Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

ben j'ai pas compris tapette... POMBAL... tu es une tapette ??? :AP-Smiles_76:

 

moi j'adore le son de POMBAL ça rugit

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a la possibilité d'aller faire une ligne sur mesure chez MTR. Maxou touche sa bille. C'est du travail d'orfèvrerie et à la carte.

Modifié par Mitchmax0
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois y passer bientôt, fin mai/début juin. Je lui demanderai pour un Xpipe ou un Hpipe. 

 

Je me demande si ils font leur X ou H au hasard ou si ils ont fait des mesures d'écoulement des gaz suivant le diamètre et la forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller sur le facebook de proweld, vous verrez les photos de la ligne de Pombal, magnifiquement réalisé et ingénieux :applaudit: après faut aimer le son de l'échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zeko a dit :

Je dois y passer bientôt, fin mai/début juin. Je lui demanderai pour un Xpipe ou un Hpipe. 

 

Je me demande si ils font leur X ou H au hasard ou si ils ont fait des mesures d'écoulement des gaz suivant le diamètre et la forme ?

 

Mickaël t'expliquera mais il conseil le Xpipe, pour des raisons de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire dans mes diverses recherche sur le sujet. Avec un Xpipe tu as moins de couple et plus d'allonge et un bruit assez soft. Avec un Hpipe l'inverse, plus de couple et moins d'allonge et un son de V8 plus à l'américaine. 

 

Non justement Crazy, je n'aime pas du tout le son de la Proweld, trop métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le son de POMBAL...je le laisse juste développer ... quand il aura le son là avec les volets ouverts et un peu moins fermés.. je fonce!!!:AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’entend tu part *full* car y’a beaucoup de choix possible valve ou non résonner ou non ... question il serait mieux que je mette ma ligne avant de passer chez mtr pour carto décalaminage ... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full, ligne complète sans cata et tout le tralala. Après c'est vrai que les combinaisons sont multiples. Avec les catas, pre-catas, etc. Mais là je ne peux pas t'aider. Il y a beaucoup de sujet qui en parle. Faut faire le tri et trouvé ce qui te correspond le mieux.

 

Oui, vaut mieux y aller avec la ligne déjà installée.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une ligne d'origine sans intermédiaire, donc non résonée, et franchement c'est le jour et la nuit déja avec une résonée.

Car j'avais essayer une rs4 d'origine, j'entendais pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord , sa sera sûrement du milletek full tube avec valve , ma ligne est d’origine , à moins quel est éte vider , sa chante déjà  merveilleusement ! :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, crazysnake57 a dit :

Moi j'ai une ligne d'origine sans intermédiaire, donc non résonée, et franchement c'est le jour et la nuit déja avec une résonée.

Car j'avais essayer une rs4 d'origine, j'entendais pas le moteur.

 

Même avec les clapets ouverts??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S ne change que les clapets ( a part gonflage en cas de f1 ) 

sa ne durcie pas la direction part exemple question que je me pose , mes clapets ont été bloquer ouvert également ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S gère:

les clapets d'échappements

la sensibilité de l'accélérateur

resserrage des sièges F1

 

Certains pensent que ça gère la suspension, c'est faux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me gonfle en faite j’appuie dessus dès que je monte dedans , sa doit pas changer beaucoup avec ou sans pour la sensibilité comme tu la dit si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux...

 

ça change énormément...

 

Mais je dois dire que sur deux autres RS4 que j'ai essayé, sur les 4, cela ne changeait presque pas ou pas du tout...je ne sentais pas ou peu la différence..

 

Sur mon auto j'ai clairement senti... d'ailleurs à chaque fois que je mets S... la différence... sensibilité à la pédale hyper réactive son des échappements ( ou je ne voyais pas de différence avec une des deux précédemment citée )... et au début grande crainte... pas de gonflage des sièges...qui a été résolu en cochant sur le MMI...

 

pour moi c'est toujours un plaisir de mettre cette touche S en route... et ce qui va avec... d'ailleurs mes piots ne s'y trompent pas.. ils attendent à chaque fois que je le fasse ne serait ce que pour le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le sent quand même surtout en conduite sportive, sinon en conduite normale je l'enlève pour pas faire d'à-coups lors des passages de vitesse.

Voici ce qui est noté:

Fonction de l’accélérateur (progression du papillon)

Un comportement en réponse plus direct du moteur est déclenché ici lors de l’activation du mode sport. La caractéristique de l’accélérateur est
alors modifiée dans le calculateur du moteur. En d’autres termes, la demande de couple moteur est, en mode sport, plus élevée à position identique de l’accélérateur qu’en mode de fonctionnement normal du véhicule.

En outre, l’intervention douce orientée confort du couple moteur est coupée. Le moteur réagit alors immédiatement à tout déplacement de
l’accélérateur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que certaines rs ont les clapets grippés donc le bruit ne change plus si les clapets sont bloqués fermés.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , j’en sais plus sur cette fonction , disons que j’ai jamais trop arsouille en mode normal quand j’appuie je passe directement en S faudra que j’essaye sans voir la différence ...je m’endormirais moins bête ! Je trouve super de connaître sa voiture / fonction quel offre , contrairement à beaucoup qui ne savent pas ce qui ont AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras pas plus de puissance, c'est surtout en sortie de virage par exemple quand tu ré accélères que tu sentiras une réponse plus précise et nerveuse.

T'as raison faut connaitre sa voiture, tout l'interêt du faux-rhum, demain on t'apprendra le mode ingénieur du gps lol

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, moi c'est ça que je voudrais...

 

Par contre ça viendra après le passage chez Michel ou je ferai décalaminage modif et remap, B16 s'il voit un soucis avec le DRC et embrayage... j'ai lu un post la dessus et avec le volant moteur ça fout les chtons... je n'ai pas depuis que j'ai eu  SNOW de pédale qui est resté enfoncé mais à froid c'est dur sur les 3 premiers rapports...

 

mais l'échappement style POMBAL c'est vraiment ce que je souhaite avec les embouts noirs d'origine de la WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'as pas besoin d'aller chez Michel pour le moteur.

Pour la ligne avec les embouts WE, c'est largement jouable en ressoudant tes embouts ou en achetant une autre ligne noire.

Look le taf: :AP-Smiles_amen-4940:

https://www.facebook.com/Proweldofficiel/photos/pcb.1819225748338792/1819223588339008/?type=3&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage à ton kilométrage ?:AP-Smiles_5: je suis au courant qu’il y’a déjà eu des probleme à ce niveau , mais c’est aberrant tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord , mais 80k un embrayage sa me choque quand même ,à 130-140k c’est compréhensible .. Part exemple le miens est d’origine est ja vais seulement le faire à bientôt 200k donc plus du double d’RJ après peut être que certaine série sont meilleurs à ce niveau ..

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon embrayage est pas naze... juste qu'à froid les 3 premiers rapports c'est pas fluide.... faut décomposer le passage. Après tout est ok. Jamais eu de pédale qui revient pas, et passe nickel même à 8000 trs. Mais c'est peut être normal qu'à froid cela soit pas fluide.  L huile doit chauffer...

 

Mais si je fais l'expédition chez Michel, je le ferai je vais pas descendre la bas tous les 5 mns.  

 

Et puis après il sera ok pour un bon bout de temps... j'ai vendu mon espace 3 2.0l 16s avec 253000 kms embrayage d'origine AP-Smiles_u1F61B.png...

 

Pour l' échappement je ferai certainement cela ressouder les embouts noirs d'origine dessus, il me semble que Pombal avait parlé de faire comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage mort ou pas sur la tienne, sa durée de vie dépend largement des conditions d'utilisation... Certains garde le pied posé sur la pédale entre chaque vitesses,  bp ne font pas le talon pointe en retrogradant... mettre le pied dedans dès la première vitesse.... bref certaines n' ont pzs dépassé 3 tours de circuit et d'autres qui passent les 180k km....

pour led 3 premiers rapport en aurait plutôt un besoin de vidange ou des syncro fatigué. . même si les 3 premiers rapports sont pas doté de la puissance max, il faut qd même mettre presque deux tonnes en mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tape jamais avant que ce soit chaud et jamais en 1 ère...

 

Maintenant si c'était les syncros ce serait aussi à chaud...

 

Je pense plutôt à peut être une vidange à faire ou alors peut être l'embrayage... mais je doute quand même car ça le ferait à chaud aussi. 

 

Maintenant pas de craquement ni rien et juste à froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ton câble V2, c'est bien celui de vag-diagnostique.fr ?

Il y a t-il des calculateurs ou tu n'as pas accès?

 

J'ai un non officiel et je n'ai pas accès a certains calculo comme par exemple la Navigation, effectivement, j'ai pas l'affichage RS4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je dois bientôt monter par chez toi, je te préviendrai et monterai avec le câble et PC si tu veux et on mettra le RS4 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été acheté mon vase d'expansion neuf ce jour en prévention... ça coute que dalle par rapport à d'autre trucs de chez AUDI... j'ai même pris du liquide de refroidissement G12, G12+ au cas ou pendant

 

le changement  y' en manque pareil je pensais payer beaucoup plus cher...

 

Je dois normalement commander mon kit bluetooth j'attends une réponse d'un vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...