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Ma S6 C7 , en remplacement de la C6


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Bonjour à tous

 

ben voilà , je décide d’ouvrir ce nouveau topic pour vous présenter mon nouveau joujou . je n’ai pas souhaité le faire sur mon topic déjà existant de mon EX S6 C6 , car pour moi c’est un réel Gap , après qqs jours de prise en main . Pourtant j’adorais le V10 , tant cela me procurait de belles sensations.

et je dois avouer , que je me demandais si ce nouveau V8 équipe de de 2 turbos et équipé de la configuration ABT , allait me fournir au moins autant de sensations .

je vous la présente avec déjà qqs photos :

 

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Yep joli le V8 bi turbo est vraiment vraiment bien ....moins gourmand que nos V10 est plus performant . Très bon choix et rare en berline

 

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Yep joli le V8 bi turbo est vraiment vraiment bien ....moins gourmand que nos V10 est plus performant . Très bon choix et rare en berline

 

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Merci david , j’ai pas mal cherché une Berline ,

beaucoup de choix en avant .

je n’ai pas encore évalué la Conso réelle , mais une sensation effectivement de moins pompé

a bientôt pour une prochaine sortie

 

 

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Joli ton nouveau jouet David

Il me tarde de le voir en vrai

@+

salut Vincent ,

quand tu veux , on te voit plus .

on était au motors ce matin , presque tte la bande , sympa .

essaye de te libérer pour la prochaine

 

 

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Super David elle est magnifique !! Amuses toi bien et à bientôt !!

 

 

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Félicitations pour ce magnifique petit bijou et en plus en berline :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: :malelovies:

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Super avion de chasse que voilà, David. :malelovies:

 

Le noir va te changer du blanc côté entretien carrosserie mais elle est superbe "en Black".

 

Même chose côté habitacle entre la C6 "vieillissante" et la C7 "technologique". :bien:

 

Combien de kms et de quelle année ?

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Bienvenu à ta belle ;)

 

Tu devrais ouvrir un topic de présentation de ta belle ici dans la section adéquate: http://forums.audipassion.com/forum/263-s6-c7-v8-rs-6-c7-v8/

 

Bien belle objet que tu as là ;)

merci iDevX . Je me régale déjà avec sa préparation ABT et sa ligne .

je n’avais pas vu le topic C7 pour les présentations.

y a t il possibilité de déplacer celui ci vers le bon ? Ou crois tu que je dois en recréer un ?

 

 

 

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Super avion de chasse que voilà, David. :malelovies:

 

Le noir va te changer du blanc côté entretien carrosserie mais elle est superbe "en Black".

 

Même chose côté habitacle entre la C6 "vieillissante" et la C7 "technologique". :bien:

 

Combien de kms et de quelle année ?

oui tu as raison , j’ai hésité avec une RS6 C6 , mais après avoir pris conseil auprès de qqs amis de la Team midi Pyrénées , j’ai opté pour ce modèle .

en black , ça pardonne moins les traces , mais une fois préparé c’est un bien meilleur plaisir des yeux

 

 

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Super David elle est magnifique !! Amuses toi bien et à bientôt !!

 

 

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Merci fid , à très bientôt oui pour une sortie

 

 

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merci iDevX . Je me régale déjà avec sa préparation ABT et sa ligne .

je n’avais pas vu le topic C7 pour les présentations.

y a t il possibilité de déplacer celui ci vers le bon ? Ou crois tu que je dois en recréer un ?

C'est fait ;)

 

Bienvenue à toi dans cette section ! Je me sentirai un peut moins seul en S6... ;)

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C'est fait ;)

 

Bienvenue à toi dans cette section ! Je me sentirai un peut moins seul en S6... ;)

Super merci iDevX .

je vais pouvoir alimenter progressivement mon topic dans la bonne section

 

 

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Je possède la notice en Allemand, et la cc audi me propose une notice de 2014 , sachant que la mienne est de 07/2013 ,

pensez vous que c’est la même ? (Je suppose mais je préfère demander confirmation )

merci

 

 

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Je possède la notice en Allemand, et la cc audi me propose une notice de 2014 , sachant que la mienne est de 07/2013 ,

pensez vous que c’est la même ? (Je suppose mais je préfère demander confirmation )

merci

Oui c'est la bonne !

 

Tu peux sans autres y aller pour cette version de notice ;)

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On peut avoir d' autre photos int/ext... :marcelpoire:

 

Elle a l' air bien équipée dis-donc.

 

Configuration ABT : tu peux nous en dire plus. :euh:

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Salut,

 

Bienvenue dans cette section C7 et au revoir donc la C6 :icon_cry: .

Bon choix en tout cas, j'imagine qu'il doit y avoir quand même une belle différence entre les deux.

La prépa ABt consiste en quoi exactement?

et oui j’ai dit au revoir à mon V10 , non sans pincement au cœur .

mais je dois dire que lorsque j’ai pris place dans ce nouveau bolide , il m’a fait vite oublié mon V10 , et pourtant j’ai bonne mémoire et encore le rugissement du v10 dans la tête .

un départ arrêté que m’a fait le vendeur après qqs tours de mise en bouche , HALLUCINANT , j’étais obligé de m’agripper car franchement très inattendu pour moi , je retenais mon sourire , (borné’ j’avais le vendeur à côté )

ça pousse très très fort .

le système ABT , partenaire de Audi , est un boîtier qui régule au fur et à mesure les organes , afin de donner toujours le meilleur .

je te met un lien de ce qui me paraît important , très intéressant

 

 

Les nouvelles générations de moteurs de type ( TFSI , TSI , TDI , TDIe ) sont continuellement développées . Des moteurs de moins grosses cylindrées mais d'un rendement supérieur. Une performance accrue en réduisant la consommation de carburant, de génération après génération.

 

AEC_Kabelbaum_561e627cb8

 

ABT Sportsline a développé sa propre unité de commande du moteur afin de répondre aux besoins d'aujourd'hui intégrant son logiciel ABT Power. Nous appelons ce produit "ABT Engine Control". Ce système continue en permanence d'assurer la qualité de nos mises à jour. Pour la phase de développement et le test final, nous avons appliqué les mêmes normes que celles appliquées à une unité de contrôle de la production à grande échelle par le groupe Volkswagen. Cela signifie que la stabilité des vibrations est identique, ainsi que par rapport à la poussière et l'imperméabilité du système, la résistance à la température, l'AEC est tout à fait comparable.

 

Nous pouvons également citer d'autres avantages du boitier ABT AEC de nouvelle génération :

 

Aucune intervention dans l'unité de commande moteur d'origine

La voiture reste entièrement diagnostiquable

Aucun problème avec les mises à jour de la marque Audi ou Volkswagen

Le câblage ABT est conforme avec la version de série

 

 

4: La meilleure protection pour votre moteur

 

 

 

Que la gestion de données ABT Power soit installée dans l'unité de commande du moteur d'origine ou dans les nouveaux boitiers additionnels ABT Engine Control : l'optimisation de puissance ABT offre la meilleure protection pour votre voiture.

 

 

 

 

 

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et enfin /

 

Une protection active du moteur par un suivi permanent des valeurs de capteurs pertinents tels que la température du moteur, la pression du rail d'injection, la température du collecteur d'admission, la température de l'air ou le volume de carburant. Le logiciel de contrôle de puissance ABT modifie le rendement moteur en fonction de la température de celui. Seulement si le moteur et tous les organes sont à la bonne température de fonctionnement, alors la puissance maximale sera disponible et utilisable.

 

 

 

 

La gestion de la puissance moteur se fait en fonction de la température de votre moteur, permettant d'éviter une usure prématurée.

 

Une régulation de la masse air / carburant permet une protection active contre les températures trop élevées des gaz d'échappements.

 

Le boitier ABT Engine Control dispose de son propre processeur CAN afin d'assurer la communication avec le CAN bus du véhicule.

 

 

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Ok,

Merci pour ces précisions.

Je pensais qu'il y avait également des éléments esthétiques spécifiques ou bien au niveau des trains roulants.

oui possible aussi tu as raison ,

En fait il existe 3 paliers de configuration / le 1er (qui fait malgré tout 4700e ) est une reprog à 560cv + optimisation moteur :

et tu es d’autres prestations comme la ligne , le becquet Carbonne , jupe arrière .. mais ça monte Très vite

 

 

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On peut avoir d' autre photos int/ext... :marcelpoire:

 

Elle a l' air bien équipée dis-donc.

 

Configuration ABT : tu peux nous en dire plus. :euh:

yes Alain , j’en ferai d’autres dès que je la sors , au garage et pas beaucoup de place pour circuler autour

 

 

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Salut David,

 

Très belle S6 que voilà...

 

Je vois que tu as les sièges AV grand confort et le volant chauffant en équipement complémentaires en plus des phares entièrement à LED à l'AV.

 

Pour la prépa ABT, passes donc la voiture au banc de puissance... car très peu de boitiers sortent la puissance annoncée par ABT (et vu le tarif initial, ça fait un peu mal) !

 

Au plaisir de la voir lors d'une sortie.

 

@+

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...

 

Pour la prépa ABT, passes donc la voiture au banc de puissance... car très peu de boitiers sortent la puissance annoncée par ABT (et vu le tarif initial, ça fait un peu mal) !

 

--

Je n'osais pas le dire... mais je n'en pense pas moins...

 

ABT, préparateur officiel chez Audi (constructeur), a son homologation constructeur parce qu'ils se doivent de rester dans la tolérance de ce dernier.

 

Partant du principe que chez Audi la tolérance est de 20%, et bien pour la S6 420 cv, tu peut estimer gagner 84 cv...donc 504 cv total. Alors que pour la S6 version 450 cv, tu peut estimer le gain à hauteur de 90 cv, ce qui donne 540 cv max !

 

A en voir le pommeau de levier de vitesse d'origine de ta S6, la tienne est la version 420 cv (309kw), du coup 504 cv max avec ta prépa ABT.

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Faudrait la passer au banc pour connaître le score exacte :race: mais en général, ABT sort rarement les chiffres annoncés. :ripeer:

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Je sais qu’il existe 2 reprog chez ABT / une à 540 et l’autre à 600 .

mais je vais essayer de la passer au banc , histoire d’en avoir le cœur net .

 

 

 

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là je profite de mon dernier livre de chevet

 

 

 

 

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je regarde s’il y a qq qui possède un VAG avec le câble plus récent , pour la rabaisser un peu ,

un ami en possède un mais il pense , que son câble ne va pas sur les C7

 

 

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Je sais qu’il existe 2 reprog chez ABT / une à 540 et l’autre à 600 .

mais je vais essayer de la passer au banc , histoire d’en avoir le cœur net

...

Sans vouloir te paraitre pessimiste... tu peux oublié les 600 cv tout comme pour les 540 cv !

 

A voir... mais je tablerai plus sur 500 voir 510 cv max suivant ta puissance original de départ, qui peut varier entre 420 et 430 cv.

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Sans vouloir te paraitre pessimiste... tu peux oublié les 600 cv tout comme pour les 540 cv !

 

A voir... mais je tablerai plus sur 500 voir 510 cv max suivant ta puissance original de départ, qui peut varier entre 420 et 430 cv.

Après les chiffres importent peu le principal étant le plaisir procuré au volant...

Et pour comparer 2 voitures il faudrait les passer le même jour sur le même banc sinon on ne peut pas comparé....

 

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Après les chiffres importent peu le principal étant le plaisir procuré au volant...

Et pour comparer 2 voitures il faudrait les passer le même jour sur le même banc sinon on ne peut pas comparé....

 

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Je ne compare pas 2 voitures mon ami... Je viens de me relire, et je ne fais d'ailleurs aucune comparaison avec d'autre auto.

 

C'est un simple constat et une triste réalité, les prépa ABT ne sort jamais les chiffres qu'ils annoncent. Raison pour laquelle on parlait de la passer au banc et de s'assurer de ce qu'elle sort véritablement...

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Je ne compare pas 2 voitures mon ami... Je viens de me relire, et je ne fais d'ailleurs aucune comparaison avec d'autre auto.

 

C'est un simple constat et une triste réalité, les prépa ABT ne sort jamais les chiffres qu'ils annoncent. Raison pour laquelle on parlait de la passer au banc et de s'assurer de ce qu'elle sort véritablement...

J'avais bien compris tkt mais Je voulais dire que malheureusement les chiffres au banc ne sont pas parlant vu que les bancs différent et les conditions ...il peut passer sa voiture à 540 cv la ou il est et un autre lui donnera 570... c'était ce que je levais quand tu regardes les reprog de beaucoup avec un passage sur leur banc, bizarrement quand tu vas sur un autre les chiffres sont différents...d'où la remarque on se fiche des chiffres le principal étant le plaisir procuré au volant

 

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Exacte ! Raison pour laquelle que personnellement je ne me fie jamais à plusieurs banc, mais qu'un seul et unique banc, dans des conditions météorologique et périodique de l'année identique.

 

La mienne est passé 3 fois au même banc en 3 ans, et les 3 seul fois, cela à été fait au mois de Juin avec une température variant entre 15 et 20 degrés. Après pour le choix du banc je me suis arrêté à celui du TCS qui se trouve à Bienne, le seul qui est officiellement reconnu auprès du DTC (Dynamic Test Center) chez nous.. (le service d'homologation des auto en Suisse).

 

Je me suis amusé à la passer au banc en Allemagne, chez Audi Sport, et il s'avère que le banc du TCS est très proche des chiffres annonçaient de 0 à 1.5 cv/nm de différence.

 

Pour le reste, c'est vrai que les chiffres importent peu du moment que le plaisir soit présent.

 

C'est juste que certain préparateur annoncent des chiffres de plus en plus farfelue, comme pour la RS6 rouge de je ne sais qui, qui annonçait 750 cv, alors qu'elle en sortait pas plus de 650.. et là on aura beau dire ce que l'on veut, ce n'est qu'un chiffre, mais qui représente tout de même un égard de 100 cv ! Ce qui n'est pas rien... :/

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un peu d’accord avec vous 2 , , dès que j’ai pris en main la S , un plaisir inexpliqué m’avait envahi , un peu (je pense comme tt le monde ds cette situation) comme un gamin avec un nouveau jouet .

après , on essaie de se pencher un peu plus sur les chiffres / mais on peut être un peu « déçu « si ce que l’on pense avoir ds le capot est très en dessous de ce qui a été annoncé .

mais cela , ne gâche en aucun cas le plaisir , car à chaque accélération on n’y pense plus aux chiffres

je vais vous balancer une vidéo, qui a été faite sur une Autobahn , le gars a essayé de savoir jusqu’où elle poussait

 

 

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