Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous !!

Mon pseudo est " La menace" et j'ai quelques kilomètres au compteur , je réside dans le Val d'Oise Il y a plusieurs années de cela j'ai eu une 80,puis une 100 En ce moment je finis de restaurer un Caddy de 1983

Heureux (à voir) propriétaire d'une A6 C6 2.4i 177 ch Ambiente pack luxe de 2004 avec 153000 kms depuis une semaine j'ai eu la mauvaise surprise ce matin au moment du départ de ne pas démarrer immédiatement comme à l'habitude.

En effet, après avoir tourné la clé le moteur s'est lancé comme à l'habitude mais est monté jusqu'à 2500 tours et puis plus rien! essayant à 5 reprises avec toujours un moteur qui se lance et cale après 2500 tours,

J'ai laissé "reposer " la voiture un quart d'heure environ et après une énième tentative elle à démarrée au quart comme à l'habitude! sauf que maintenant j'ai le voyant orange qui est allumé et qui ne s'éteint plus J'ai passé une valise et aucun défaut n'apparaît.

Pour mémoire, c'est une 2L4 essence

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?,ou une solution à me proposer !!

Merci d'avance

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Tu dois obligatoirement avoir un défaut si ton voyant s'allume...!!!

Posté(e)

Salut à toi, n' oublies pas de poster les photos de ton A6.

+1 avec Sam.

Posté(e)

Merci à tous

Voici des photos:

le moteur de l' A6 et l'A3 18 t de mon fils

899092DSCN8777.jpg

5245928222.jpg

Posté(e)

Non Samz-69 pas de code défaut,

mais ma valise n'est pas une Vag com, bien qu'elle vienne de chez OBDauto et qu'elle soit spéciale Groupe Vag !

mon problème est, que des fois la voiture ne démarre plus ,le voyant orange s'allume et EPC aussi !

Après l'avoir laissée "reposée" quelques minutes, elle redémarre le voyant EPC s'éteint,et après quelques minutes c'est au tour du voyant "orange"

C'est pourquoi je vous appelle au secours,car je pense que l'éventuelle réparation est à ma portée car le premier garage Audi n'est pas près de mon domicile !!! et avec les prix qu'ils pratiquent je préfère si je peux le faire moi même !!!

Posté(e)

- Vérifiez les niveau des différents liquides, essayez une autre batterie, nettoyez les circuits.

Parfois on ne n'est jamais.

Ou aussi des boitiers qui ont pris l'eau.

Posté(e)

Vive audi Vous écrivez nettoyez les circuits, ou des boitiers qui ont pris l'eau,qu'entendez vous par là?

Posté(e)

La baie de pare brise eventuellement .

Posté(e)

Il faut faire un diag avec un vagcom, tu as obligatoirement un ou des défauts si t'es voyants s'allume.

Comme dit dans ton autre post, fait une demande dans la section vagcom pour voir si quelqu'un peut te faire un diag.

Posté(e)

Bienvenue à cette belle auto !

Pour le vagcom,, je suis vers Melun si tu veux qu'on se cale un RdV pour faire un diag. ==> MP

Tu pourrais repartir avec ton diag sur clef USB.

Posté(e)

Hello,

Vers ou est tu situé dans le val d'Oise, j'ai aussi le Vagcom si ca peut aider...

Posté(e)

Bienvenue à cette belle auto !

Pour le vagcom,, je suis vers Melun si tu veux qu'on se cale un RdV pour faire un diag. ==> MP

Tu pourrais repartir avec ton diag sur clef USB.

Merci remi_rco,de ta proposition, mais dans l'immédiat je préfère rester dans le val d'oise et voir peut être avec guigui95130

a+

Posté(e)

Hello,

Vers ou est tu situé dans le val d'Oise, j'ai aussi le Vagcom si ca peut aider...

Hello guigui95130, je suis dans les environs de Domont (bord N1) Oui ta proposition m'intéresse ,On pourrais convenir d'un RDV comme ce Samedi 14 en matinée par exemple si cela t'arrange (pour les MP je ne sais pas comment cela fonctionne exactement)

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - La Menace
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai la berlu ou bien ?

Pas de présentation de ton A6 actuelle ??????

Monsieur le modo, c'est quoi ce travail ? AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

C'est parce qu'elle est Très ordinaire et strictement d'origine !!

Voici en quelques lignes  les traits principaux  de ma belle

A6 C6 4F  2.0 litres  TFSI de Novembre 2005  que j'ai acquise en Janvier de cette année avec 176 000 kms

181 000  Kms à ce jour,

Les options (de base)   sont  au minimum syndicale

Les travaux dessus :

j'ai fais changé la courroie de distribution ( je sais le faire ,mais j'ai eu peur de tout casser)

J'ai toujours un problème de lève vitre avant  que je suis sur le point de résoudre

Les travaux à faire :

Rafraichir les boutons du  tableau de bord et des portes

Remplacer  le MMI  basic par un plus récent

Quelques photos

DSCN8984.JPG.01fe973ee7fe785ed2c936abd3c0bf47.JPG

200.jpg

DSCN8999 1.jpg

DSCN8996 1.jpg

Posté(e)

Pour tes boutons de portes, si t'as besoin, on peut le faire ensemble, j'ai encore quelques souvenirs sur comment faire AP-Smiles_u1F609.png

Par contre pour le mmi, c'est une chose très compliqué a faire ...

Posté(e)

Je ne sais pas si c’est compatible mais j’ai un jeu de commande de lève vitre complet d’A7 dispo ( ceux avec le bout chromé). 

Posté(e)

Les boutons de l'A7 sont les mêmes que ceux de l'A6 4G...il me semblait qu'il fallait jouer un peu de le dremel mais que ça rentrait.

Posté(e)

Oui mais dans mon cas je pense que c'est la platine qui est défectueuse car la vitre remonte quand elle veut mais remonte avec la clé,alors je ne voudrais pas tout casser,à moins que ce soit la même base pour les 4F/4G et je n'ai pas pensé à l'essayer, boutons enlevés quand tout était démonté !! :mur:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Oh oh oh, c'est que ça fait un moment que plus rien n'a été posté! Les débuts de La Menace sur le forum!

Vu que je remonte (et pas qu'un peu) ce topic, j'en profite pour te souhaiter un Bon Anniversaire !! AP-Smiles_u1F60A.png 

Posté(e)

Eeeeh oui, 9 ans sur le forum à aller quasiment partout (fut un temps), on commence à comprendre quoi faire "en cas de" ! 

Posté(e)

2126757298_dterragedor.jpg.c41077defd02b535509a65684266dabf.jpg

Mais pour une bonne cause ...... Bon Anniversaire Philippe :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Merci les potos ,  Pour ma 1ère    grosse qui depuis ma "prez" à changée ( accident) avec un guignole qui roulait tout feux éteints à 15/20 à l'heure sur la voie de gauche  vers minuit  je peux dire qu'Audi c'est SOLIDE !! ,bref ,le 2.4 n'a pas été plus loin, quand à mon 2 litres après plusieurs pièce changées ( N75, N80, G31, N205,G410,  PCV, Capteur d'arbre à cames , pompe BP  filtre  à essence avec ses connecteurs (à la c**)  elle à ses 200000 kms ,mais comme je roule que très rarement en ce moment pour l'instant ça  va Voili,Voilou

Posté(e)

Bon anniversaire un poile en retard 😁🍻

Posté(e)

Alors avec 2 poils en retard, bon anniversaire :coucou:

Faudrait mettre 2 ou 3 petites photos de la belle pour fêter ça AP-Smiles_u1F61C.png