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Ma S6 C7 , en remplacement de la C6


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bizarre avec l’appli tappletalk , je peux ouvrir le lien de AL49 et le tien thebest, il me demande de me connecter ...


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il y a 37 minutes, uruk haï d2 a dit :

@thebest,

Tu veux parler du nom et de la marque des jantes? J'avais déjà trouvé au mois de février... :)

Ah bon j'ai pas vu ta réponse 😔 sur le fil du sujet.

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Il y a 6 heures, uruk haï d2 a dit :

Page 4,  message du 18/02. :p

Ah moi je parlais dans la section des " jantes " 😉

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vrolland merci pour les photos , AL49 avait posté ton lien donc pour double plaisir
ça rend très bien en tt cas bravo


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Une belle alternative au carbone....l’aluminium comment a être un peu trop répandu à mon goût




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il y a beaucoup de paramètres qui rentre en ligne de compte : santé moteur, hygrométrie, pression atmosphérique, réglage du banc, % d'écart de puissance du banc (optimiste ou pessimiste), usures des pneus, température extérieure, vitesse et nombres de ventilateur, etc.......

 

ce qui compte c'est l'écart entre le premier et le dernier passage avec le même réglage de banc pour connaître le gain réel de la préparation. une même voiture n'aura pas le même résultat d'un banc à un autre et ça peut varier de 5 à 10%

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désolé pour le post, j'ai cru qu'on parlait de passage au banc........................ PTDR.................. j'ai un peu de retard

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Le 03/04/2018 à 21:23, LUDOVIC65 a dit :

désolé pour le post, j'ai cru qu'on parlait de passage au banc........................ PTDR.................. j'ai un peu de retard

 

Excellent, j'étais en train de me dire "mais qu'est-ce qu'il raconte?" :biggrin:

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salut les amis ,

voilà mon choix de jantes est presque arrêté .. mais pour comprendre un peu question d’ET .

aujourd’hui je suis en monté origine 8,5 X 20 avec un ET 45 . et j’ai actuellement des cales de 16 .

 

1/ si je passe en ET 40 par ex ou plus bas , en gardant la même configuration , avec cales de 16 , mon pneu va davantage ressortir ?

 

2/ si je passe en 9 ou 9,5 x20 avec ET 45 , là aussi mon pneu va davantage ressortir ?

 

3/ si je retire les cales , et que je compense par un ET plus bas genre 35 au lieu de 45 , es ce possible ? mon pneu va ressortir aussi ?

 

 

 

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Il y a 3 heures, callawayone a dit :

salut les amis ,

voilà mon choix de jantes est presque arrêté .. mais pour comprendre un peu question d’ET .

aujourd’hui je suis en monté origine 8,5 X 20 avec un ET 45 . et j’ai actuellement des cales de 16 .

 

1/ si je passe en ET 40 par ex ou plus bas , en gardant la même configuration , avec cales de 16 , mon pneu va davantage ressortir ?

 

2/ si je passe en 9 ou 9,5 x20 avec ET 45 , là aussi mon pneu va davantage ressortir ?

 

3/ si je retire les cales , et que je compense par un ET plus bas genre 35 au lieu de 45 , es ce possible ? mon pneu va ressortir aussi ?

 

 

 

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Alors pour commencer si on intègre tes cales à ta monte d'origine c'est comme si tu avais des jantes en 8.5 ET29.

 

Question 1 : oui si tu passes sur des jantes en 8.5 ET40 avec toujours tes cales de 16mm, ta jante ressortira de 5mm par rapport à ce que tu as actuellement. 

 

Question 2 : oui si tu passes sur des jantes 9 ET45, tes jantes ressortiront de 6mm. Pour des jantes en 9.5 ET45, de 12mm (dans les 2 cas c'est si tu gardes tes cales bien sûr).

 

Question 3 : oui tu peux compenser le déport des cales soit par un ET plus petit sur une largeur identique (dans ton cas des 8.5 ET29 pour avoir le même rendu sans cale). 

Tu peux également jouer sur la largeur et l'ET. Par exemple, pour avoir le même rendu que tes jantes actuelles, tu peux passer sur du 9.5 ET41. 

 

Voilà j'espère avoir été clair... 😉

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Alors pour commencer si on intègre tes cales à ta monte d'origine c'est comme si tu avais des jantes en 8.5 ET29.
 
Question 1 : oui si tu passes sur des jantes en 8.5 ET40 avec toujours tes cales de 16mm, ta jante ressortira de 5mm par rapport à ce que tu as actuellement. 
 
Question 2 : oui si tu passes sur des jantes 9 ET45, tes jantes ressortiront de 6mm. Pour des jantes en 9.5 ET45, de 12mm (dans les 2 cas c'est si tu gardes tes cales bien sûr).
 
Question 3 : oui tu peux compenser le déport des cales soit par un ET plus petit sur une largeur identique (dans ton cas des 8.5 ET29 pour avoir le même rendu sans cale). 
Tu peux également jouer sur la largeur et l'ET. Par exemple, pour avoir le même rendu que tes jantes actuelles, tu peux passer sur du 9.5 ET41. 
 
Voilà j'espère avoir été clair...


Merci pour ces éclairages coudepoulet , je commence à y voir plus clair , qqs voiles sautent


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Question 2 : oui si tu passes sur des jantes 9 ET45, tes jantes ressortiront de 6mm. Pour des jantes en 9.5 ET45, de 12mm (dans les 2 cas c'est si tu gardes tes cales bien sûr).
 


donc à chaque fois que j’augmente la largeur de ma jante de 5 , je fais ressortir de 6 ?






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Avec plaisir. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)

 

Par contre vigilance car si tu prends une jante trop large et/ou un ET trop petit, tu risque de toucher le bras d'amortisseur ou ton aile... 

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il y a 1 minute, callawayone a dit :

 


donc à chaque fois que j’augmente la largeur de ma jante de 5 , je fais ressortir de 6 ?

 

 

C'est ça... 0.5 pouce en plus de large c'est environ 6mm en plus. 

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ok .
mes futures jantes vont être concaves . faut donc que je regarde la distance que j’ai entre la branche de ma jante et mon étrier ?


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Si la largeur et l'ET de tes futures jantes sont en phase avec tes jantes actuelles + cales, ne soit pas inquiet ça passera au niveau de l'amortisseur et de l'aile. Le concave et donc en l'occurrence  la forme des bâtons pourrait etre gênant par rapport à tes étriers de freins. 

Modifié par coudepoulet
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Tu nous les montres....je parle des jantes bien sur !!!


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pas tt a fait arrêté , j’attends 2 autres propositions de fabricants mais j’aimerai ce style ,


e791659aa00bdd9f65377227b68769f9.jpg


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Si la largeur et l'ET de tes futures jantes sont en phase avec tes jantes actuelles + cales, ne soit pas inquiet ça passera au niveau de l'amortisseur et de l'aile. Le concave et donc en l'occurrence  la forme des bâtons pourrait etre gênant par rapport à tes étriers de freins. 


Je comprends.
actuellement j’ai un peu de marge par rapport à mon aile (léger mais qd même ) .
je vais raisonner sans cales en choisissant mes futures jantes , et si jamais ça touche je pourrai tjrs rajouter une cale de 5 ou 10


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Perso, je suis contre l' ajout de cales de roues (effort supplémentaire sur les roulements) donc choisis bien ton ET pour être tranquille. 

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il y a 5 minutes, coudepoulet a dit :

L'idéal est d'avoir le bon ET sans cale... ;)

 

Donne moi les dimensions de tes futures à l'occasion. 

 

au regard de mes critères j'aime bien qd c'est presque à fleur . l'idée effectivement est de les prendre sans cales , mais je suis obligé de partir sur mes ecarts actuels pour connaître mes limites . la seule interrogation c'est la partie concave par rapport à l'étrier .

oui ok je mettrai les dimensions -)

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il y a 7 minutes, AL49 a dit :

Perso, je suis contre l' ajout de cales de roues (effort supplémentaire sur les roulements) donc choisis bien ton ET pour être tranquille. 

large débat AL49 -) , j'en ai toujours mis sur mes voitures , après je reste raisonnable en largeur

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Trop de bâtons et surtout trop fins pour moi, mais je te rejoins sur le concave


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