Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

On en parle des Smileys ?


Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Je ne sais pas qui ni où vous les avez trouvés... Mais euh... On se croirait revenu en 199X !?

 

On ne pourrait pas en avoir des plus festifs, sympas, jolis, etc... ?

 

Entre nous, les gros machins, je n'en vois, sincèrement, pas l'intérêt ? 

 

Il y a une raison à ce choix si particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou:

 

Je partage ce point de vue.

J'allais d'ailleurs rebondir sur tous les codes / alias (désolé si ce ne pas le bon terme) / chaînes de caractères entre ":", qui permettaient de faire afficher directement certains des ancien smileys san passer par le fenêtre spécifique ont été supprimés.  Et le temps, que je recherche qqs exemple, plusieurs d'entre eux sont réapparus :bien:. Merci amis modos. :)

 

Mais il subsiste encore quelques manques :

comme,  un simple ";)" (plutôt un basique) ou :) ne fonctionnent plus. 

En voici quelques autres :

:bigthumbup: ne fonctionne plus (apparemment, c'est lié à 2 faute de frappe : "biggthumpup")

J'ai néanmoins confiance, que tout ceci soit traité prochainement. ;)

 

:coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le choix de ces émoticones est vraiment étrange et tellement d'une autre époque, pourtant ce n'est pas difficile à s'en faire une jolie collection, non ?

 

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la partie smiley a été "mis de côté" dans l'ordre des priorités de l'évolution du forum. IdevX qui gère cela à mis un certain nombre de smiley en attendant, mais je pense que ça va évolué :coucou: 

 

Perso, celui qui me manque c'est celui là ;) 

 

Ludo, c'est compliqué la partie Smiley à faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ;):)

 

Voici ce que j'y ai mis... dans un nouveau groupe de Smiley qui se nomme "Ap - Smiley" et qui rend actif les fameux "manuscrit du 2 points parenthèse etc..."

large.5abcbe4059d9f_2018-03-2912_20_30-iCones.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pour voir si je ne vire pas les autres.... faut juste que je trouve par quoi les remplacer en un peut plus récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait d'ouvrir "catégorie" pour chercher  smiley  et émoticône est un peu lourd  je trouve :mur:, pourquoi pas avoir TOUS  dispos d'un coup avec seulement un "déroulant" :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi, mais ce qui me surprend le plus ce sont ces gros machins !?  Ah ben ils n'y sont plus !

 

Donc maintenant faut qu'on arrête avec une des deux catégories en ne gardant que la plus esthétique et la plus expressive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du choix et là au moins c'est vrai que les nouveaux smiley sont plus "design". Perso ça me va :bien:

 

Merci Ludo.:AP-Smiles_salue-439:

 

J'espère que on en aura encore plus après...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me tater pour supprimer les anciens tout moche, ce que j'ai nommé "AP - Smiley antique" looool

 

Sont vraiment beaucoup trop vieux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, cependant, il en faudrait un peu plus dans ce cas, dans la nouvelle section. En attendant, je garderai les anciens (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre il  faudrait quand des : Point d'exclamation ,interrogation ,oups, wahoo, etc....  enfin c'est mon avis :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord, c'est pour ça que je disais qu'il en faudrait plus. On se rejoint cher ami ;) 

 

Et puis la cerise sur le gâteau des smiley AUDI :AP-Smiles_diable-28492:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis les signes standards que l’on a l’habitude taper au clavier de son smartphone...

 

Si il faut en rajouter d’autre avec l’exclamation, interrogation etc... n’hésitez pas à me donner la correspondance par rapport au Smileys existant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une utilisation aussi pour ordi ,personnellement je suis plus sur ordi que sur téléphone ( car je n'ai pas la fonction "smiley " sur mon tel à cadran ):AP-Smiles_u1F62D::AP-Smiles_u1F62D::AP-Smiles_u1F62D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le genre qui va bien à un forum

 

:angry::blink::blush::closedeyes::dry::happy::huh::laugh::mellow::ohmy::sad::smile::rolleyes::tongue::unsure::wacko::wink:

 

Les animés = ne vont pas du tout, c'est trop gros et trop exagéré

:AP-Smiles_irlandais-2839::AP-Smiles_mort-de-chaud-18392:

Et les smileys tout court sont ceux utilisés sur nos smartphones, à la limite ça peut passer !

:AP-Smiles_u1F917::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60E:

 

Et les expressions essentielles qui manque dans la série jaune tout en haut:

:bigsmile::bien::hello::icon_cry:

 

J'en ai toute une série si vous voulez...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi sur mon mail [email protected] toute la série que tu as @phoenix-dr stp...

 

 

Celle-Ci : :angry::blink::blush::closedeyes::dry::happy::huh::laugh::mellow::ohmy::sad::smile::rolleyes::tongue::unsure::wacko::wink:

 

Ils sont animés, c'est nickel...

 

Pour les autre, en ce qui concerne les expressions que tu présentes là: :bigsmile::bien::hello::icon_cry:

Il sont beaucoup trop vieux selon moi.... J'ai essayé de trouver des plus récents dans le même style, mais pas moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as là aussi

 

https://www.apexdc.net/customise/

 

Putain y'en a qui font vraiment les putes à te planquer des virus, cheval de Troie, etc...

 

Donc faut faire le tri avant de te filer des liens !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrés pour ceux que tu m'as donné dans ton premier lien ;)

 

Merci à toi @phoenix-dr !

 

J'ai bien envie de virer les "Antique"... car là ça fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que   les "animés"n'appuient  pas assez  ce que l'on exprime, ou veut exprimer  dans les posts, mais ça c'est mon avis  :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, personnellement, une jolie collection, mais c'est vrai qu'avec le temps, on se rend compte qu'on n'en a pas besoin de beaucoup pour cerner les émotions que l'on souhaite exprimer dans nos interventions !

 

Il faut, désormais, épurer la liste de ces smileys et si quelqu'un voit un smiley quelque part qui semble important, il peut l'ajouter, il suffit de l'héberger sur un site d'image comme imgbox ou même l'uploader sur ce forum.

 

Je vais lister ceux qui pour moi ne servent à rien sur les smileys mini

:AP-Smiles_65::AP-Smiles_75::AP-Smiles_85::AP-Smiles_82::AP-Smiles_90::AP-Smiles_87::AP-Smiles_17::AP-Smiles_9::AP-Smiles_29::AP-Smiles_30::AP-Smiles_25::AP-Smiles_100::AP-Smiles_104::AP-Smiles_105::AP-Smiles_106::AP-Smiles_114::AP-Smiles_120::AP-Smiles_116::AP-Smiles_131::AP-Smiles_130::AP-Smiles_129::AP-Smiles_132::AP-Smiles_135::AP-Smiles_141::AP-Smiles_140::AP-Smiles_136:

ça ferait déjà de la place... Il faut que je regarde dans les miens ce que je peux apporter ici

 

S'ils n'y sont pas déjà, on peut ajouter ces "antiques" aux "animés mini"

 

:huh::glare::happy::closedeyes::blush::blink::angry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela que tu site dans ton dernier message, tu me les as déjà donné non ?

 

Enfin ils sont deja dispo dans le pack de smiley que j'ai mis à disposition ? Ou se sont des nouveau que je dois ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien certains smileys "rétro", des années 199x, comme dit Phoenix-dr.

:malelovies:   :petard:   :sleep:    :wink:   :bien:   :bienvenue:   :BonAnnif01:   :bravo:    :coucou:   :fouet:    :huh:

 

 

C'est peut-être à cause de mon âge ? :AP-Smiles_u1F92D: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iDevX a dit :

Mais tout cela que tu site dans ton dernier message, tu me les as déjà donné non ?

 

Enfin ils sont deja dispo dans le pack de smiley que j'ai mis à disposition ? Ou se sont des nouveau que je dois ajouter ?

 

Je me creuse la tête pour trouver de quoi t'apporter un coup de main, mais ce n'est pas simple.

 

il faudrait rassembler l'ensemble, les gérer sur un PC pour supprimer les inutiles et faire une sélection de smileys utiles permettant l'expression d'émotions des participants à ce forum.

 

Je trouve, personnellement, qu'il y a souvent des smileys (ou émoticônes) qui affichent des expressions provocantes qui ne sont pas "utiles" à la bonne ambiance que l'on souhaite avoir ici.

 

Ensuite, l'esthétique, que ces smileys soient bien fait, jolis, bien dessinés, qu'ils soient animés ou pas.

 

Puis, le dernier point, que ces smileys soient disponibles facilement et rapidement lors de la rédaction d'un message.

 

À ce niveau, ce serait bien d'avoir une bande de smileys disponibles directement dans le cadre de postage, parmi les outils de rédaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audianne a dit :

J'aime bien certains smileys "rétro", des années 199x, comme dit Phoenix-dr.

:malelovies:   :petard:   :sleep:    :wink:   :bien:   :bienvenue:   :BonAnnif01:   :bravo:    :coucou:   :fouet:    :huh:

 

 

C'est peut-être à cause de mon âge ? :AP-Smiles_u1F92D: 

 

Pour celui là -> :petard: Tu peux utiliser celui-ci -> 5ac9d01c070ce_Smocker-VertAnim.gif.d81d7b282ea7cf768c6c3b40a122cfde.gif

Pour celui-là -> :coucou: Tu as celui-là ->  2vEKmw1T_o.gif&key=e0727d6a06fe1ae778d80

:bravo: Je trouve que le bravo est plus mis en valeur avec un smiley qui se tape dans les mains.

 

Il y en a un que j'aime bien, mais que je n'ai pas encore trouvé de bonne qualité, c'est celui qui se prosterne, qui exprime "Respect" !

 

Je vais voir si je le trouve 0SKyfG4C_o.gif&key=b7d6c5bc79d2e74de14ff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phoenix-dr a dit :

...

Il y en a un que j'aime bien, mais que je n'ai pas encore trouvé de bonne qualité, c'est celui qui se prosterne, qui exprime "Respect" !

...

 

 

On l'a celui là.... -> :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en mieux, mais oui, c'est l'idée !

 

;)

 

Comment veux-tu faire pour rassembler tous les smileys puis supprimer tous les inutiles pour ne garder que les plus utiles ?

 

Et peut-on imaginer leur présence sous la barre d'outils de postage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut tous les supprimer un à un ou en complet !

 

Je peux créer autant de groupe que j’en veux donc tout est faisable pour les smileys.

 

Pour la barre d’outils d’édition je peux malheureusement pas les ajouter en directe dessus... j’ai regardé ce matin et ça joue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus dommage, parce que ce dont on a besoin, c'est des smileys sous la main, parce que cliquer une fois, puis une autre fois, puis une troisième fois pour afficher, enfin, le smiley de son choix, c'est un peu pénible.

 

Alors, peux-tu créer un dossier "Smileys sélectionnés" pour y mettre ceux que les gens choisiront ici, puis de supprimer tous les autres dossier une fois la sélection terminée ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...