Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT programmée pour l'e85


JWEST

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez vous de cela ?

 

Une repro + gros injecteurs c'est top pour rouler à l'e85, mais qu'en est il pour le moteur sur le long terme ?

 

Que se passe t il s'il on est en manque de ce carburant et que l'on y met de l'E15 ?

 

Les pleins sont ils facilement réalisable en France sans avoir à chercher pendant des heures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog, injecteurs et pompe

Rien à craindre sur le long terme.

Si l'on manque d'e85, le mieux est à la base de faire une gestion multi map (map 98/e85) ou une gestion Flex fuel.

Le e15, ça n'existe pas il le semble c'est de l'e10, et même d'origine il vaut mieux mettre du 98.

Pour la dispo en France, c'est relativement facile d'en trouver, il existe même des sites et des applications sur smartphone qui les repertories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis actuellement en train d'y passer : j'ai commandé la pompe à essence, les injecteurs puis je retourne voir le sorcier pour terminer la gestion multimap !

 

Je te ferais un retour après quelques pleins à l'E85, mais tu peux déjà aller fouiller dans la section S3, nombreux sont ceux qui y sont déjà passés...

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'y passe pour plusieurs raisons :

- Le coût du carburant (environ 0.70€/L) : même si la conso' va augmenter d'environ 20%, avec mes 10 000km/annuels, l'investissement devrait être amorti en un an environ.

- La puissance plus élevé qu'au SP98 à prépa' équivalente : à confirmer par Soldjah qui s'occupe de la gestion, mais je pense que ça va tourner aux alentours des 260cv. C'est aussi un peu plus coupleux que le SP à bas régime.

- Les EGT moins élevés qu'au SP : ça permettra de préserver (un peu) turbo et collecteur des fissures.

 

En sachant que le multimap me permettra d'avoir de switcher entre E85, SP98 et flexfuel en fonction des disponibilités de carburant.

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTwans, tu roules 100% à l'éthanol ? Avec ou sans gestion ? Car si tu en as une, normalement ton mappeur a la possibilité d'enrichir davantage sur la map de démarrage pour justement éviter ces difficultés de démarrage à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zurma,

 

Ma tt a tourné une année avec une gestion quine permettait pas de démarrer facilement.

 

La nouvelle gestion est beaucoup mieux.

 

Franchement c'est top je tourne 100% e85 ☺ juste une pompe d'origine hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis en full ethanol reprog sur-mesure UMS-reprog. La galère de démarrage a froid n'existe pas pour moi. Le plein pour 20€, conso en légère hausse, mais que du bonheur ! Une petite odeur d'alcool a froid qui s'estompe rapidement est le seul indicateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Je suis en full ethanol reprog sur-mesure UMS-reprog. La galère de démarrage a froid n'existe pas pour moi. Le plein pour 20, conso en légère hausse, mais que du bonheur ! Une petite odeur d'alcool a froid qui s'estompe rapidement est le seul indicateur ....

Salut,

 

20 e le plein .... Cest un réservoir de mobylette sur la TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en origine et je fais 50/50 sans soucis sur mon mk1 1.8 t 180 et je cherche à la passer en 100% seulement je suis éprom et c’est compliquer dés personne pour me faire ça en pays de Loire ?

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tomi disait plus haut que son ecu était eprom, ce que j'ai compris c'est qu'ils ne trouvaient personnes pour reprogrammer du coup, mais tous les 1.8T ont leur gestion moteur dans une eeprom de l'ECU.

 

Un boîtier ne gère que la richesse, assez mal les démarrage à froid et pas du tout l'avance à l'allumage. Ça convient à beaucoup mais perte de performance en vue à 100% e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé un boitier e85 sur la TT. Je l'ai laissé deux mois...Grosse perte de puissance, broutage à froid. Un paquet de câbles dans la baie moteur sachant que le moteur 1.8T est réputé être une chaudière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait savoir si l'éprom est amovible et facile d'accés dans se cas il suffit juste de la changé manuellement comme sur les 106 RALLYE !!!

 

sans sa injection sybele avec boitier programmable sa doit se faire mais a quelle prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour, nouveau sur le forum je passe la présentation du véhicule qui a déjà été faite dans la bonne section, j'aimerai résoudre certains problèmes que je rencontre dû au passage à l'ethanol:

Démarrage hiver: le starter se lance mais ne tiens pas, je suis obligé d'accélérer à 200 tours de plus pendant 30 secondes pour qu'elle se mette à brouter puis se stabilise, si je n'accelere pas je doit mettre 3 coups de clefs, j'ai pensé à un problème de pompe mais les autres symptômes n'y sont pas.

Donc je retourne voir Stef chez Mtr qui me modifie je ne sais quoi qui ne change rien, j'y suis allé en lui disant que je probleme avait l'air connu sur 1.8t reprog E85 et qu'il y avait des maps à modifier en conséquence en lui montrant une info trouvé sur un forum comme quoi il faudrait mettre je crois 200 tours de plus au Rpm cold start par rapport au leak diagnosis dans la map fvpdkldus(info en photo) donc, il m'a juste enrichi au démarrage mais le problème persiste. 

Démarrage été: démarre du 1er coup puis se stabilise en Broutant, après m'être arrêté pendant 15 min je dois actionner la clef presque 5 secondes pour qu'elle démarre.

Une fois démarré pas de soucis à part l'embrayage qui patine dû au couple, je ne sait pas quoi faire non plus de ce côté. 

Je ne souhaite pas retourner chez ce preparateur au demeurant très sympa mais on voit bien que la reprog d'un TT à l'ethanol à 500€ ne l'intéresse pas plus que ça comparer à des prépas à 15k€ sur des Nissan Gtr.

Voilà pour mes soucis principaux sur lesquels je requiert votre expertise.

Merci.

Screenshot_20180707-164300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

ton screen parle d'un autre souci des 1,8t, quand il fait froid (ou pas des fois lol) ça peut arriver sur certain 1,8t d'avoir le défaut "perte de pression entre turbal et papillon" a tord avec comme conséquence mise en safe qui disparait au prochain redémarrage et régime instable au ralenti possible, ça a pas l'air d'être ton cas ;) 

 

pour moi ton démarrage a mi chaud donc 15mn par exemple après extinction et du a trop d'impulsion au démarrage 

 

en ce qui concerne le démarrage a froid l'hiver, peut être qu'il faudrait revoir les impulsion au dem (a la hausse ou baisse) le augmenter le ralenti accélérer et voir si tu n'as pas de fuites de sural, le yoyo du démarrage jusqu'au régime stabilisé est souvent normal

 

sur certain 1,8t on est obliger de laisser un très léger filet de gaz au premier démarrage pour ne pas caler, a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et les pistes, en effet j'ai bien ce défaut :

chute de pression liaison compresseur papillon.

pour revoir les impulsion comment je peux faire sachant que le capteur aac et PMH sont neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...