’Igol de mémoire mais introuvable dans le commerce ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou elle répond à la norme VAG 502.00, la marque importe "peu". Bon après, j'irais pas mettre un premier prix de chez Carrouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas t'avancer plus AP-Smiles_u1F61C.png

mais pareil pour moi aucun soucis avec un joints cuivre , part contre l'huile c'est mieux 5w40 , moi je vais passer en 10w60 que j'estime être le top ce sont dès bloc qui chauffe beaucoup est cette dernière protège bien malgré la forte température , Bmw dans le v8 m3 e92 qui a pas mal de point commun conseille la 10w60 , part contre respecter la chauffe sérieusement (encore plus quand temps normal .) meme si j'y fait déjà très attention fin bref je raconte ma vie la AP-Smiles_u1F62C.png

Toute façons un vaste débat l'huile , mais tu peut tabler d'entrée sur de la 5w40 !

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Audi-bam... raconte moi ta vie :AP-Smiles_20: c'est déjà sympa de répondre,  beaucoup ne le font pas...

 

Sur mon M5 je crois que j'étais en 10w60...

 

Je respecte scrupuleusement les temps de chauffes, j'ai eu tellement de modèles turbo de chez Renault à la grande époque que j'ai été vacciné :AP-Smiles_4:

 

Pour la prochaine,  je pense que je vais sérieusement plancher la question...

 

De toute façon l'auto n'est plus garantie, donc Audi en cas de soucis ne fera rien... déjà qu'ils ne font pas grand chose en temps normal...

 

Et puis même si on peut penser que les acheteurs et il y en a, sont des malades du carnet tamponné, moi je préfère un vendeur qui aura respecté et même pire doubler comme je le fais les intervalles vidanges que quelqu'un qui aura tout fait chez Audi et qui tape dedans sans arrêt sans respecter la mécanique...

 

Donc je vais me pencher la dessus, mais c'est pas demain car ma boule de neige n'est pas mon daily... même si là aussi, je suis adepte du au moins une vidange par an...

 

 

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la M5 en 10W60 😉

 

Pareil pour moi je fais vraiment gaffe à la température de l’huile avant d’appuyer fort sur la pédale !!

 

Mais il est vrai que le sujet huile est vaste et déjà abordé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 10w60 en castrol!Je ne bouffe pas plus d’huile que ça après difficile de m’en rendre compte je roule pas beaucoup 😊

Et une vidange tout les an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été le dossier M5 et c'est bien de la castrol 10w60 que je mettais aussi...

 

Je ne consomme pas un poil d' huile mais je vais quand même me pencher sur le sujet pour voir entre la 5w40 et la 10w60 à commencer par le post de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat l'huile!

 

MichelD conseille la 5w40 et la 10w60 si elle consomme trop d'huile.

Perso, je dirais que ça dépend surtout de l'utilisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conso anormal pour ma part , mais la 10w60 super car c’est autre chose en qualité d’huile , après sa restera un éternelle débat en tout cas 10w60 5w30/40 ne ce sont pas plus embêter que sa soit l’une ou l’autre .,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité, c'est certain mais elle n'existe pas en norme VAG. Mais je comprends tout à fait ce choix. Par contre, pour moi le point faible c'est les temps de chauffe allongés mais si tu tapes vraiment dedans, c'est mieux. Comme ce n'est pas vraiment mon cas, je reste en 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle existe !!! Moi j’achète mon huile et Audi me fait l’entretien donc autant te dire que si elle avait pas la norme il le ferait pas!

 

8271F2E9-7DE1-4E8D-931E-0DEAB1F2BDDE.jpeg

Modifié par Alexrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, elle doit être en 502.00... après, je dis ça mais ça me choque pas, au contraire !

Mais ça ne correspond pas à ma façon d'utiliser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est correct selon les retours dès proprios mémé si c’est choquant pour ce genre d’auto!!

 

Mon Integra Type R ne bouffait que 300ml pour 10000kms alors que le B18 en bouffe grave !!

 

Cest quand même rageant que nos FSI soient mal conçus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pu juger de la conso de la mienne. Depuis la vidange, environ 500 kms et le niveau est stable. Mais sur mes anciennes autos, la conso grandissait en se rapprochant de la vidange suivante en restant sous le litre pour 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir ton b7 goodwood ne consommer vraiment pas beaucoup d’huile mais pareil ça dépend de la conduite je pense et des km aussi...

La mienne actuelle n’a pas l’air non plus mais elle a que 84000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 86000 petit être pour ça que je ne bouffe pas d'huile... après je pense aussi que si les autos ont été massacrées,  temps de chauffe pas respectés etc... ça doit jouer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair sa doit pas aider ... les kms veulent tout dire est rien dire mon ex 200000kms bouffait 500ml tout les’5000kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle consomme un peu moins depuis que j'ai fait le décalaminage. Et effectivement ça dépend de la conduite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 168 000 km, moins du bidon d' un litre tout les 15 000 km...Oui, une conduite de porc ne doit pas aider...c' est vrai. :AP-Smiles_u1F61A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi nous autos sont toutes différentes,  j'ai lu ici que une fois decalaminées,  elles consommaient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 15:59, Goodwood a dit :

Vaste débat l'huile!

 

MichelD conseille la 5w40 et la 10w60 si elle consomme trop d'huile.

Perso, je dirais que ça dépend surtout de l'utilisation de la voiture.

 

Je suis surpris par cette information.

 

Lors d'une discussion avec MichelD, je crois me souvenir qu'il recommande la 5w40 car il trouve que la 5w30 est trop fluide à son goût.

 

Pour la 10w60, je suis moins sûr mais il me semble qu'il ne recommandait pas pour cette fluidité.

 

Beaucoup de M 3/5/6 tournent avec de la 10w60, ce n'est pas un cage de fiabilité pour autant. Et je ne suis pas certain que l'on puisse transposer cette information

 

Nos RS4 ont la réputation de consommer de l'huile (cf. le topic dédié et les empoignades avec Beethoven, il y a 3 ou 4 ans).

 

Il faut partir à la recherche de son topic suisse dans lequel on voyait le démontage complet du moulin, métrologie du haut moteur... pour finalement casser peu de temps après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller rapide... attention, ce ne sont pas des paroles d'évangiles :

 

"Concernant les huiles c'est plus compliqué que ça ...

la 10W60 n'est pas forcément mieux que de le 5W40 ...

Cela dépend, des côtes constructeurs etc etc ... pour mois sur ce V8, la 10W60 n'est pas vraiment adaptée ...

c'est plus un pansement en cas de consommation anormal d'huile ...

Un moteur est conçu avec en tête une certaine viscosité d'huile. La pompe, les jeux (côte constructeur), et les conduits sont dimensionnés afin d'obtenir un débit optimal pour cette viscosité. Trop visqueux et la pompe va forcer, la pression dans le circuit sera plus élevée et le débit en baisse. Trop fluide le film d'huile ne sera pas assez épais pour bien protéger les pièces.

Ensuite il ne faut pas confondre viscosité et tenue en t°. La viscosité est mesurée à 100° et n'indique en rien comment l'Huile va réagir à une utilisation prolongée au delà de 120°C. Certaines se dégradent vite : les synthèses bas de gamme dérivées d'huile minérale (Hydrocrack => la très grande majorité des huiles 100% synthèse). D'autre garde leur propriétés très longtemps : Synthèse moyen de gamme (POA => Mobil 1 0w40 ou 5w50, Castrol RS/Edge) ou haut de gamme (Esther => Motul 300V ou Silko Pro-S). Forcement les Esther sont plus chère que les Hydrocrack …

Dans la même idée, il ne faut pas confondre viscosité à 100°C et résistance du film d'huile à haute température et forte contrainte. Un bon indicateur est le test HTHS: high temperature high shear => haute T° (150°C), Fort cisaillement. S'il est vrai que globalement, le score au test HTHS augmentera si on augmente la viscosité, ce n'est pas le seul paramètre.

Quelques valeur pour des huiles connues:

Mobil 1 0W40 HTHS 3.6
Castrol RS 10w-60 HTHS 3.7
Castrol RS 0w-40 HTHS 3.7
Motul 300V 5w-40 HTHS 4.51
Mobil 1 15w-50 HTHS 5.11
Motul 300V 15w-50 HTHS 5.33


On constate donc que la Castrol RS 10w60 est nettement en dessous des Motul 300V 5w40 et 15w50 ainsi que la Mobil 1 15w50. Autrement dit malgré une viscosité à 100°C plus importante, la Castrol RS 10w60 protégera nettement moins bien que la Motul 300V 5w40. Cette valeur montre clairement l'impact du type d'huile: hydrocrack / POA / Esther. Les Esther s'en sortent systématiquement mieux."

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mourrai moins bête ce soir Nico, je ne connaissais même pas la marque qui est cité par Fuchs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...