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JWEST

TT programmée pour l'e85

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Bonjour,

 

Que pensez vous de cela ?

 

Une repro + gros injecteurs c'est top pour rouler à l'e85, mais qu'en est il pour le moteur sur le long terme ?

 

Que se passe t il s'il on est en manque de ce carburant et que l'on y met de l'E15 ?

 

Les pleins sont ils facilement réalisable en France sans avoir à chercher pendant des heures ??

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Reprog, injecteurs et pompe

Rien à craindre sur le long terme.

Si l'on manque d'e85, le mieux est à la base de faire une gestion multi map (map 98/e85) ou une gestion Flex fuel.

Le e15, ça n'existe pas il le semble c'est de l'e10, et même d'origine il vaut mieux mettre du 98.

Pour la dispo en France, c'est relativement facile d'en trouver, il existe même des sites et des applications sur smartphone qui les repertories.

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un membre du forum peut te faire la gestion en multimap si tu le désire, il s'y connais ;)

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Salut,

 

Je suis actuellement en train d'y passer : j'ai commandé la pompe à essence, les injecteurs puis je retourne voir le sorcier pour terminer la gestion multimap !

 

Je te ferais un retour après quelques pleins à l'E85, mais tu peux déjà aller fouiller dans la section S3, nombreux sont ceux qui y sont déjà passés...

 

Bonne soirée.

 

Loïc

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Salut !

 

J'y passe pour plusieurs raisons :

- Le coût du carburant (environ 0.70€/L) : même si la conso' va augmenter d'environ 20%, avec mes 10 000km/annuels, l'investissement devrait être amorti en un an environ.

- La puissance plus élevé qu'au SP98 à prépa' équivalente : à confirmer par Soldjah qui s'occupe de la gestion, mais je pense que ça va tourner aux alentours des 260cv. C'est aussi un peu plus coupleux que le SP à bas régime.

- Les EGT moins élevés qu'au SP : ça permettra de préserver (un peu) turbo et collecteur des fissures.

 

En sachant que le multimap me permettra d'avoir de switcher entre E85, SP98 et flexfuel en fonction des disponibilités de carburant.

 

Bonne soirée.

 

Loïc

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J'y tourne depuis un moment!

 

Ça marche nickel. Parfois un peu laborieux pour les démarrages.

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TTwans, tu roules 100% à l'éthanol ? Avec ou sans gestion ? Car si tu en as une, normalement ton mappeur a la possibilité d'enrichir davantage sur la map de démarrage pour justement éviter ces difficultés de démarrage à froid...

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Salut zurma,

 

Ma tt a tourné une année avec une gestion quine permettait pas de démarrer facilement.

 

La nouvelle gestion est beaucoup mieux.

 

Franchement c'est top je tourne 100% e85 ☺ juste une pompe d'origine hs.

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Oui, je change la mienne aussi car elle ne va pas suivre... Tu as gardé les injecteurs d'origine ? Qui t'a fait ta gestion ?

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moi aussi je compte y passer

quelqu un du forum est top pour les gestions multimap?

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Salut a tous,

Je suis en full ethanol reprog sur-mesure UMS-reprog. La galère de démarrage a froid n'existe pas pour moi. Le plein pour 20€, conso en légère hausse, mais que du bonheur ! Une petite odeur d'alcool a froid qui s'estompe rapidement est le seul indicateur ....

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renseignez vous auprès de Soldjah qui a reprog pas mal de caisse en ethanol don la mienne !

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Salut a tous,

Je suis en full ethanol reprog sur-mesure UMS-reprog. La galère de démarrage a froid n'existe pas pour moi. Le plein pour 20, conso en légère hausse, mais que du bonheur ! Une petite odeur d'alcool a froid qui s'estompe rapidement est le seul indicateur ....

Salut,

 

20 e le plein .... Cest un réservoir de mobylette sur la TT ?

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Je crois qu'il y a quelques régions où l'E85 se trouve à 35 ou 40cents le litre !

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Y'a une station à 0.46/L (25 le plein), mais pas du bon côté pour moi, je prend chez total à 0.689 du coup, 2 pleins par semaine :D

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45 litres X 0,69 = 31 euros... donc il doit avoir un mini réservoir pour 20 euros.

 

oui, je suis à 0,47cts....

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Je suis en origine et je fais 50/50 sans soucis sur mon mk1 1.8 t 180 et je cherche à la passer en 100% seulement je suis éprom et c’est compliquer dés personne pour me faire ça en pays de Loire ?

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Eeprom, tous les 1.8t le sont. En pays de Loire je ne connais personne qui fait ca par contre.

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C'est à dire Eeprom? Reprogrammé le boitier?

C'est pas plus simple un boitier additionnel?

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C'est à dire Eeprom? Reprogrammé le boitier?

C'est pas plus simple un boitier additionnel?

 

Boitier additionnel = bidouillage = mauvaise gestion ......

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Tomi disait plus haut que son ecu était eprom, ce que j'ai compris c'est qu'ils ne trouvaient personnes pour reprogrammer du coup, mais tous les 1.8T ont leur gestion moteur dans une eeprom de l'ECU.

 

Un boîtier ne gère que la richesse, assez mal les démarrage à froid et pas du tout l'avance à l'allumage. Ça convient à beaucoup mais perte de performance en vue à 100% e85.

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J'avais posé un boitier e85 sur la TT. Je l'ai laissé deux mois...Grosse perte de puissance, broutage à froid. Un paquet de câbles dans la baie moteur sachant que le moteur 1.8T est réputé être une chaudière...

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il faudrait savoir si l'éprom est amovible et facile d'accés dans se cas il suffit juste de la changé manuellement comme sur les 106 RALLYE !!!

 

sans sa injection sybele avec boitier programmable sa doit se faire mais a quelle prix?

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hésité pas a me contacté pour les gestion ethanol et multimap ;)

 

BK je penses que par eprom il veut dire qu'il est en ME3.8 et 29F200 ;)

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Lambda = 1 .... idem qu'au SP98, c'est juste que pour respecter cette valeur, il faut injecter plus de carburant à l'E85

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Je suis passé 2 fois déjà, ce qui est parfois compliqué c'est que ça fait beaucoup d'eau et que la sonde galère à lire.

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Bonjour, nouveau sur le forum je passe la présentation du véhicule qui a déjà été faite dans la bonne section, j'aimerai résoudre certains problèmes que je rencontre dû au passage à l'ethanol:

Démarrage hiver: le starter se lance mais ne tiens pas, je suis obligé d'accélérer à 200 tours de plus pendant 30 secondes pour qu'elle se mette à brouter puis se stabilise, si je n'accelere pas je doit mettre 3 coups de clefs, j'ai pensé à un problème de pompe mais les autres symptômes n'y sont pas.

Donc je retourne voir Stef chez Mtr qui me modifie je ne sais quoi qui ne change rien, j'y suis allé en lui disant que je probleme avait l'air connu sur 1.8t reprog E85 et qu'il y avait des maps à modifier en conséquence en lui montrant une info trouvé sur un forum comme quoi il faudrait mettre je crois 200 tours de plus au Rpm cold start par rapport au leak diagnosis dans la map fvpdkldus(info en photo) donc, il m'a juste enrichi au démarrage mais le problème persiste. 

Démarrage été: démarre du 1er coup puis se stabilise en Broutant, après m'être arrêté pendant 15 min je dois actionner la clef presque 5 secondes pour qu'elle démarre.

Une fois démarré pas de soucis à part l'embrayage qui patine dû au couple, je ne sait pas quoi faire non plus de ce côté. 

Je ne souhaite pas retourner chez ce preparateur au demeurant très sympa mais on voit bien que la reprog d'un TT à l'ethanol à 500€ ne l'intéresse pas plus que ça comparer à des prépas à 15k€ sur des Nissan Gtr.

Voilà pour mes soucis principaux sur lesquels je requiert votre expertise.

Merci.

Screenshot_20180707-164300.png

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salut, 

 

ton screen parle d'un autre souci des 1,8t, quand il fait froid (ou pas des fois lol) ça peut arriver sur certain 1,8t d'avoir le défaut "perte de pression entre turbal et papillon" a tord avec comme conséquence mise en safe qui disparait au prochain redémarrage et régime instable au ralenti possible, ça a pas l'air d'être ton cas ;) 

 

pour moi ton démarrage a mi chaud donc 15mn par exemple après extinction et du a trop d'impulsion au démarrage 

 

en ce qui concerne le démarrage a froid l'hiver, peut être qu'il faudrait revoir les impulsion au dem (a la hausse ou baisse) le augmenter le ralenti accélérer et voir si tu n'as pas de fuites de sural, le yoyo du démarrage jusqu'au régime stabilisé est souvent normal

 

sur certain 1,8t on est obliger de laisser un très léger filet de gaz au premier démarrage pour ne pas caler, a voir 

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Merci pour la réponse et les pistes, en effet j'ai bien ce défaut :

chute de pression liaison compresseur papillon.

pour revoir les impulsion comment je peux faire sachant que le capteur aac et PMH sont neuf.

 

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