Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A6 3.0 Allroad 2013] Fuite liquide de refroidissement


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Le 19/03/2018 à 21:36, JamesWeb a dit :

Bonjour à tous.

 

Après pas mal de tests, j'ai enfin trouvé d'où provenait la fuite de LDR de mon moteur. Hourra!

Cela durait tout de même depuis quelques mois...

 

La pièce référence : 059121737R  présentait une fuite au niveau de l'axe de commande.

Pièce N° 14 sur ce schémas : Soupape de régulation

 

Cela ne se produisait que lorsque la clim était en production de froid (genre 2 degrés de moins qu'a l'extérieur ( vachement pratique en ce moment pour tester :1: )

La fuite était plus importante après de petits trajets (moins de 20 kms) où je me trouvais avec les ventilateurs en marche que sur de longue distances.

En résumé, mon bocal se vidait plus vite, paradoxalement, sur les courts trajets.

 

Cette pièce se trouve au plus bas du "V" et nécessite de démonter toute l'admission, le refroidisseur EGR, la bride intermédiaire (pièce N° 8)

Je vous passe les durites et autres capteurs à débrancher.

 

Difficile à diagnostiquer car lorsqu'on démonte, on fout du liquide partout et c'est difficile de voir les traces d'humidités initiales

Et de plus cela ne se manifestait que lors de l'action de cette soupape....Vive l'endoscope!

La mise en pression du circuit n'a pas permis de trouver.

 

Temps de MO :

4h de démontage et 3h de remontage en remplaçant tous les joints au passage et en prenant son temps pour bien faire les choses.

 

Cette opération m'est revenue à 116€ de pièces en commandant directement les pièces sur ce site : www.online-teile.com. (très pros, me suis planté dans une réf et ils ont corrigé)

La soupape est à 50% du prix en concession et vous serez surpris du prix des bougies par exemple...

 

Voilà si cela peut aider

 

G.

Salut à toi un grand merci pour ton diagnostique,je déterre le sujet dans l espoir d une réponse, lorsque tu parles du V,je ne suis pas sûr de la zone,une photo aurai été top,et pour le demontage tu t es lancé par le haut ou le bas de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 16:52, audi180cv a dit :

Bonjour,

 

mon A6 AVANT SLINE reprogammée en sortie d'usine par ABT (313 => 360 ch)

Salut, bon c'est HS mais, passes donc ton A6 au banc pour vérifier que les 360 ch sont bien là... ce n'est souvent pas le cas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et me voila aussi impacté.

J'ai mis la liste des pièces nécessaires à commander.(A6 C7 2016 CRTD) J'attends livraison pour attaquer la réparation.

Je reviens vers vous

 

Note, le joint 059129717S, c'est 12 pas 11 pièces

Capture d’écran 2019-12-10 à 07.31.11.png

Capture d’écran 2019-12-10 à 07.31.18.png

Modifié par Piwouaie
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/03/2018 à 21:36, JamesWeb a dit :

059121737R

bonjour,

j'ai le même probleme sur mon audi Q5 V6 3.0 TDI 258CV de 2015, c'est a dire une fuite de liquide de refroidissement au niveau du V moteur après passage chez AUDI 78

devis a 4000e poufffff.

je doute de leurs diagnostique, pour eux c'est la flasque d'étancheité du vilebrequin qui serait fissuré mais il sont pas sur... sans avoir démonté.

avant de me faire enfler de 4000e , j'aimerai avoir vos conseilles et si photos en plus je serai très heureux.

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

Modifié par yvo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouvelle victime de fuite de LDR !

 

J'ai profité de ma révision pour demander un diagnostic et je suis reparti le soir avec un devis pour une pompe à eau... Le devis est tout à fait honnête mais j'ai peur que le diagnostic ne soit pas le bon.

Je m'explique, quand j'ouvre le compartiment moteur il n'y a pas de liquide autour de la pompe qui est assez visible à l'avant mais je vois le fluide rose qui coule doucement au niveau du carter de protection au fond du compartiment !

 

Quelqu'un aurait-il eu un devis d'un garage en région parisienne pour le problème de vanne de régulation ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

salut a tous,

je fait suite a ce post car j'ai fait partie aussi des voitures passoires AP-Smiles_u1F62C.png

fuite d'huile et eau sur mon v6 tdi 245cv, j'ai changé tout les joints de échangeur eau/huile et vanne. cela ma couté 300euros environs en le faisant moi mème.

150euros de pièces avec remise pro.

au passage voici un lien d'un forum russe qui ma bien aidé pour les références et tuto

https://www.drive2.ru/l/494588368793894991/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'y ai eu droit également.

Le devis était de 1700€

Résultat ils m'ont pété le moteur.

L'histoire a duré 6 mois et je suis repartis avec un moteur neuf.

C'est donc bien une panne récurrente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 04/04/2019 à 18:53, AL49 a dit :

Garage Mannes  (partenaire du forum) en RP. AP-Smiles_u1F609.png

Hello tout le monde, ça y est je suis victime de cette foutue soupape.

Ton garage c'est celui d'Ivry ou de Pantin car il y a plusieurs garages Mannes en région parisienne ?

 

Merci de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai une A6 C7 Avant 3.0 TDI 240.

 

Elle a 189 000Kms et j'ai aussi une perte de liquide de refroidissement depuis quelque temps.

 

Il y a 3 mois j'ai piqué une crise de nerf un matin (en retard à 300m de la maison on avait oublié un truc). J'ai mis un kick down pour faire demi-tour en mode drift AP-Smiles_u1F61C.png

Quelques km plus loin, le voyant manque liquide s'est allumé. Pure coïncidence ou...aille aille aille...

 

Ce n’est pas énorme mais depuis je perds du liquide de refroidissement.

D'ailleurs j'en ai remis récemment 1/2L et le voyant n'était pas allumé bien que je sois au moins 1cm en dessous du min.

C'est louche ça aussi.

 

En revanche, comme dans les messages précédents, je n'ai pas de fumé à l'échappement et aucune trace de liquide suspect ni par terre ni dans le compartiment moteur, ni vers la courroie d'accessoires.

A première vue, pas de mayonnaise ou de truc bizarre vers le bouchon d'huile. Dommage qu'il n'y ait pas de tirette pour voir mieux. Pas d'odeur non plus.

Tout est clean elle roule bien.

 

J'ai démonté le cache au-dessus du moteur mais on ne voit rien. Tout est caché par l'admission et tout un tas de bazar surement très utile mais qui va bientôt tomber en panne AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour ceux qui ont eu la fameuse valve qui fuit, les traces étaient-elles visibles hors démontage?

 

Si vous connaissez un petit garage sur le 13 qui peut investiguer ça et éventuellement faire la réparation sans y laisser 2000€, je suis preneur.

Modifié par BorisINCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'avant (proche courroie d'accessoire) tu n'as aucun "point d'eau" ou "partie mouillée" ?

Si tu n'as pas ces symptômes, j'opte plutôt pour une durite percée, par contre cela tu ne peux le voir qu'à  l'oeil nu ou par compression de liquide. J'ai aussi eu le cas mais le test de la compression à mis en lumière des micros fissures que tu ne vois pas à l'oeil nu (comme des giclées suite à des coups d'épingles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai le même soucis la fuite serait sur le côté gauche de la voiture es ce possible ? Sur un bi 313

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 18:08, BorisINCS a dit :

un matin [...] J'ai mis un kick down pour faire demi-tour en mode drift AP-Smiles_u1F61C.png

 

Euh…

 

A froid?:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

Si tel est le cas, effectivement, tu fais bien de te poser la question... Pas sûr que ton moulin ai apprécié le traitement…

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, même soucis ici avec un 272 quattro 82000kms de 2017...(moteur crtd)

je cherche à me faire un kit pour le remplacement de ce régulateur, genre les joints d'admissions et autre qui seront démontés pour éviter les problèmes

auriez vous des infos ou des liens sur lesquels chercher les références des pièces compatibles? AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par isatys31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour faire avancer le shimlblick voici ce que ça donne quand on démonte .

Déjà en démontant la vanne coudée devant, tu as un petit aperçu mais c'est une fois démonté que tu vois l'étendu du problème

IMG_20220224_201342.jpg

IMG_20220224_201350.jpg

IMG_20220225_111711.jpg

IMG_20220225_111715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 11:17, isatys31 a dit :

Salut a tous, même soucis ici avec un 272 quattro 82000kms de 2017...(moteur crtd)

je cherche à me faire un kit pour le remplacement de ce régulateur, genre les joints d'admissions et autre qui seront démontés pour éviter les problèmes

auriez vous des infos ou des liens sur lesquels chercher les références des pièces compatibles? AP-Smiles_u1F60A.png

@isatys31 regarde dans ce que j'ai posté j'ai mis l'ensemble des références avec le prix de chaque pièce. Par contre regarde le tuto de @pedretinho( il me semble ) qui est relativement bien détaillé et arme toi de patience car si tu ne l'as jamais fait cela prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ?

 

 

 

C'est dans le contenu posté par ce membre, accessible depuis son profil. 

Si c'est pas le bon lien, suffit d'y aller. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je me joins au club des passoires ! une 245cv de décembre 2012.

"Piscine" au centre du V6 diagnostiqué aujourd'hui ainsi que du liquide à l'avant droit, je la ramène chez mon mécano prochainement pour quelques jours afin qu'ils aient regarder plus en profondeur l'origine exacte et réparer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PapiFed 

Ton pb vient à 95% de la vanne de régulation du circuit de ldr vers le chauffage. Le joint spi de cette vanne est mal dimensionné.

Chez audi compter au moins 1800 euros. 

Prix pièces plutôt bas mais 7h00 de MO à 150euros/heures. 

Du coup je l'ai changée moi-même. 20h00 de boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécanicien indépendant va s'attaquer au diagnostic et à la réparation demain (je lui passe le bonjour si il me lit). Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de vanne de régulation du LDR résolu mais maintenant il y a un voyant d'erreur pour la vanne EGR, ils doivent encore garder le véhicule pour régler cela, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, depuis plusieurs mois j'ai également une fuite de LDR sur mon Q7 3.0 TDI 4M. Je l'ai emmené chez un garage que je connais bien qui s'occupe généralement de mes pneus/freins (Enseigne BestDrive)

Il m'a changé la pompe a eau ainsi que le vase d'expansion mais le problème est toujours présent.

En vous lisant, je me dis que mon problème ressemble étrangement au votre. J'aimerais tenter ma chance pour me débarrasser définitivement de ce problème.

 

Cependant, je ne suis pas du tout mécano et au vu de la procédure décrite, je ne sais pas si c'est à la portée de "n'importe quel" garagiste....

 

Est-ce que vous pensez qu'un garage type BestDrive/Speedy/etc... puisse s'occuper de cette réparation ?

Sinon, à part Audi qui va se faire plaisir, auriez-vous un garage à conseiller et qui ne prend pas 3000€ ?

 

Pour vérifier que mon problème est similaire, j'ai tenté via caméra endoscopique de trouver le puit en bas du V et voir s'il y avait du liquide, mais pas facile pour quelqu'un qui sait a peine démonter le cache moteur ..... :(

Est-il réellement possible de vérifier ça sans rien démonter ?

 

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poloiste tu peux aller lire ma présentation. Jai fais les réparations en décembre pour ce problème. Et perso non je n'irais pas chez speedy ou autre. Moi j'ai la chance d'avoir un mécano pas loin de chez moi qui bosse bien et il me l'a fait correctement. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...