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Paderino

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À propos de Paderino

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    Homme
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    A6 ALLROAD
  • Motorisation
    3,0 l 313CV

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  1. Bonsoir Max59250, as tu trouvé une solution à ton problème? il m'arrive la même chose, moteur erratique, mais pas de voyants!!!
  2. Bonsoir Tic, mes soucis!!! pas mal en fait, une fuite d'huile (réparée chez le garagiste, le puit de jauge fendu en bas) la vanne de régulation qui fuyait (réparée par mes soins) une sonde lambda défaillante (changée également), le volet de réservoir à changer, un amortisseur arrière à changer, un bras de guidage à changer, de la carrosserie parce que j'ai merdé tout seul... enfin, pas mal de petite choses, mais qui au bout du compte finissent par couter cher... surtout les amortisseurs et les bras de guidage... pour ces derniers, j'attends afin de changer tous les silent blocs avant et arrière ainsi que les amortisseurs, comme ça, je ne fais qu'un parallélisme!
  3. Merci Sned, malheureusement, j'ai ouvert le paquet... je vais la revendre sur un site!
  4. Bonjour Capitainealbator, j'ai un amortisseur arrière gauche fuyard et je dois changer les deux. bitdi de 135000 Km au moment ou j'ai constaté la fuite. ref: 4G0616031AD je n'ai aucun code VCDS et je me demande l'impact réel sur la conduite... tu as vu des changements important quand tu as changé les tiens? je me demande si je n'ai pas acheté mon véhicule avec ce défaut, d'ou ma question! je suis parti pour acheter chez autodoc des bilstein mais le prix est élevé. j'ai trouvé ça sur ebay: https://www.ebay.com/itm/303938169789?hash=item46c4206bbd:g:QzgAAOSwKl5gYWeg mais j'ai pas vraiment confiance... si il faut les changer au bout de 30 000, il n'y à pas d'interet, mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas. je me dis que zachs et bilstein ont un monopole et donc, des prix élevés, mais que certaine compagnies peuvent faire aussi bien pour moins cher. qu'en penses tu?
  5. petit retour rapide... j'ai commandé une sonde Bosch...une blinde ce truc, 100 EUROS port compris!!! je l'ai reçu aujourd'hui, je suis allé démonter l'ancienne et là, j'ai pleuré ... j'ai réussi à tourner la sonde à la main!!! et oui!!! lorsque j'ai démonté l'admission, j'ai cherché un moyen de resserer cette sonde au couple et j'ai été dérangé pendant ce travail!!! donc, je n'ai pas serré la sonde! donc, aujourd'hui, je n'ai pas changé de sonde, j'ai serré l'ancienne, j'ai effacé les codes erreur au VCDS, j'ai fais un petit tour, j'ai refais un diag et le defaut était parti!!! donc, si quelqu'un cherche une sonde lambda, j'en ai une neuve... en fait, il s'agit d'un kit avec attache et autre, mais la sonde est bien la bonne! y a t'il des adaptations à faire sur les sondes lambda ou sonde EGR?
  6. Je sais que l'on peut condamner la vanne EGR mais de façon électronique uniquement... par contre, je suis tombé tout à l'heure sur une procédure pour diminuer les fux de la vanne EGR, c'est peut être ça que tu cherches à faire! comme disent nos amis plus haut, toute action sur la vanne EGR aura des répercutions sur la suite de la ligne d'échappement en particulier sur les capteurs O2 et lambda donc se renseigner là dessus https://vag-repair.com/diminuer-egr-recyclage-des-gaz-dechappement/
  7. Bonjour CAPITAINEALBATOR, désolé, mais je ne reçois pas les notifications donc, je viens de découvrir vos messages. Donc, oui, j'ai nettoyé l'admission, la vanne EGR, c'était sale, mais 138 000 km quand même. la vanne EGR n'était pas trop encrassée, mais l'admission beaucoup plus... sans que ce soit monstrueux. 1 à 2 mm sur les entrée du collecteur. Nettoyée avec du produit qui remplace l'acétone dans les supermarcher... ça ne fonctionne pas des masse, je suis passé au white spirit, déjà beaucoup plus efficace. comme je n'était pas préssé et que j'attendais des piéces, j'ai bouché un côté et j'ai rempli le conduit par l'autre bout, j'ai laissé reposé pendant 2 jours et j'ai rincé au karcher... et je n'ai même pas eue à frotter! à mon avis; avec du trichloréthylène, ça doit bien marché. par contre, bien enlever les joints, sinon, c'est foutu pour eux! personellement, je les attendais par la poste donc je les ai laissé, mais c'est quand même un mauvaise idée car ils peuvent "fondre". pour la vanne EGR, même combat
  8. Bonjour CAPiIAINEALBATOR, Tu as résolu ton problème de polarité? je dois faire un changement d'amortisseur également, et je pense que je vais avoir le même souci que toi? si tu as des réponses, je suis tout ouï!
  9. merci AL49, je me dirigeais en effet vers du bosh, mais avant d'acheter, je voulais être sur que c'était bien la bonne sonde. et puis si j'ai posté, c'est que je voulais essayer de comprendre le système de répertorisation des sondes et comment déterminer quelle type de sondes (oxygène, température...)
  10. Bonjour la Team, Tout est dans le titre!!! Je reviens vers vous car j'ai visiblement un problème de sonde lambda, mais je ne sais pas comment identifier cette sonde, ni son emplacement sur le moteur! Alors, j'ai fais des recherches, ce serait une sonde en amont du catalyseur... OK, mais comme je ne sais pas reconnaitre un catalyseur d'un fap ... je suis bien avancé! est ce que l'on peut avoir des précisions avec VCDS lorsque l'on fait le scan par exemple? voici mon scan. si quelqu'un peut m'aider, cela m’arrangerait bien! Adresse 01: Moteur (J623-CGQB) Labels: Aucun No. pièce Log: 4G0 907 589 G Mat: 4G0 907 589 Pièce: 3.0BTD EDC17 H25 0003 Révision: 57H25--- Codage: 322A403A25760B020000 No. Atelier: WSC 34937 004 1048576 Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0114G0907589G 001003 ROD: EV_ECM30BTD0114G0907589G.rod VCID: 38292D3E02DE7F8B773-806C 1 Code défaut trouvé: 5111 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique P0135 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 138054 km Date: 2021.05.02 Temps: 18:37:51 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 19 °C Température air d’admission: 16 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 11.780 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 37 Masse d'air: valeur effective (mg/course): 0.0 mg/course Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course Sonde lambda 1 banc 1: statut compensation signal O2-Bits 0-7: 1 Sonde lambda 1: banc 1: tension brute signal O2: -6.8 mV Sonde lambda 1: banc 1: tension signal Ri: filtrée: 3299.8 mV Sonde lambda 1: banc 1: taux d'impulsions chauffage de sonde: 2.43 % LSU r O2 Adap 0: 0.00064 Tests passés: 0 0 0 0 0 en bleu sur mon dernier démontage... enfin, l'emplacement car la sonde n'y est plus!!! PN: 1K0 998 262 AD il y en a à 300 euros et d'autres à 72 !!! comment choisir? pourquoi cette différence de prix? https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/1k0998262ad A votre bon cœur messieurs dames!
  11. Bonsoir, @AL49, merci, ça fait plaisir la reco d'un modérateur! @lclerc69audia8, non, pour la petite histoire, j'ai acheté la voiture dans un garage en Allemagne, ils se sont bien foutu de ma tronche: fuite d'huile, fuite de LDR, pb de sonde lambda, volet carburant en panne, panne clim arrière, amortisseur arrière défectueux!!! et j'en passe. Pour la fuite d'huile, je suis allé dans un garage prés de chez moi, c'était le puit de jauge qui était fendu à la base; le garage vendeur a prit en charge (ils étaient intervenu sur le radiateur d'huile apparemment, je n'ai jamais pu avoir le fin mot de l'histoire, je réclame toujours le carnet d'entretien après 1 an!!!). pour le LDR, je leur avait fait part de la fuite en même temps que de celle de l'huile, mais j'ai laissé trainé et je rajoutais du LDR plutôt que de réparer... je savais que ça venait de la vanne de régulation située dans le V; et puis, un jour ou j'ai eue du temps devant moi pour laisser la voiture en CC, j'y suis allé pour faire faire les réparations car j'étais encore sous garantie, mais les devis se sont trouvez être de 6000 euros cumulés et la garantie ne prenait en compte que certains éléments en panne et que 40% des piéces et mains d'oeuvre...... donc, j'ai décidé de faire moi même. Pour résumer, - premier démontage pour changer la vanne de régulation et profiter pour nettoyer l'admission. j'ai tout remonté dans l'urgence (ou l’euphorie) pour voir si tout marchait. (j'avais filmé, mais je suis tombé en panne de batterie rapidement et sans m'en rendre compte, donc, coup de stress et remontage en urgence pour éviter d'oublier!) - deuxième démontage plus zen pour resserrer au couple car j'avais un sifflement et je me doutais que c'était l'admission trop serrée. comme j'étais d’astreinte et que j'avais appris que mon outil de travail était en maintenance pour 5 jours, je ne me suis pas pressé, j'ai commandé les joints d'admission qui étaient sec et tassés ainsi que d'autre bricoles. j'ai tout redémonté pour tout nettoyé comme dit dans le tuto. j'ai aussi nettoyé la vanne EGR qui n'était vraiment pas salle par rapport à l'admission. voilà!
  12. As tu essayé de mettre une nouvelle valeur (0) au lieu de 836? et aprés tu sauves
  13. Merci pour vos encouragements, en effet, j'y ai passé du temps... plus que pour le démontage de la voiture , mais je me suis dit que c'était nécessaire car j'avais beau hercher, je ne trouvais rien sur le démontage de cette admission. Enfin, rien de détaillé et de complet... le mien ne l'est pas, je n'ai pas montrer le démontage de l'EGR et de la vanne LDR, mais ce ne sont que quelques vis... je retrouverais peut être des photos plus tard. Le temps passé... il faut deux demi journée la première fois et 6 heures la deuxième fois. c'est dur à dire car avec le nettoyage des pièces et du moteur, en fonction de l'encrassage, ça prends du temps. merci @Clemdu0169 pour le lien
  14. Voilà, j'ai fait un tuto comme promis. soyez indulgent, c'est mon premier et comme je suis débutant, j'en rajoute bcp!!! https://forums.audipassion.com/topic/233576-tuto-démontage-de-ladmission-de-la-vanne-egr-et-de-la-vanne-de-régulation-ldr-a6c7-2014-30-tdi-313-cv/ Pour info, j'ai changé la sonde sur la vanne EGR... bon, AUDI me la facturait 155 HT, j'en ai trouvé une à 45 (je crois)... c'est le jour et la nuit!!! par contre, je ne suis pas sur de la grande qualité de cette sonde car j'ai des vibrations de temps en temps comme avant, mais ce n'est pas constant! je rajouterai des photos et une petite vidéo de comme débrancher un connecteur... ça a l'air con, mais j'ai un peu lutté au dbut, et puis j'ai trouvé le truc! a bientôt
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