Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI A6 2.7 V6 TDI 190 DPF AMBITION LUXE, modèle 05/2009


Messages recommandés

étonnant,la première ambition luxe avec phare halogène que je vois.

 

Les ambi luxe avait le xénon d'origine. Très étrange

 

Si vous regardez là https://www.neowebcar.com/vehicule-neuf/audi/a6/2008-27-v6-tdi-190ch-dpf-ambition-luxe-973252, équipements en option, extérieur, Phares bi-xénon adaptatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave que tu n'es pas le xénon, la différence est que tu as un effet plus blanc, mais pour la puissance d’éclairage les avis sont mitigés.

 

Ta voiture est superbe, c'est l'essentiel!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis halogène avec des ampoules 5000 k de chez ali express,Lip était bleuffé de la blancheur et la qualité de l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est un modèle pré facelift ! 😁

 

Car normalement si tu était d'origine en halogène à l'avant tu n'aurais pas dû avoir les leds à l'arrière😅

 

Après l'ancien proprio avait peut être changé les feux arrière tout simplement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis halogène avec des ampoules 5000 k de chez ali express,Lip était bleuffé de la blancheur et la qualité de l'éclairage.

En halogène oui vraiment bluffé par l'éclairage que cela peut donner juste en changeant une ampoule :)

 

Je vais voir sur mon a6 si après avoir fait ce que jai a terminer je passerais sur un kit xénon 55w 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est un modèle pré facelift !

 

Car normalement si tu était d'origine en halogène à l'avant tu n'aurais pas dû avoir les leds à l'arrière

 

Après l'ancien proprio avait peut être changé les feux arrière tout simplement

 

Ce qui est certain, j'ai le catalogue 04/2009:

  • De série: Feux arrière et feu stop rouges à diodes électroluminescentes de série. Phares halogènes sous vitre transparente, réglage électrique du site des phares et commande électrique des feux de stationnement, feux diurnes avec réflecteurs séparés.
  • sur la version Avus, uniquement: Xénon Plus, projecteurs à décharge pour feux de croisement et feux de route, incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes à LED et lave-phares [8X1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est un modèle pré facelift !

 

Car normalement si tu était d'origine en halogène à l'avant tu n'aurais pas dû avoir les leds à l'arrière

 

Après l'ancien proprio avait peut être changé les feux arrière tout simplement

 

c'est bizarre car les feux AR sont en effet ceux du nouveau modèle.

sur le nouveau modèle il n'y a que des feux à led contrairement à l'ancien modèle et le format est différent, donc le proprio n'aurait pas pu les changer ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bizarre car les feux AR sont en effet ceux du nouveau modèle.

sur le nouveau modèle il n'y a que des feux à led contrairement à l'ancien modèle et le format est différent, donc le proprio n'aurait pas pu les changer ?!?

 

Non, j'ai le catalogue de l'époque sous les yeux en format pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bizarre car les feux AR sont en effet ceux du nouveau modèle.

sur le nouveau modèle il n'y a que des feux à led contrairement à l'ancien modèle et le format est différent, donc le proprio n'aurait pas pu les changer ?!?

Je suis d'accord pas possible, car à moins de remplacer: les ailes arrières, la malle de coffre, le pare choc et les feux, je ne vois pas, et la facture bonjour! Autant acheter une phase 2 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il s'agit bien d'une facelift ! mais il m'avait semblé avoir vu une annonce sur LBC avec une facelift sans les leds avant ni a l'arriere et puis sur youtube on voit des retrofit des feux arriere a led donc voila pourquoi je trouve tout cela bizarre lol

 

Bref jaquouR tu as bien une audi a6 c6 facelift sans xenon et les leds a l'avant point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre truc qui me choque.sur la photo du ct tes sièges ne sont pas électriques et à ma connaissance et je dis bien à ma connaissance une ambition luxe à automatiquement des sieges électriques.je dirai donc que c est une facelift ambiante avec des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre truc qui me choque.sur la photo du ct tes sièges ne sont pas électriques et à ma connaissance et je dis bien à ma connaissance une ambition luxe à automatiquement des sieges électriques.je dirai donc que c est une facelift ambiante avec des options.

 

Ce qui est indiqué dans le catalogue, équipement de série: Sièges avant avec réglage manuel de la hauteur, de la longueur et des appuie-tête, ainsi que réglage de l‘inclinaison du dossier.

Sur la version Avus, équipement complémentaire: Sièges avant à réglage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça JacquouR, car sur la phase 1, la grosse finition est Ambition luxe pas Avus, par contre il y l'Ambition, ce qui nous ramène à 4 finitions, voilà l'explication je pense!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça JacquouR, car sur la phase 1, la grosse finition est Ambition luxe pas Avus, par contre il y l'Ambition, ce qui nous ramène à 4 finitions, voilà l'explication je pense!

 

Bye.

 

Tu veux dire Ambiente.

 

Pour faire simple sur la mienne qui est une Ambition Luxe, j'ai:

Jantes en aluminium forgé style 7 branches structurées, 7,5 J x 17’’, avec pneus 225/50 R 17

Applications décoratives en ronce de noyer brun sur tableau de bord, contre-portes et console centrale

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement

Sellerie, appuie-tête et accoudoir central avant en cuir Milano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a: S-line (bien sur), puis Ambiente, puis Ambition, puis Ambition luxe! Voilà.

 

Pas en 2009, la finition Ambition n'existait pas.

Il y avait: Ambiente, S line, Ambition Luxe, Avus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, j'ai:

3FE: Toit ouvrant électrique coulissant et relevable en verre, pare-soleil réglable en continu.

7TL: Applications de frêne veiné brun naturel sur le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale.

7X4: Parking System Plus : signal acoustique et visuel d’aide au stationnement avant et arrière par pictogrammes sur l’écran couleur du MMI.

LX5Y: Peinture métallisée


Oui je parle de la phase 1 jusqu’à 2008, la finition Avus n’existait pas.

 

Pour les phase 2, l'Ambition disparaît et L'avus apparaît!

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, j'ai:

3FE: Toit ouvrant électrique coulissant et relevable en verre, pare-soleil réglable en continu.

7TL: Applications de frêne veiné brun naturel sur le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale.

7X4: Parking System Plus : signal acoustique et visuel d’aide au stationnement avant et arrière par pictogrammes sur l’écran couleur du MMI.

LX5Y: Peinture métallisée Polarblau

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de l'intérieur:

 

199481DSCN0503r.jpg

 

245326DSCN0504r.jpg

JacquouR, j'étais certain que tu avais une phase 2, et bien en voici la preuve! Ton intérieur est comme celui de Mégatron: Le cadre de compteur, au niveau du MMI (écran) est noir sur les contours et pas gris comme le reste du cadre.

 

L'autre est tout simplement ta commande de toit ouvrant qui est ronde en alu, la phase 1, la commande est droite et beige.

 

Tes boutons sur les 2 cotès de ton écran ont également une légère forme différente que la phase 1.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si ça peut aider. Il y a ce site aussi pour les catalogues: http://laurent.bunnik.archives-catalogues-automobiles.fr/auda6301.html

Pour ma part, j'ai archivé le mien à partir d'un autre site, mais le lien n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers fin 2016, le lecteur de CD/DVD pour la cartographie donnait des faiblesses (interruptions momentanées de plus en plus répétitives), j'ai copié les données du CD/DVD vers un lecteur SD comme j'ai 2 lecteurs en dessous de celui-ci. Sur le livret d'utilisation du MMI, j'ai remarqué que c'était proposé. J'ai lancé l'action et j'ai eu beaucoup d'échecs de transfert et j'ai persisté autant de fois qu'il se peut pour enfin réussir au transfert des données. L'avantage du SD est toute façon indéniable car la lecture n'engendre pas d'usure hormis la fiabilité de la carte électronique. Ensuite, il faut retirer le CD pour que seul le support SD prenne le relais. On entend plus ce frottement sur le lecteur CD/DVD qui devait présenter des défauts à la longue. Toutefois, j'ai réussi entre-temps à nettoyer la tête du lecteur avec un CD de nettoyage et ça fonctionne.

En tout cas, pour ce modèle de véhicule, il faut éviter d'utiliser le lecteur CD/DVD sauf pour la mise à jour et n'utiliser que le support SD bien plus fiable et plus rapide, après avoir copier les données de navigation sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remettais pas en cause la phase 2 , ce qui m'interpelle c'est les sièges non électriques et pas les xenons sur une ambition luxe

 

soit modèle importé

ou ambiente optionné

 

Pour moi une avus c'était sur une base de ambition luxe donc sièges électriques et xenon et on ajoute les jantes spécifiques, chrome sur baguette bas de portes ......, cela voudrait que l'ambition luxe de base est moins équipé que celle de 2005-2007, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avant la version Avus n'existait pas, c'était l'Ambition Luxe en haut gemme. Audi a recentré la version Ambition Luxe dans le millieu de gamme, suite au rajout de la version Avus qui est devenue le haut de gamme standard. Donc, certains équipements ont été abandonnés sur Ambition Luxe à l'avantage de Avus. Regarde plus haut le post de jackson-ms qui est très clair à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des équipements et options:

E0A No special edition

7MG Emission standard EU5

4UF Driver's and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation

6XK Exterior mirrors: automatically dimming,electrically foldable/adjustable/heated

5SL Left exterior mirror: aspherical

5RU Right exterior mirror: convex (large viewing field)

1KD Disc brakes, rear

J0Z Battery 520 A (110 Ah)

1LG Disc brakes, front

1X0 Front wheel drive

1BA Standard suspension/shock absorption

3FE Electric slide/tilt sunroof with sun screen/sunblind

7TL Decorative inserts

7X4 Park distance control, front and rear

4R4 Power windows with comfort operation andcircuit breaker

F0A No special purpose vehicle, standard equipment

8GV Alternator 180 A

0G1 Gearshift lever

0YG Weight range 7 installation control only, no requirement forecast

0JL Weight category front axle weight range 11

TA1 6-cylinder diesel engine 2.7 L unit 059.F

3NZ Rear seat bench unsplit, backrest split folding

8BD Halogen headlight

U1A Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer and trip odometer

X3A National sales program France

1N3 Speed-related variable steering assist (Servotronic)

2ZQ Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system

8Q1 Headlight-range adjustment

9Q4 Multi-function display/on-board computerwith check control

8Z5 Not hot country

D4V 6-cyl. turbo dies. eng. 2.7 L/140 kW 24VV6 TDI, common rail base engine is TA1/TH1

7T2 Navigation system (LOW)

C9X Alloy wheels 7.5J x 17

7K0 Without tire pressure warning light

4X3 Side air bag front with curtain air bag

2K1 Reinforced bumpers

3L3 Manual height adjustment for front seats

4KC Side and rear windows in heat-insulatingglass

3Y0 Without roll-up sun screen

4K4 Radio remote controlled central locking

5D7 Carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA Without additional front underbody guard

Q1A Standard front seats

4GP Windshield in heat-insulating glass withsunshield and viewing window for vehicle identification number

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ambi luxe avait le xénon d'origine. Très étrange

 

faux...

 

sur catalogue A6 2010, page 74 : Xenon Plus de série sur Business Line, Advanced Edition et Avus.

 

L'option Xenon Plus incluait les feux diurnes Av à LED qui du coup n'était pas disponible de base avec les phares halogènes.

 

Les feux AR à LED sont d'origine sur les A6 FL berline sur tous les modèles.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, l'A6 de JacquouR ne peut pas être une pré-FL car il n'aurait pas eu les rappels de clignotants dans les rétros mais sur les ailes. Ce qu'avait vu Lip44 sur une annonce quand il recherchait la sienne.

 

Tu vois Jacques, c'est bien ici aussi :race: .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, l'A6 de JacquouR ne peut pas être une pré-FL car il n'aurait pas eu les rappels de clignotants dans les rétros mais sur les ailes. Ce qu'avait vu Lip44 sur une annonce quand il recherchait la sienne.

 

Tu vois Jacques, c'est bien ici aussi :race: .

 

@+

 

Coucou Thierry, content de te voir ici :icon_smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...