Aller au contenu

Paderino

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paderino

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    EMMANUEL
  • Localisation
    PLAISIR
  • Marque et modèle
    A6 ALLROAD
  • Motorisation
    3,0 l 313CV

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. merci AL49, je me dirigeais en effet vers du bosh, mais avant d'acheter, je voulais être sur que c'était bien la bonne sonde. et puis si j'ai posté, c'est que je voulais essayer de comprendre le système de répertorisation des sondes et comment déterminer quelle type de sondes (oxygène, température...)
  2. Bonjour la Team, Tout est dans le titre!!! Je reviens vers vous car j'ai visiblement un problème de sonde lambda, mais je ne sais pas comment identifier cette sonde, ni son emplacement sur le moteur! Alors, j'ai fais des recherches, ce serait une sonde en amont du catalyseur... OK, mais comme je ne sais pas reconnaitre un catalyseur d'un fap ... je suis bien avancé! est ce que l'on peut avoir des précisions avec VCDS lorsque l'on fait le scan par exemple? voici mon scan. si quelqu'un peut m'aider, cela m’arrangerait bien! Adresse 01: Mote
  3. Bonsoir, @AL49, merci, ça fait plaisir la reco d'un modérateur! @lclerc69audia8, non, pour la petite histoire, j'ai acheté la voiture dans un garage en Allemagne, ils se sont bien foutu de ma tronche: fuite d'huile, fuite de LDR, pb de sonde lambda, volet carburant en panne, panne clim arrière, amortisseur arrière défectueux!!! et j'en passe. Pour la fuite d'huile, je suis allé dans un garage prés de chez moi, c'était le puit de jauge qui était fendu à la base; le garage vendeur a prit en charge (ils étaient intervenu sur le radiateur d'huile apparemment, je n'ai jamais pu avoir le
  4. As tu essayé de mettre une nouvelle valeur (0) au lieu de 836? et aprés tu sauves
  5. Merci pour vos encouragements, en effet, j'y ai passé du temps... plus que pour le démontage de la voiture , mais je me suis dit que c'était nécessaire car j'avais beau hercher, je ne trouvais rien sur le démontage de cette admission. Enfin, rien de détaillé et de complet... le mien ne l'est pas, je n'ai pas montrer le démontage de l'EGR et de la vanne LDR, mais ce ne sont que quelques vis... je retrouverais peut être des photos plus tard. Le temps passé... il faut deux demi journée la première fois et 6 heures la deuxième fois. c'est dur à dire car avec le nettoyage des pièces et du
  6. Voilà, j'ai fait un tuto comme promis. soyez indulgent, c'est mon premier et comme je suis débutant, j'en rajoute bcp!!! https://forums.audipassion.com/topic/233576-tuto-démontage-de-ladmission-de-la-vanne-egr-et-de-la-vanne-de-régulation-ldr-a6c7-2014-30-tdi-313-cv/ Pour info, j'ai changé la sonde sur la vanne EGR... bon, AUDI me la facturait 155 HT, j'en ai trouvé une à 45 (je crois)... c'est le jour et la nuit!!! par contre, je ne suis pas sur de la grande qualité de cette sonde car j'ai des vibrations de temps en temps comme avant, mais ce n'est pas constant! je rajouterai d
  7. Ça y’est, j’ai un peu de temps, je vous fais ce tuto comme promis. Alors, c’est la première fois que je démonte ma voiture, je l’ai récupéré l’an dernier et j’ai eue pas mal de soucis avec. En plus, j’ai pris une rambarde de sécurité un soir de pluie battante… j’étais dégouté. J’ai donc emmené la voiture chez AUDI un jour ou j’avais quelques jours devant moi… j’étais sous garantie et je voulais m’en servir… bien mal m’en a pris. Pour la faire courte, la garantie prenait 40% de la mains d’œuvre et des pièces… autant dire qu’avec une main d’œuvre à 149 euros de l’heure, j’étais largement d
  8. Bonsoir Captainalbator, les collecteurs n'avaient pas l'air trop encrassés, un millime ou plus sur les sorties, les entrées était presque intactes, mais quand tu nettoies, il y à tous les dépôts invisibles à l’intérieur des tuyaux que l'on ne peut pas voir!!! et effectivement, après un coup de karcher (très efficace pour retirer le maximum sans te ruiner en chiffons ou autres salopin) tu te rends compte que des morceaux se sont détachés de l’intérieur et que ça vaut le coup d'acheter 5 litres de white siprit pour ma part, mais d'autres le font au tryclo ou à l'acétone. moi, j'avais le tem
  9. Bonsoir Dagoba, Alors, pour les vidéo, je vais voir ce que je peux faire pour réduire les tailles, couper les séquences et poster... enfin, je vous promets pas ça pour demain hein!!! Par contre, j'ai tout redémonter hier car je voulais tout nettoyer... forcement, le V était plein de ldr et d'huile car comme un gros "noob", j'avais pas vidangé. d'un autre coté, cela fait pas mal de temps que je cherche un filtre à huile dans mon coin et je n'en ai trouvé qu'un dispo à 30 km de chez moi!!! du coup, je n'y suis pas allé! enfin, une excuse toute pourrie pour dire que j'ai retiré le radi
  10. Bonjour CELICA44, Je viens de changer ma vanne de régulation sur un V6 3.0 313 cv et comme toi, j'ai nettoyé l'admission... mais j'ai oublié de faire la vanne EGR !!! j'ai filmé la manip pour éviter d'oublier des trucs au remontage, mais je suis tombé en panne de batterie et je ne m'en suis pas rendu compte ... enfin, tout ça pour dire que ta fameuse visse, elle m'a bien cassée les pieds au remontage, mais celles de l'admission coté turbo sont assez coton également; d'ailleurs, j'en ai perdu une dans le fin fond des méandres du moteur... il m'en manque dons une que je vais essayer qu
  11. Pseudo :PADERINO Prénom : EMMANUEL Age : 47 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : YVELINES Métier/Etudes : PILOTE AVIATION D'AFFAIRE Vos voitures actuelles : Citroën C4 exclusive 1.6 TDI 110 cv et AUDI A6 Allroad 3.0 TDI 313 cv Vos anciennes auto: 2 CV, Renault Super 5, Peugeot 106, Des passions : tir à l'arc, aviation légère Comment avez vous connu ce forum ? quelques recherches avant achat, je me posais des questions et j'ai dévoré les topics ce qui m'a aidé à sauter le pas et à acheter
  12. Bonjour à tous, Je n'ai pas encore présenté ma voiture, mais j'ai eue des soucis et le travail qui n'en fini pas... Enfin, après trois mois, j'ai réussi à honnorer mon rendez vous avec Philippe C avec qui je m'étais entendu pour la vidange de boite et ponts. Il m'a envoyé tous les liens nécessaires par internet et je n'avais plus qu'à sortir la carte bleue... en tout, j'ai du en avoir pour maximum 500 euros pour les ponts, boite et Haldex. Philippe et trés consciencieux et il ne perd pas de temps car il faut louer un pont et le tarif est à l'heure... d'ailleurs, il fait telleme
  13. Paderino

    Achat VAG-COM Officielle

    Bonjour 0 tous, Je vais chercher mon A6C7 la semaine prochaine, je voudrais m'acheter un cable rosstech et je vois qu'il est possible d'avoir 10% mais chez adbauto, comme bcp, on ne trouve pas le 3VIN, on le trouve seulement chez ROSS TECH.fr D'un autre côté, je suis tombé sur ross tech us https://store.ross-tech.com/shop/vchv2_ent/?attribute_pa_hvvin=vin_3 qui propose le cable avec envoie à 269 dollars ce qui fait 239 euros... est ce que quelqu'un a déjà essayé? Y a t'il des frais de douanes en plus? Merci pour vos réponse. Bon WE à tous
  14. Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit conseil au sujet de l'achat d'un VCDS: Un membre du forum vends le sien avec 2 VIN à une somme standard de 200 euros... qui me semble raisonnable. - Comment savoir avant achat si il reste bien 2 VIN (copie d'écran?) - est ce que le HEX-V2 est compatible avec une AUDI allroad A6C7 de 2014? car sur le site de ROSSTECH, ils proposent tous les véhicules sauf le A6C7!!! Merci de vos lumières!
×
×
  • Créer...