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guigui95130

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À propos de guigui95130

  • Date de naissance 30/06/1984

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    Homme
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    Guillaume
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    Franconville
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant 3.2FSI
  • Motorisation
    3.2 FSI

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  1. Petit travail du dimanche avant de partir en vacance avec la voiture, remplacement du filtre à essence. Le filtre est situé sous la voiture à l'arrière gauche. Le matériel nécessaire pour changer le filtre : Une clé de 10 Une clé Torx T25 On commence par lever la voiture et on sécurise avec la chandelle. On passe ensuite sous le véhicule. Pour accéder au filtre il faut enlever le petit cache de protection sous la voiture. Pour cela il faut dévisser, deux écrous de 10, une vis Torx T25 et enlever un ergot en plastique. Le premier écrou Le second et la vis Torx Et enfin l’ergot en plastique (à la jonction du cache qui nous intéresse et de la longue protection sous le chassis). Il y a deux ergot dans cette zone, il faut enlever celui le plus vers l’intérieur du chassis. Une fois tout cela enlever le cache doit sortir facilement. Il donne accès au filtre à essence. Le filtre est serré par un collier en plastique bridé à l’aide d’une vis Torx T25, donc dévisser la vis complement pour pouvoir tirer le filtre. Les tuyaux sont suffisamment flexible et souple pour se dégager de l’espace pour remplacer le filtre. Munissez vous du nouveau filtre pour reconnecter de suite les tuyau. J’ai procéder à la déconnexion des tuyaux un par un (voir photo). Dès qu’un tuyau est déconnecté le reconnecter au nouveau filtre. Pour débrancher les tuyaux 1 et 3, il faut pousser le tuyau vers le filtre et appuyer sur la petite bague du connecteur (en bleu sur le tuyau 3), puis tirer le tuyau pour le déconnecter. Simple à dire mais j’ai un peu galèrera pour le tuyau 3. Pour le tuyau 2, j’avais deux ergot de par et d’autre du connecteur sur lesquels il fallait appuyer pour libérer le filtre. Attention à bien clipser les connecteurs sur le filtre pour éviter les fuite, et biensur connecter le nouveau filtre dans le bon sens (je pense pas que l'on puisse se tromper mais on ne sais jamais). Une fois le nouveau filtre connecté, on remonte tout dans le sens inverse du démontage, puis on démarre le bolide pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite.
  2. Petite nouveauté aujourd'hui pour le break, un jeu de roulettes un peu plus jolie (enfin je trouve) que les anciennes jantes 17 pouces. Il s'agit de jantes audi TT Turbine en 18 pouces. (9pouces, ET52) Place au photos :
  3. Merci Sam pour le lien, bon je viens tout juste de le voir, et du coup après un peu de recherche sur internet, j'ai vu que en démontant le bras supérieur, et en libérant la bielle de la barre stabilisatrice, j'arrivais (avec l'aide de papa quand meme) à avoir suffisamment de débattement pour sortir les ressort. Bref, la voiture est maintenant posé, et je suis en config chassis sport, j'ai pas eu le temps de rouler beaucoup, juste un petit essai routier, et c'est le jour et la nuit. Encore une fois merci au forum pour l'aide que l'on peut y trouver. Je posterai deux photos demain pour montrer le avant après.
  4. Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit ni fait des choses sur ma voiture... Donc dernier changement, achat et installation de la commande de contrôle des phares "alu", c'est vrai que ca fait plus jolie. Et plus gros chantier attaqué aujourd'hui, mais qui est loin d'être fini, remplacement des amortisseurs avant, arrière avec rabaissement, et remplacement des bras composants les triangles à l'avant. Le chantier est loin d'être fini, car malgré le tuto de Neodiv que je n'ai pas réussi à sortir les ressorts à l'arrière, donc bon va falloir que je trouve un garage qui veuille bien me le faire. Pour l'avant, j'ai mis l'après midi pour faire un coté, à cause de l'axe qui bloque le deux bras supérieur. L'axe était complément grippé, du coup, en forçant la tête de la vis à cassé, et il a fallu jouer d'astuces pour le sortir mais le combat à duré au moins deux heures. Enfin bref, 10h de travail pour juste faire un amorto et ressort à l'avant avec les triangles, ... La suite demain enfin j'espère :-)
  5. Hello, Vers ou est tu situé dans le val d'Oise, j'ai aussi le Vagcom si ca peut aider...
  6. Pour le flexfuel sur la A6, je ferai un retour d'ici quelques milliers de kilomètre. Pour Gtech, c'est ma seconde programmation flexfuel avec eux, la première était mon A3 2.0 TFSI. Je les ai connus grâce à un de mes collègues de travail qui a fait programmer au moins 4 de ces voitures (R32, 2x Passat W8, Laguna). Le fondateur Clément est très sympa et ouvert pour discuter de ses solutions surtout concernant l'éthanol et tout ce que l'on peut lire ou entendre sur internet. Attention je ne dis pas qu'il a raison que les autres on tord, comme on disait sur le post d'un autre forumiste chacun fait comme il veut avec sa voiture. Il travaille avec un motoriste qui se charge de faire les carto complexe. Il a suivi aussi pas mal de formation pour faire les motifs de carto lui même. En gros il n'achète pas des cartos toute faites à insérer dans les calculateurs. Sur la mienne ce matin, il a récupéré le programme du calculo et l'a modifié puis a réinjecté le programme. Lors de la reprogr, une sauvegarde du prog d'origine est fait pour revenir en configuration initiale si le client souhaite remettre sa voiture en config normale. Ils auraient déjà programmer en flexfuel plus de 1200 voitures, toutes catégorie confondu, de la renault à la porsche ou même Lamborghini. Certain garage de grande marque lui demande de faire ce type de reprogr pour les voitures de leur client. Enfin bref, je leur ai fait confiance pour deux véhicules, j'espère ne pas m'être trompé on verra à l'usage sur la A6. Si vous avez des questions je pense que vous pouvez les joindre facilement en utilisant leur site internet (je vous laisse utiliser google). Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, ce post est juste fait pour donner mon avis suite à la demande de certain collègue du forum.
  7. Merci les gars, j'espère que la modification aura fonctionné quand je brancherai le reste. Petite nouveauté du jour, la reprogrammation en flexfuel de la voiture pour rouler au bio éthanol ou sp98. Donc rendez vous ce matin à 10h30 chez GTech à coté de Melun. Clément (le gérant) a commencé par récupérer le programme de mon calculateur moteur, il en a profité pour regarder les valeurs de correcteurs avec un de ses boitiers. Nous sommes ensuite retourné à son bureau, où il a pu ouvrir la cartographie pour entamer la modification de différents paramètre. C'est la première fois que je voyais réellement faire, j'avais l'impression d'être dans Matrix, il a parcouru la carto qui est sous forme de graphique pour rechercher les endroits à modifier. Bref, 1h plus tard, la nouvelle carto a été insérer dans la voiture, petit test pour voir si tout était OK. Il me reste un peu de SP98 dans le réservoir pour rentrer, je n'ai donc fait le plein de E85 qu'en arrivant chez moi. Je vous donnerai mes impressions quand j'aurais roulé un peu avec en E85. Sur mon trajet retour, je peux juste dire une impression de consommation un poil plus faible qu'à l'aller (-0,4l/100 peut être).
  8. Alors petite activité aujourd'hui sur la voiture, je me suis lancé dans l'ajout de l'entrée FBAS sur le calculateur du MMI. Du coup, on commence par démonter la boite à gant pour atteindre le boitier : Voila le boitier, il est maintenu par deux vis Torx (voir flèches, la deuxième vis est caché derrière le boitier): Ensuite on débranche les trois connecteurs (attention celui du milieu est celui avec la fibre optique). On sort de la voiture avec le précieux boitier, et on s'installe confortablement pour pouvoir travailler dans de bonne conditions: Il faut maintenant ouvrir le boitier. Il y a quatre vis à retirer (Torx T7 normalement) en rouge sur la photo, et deux ergot à déplier en vert pour libérer le capot : Voila le boitier à coeur ouvert : Sur cette face seront souder deux condensateurs et deux résistances : De l'autre coté de la carte seront souder le circuit intégré qui gère l'entrée FBAS ainsi que différents condensateurs, résistances, quartz qui permettes sont bon fonctionnement : On peut voir sur la photo le circuit intégré à coté de la clé de la voiture, juste pour montré la petite taille du bidule. On se lance maintenant à la soudure, pour le matériel, dotez vous d'un bon fer à souder de très petite taille (la panne que j'ai utilisé fait moins de 1mm de diamètre à son extrémité), de l'étain (pareil prendre du très petit diamètre 1mm pas plus et pas l'étain pour souder les tubes de cuivre de la maison). Une petite pince pour manipuler les composants (pince genre pince à épiler) : Voici la liste des composants à souder : D'abord les condensateurs, on va avoir besoin de composant CMS taille 0603 - 7 condos 100nF - 6 condos 47nF - 1 condo 10pF - 1 condo 47pF - 1 condo 1nF On continue par des condensateurs un peu plus gros : - 1 condo électrolytique 10uF diamètre 6mm environ - 1 condo électrolytique 100uF diamètre 7mm environ Maintenant quelques résistances : En taille CMS 0603 : - 1 résistance 56 Ohms - 3 résistances 0 Ohms (ce n'est pas une erreur le 0) - 1 résistance 22 Ohms - 3 résistance 100 Ohms - 2 résistance 1000 Ohms En taille CMS 0805 ou 1206 - 1 résistance 680 kOhms 1 Quartz à deux broche calibré à la fréquence 24,576 MhZ Tous les composants cité ci dessus peuvent être acheter dans tout magasin électronique, j'ai pris les miens chez RS Composant (merci Schumicorse), il y a aussi Farnell, Conrad... L'inconvénient de ces sites est de vendre les composants par multiple 25 ou 50, bon a 2centimes le composant l'addition n'est pas énorme mais on se retrouve avec des composants en plus pour rien... Pour les deux composants suivant je suis passé par Ebay : On fini donc par le connecteur :FAKRA "E" à souder sur la bay rechercher : Fakra "E" Male Plug PCB mount Right angle Et enfin le chipset : Rechercher sur la bay : SAF7113 9-bit video input processor IC Prix total des composants : 40€ (en comptant 10€ pour la pince) On prend tous ces petits composants, on se concentre au maximum et c'est parti pour la soudure. Je conseille de commencer par la soudure du chipset qui est la plus compliquée, 48 contacts à souder répartir sur 4 faces sur un composant plus petit qu'un timbre poste. On enchaine ensuite par les autres composants méthodiquement pour n'oublier personnes. La disposition des composants est dispo sur les photos ci dessous (récupérée sur le site http://www.dognmonkey.com) On termine le job avec la soudure du connecteur Fakra. Une fois terminé voila ce que cela doit donner : Avant de remonter la carte dans sa boite, il faut créer une ouverture pour laisser passer le connecteur, je me suis caler sur un étau, et joué avec la dremel et un lime pour le métal. Le boitier est en aluminium donc ça se travaille aisément : J'ai pu après refermer le boitier et le rebrancher dans voiture. Petite sueur froide après avoir rebrancher le boitier, l'écran du mmi s'allumait sur l'écran de démarrage et se coupait immédiatement, plus de radio, bref je me suis vu devoir acheter un nouveau boitier. J'ai ensuite tourné la tête vers la boite à gant que j'avais retirée et le chargeur CD qui était déconnecté pour le coup. J'ai rebrancher le chargeur CD (fibre optique et câble elec) et tout est reparti. Ensuite j'ai bien entendu remonter la boite à gant. J'espère que la modification fonctionnera, prochaine étape la réception du boitier pour la caméra et la caméra, passage des câbles, installation du boitier gateway compatible pour la caméra, je vais devoir aller chez Audi pour faire sauter la protection composant du boitier gateway, et test de l'ensemble en espérant avoir tout bien souder. Ce début de modif était sympa à faire, mais pas simple surtout pour la soudure du chipset, j'en avais acheté deux et heureusement car à la soudure de la dernière patte sur le premiers, j'ai lié deux pattes entre elle, et la c'est mission presque impossible à reprendre, donc j'ai déssouder le composant et recommencé. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  9. Hello, je me permet de donner mon expérience éthanol avec mon ancienne voiture, j'étais sur un 2.0 TFSI sur une A3, je l'avais fait reprogrammer pour pouvoir passer l'éthanol (par G tech d'ailleurs cité un peu plus haut). J'ai fait 30000km sans problèmes rencontré sur le véhicule (je l'ai revendu à 200000km). C'est un de mes collègues qui m'avait convaincu de passer à l'éthanol, lui a fait reprogrammer plusieurs de ces voiture (de la laguna 2L turbo de mémoire, en passent par un golf R32, ainsi qu'une Passat avec le W8). Le gérant de roule par ailleurs en R32 de mémoire (sa voiture à plus de 250000km si mes souvenirs sont bon). Après il peut aussi dire ce qu'il souhaite pour vendre ses reprogrammations. Bon comme dit wil 14 on peut lire plein de chose sur internet, je ne sais pas si des avaries peuvent arriver dans le temps (peu être autant qu'avec n'importe quelle reprogrammation). Enfin bref, de mon coté, c'est justement reprogrammation Ethanol prévu pour Jeudi. Je vous ferais un retour sur ma présentation.
  10. Yes c'est clair, vu la tête de l'huile ça ne fera pas de mal.
  11. Petite mise à jour, Hier installation de l'attelage avec faisceau spécifique Aujourd'hui,, Vidange moteur avec Castrol edge 5W40 (fini la long life :icon31: ), vidange de la tiptronic, du torsen et du pont. Je repart pour 120000km tranquillou. Maintenant va falloir que je soit sage à la maison avec madame, car après un week end passé sur la voiture ma boite à bon point est vide :MdrDevil: . Prochaine étape tout de même les suspensions mais va falloir attendre les pièces d'ici 2 ou 3 semaines.
  12. Bonjour à tous, Vidange total pour moi aujourd'hui, moteur, torsen, pont arrière et boite. Merci à Philippe pour le tutoriel qui m'a bien aidé pour la boite de vitesse. La boite à l'air plus souple qu'avant la vidange. La voiture à 192000km, la vidange boite n'avait jamais du être effectuée.
  13. Merci pour ton commentaires. Oui je l'ai trouvée sur Tours, en effet le kilométrage est important mais le prix était très attractifs, bon il faut revoir les éléments de suspension (triangle, et amortisseurs), et faire une vidange complète mais pour l'instant je suis content de ce nouveau jouet.
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